Au secours j’ai une poussée d’acné!

Hello girls !

Bon alors, je ne sais pas si c’est le retour de vacances, le stress de la rentrée, ou tout simplement ma peau ! Mais ce qui est sûr c’est que j’ai juste envie de me dépecer à l’heure actuelle !

Pour celles qui me suivent sur les réseaux sociaux, vous vous dites sûrement  » Nan mais elle est sérieuse ?! Elle a pas un bouton sur la face , elle a une peau parfaite bla bla bla ! » Hummmm comment vous dire que de nos jours le maquillage fait des miracles et dieu merci !

Enfin … dieu merci, tout ça c’était avant de me rendre compte que c’était peut-être ce maquillage qui me donnait des boutons, ou peut-être l’eau du robinet que j’ai tenté de remettre sur mon visage pour le nettoyer, ou alors le houmous et les galettes de sarrasins (dont je suis accro) et que je déguste à chaque repas, ou mon eau micellaire peut-être …. arghhhhhhh voilà l’état dans lequel je me retrouve aujourd’hui, à me poser 1 million de questions et donc à accentuer encore un peu plus cet effet boule de neige qui consiste à déguster une jolie poussée d’acné, stresser, accentuer la poussée d’acné, stresser encore un peu plus … la suite vous la connaissez sûrement !

Capture d’écran 2015-07-23 à 08.11.18

Bref, je commence donc une phase d’attaque que j’appellerai  » Paye ta vie d’acnéique  » !

Vous le savez je suis intolérante au gluten, lactose, noisette et oeuf (hey ! je suis gâtée ou bien?! ^^)  mes seuls plaisirs étaient donc mes petites galettes de sarrasins et mon houmous, à qui je dois donc dire adieu pendant un moment histoire de voir si les œstrogènes contenus dans ces 2 aliments ne seraient pas liés à ces poussées d’acné hormonales !

Deuxième éviction, le maquillage ! Alors là par contre je suis un peu, voire complètement, dans la m**** car présenter #lemag sans aucun maquillage, autant vous dire que … voilà quoi ! Donc effectivement je suis en général maquillée tous les jours et pas qu’un peu, surtout quand je camoufle mes divins boutons sur mon visage. Du coup la seule solution que j’ai trouvée actuellement consiste à me maquiller 1h avant l’antenne seulement,  me démaquiller le plus rapidement possible dès mon retour à la maison et éviter de me maquiller le weekend, ou en tout cas, jouer la casanière pendant les semaines, les mois , années à venir…. ^^

Et enfin, question démaquillage, je repasse donc à l’eau micellaire, mais je suis devenue tellement psycho que même mon eau micellaire « La Roche Posay » ou  » Avene » devient ma pire ennemie car j’ignore encore une fois ce qui me provoque cette poussée d’acné !

Du coup, sans eau du robinet (car elle aussi, beaucoup trop chlorée à Paris, me donne de vilains boutons, c’est pour cela que je suis passée à  l’eau micellaire) et sans eau micellaire euh … j’utilise quoi ?!?! 

 

Quand je fais le point, j’arrive à presque 27 ans ce qui fait … 10 ans que je me tape de l’acné, plus ou moins violent suivant les périodes, mais je n’ai jamais eu la peau de bébé dont je rêve tant. La seule accalmie que j’ai eu était après mon premier traitement de Roaccutane quand j’avais 17 ans. Pendant 4 ans, plus aucun bouton, puis rechute, puis re-traitement Roaccutane, répit pendant 6 mois, puis rechute, et là j’ai dit stop à ce traitement de m****, j’ai pris sur moi en me disant qu’en mangeant mieux, en utilisant des produits de parapharmacie adaptés, tout rentrerait dans l’ordre … et en fait non …

—> Je précise que j’ai constamment de petits boutons rouges sur le décolleté, je n’y applique ni maquillage, ni parfum, ni eau micellaire so … alimentation ?  <—-

D’habitude c’est moi qui vous donne des conseils, vous aide à vous sentir mieux dans votre peau (ahahaha jeu de mots) avec l’aide de toute mon équipe, mais aujourd’hui j’ai besoin de vous les filles ! Besoin de savoir si je suis la seule dans ce cas, si vous vous retrouvez dans mes paroles, si vous avez des conseils à me donner pour toutes celles qui ont vécu ça, bref…

HELP ! :)

Crédit Photo: Pinterest

286 Comments

  1. ju 3 septembre 2014 / 10 h 41 min

    Après les boutons je pense que c’est impossible de les eradiquer… je sors de ma periode de regle, jai eu le droit a une eruption sur le menton. .. et cest pareil , peut etre pas tous les mois, mais de temps en temps depuis dix ans. …
    Le stress et l’humeur influent beaucoup aussi… et lair parisien nest pas le meilleur…
    Je crois quil faut se faire une raison… et moins on y accroche d’importance plus ils passent vite…
    Je trouve que leau micellaire « asseche » ma peau… j’utilise le lait micellaire aderma qui me correspond bien.

    • Sabrina 16 janvier 2015 / 0 h 08 min

      Salut Caroline,

      Je n’ai jamais eu d’acné durant mon adolescence et c’est maintenant, à l’âge de 24 ans, que j’en ai pour la première fois… Le cauchemar !! Je me retrouve tout à fait dans ce que tu dis lorsque tu parles du fait de se démaquiller dès que tu rentres à la maison et devenir casanier… Je suis aussi passée par là ! C’est un véritable complexe et ça a un impact psychologique. Je suis actuellement sous traitement de roaccutane moi qui déteste tous les produits chimiques j’y ai quand même cédé… J’utilise depuis peu le clarisonic et je te le conseille vivement, je ne sais pas si tu en as déjà parlé ou si tu l’utilises mais c’est formidable et ça améliore vrsiment l’état de la peau. Marre de se priver de tous les aliments en pensant que ça donne des boutons. Courage avec ta pesu et sache que tu es belle comme tu es alors n’y pense pas trop car plus tu y penses pire ça sera. Bisous

      • LEROY 10 juillet 2015 / 11 h 46 min

        coucou
        moi c la meme chose depuis des années et depuis 1 an j’utilise le soir et le matin une créme fluide super hydratante et impératif juste sur les zones de boutons la crème éffaclar de avène, cette crème enlève au bout d’une semaine les boutons et je n’en mets que sur les zones a boutons
        je me fais impérativement une fois par semaine un gommage (le weekend) et ma peau est superbe avec cette méthode
        c’est une conseillère en beauté qui m’avait donné conseil est franchement c super
        voila bon courage

    • anou 21 novembre 2015 / 19 h 22 min

      J ai 44ans et depuis 14 ans j ai une peau de merde apres la grossesse je crois les pomades de dermatho c la merde l acide au final te bouffe la peau et devient fragile surtout au soleil donc je ne me maquille plus ca vire… Le stress est mon ennemi numéro 1 pas la bouffe ou le cycle etc ya pas de remède miracle car ma peau me deprime

    • Myriam 24 novembre 2015 / 22 h 37 min

      Bonsoir les filles voilà 8 ans déjà que j ai fait le traitement roaccutane prescrit par ma dermatologue et franchement ça ma changé la vie 😉

      • Myriam 24 novembre 2015 / 22 h 43 min

        Oups :( j ai pas lu que tu à déjà essayé roaccutane…sinon j ai entendu parlé de l acupuncture chinoise cela peut peut être provenir de ton foie…

    • Aude 6 février 2016 / 20 h 39 min

      Bonsoir,
      Je suis tombée par hasard sur votre article.
      Une chose incroyable qui fonctionne est le gel d aloe vera. Il se conserve au frigo et je l’applique seulement le soir après un démaquillage à l’eau micellaire Bioderma.
      Je vous conseille d’essayer.
      Bon courage !

  2. Celia 3 septembre 2014 / 10 h 51 min

    Est-ce que la pillule pourrait t’aider dans ce cas, ou si tu la prends changer de pillule en prennant rendez-vous chez ta gyné? Tu avais dis que tu voulais plus prendre de pillule il me semble, mais cela peu peut-être t’aider.

    • Ana 3 septembre 2014 / 16 h 53 min

      Hello Caroline, je m’appelle Anaelle j’ai 20 ans je suis beaucoup de tes conseilles beauté, et j’ai achetter beaucoup de tes produits qui m’ont aider a diminuer mon problème d’acné oui… Mais je continue en avoir beaucoup lorsque j’ai mes règles j’ai donc essayer une crème dont j’ai beaucoup entendu parler, et que je crois que tu en as pas parler… Elle marche vraiment bien c’est une crème que j’ai commender à base de bave d’escargot pas très motivant ein… J’ai mis du temps à l’acheter car sa me dégoûtais mais quand je l’ai essayer elle a fait des miracles a ma peau et elle sens bon on oublie a base de quoi elle est faites, vu tout tes bon conseils voilà le mien gros bisou et merci de nous faire partagée autant de chose surtout sur la mode qui est ma passion !

      • Trevisan 28 septembre 2014 / 21 h 03 min

        Bonjour, quel est le nom de cette crème bave d’escargot stp?

        • Chloé 26 août 2015 / 22 h 45 min

          Tu peut la trouver sur mabbcreme c’est le benton-serum-anti-imperfections-snail-bee-high-content-essence-whitening-remove-wrinklesl
          J’ai jamais osez la commander mais du coup je vais peut être essayer

      • Charlotte 4 février 2016 / 14 h 42 min

        Coucou Ana,
        C’est quoi le nom de ta crème magique ? :) merciii

  3. Clothilde Palmieri 3 septembre 2014 / 10 h 55 min

    Patience :) , eau d’hamamélis BIO (qui est venue remplacer mon eau micellaire) et jus de citron BIO appliqué pendant 1 ou 2 minutes sur la peau deux ou trois fois par semaine puis ensuite rincé (effet remarquable sur les points noirs)! Et crème solaire ou bb cream avec protection solaire everyday 😉 été comme hiver! Et quand ça m’agace et me stresse une bonne transpirée aussi (running/sauna…)! Ça les fait partir plus vite et ça me détend!! Courage, je sais ce que c’est (malheureusement!), mais ça va passer!!!! :) (et maintenant j’ai un autre secret…le wandertea 😉 )

  4. Camille 3 septembre 2014 / 10 h 55 min

    C’est rassurant de voir qu’on vit toutes le même drame… J’ai 25 ans et toujours de l’acné !! Avant d’avoir des rides, j’aimerai passer par une phase où ma peau va bien !!

    J’ai tout essayé :
    – les produits de grandes surfaces type biactol/neutrogéna quand j’étais ado… échec cuisant
    – les produits de pharmacie type avène/uriage… pas franchement mieux
    – depuis 3-4 mois je suis un rituel : je me démaquille avec du lait démaquillant sisley, je lave ma peau au savon d’alep (avec de l’eau du robinet, je vais quand même pas me laver la tronche avec de la volvic), je me tonifie avec une eau au citron de chez aromazone et je termine par un coton imbibé d’huile de coco et d’huile essentielle d’arbre à thé. Et bingo ! Ce matin un gros bouton vient d’apparaître sur ma joue…
    Je sais que je ne mange pas très bien mais je fais quand même attention ! C’est désespérant …

    Donc j’ai pris rendez-vous chez une dermato en me persuadant qu’elle va faire des miracles… Je verrais bien ce qu’elle me recommande !

    • kali_net 12 septembre 2014 / 22 h 11 min

      J ai adoré ton com tu m as fait trop rire!

    • savanes 1 septembre 2015 / 18 h 57 min

      Bonjour, essaye plutôt l’huile de jojoba. L’huile de coco est réputée comedogene.

    • yousra 27 juin 2016 / 14 h 05 min

      Ma belle surtout pas d’huile de coco sur le visage c’est huile comédogène ( bouche les pores) !

  5. Anaelle 3 septembre 2014 / 11 h 19 min

    J’ai exactement le même problème, je fais attention a tous les produits que j’utilise, mais j’ai la grande chance d’être allergique au propylène glycol, substance que l’on trouve dans tous les cosmétique sauf le BIO et quelques produits de pharmacie et parapharmacie. Enfin, tout ça pour dire que j’ai le même problème de boutons et que je ne troue rien.
    Cependant, depuis que je prends la pilule « Belanette », je vois un net changement, toujours de petits points noirs et de petits boutons rouge mais nettement moins qu’avant.

    • Caroline Receveur Caroline Receveur 3 septembre 2014 / 11 h 26 min

      Hello Anaelle, comment as tu détecté ton allergie au propylene glycol ?

      • Anaelle 4 septembre 2014 / 15 h 08 min

        Salut Caro, j’ai détecté mon allergie au propylène glycols en allant chez l’allergologue. Il m’a fait plusieurs testes, et l’allergie a été détecté grace a des patchs qu’il m’a collé dans le dos. Ce sont des patchs que tu garde 2 jours et voilà. Par contre, ça a un coût, mais c’est en partie remboursé quand même.

  6. Marie 3 septembre 2014 / 11 h 25 min

    Coucou Caroline, j’ai lu ton article et je me retrouve parfaitement dedans.. J’ai des problèmes d’acné depuis maintenant 7ans chute rechute je ne sais plus trop quoi faire avec ma peau. La seule solution que j’ai trouvé aujourd’hui est d’aller consulté un dermatho qui m’a conseillé un antibiotique « tolexine » a avalé une fois par jour + une crème pour éliminer les points noirs « diferine ». Je continue à me laver la peau matin et soir avec uniquement des produits de la pharmacie comme toi. Je vais bientôt testé l’homéopathie ainsi que l’aquipuncture. A voir … Courage a nous :)

  7. Maeva 3 septembre 2014 / 11 h 37 min

    Comme tu dis, je fais aussi tout ce que je peux pour avoir une peau de bébé mais rien n’y fait (j’ai beau suivre tous vos conseils), comme dit mon dermato « quand on a la peau grasse, c’est pour la vie ! » (j’ai un dermato très rassurant oui ^^).

    Mais quand vraiment j’ai ce bouton, qui a poussé dans la nuit, et que je ne vois que lui, j’ai une crème assez efficace qui s’appelle « epiduo gel » qu’on trouve en pharmacie (sur ordonnance) a appliqué une fois par jour sur le bouton uniquement (car elle assèche beaucoup).

    Et enfin ce qui me sauve la vie c’est ma pilule (je reprends diane 35), avec laquelle je vois vraiment une nette différence (je redoute le moment où je voudrais l’arrêter !)

    • imen 3 décembre 2015 / 9 h 20 min

      Essai le lait de magnésie pour la peau grasse

  8. Marine 3 septembre 2014 / 11 h 44 min

    Caroline, rassures toi, tu n’es pas seule ! Depuis l’âge de 17 ans je souffre aussi d’acné. Pas gravissime, mais assez pour me gâcher la vie de temps en temps :/ Il m’arrive parfois d’hésiter à accepter une sortie ou un date, juste parce que je suis complexée par ma peau, et que du coup je n’ai pas confiance en moi….J’ai aujourd’hui 22 ans et je me demande si un jour j’aurai une peau « normale » ?! En attendant, je prends mon mal en patience et j’essaie toutes les combinaisons possibles et imaginables pour limiter l’apparition de boutons.
    Je prends tout d’abord un grand soin à me démaquiller. Huile démaquillante + eau micellaire + Aqua Magnifica de Sanoflore (pas mal du tout, je l’utilise depuis 2 ans maintenant) + eau thermale. J’ai introduit l’eau thermale dans ma routine beauté depuis peu et j’ai pu constater une légère amélioration. Je l’utilise donc pour rincer les produits que j’ai mis sur ma peau pour me démaquiller, et étape importante, je me rince le visage a l’eau thermale après chaque douche, et je finis par m’essuyer le visage avec un mouchoir propre (pour limiter les bactéries). En fait l’idée c’est de vraiment ne rien laisser sur la peau avant d’appliquer ma crème du soir ou mon maquillage le matin.
    Côté make up, j’essaie de ne pas trop étouffer ma peau mais tout en cachant quand même mes imperfections…Du coup j’utilise l’anti cernes crème de KIKO, qui est assez couvrant, et pas cher du tout, vraiment TOP. Ensuite je mets un peu de fond de teint fluide, de la marque Vichy, Teint Idéal, qui est couvrant mais très léger, et du coup j’ai l’impression que ma peau respire. Enfin je termine par un peu de poudre, mais vraiment très peu parce que j’ai remarqué que ça asséchait pas mal la peau et du coup —> boutons.
    Je fais aussi bien évidemment très attention à mon alimentation, pour ma ligne déjà et puis aussi car je pense que ça joue beaucoup sur la qualité de la peau.
    Voilà voilà, les filles si vous avez d’autres conseils à échanger je suis preneuse aussi :-)

  9. Émilie 3 septembre 2014 / 11 h 46 min

    Bonjour Caro,

    Je ne sais pas si cela va te rassurer, mais je suis dans le même cas que toi … !
    J’ai 24ans et depuis mes 16abs j’ai une peau de M…. ! Comme toi j’ai essayé pas mal de chose.. : crèmes du dermatho, médicaments, différents masques, gommages etc … Et rien n’y fait :/
    J’ai pleins de tout petits boutons sur le visage :/
    Je me démaquille tous les soirs avec des produits achetés en pharmacie, je me lave et j’hydrate ma peau tous les matins avant de me maquiller.. J’utilise du maquillage assez cher parce que je me dit que c’est de meilleur qualité et donc meilleur pour ma peau .. Mais les imperfections sont quand même toujours la ! Et je t’avoue que je désespère un peu la ..
    J’essais également de faire attention a ce que je mange ( pas de charcuterie, pas trop gras, pas trop sucre..) parce que je sais que je ne supporte pas.. Cela me donne des maux d’estomac et des migraines..
    Du coup je me demande vraiment d’où cela peu venir ??!

    Depuis quelque temps, je me fais une fois par semaine un gommage (maison) et un masque a l’argile, je ne vois pas de net amélioration.. Peu être d’ici quelque semaines ..

    J’ai pris rdv chez un nouveau dermatho et je vais voir ce qu’il me dit … Promis si je trouve la solution miracle je vous en parle les filles :-)
    Mais je ne suis plus sûre qu’elle existe …

    Caro je tenais aussi a te féliciter pour la femme que tu es! Pleine d’idée et d’ambition.. J’imagine que t’es projets te demande beaucoup de temps et d’énergie et ton succès et bien l’argement mérite ! :-)
    Merci de nous partager tes bons plans et des moments de ta vie !
    Même si tu n’as pas LA solution miracle pour les boutons ^^ tu nous apporte énormément chaque jours ! Alors bravo et merci !

    Je t’embrasse,
    Émilie.

    • Caroline Receveur Caroline Receveur 3 septembre 2014 / 12 h 13 min

      Merci pour tes conseils et ce gentil message Emilie :)
      Gros bisous

    • Miminette 28 novembre 2016 / 23 h 51 min

      Je vais vous faire part d’un conseil d’une vieille dame, qui parrait être le remède miracle de l’acné et ses cicatrices. VOS PIPIS!!!! Oui j dis bien les pipis. Sur la peau bien propre imbibée un coton de pipis et appliquer sur le visage le plus fréquemment possible. Et apparemment ça marche! C est pas la seule a me l’avoir dit.perso j’ai pas encore essayé 😉

      • Miminette 28 novembre 2016 / 23 h 53 min

        Coups désolé pour les erreurs de frappe. Imbiber ….;-) bon courage a toutes

  10. Perrine 3 septembre 2014 / 12 h 07 min

    Coucou caroline,
    Je te suis depuis très longtemps maintenant et je t’apprécie beaucoup. Pour ce que tu es et ce que tu fais.
    Je suis désolée, mais je pense qu’on ne parle pas de la même acné. On te voit tous les jours a la télé et en photo, et on t’as même vu en photo sans make up ta peau est sublime. Moi en ce moment je ne peux même pas me regarder sans maquillage dans la glace. Je m’explique, j’ai 27 ans. J’ai arrêté la pilule (anti acne) en début d’année pour essais bébé. Depuis c’est la cata (attention a toutes celles qui prennent Diane et autres, quand vous arrêterez vous aurez probablement plus d’acné qu’avant de la commencer, j’en fais les frais…). Bref c’est des boutons rouges qui font mal et qui se voient. Je ne vois rien de tout ça sur ton joli minois… J’ai tout essayé moi aussi du traitement local, a roaccutane, a rien pour laisser ma peau tranquille. Rien n’y fait. J’ai essayé dernièrement indemne dont tu vantais les mérites, pas d’amélioration flagrante si ce n’est peut être meilleure cicatrisation. Bref je crois qu’il n’y a rien de miracle, mais pour répondre a un commentaire, la pilule n’en est pas un. Elle brouille les pistes pendant un temps, et après… C’est l’horreur. Pour ma part je ne la reprendrai jamais. Je rêve moi aussi d’une peau de bébé comme magnifique au naturel, mais je me suis fais une raison je ne l’aurai jamais.
    Bref caroline, je te trouve sublime et t’apprécie beaucoup, mais je pense que nos « problèmes » d’acné sont loin d’être comparables… Je n’ai pas encore testé wandertea, mais je compte le faire très vite puisque priori c’est bénéfique.
    Merci pour tes articles toujours très enrichissants, et pour tes idées shopping

    • Caroline Receveur Caroline Receveur 3 septembre 2014 / 12 h 13 min

      Je pense que tu t’arrêtes encore une fois à une image, la télé et les magazines ne représentent pas la réalité et tu le sais .
      Suivant la lumière et le maquillage tes boutons disparaissent comme par enchantement.
      Les photos que je prends sans maquillage sont prises lorsque je n’ai pas de poussée en cours évidement.
      Actuellement et depuis plus d’1 semaine j’ai la mâchoire blindée de boutons rouges et douloureux comme tu le dis,une vingtaine pour être honnête, et si je fais un article la-dessus ce n’est pas pour éradiquer 3 ridicules points noirs, crois moi je préfèrerai vous donner LA solution au lieu de demander conseils :)

      • Ayela 3 septembre 2014 / 16 h 06 min

        Je reconnais complètement ce phénomène de boutons sur la la mâchoire ! Sache que lorsque les boutons sont localisés sur la zone hormonale (menton/mâchoire), c’est bien évidemment hormonal! Bisous

      • Souad 6 septembre 2014 / 19 h 40 min

        Salut caroline,
        Je n’ai pas beaucoup de boutons sauf en période de règle mais je connais une crème qui marche très bien sur l’acné moi je la trouve efficace ! Seul bémol elle est grasse donc à mettre 1 à 2 fois par semaine et juste le soir.
        http://birchbox.fr/marques/egyptian-magic/creme-egyptian-magic

  11. Audrey 3 septembre 2014 / 12 h 14 min

    Coucou, ça me rassure je suis pas la seule à ce que je vois, j’ai essayer tout les traitements possible, rien n’a marcher.. Mais la actuellement je prend curacné (roaccutane mais en cachet) et ça marche très bien, je sais pas si toi Caroline tu prenais en crème ou en cachet?
    Courage car moi aussi j’aimerais avoir une peau de bébé :( bisous et à bientôt

  12. Annabelle 3 septembre 2014 / 12 h 25 min

    Bonjour Caro,

    Pour ne pas changer des autres commentaires, j’ai également le même problème est depuis l’ado ( j’ai 24 ans), je suis allée voir plusieurs dermato sans grand succès, crème, caché a base de zinc et j’en passe. En plus d’avoir des poussés de boutons de temps a autres, mon plus gros souci est un excès de sébum, ce qui donne une peau du visage grasse, brillante, et j’ai le même souci pour les cheveux.
    Donc mes « solutions » ( si on peux appeler ça comme ça !!), j’utilise un shampoing spécial chevaux gras ( mais ça me sèche les pointes !!!! aie aie aie … ), et pour le visage produits de chez Yves rocher: nettoyant et sérum pour peau grasses tres bien, efficace pour moi.
    Pour moi je suis surtout sujette au bouton quand je vais etre reglée, au si je m’expose trop au soleil, ou font de teint, donc tres peu de maquillage pour moi : RAL, mascara, fard a paupière mais rien pour le teint car sinon je suis sur bouton !!!

    Bon courage Caro, je t’embrasse

    Annabelle

  13. R. 3 septembre 2014 / 12 h 35 min

    J’ai strictement le même âge et le même problème. Après une cure de Roacc*** qui n’a pas fonctionné (réapparition dès l’arrêt) ma dermato va me faire tester l’ultime méthode, apparemment très courante aux US : un traitement originellement destiné aux personnes souffrant de problèmes de tension, et dont on s’est aperçus qu’il fonctionnait aussi sur l’acné. J’espère que ça t’aidera :)

    • Caroline Receveur Caroline Receveur 3 septembre 2014 / 12 h 58 min

      Et quelle est cette ULTIME METHODE ? :))

      • Caro 3 septembre 2014 / 18 h 26 min

        Caro si tu trouves le nom je peux essayer de te la trouver! (Caro de LA)

      • R. 8 septembre 2014 / 21 h 14 min

        Spironolactone !!! Désolée pour le retard :)))

  14. Perrine 3 septembre 2014 / 12 h 38 min

    Coucou caro. Je dois dire que je ne m’attendais pas a une réponse de ta part. Je me doute que si tu fais un article la dessus c’est que tu es gênée mais après on n’a pas tous la même tolérance aux boutons! Et j’avais du mal a penser que tu puisses être complexée par ça. Moi je n’en peux plus depuis 13 ans maintenant avec des phases de mieux heureusement mais depuis l’arrêt pilule quelle galère… Bref, puisque tu veux des conseils, je pense que le souci peut venir de l’après exposition au soleil. Même si on n’a pas eu très beau temps ici tu as eu la chance de partir dans des coins ensoleilles. Je ne vois que ça. On sait toutes qu’après exposition on déguste pendant un mois. L’alimentation moi honnêtement je n’y crois pas. Mon dermato ma toujours dis que ca n’avait que très peu d’incidences. Hormis les intolérances bien sur. Sinon je ne vois pas autre chose que le soleil, et moi mon dermato et gyneco sont d’accord pour dire qu’après bébé mes boutons auront disparus. J’aimerai y croire! A priori ça rééquilibre tout au niveau hormonal. Après on ne peut pas toute faire un bébé pour les boutons non plus! Et wandertea, des essayeuses acneiques satisfaites?
    Caro tu es sublime, même si je sais que quand on a des boutons on se sent en dessous de tout et on a envie de casser les miroirs en douze. Ça prend tout notre moral et ça nous fait voir la vie en noir. C’est horrible… mais tu es sublime quand même! Grosses bises

    • Caroline Receveur Caroline Receveur 3 septembre 2014 / 13 h 27 min

      :) <3

      • morgane 9 septembre 2014 / 20 h 53 min

        Cc
        Eau micellaire sensibiafine (suite a intolérance avene et la roche posay) puis rincage avec brume d eau SYSTEMATIQUEMENT
        ou le lait dermo nettoyant Toleriane de la rose posay (plus doux l hiver),
        Pr un nettoyage plus complet, crème lavante boreade du laboratoire Noviderm vraiment un super nettoyant a la fois doux et « asséchant » pour les imperfections, je trouve qu il purifie.
        Apres tout cela une hydratation actuellement crème vichy a base d eau léger et hydratant, couple le soir avec le sérum bioderma.
        C est important de changer de routine, la peau s habituant aux produits elle en devient sensible et agresser.
        Une alimentation saine et préférable!!!
        Et niveau fond de teint poudre studio fix de Mac couvrante mais laisse la peau respirer par rapport a un fond de teint fluide et étouffant!
        Voila quelque produits a tester! Bisous

    • Luz 12 septembre 2014 / 14 h 49 min

      Bonjour,

      Comme vs ttes, je rencontre le même pb d’épisodes acnéiques très ( trop ) régulièrement ( périodes avt/pdt/après règles obligent, soit 15jrs chaque mois… )
      En ce moment par exemple, je suis pleine de boutons au niveau des tempes, maxillaires et menton ( pis p’t’être 1 ou 2 autour du nez ! suis gâtée quoi ^^ ) Mes cheveux m’aident un peu pour les camoufler 😉 ( pas ceux du nez hein LOL )
      J’ai 30ans ( déjààààà ! ) et je n’ai jamais eu une belle peau ( mixte ! ) depuis le début de la puberté. J’ai pris la Diane35 qui a effectivement fait des miracles mais qui s’avère être assez mauvaise sur plein d’autres points.

      J’ai eu un 1er enfant et là, oh miracle ! Ma peau arrivait enfin à vivre en paix avec mes fluctuations hormonales 😉
      J’ai eu un 2ème enfant en 2009 et depuis c’est de nouveau la cata :-(
      Je suis sous stérilet au cuivre dc 0 apport d’hormones ms ça n’y change rien : boutons boutons BOUTONS !!!!!
      Et pour couronner le tout, je les « charcute » les soirs d’ennuis ( bouton->charcutage = horrible croûte + cicatrice cocktail gagnant quoi ^^ )

      Dc tt ça pour vous dire qu’avoir des enfants, c’est vraiment « quitte ou double » LOL

      Caroline tu es une très belle femme, intelligente, avec du style, charismatique… Bref Essaie de ne pas trop te miner avec ça ( et je sais à quel point c’est parfois difficile… ) et qd vraiment c’est trop difficile relis nos messages 😉

      Profite, profite, profite de la vie :-*

    • Mélissa 1 février 2015 / 23 h 38 min

      Perrine merci pour tes commentaires qui me font un bien fou. Je vis exactement la même chose que toi. J’ai l’impression que je suis la seule à avoir de l’acné à 26 ans. Toutes les filles que je vois ont une peau magnifique et moi qui ne suis pas de nature jalouse, j’en viens à les envier. Je n’ai jamais eu beaucoup confiance en moi mais avec l’acné c’est pire. Je passe mon temps à me cacher et à éviter le regard des autres. Je pleure presque tous les soirs. Je ne veux plus reprendre de pilule car c’est ce qui a détruit mon corps. Je cherche des méthodes naturelles maintenant pour rétablir l’équilibre de ma peau. J’utilise de l’huile de jojoba et la lotion déboutonnez moi conseillée par Caroline mais dès que je suis en période d’ovulation ou de règles c’est horrible. Si vous trouvez une solution naturelle merci de la partager car je suis à bout. Mélissa

  15. emmanuella 3 septembre 2014 / 12 h 50 min

    Hello Caroline,

    Concernant mon acné à moi, c’est lié au stress,l’alimentation,la transpiration et le perçage de ces chers boutons…Ps bien je sais. Mais j’ai ma solution miracle en quelques jours tout disparait.
    Je me lave le visage avec le gel toleriane de la roche posay ensuite je me spray le visage avec de l’eau à l’oxygène actif 4x par jours ,ca sent un peu le vinaigre mais c’est juste magique.Puis je me fais un masque de miel de manuka indice 30,je le laisse poser le plus longtemps possible (hier par exemple 5h mais meme 1h ca fait pas mal d’effet) avant de me coucher je me lave à nouveau avec le tolleriane,et je mets de l’eau de rose.

    Le Toleriane est génial parce que j’ai la peau grasse,avec rougeurs et très très sensible,il est léger et démaquille très bien.
    Le miel hydrate et désinfecte en profondeur et favorise la cicatrisation.
    L »eau à l’oxygène actif réduit l’inflammation
    et l’eau de rose apaise et diminue les cicatrices.

    Voila gros bisou à toi et merci d’être une telle source d’inspiration :))

    Emma

  16. vero 3 septembre 2014 / 12 h 52 min

    Bonjour Caroline,
    Je pense que ta poussée d’acné est peut être due au soleil, en effet soleil et acné ne font pas bon ménage et les retours de vacances sont souvent difficiles.
    En effet, l’acné est un vrai problème dont il est très difficile de se débarrasser et qui mine le morale. J’ai de l’acné depuis mon adolescence et j’en ai aujourd’hui 37, donc tu vois , je connais bien ce problème. Et je trouve cela vraiment déprimant, cela conditionne une journée sans rien exagérer. La seule chose qui a bien marché chez moi, c’est la pilule mais un moment j’en ai eu marre d’être dépendant et j’ai donc décidé de l’arrêter depuis 3 ans. Bien évidement, les boutons sont revenus en force, la peau grasse, enfin tout le package. J’ai été voir le dermatologue : j’ai essayé les crèmes, les antibiotiques, rien n’a fonctionné. Et puis, j’ai essayé le zinc (effizinc), cela a permis de réduire la production de sébum et de limiter les boutons mais sans les faire disparaitre totalement. En plus, je me suis mise à utiliser de l’eau micellaire qui a aussi fait son effet. Mais sans obtenir un effet parfait mais une nette amélioration. Aujourd’hui, j’ai quelques boutons uniquement sur le menton et non plus sur toute la zone T.
    Mais n’étant toujours pas satisfaite, j’ai continué mes recherches et j’ai découvert cet été les bienfaits de l’huile de jojoba et de l’huile essentielle de lavande. Ce mélange permet d’assainir la peau, de limiter la production de sébum. Donc ma peau parait mieux. Et pour le boutons rouges (qui font mal), j’ai découvert la crème Effaclar AI de la Roche Posay qui fait disparaitre les boutons en 24 à 48H et élimine les marques sur la peau (tout aussi désagréable qu’un bouton).
    Voila mes petites astuces qui ont l’air de fonctionner et qui je l’espère fonctionneront pour toi.
    Merci beaucoup pour ton blog , on y trouve toujours des astuces et infos intéressantes.
    Belle rentrée à toi.

  17. Helena 3 septembre 2014 / 13 h 08 min

    Hello les filles alors caro normalement si tu fais bien ton régime tu ne devrais pas avoir de boutons ! Je m’explique je suis coelliaque depuis maintenant de nombreuses années ET quand j ai découvert avoir 0 boutons et que ma sœur en a bcp je me suis pose la question donc j ai demande a mon médecin qui me suis depuis petite et il m a donc explique que si le régime dans gluten est stricte sans écart sans rien par exemple ça parfait bête mais si tu manges du nutella il faut que tu es ton propose por car si qqu prend du nutella l étalé sur son pain et remet le couteau donc le pot et ben la le pot sera contaminé ou ne pas partage le même grille pain ou ne pas utilisez les mêmes cuillères quand tu fais des pâtes avec et sans gluten pleins de petite détail mais qui aide quand même a être vraiment sans gluten alors je sais pas si toi tu fais ça mais moi si je le fais pas je peux mourir donc maintnenant je suis habituée ! MAIS ma sœur qui en a utiliser de l eau précieuse je pense que tout le monde l a utiliser elle ne sert a rien donc il faut plus te lavée le visage avec la roche posay car il mettent des produit dedans qui ne sont pas bon pour la peau utilise le produit bioderma avec le bouchon rose pour démaquillant et celui avec du produit bleu et le bouchon vert en lotion après le démaquillage il est vraiment super.
    Sinon ça ne calme pas non plus tout les boutons donc il faut que tu achetés un produit qui s appelle derexil et si ça ne marche tjrs pas alors la solution miracle c est avec la arque kiehl’s MAIS il faut le faire tt les jours sinon ça sert a rien ! Une lotion de cette même masUe plus la crème ! Voilà
    Sinon je te suis depuis très longtemps aussi je t adore et j adore tout ce que tu entreprends donc bonne chance et si le sans gluten n arrêtent pas des boutons alors c est que tu as notre allergie alimentaire ou maquillage ! Bisous
    Je t embrassé helena

    • Caroline Receveur Caroline Receveur 3 septembre 2014 / 13 h 24 min

      Le souci c’est que oui je suis intolérante au gluten, pas allergique, mais du coup dans les produits sans gluten type farine, galettes de riz complet ou autre, l’indice glycèmique est super élevé et du coup peut provoquer des poussée d’acné.
      Au final je ne sais plus sur quel pieds danser, le gluten donne des boutons, le sans gluten aussi car souvent à base de farine de riz …

      Pour l’eau micellaire, je pense que je vais passer au lait démaquillant et sans coton …

      • Helena 3 septembre 2014 / 18 h 54 min

        Alors si tu veux les produits kiehl’s sont vraiment top je le suis renseigné cet aprem e peux les prendre en photo et les oublier sur inTagram por que tu lesquelles prendre et a ce moment la moi je peux te donner pleins de conseils mais la ce serait très long, donc arrêté de manger des galettes de riz même si comme tu dis tu en raffoles je te jure arrêté 1 mois dit toi que dans ta vie c’est rien moi je mange de la farine sans gluten ou châtaigne mais prend la farine shär sans gluten pour faire des gâteaux et sinon la marque bjorg est top pour les produit comme ceux la après si tu veux j ai énormément d adressées donc dis moi si tu les veux je te les donnerai pour te nourrir en attendant les 1 mois déjà il y a un resto qui s appelle helmut newcakes bref il y a énormément de choses même sur la cne je te jure les produits bioderma sont vraiment au top ils sont très bon et qualifies pour une peau douce et une peau de bébé ! MAIS CARO SURTOUT PAS DE LINGETTE « demak’up » car la c’est mort ! Bref dis moi si tu il plus de conseils et les photos je te fais ça sans soucie je t embrassé au pire je vais pas afficher ici mais j’habite dans la même ville que toi donc dis moi ce que tu veux
        Bonne chance en tout cad tu es au top dans toutes les autres choses et tqt tu es jolie aussi même avec boutons ! Ce n’est pas une honte mais si tu fais le régime stricte tu n auras lis jamais de boutons a part je pense des minis car moi je m alimente vraiment sans gluten 0 ecart et e n ai rien donc tqt je pense que ça va s’arranger mais dis moi pour les produits car il y a kiehl’s aux galeries alfatière 😉
        Bisous
        Helena

      • Amanda 3 septembre 2014 / 23 h 34 min

        Tu devrais essayer les eaux micellaires de Bioderma elles sont top pour la peau :)

      • Stefani 7 septembre 2014 / 21 h 17 min

        Cc pour ma part évité tout ce qui peux graisser davantage la peau car l acné est un excès de sébum évité (crème trop concentré ou lait )l. L’eau micellaire est top moi j ´utilise bioderma et le soir un peu de biseptine ce qui assèche très bien les boutons et les fait partir plus rapidement pas utiliser une crème de jour ou nuit trop grasse la transpiration avec le sport et , le changement de climat et alimentation peuvent être des facteurs bise bonne soiree

      • Christelle 11 septembre 2014 / 21 h 17 min

        Hello Caroline,

        Pour commencer surtout pas de démaquillant et d’eau micellaire!!!!!!!!!!!! Lis la suite je vais t’expliquer!! Lol

        D’abord, Je me reconnais dans ton article, j’a des poussés d’acnés systématique et des périodes ou non sans raison, pourtant j’ai fait des tests pour savoir d’où cela pouvait venir, mais en vain… Je suis directrice d’une boutique de cosmétique donc j’ai appris avec mon expérience dans ce domaine et avec mes clientes, j’ai donc finit par avoir certaines réponses!

        En résume! beaucoup de femmes de nos jours, après l’adolescence souffre d’acnés adulte! Les causes sont l’alimentation actuelle (je ne t’explique pas tu connais….), le stress, Et enfin les effets extérieur ( pollution, soleil, eau calcaire….) et enfin la nature de ta peau avec laquelle tu ne peux pas lutter c’est dans tes gènes (merci papa maman!!!) mais bon tu es une femme magnifique malgré ces boutons alors bon… Lol

        Bref je n’ai pas de solution miracle mais de bon geste beauté à effectuer!!

        Ce que je te conseil au quotidien:
        – un bon démaquillage le soir avec de l’huile! ( voir article sur ton blog qui est très bien expliqué!) Ou huile démaquillante dans le commerce mais sans Trop de produits chimique (huile DHC). En massage circulaire avec les doigt lavés préalablement, et tu rinces à l’eau ou au Brumisateur minéral si eau très calcaire!
        – ensuite un tonique car il élimine le calcaire, et si il reste de l’huile, les dernières impuretés, et il resserre les pores!!!! Super important pour peau à imperfections! ( tonique arbre à thé the body Shop, ou lush, ou tonique bio en para suivant ton type de peau) avec peu ou pas d’alcool!!
        -si bouton apparent, ou sous peau mettre de l’huile essentiel d’arbre à thé dessus, Super efficace car anti-bacterien et cicatrisant!
        -le jour une crème hydratante! sans corps gras donc surtout pas de crème nourrissante!! Ou bb creme ( bb creme marabout de garancia ou creme planter’s aloès ou bio au choix, ) et si la peau est quand même sèche mettre un sérum hydratant avant!
        -le soir du gel d’aloès verra pure et bio en parapharmacie ( tu trouveras en rayon frais car pas de conservateur donc à conserver au frais!)
        Ça va hydrater sans graisser, sécher les imperfections et apaiser et cicatriser!! Ne t’inquiète pas ça va tirailler quand ça va sécher mais après 5 minutes ça passe et c’est très efficace!!!

        Pour finir il vaut éviter la prolifération des bactéries sur le visage, donc on évite de se toucher le visage dans journée…. on change souvent sa serviette qui est uniquement pour essuyer après le nettoyage du visage… on change sa taie d’oreiller tous les 3 jours!
        Relou mais bon ça aide!!

        Voilà c’était long mais c’est efficace….
        J’espère que ça t’aidera tu me diras!!
        Kiss

      • Rohat laura 11 septembre 2014 / 22 h 23 min

        Bonsoir Caro !
        Moi qui est une peu de M… Également avec beaucoup de cicatrices du a mon acné qui a était causé par une hyperthyroïdie. J’ai également tout essayer avant le dermatologue, grasse à son traitement qu’elle me donne je commence à voir une légère amélioration.
        Mais ce qui est question de démaquiller j’ai opter pour un gant microfibré que l’on trouve dans les instituts à un prix raisonnable, il améliore l’élimination des points noir et donne l’impression de faire un gommage tour les soirs grasse à la douceur que sa procure. Voilà je te le conseil vivement.

      • Trevisan 28 septembre 2014 / 21 h 28 min

        Bonjour Caroline,
        De mes 14 a 25 ans j’ai eu de l’acné(micro-kyste)très complexée j’avais de sortir, puis j’ai eu Roacutane…..très lourd et pendant 1an1/2 et fini! Mais de temps en temps suivant alimentation stress soleil ou autre, des boutons apparaissent donc SOLUTION: Utilise la phytothérapie gélules d’Ortie Ou Pensée Sauvage associé à la Bardane en traitement de 15jours a 3/4 semaines c’est top!!! En pharmacie marque : ARKOGELULE D’ARKOPHARMA http://www.arkogelules.fr/produits/arkogelules-pensee-sauvage?gclid=CKPVrJnehMECFYsBwwod-m0A8A
        Ou
        http://www.arkofluides.fr/produits/bardane-pensee-sauvage-bio

        Dis moi si ça t’as servi??
        Erika (31ans)

  18. Kléo 3 septembre 2014 / 13 h 14 min

    Bonjour Caro. Je ne sais pas si je suis de bons conseils car je crois que tu as la peau sèche alors que moi j’ai la peau plutôt mixte/grasse. Pour moi une pilule à climat estrogénique a fait toute la différence (Jasmine par exemple). Une cure de zinc peut aussi aider. Au quotidien eau florale de lavande ou géranium, crème matifiante évidemment. Depuis mes poussées d’acné se font plutôt rare, néanmoins il me reste des cicatrices d’anciens boutons que je ne sais pas faire disparaitre. Au plaisir …

  19. Fanny 3 septembre 2014 / 13 h 47 min

    Coucou Caroline
    je suis plus jeune que toi mais l’acné… ça me connait. J’en ai eu très jeune. je sors de 6 mois de cure de roiccutane. la première fois que j’en ai pris j’avais 17 ans. et pendant un an… pas l’ombre d’un bouton. Malheureusement aujourd’hui j’ai re-tenté l’expérience mais 4 mois après la fin de mon traitement, certains de mes boutons réapparaissent. je suis donc allée voir ma dermato. elle m’a prescrit quelque chose dont j’entends assez peu parler. Tu connais surement Diane 35 ? et bien je ne peux pas la prendre parce que elle est trop concentrée en Œstrogène et ce n’est pas conseillé dans mon cas puisqu’il y a des cas de cancers du seins dans ma famille. Elle m’a donc proposé de prendre la molécule anti-acné contenue dans Diane 35 sans donc la partie contraceptive. Je continue donc de prendre ma pilule micro-dosée mieux adaptée pour mon cas tout en prenant la molécule miracle que tout le monde vantait dans le diane 35. Je commence tout juste donc je ne peux pas trop te donner les résultats. Je le ferai si ça t’intéresse dans les prochains mois mais sache que si tu as peur de cette pilule ton médecin peut te prescrire seulement la partie contre l’acné. ( au passage ma dermato ( dans laquelle j’ai une confiance aveugle) m’a bien dit que la polémique dans l

  20. Fanny 3 septembre 2014 / 13 h 49 min

    pardon je n’ai pas fini. je disais que la polémique sur la diane 35 était pour la partie contraceptive et au niveau des hormones présentes et non pas sur la partie « molécule lutant contre l’acné »

  21. Anais 3 septembre 2014 / 13 h 51 min

    Bonjour !

    Le soleil joue aussi beaucoup. En effet, exposer son visage fait « disparaître  » les boutons le temps des vacances … Mais au retour après quelques temps ils reviennent et encore plus en nombre .

  22. Pauline 3 septembre 2014 / 14 h 39 min

    Coucou Caro et son épuise 😀
    Je suis un peu dans le même cas que toi j’ai 17 ans et j’ai eu une poussée d’acné il y a un peu plus de 6 mois assez soudaine… Je suis sur eurocutane et je n’ai plus aucune (ou très peu) poussée..
    En tout cas, ma dermato m’a dit que peut-être ma peau ne supportait pas les gommages car cela pouvait être agressif pour ma peau..
    J’ai un énorme conseil à te demander, donc je suis sous traitement et même si l’acné est partie il me reste un gros problème et ce sont mes grosses rougeurs que je n’arrive pas à camoufler.. J’ai essayé de mettre du vert, anti-cerne de chez mac compact, plein de petites astuces mais au mieux mes taches virent au violet…
    HELLLP ! :)

    Pour finir je voulais te féliciter pour tout ce que tu fais, on sent que tu le fais avec passion et ça, ça fait du bien !
    Bisouuus :)

  23. Estelle B 3 septembre 2014 / 15 h 03 min

    Salut Caro, depuis quelques temps je m’intéresse tout comme toi à tout ce qui concerne les méthodes naturelles, respectueuses de soi et de la nature. Je suis étudiante en psycho et je suis amenée à lire beaucoup de livres sur les réactions psychiques sur le corps : que ce soit des petits ou gros soucis, chaque personne réagit différemment, ton corps a peut-être une réaction trop offensive pour « évacuer » quelque chose. Si tu ne trouves pas la solution du côté de l’alimentation et du maquillage, pense à faire un petit point perso, qu’il s’agisse de changements positifs ou négatifs :) Je te dis ça aussi par expérience perso : quand j’ai ENFIN trouvé du boulot, qui plus est me plaisait beaucoup, j’ai eu une grosse poussée de plaques de sécheresse.
    J’espère que ce que je t’ai dis te sera utile ! :)

    • Aurelia 3 septembre 2014 / 18 h 51 min

      C’est vrai que le mental peut jouer ! perso j’étais dans un boulot que je détestais avec un stress de fou et une pression énorme et je me suis retrouvée avec une peau du visage mega sèche (et moins 6kgs sur la balance, mais ça j’ai apprécié lol)

  24. Annabelle 3 septembre 2014 / 15 h 38 min

    Caro,

    Faire des masques à la tomate peux aussi fonctionner contre l’acné.
    Pour avoir essayé ca purifie pas mal la peau.
    Si ca peut t’aider…
    En tout cas tu es magnifique malgré ces petits problemes de peau, garde confiance !

    grosses bises

    Annabelle

  25. Ayela 3 septembre 2014 / 16 h 01 min

    Salut Caroline, étant dans le même cas que toi j’ai décidé de prendre RDV avec ma gynécologue (demain). C’est hormonale ok mais au bout d’un moment il faut agir car un dérèglement hormonal cache forcément des pathologies … On verra bien ce qu’elle me dira demain en tout cas non tu n’es pas seule

  26. ALaure 3 septembre 2014 / 16 h 10 min

    Je me reconnais dans tous ces messages, et moi ma vie est enfin plus BELLE depuis disons 6 mois…
    J’ai trouvé un gel, de la marque SVR (Lysalpha, cicapeel gel), qui à la base sert aux marques post boutons, mais qui du coup évite aussi leur réapparition. Après je suis hyper rigoureuse, je l’utilise tous les soirs après ma solution micellaire.
    Les effets sont évidents, plus de traces de boutons qui s’éternisent pdt des mois et beaucoup moins de boutons.
    Je n’éviterai jamais et j’en ai fait le deuil l’éternel bouton qui arrive la veille d’un jour important ou pendant les règles. Ou les boutons post soleil, le fléau d’après été, il ne faudrait jamais s’exposer au soleil comme dit si bien ma dermato!!!!!
    Mais je suis enfin satisfaite d’un produit. Autre précision, marque de parapharmacie et plutôt chère…
    Si ça peut marcher pour vous aussi….
    Allez courage les filles, on est des beautés 😉

    • Anna 3 septembre 2014 / 18 h 40 min

      Je confirme, le gel Lysalpha Cicapeel des laboratoires SVR est génial (sur moi en tout cas ^^) !!!! Je l’ai abandonné quelques jours pour tester une crème Avène et j’ai bien vu la différence : poussée de boutons sur les joues et le menton alors que ma peau était pas trop moche avant. Autant dire que j’ai filé à la parapharmacie pour le racheter !!

  27. Laurene 3 septembre 2014 / 16 h 29 min

    Coucou Caro!
    Avant tout merci merci a toi. Je te suis via ton blog et via IG. Merci de tes conseils.
    Alors moi je suis un peu comme toi j’ai une peau de M****.
    Toujours un petit bouton qui traine! Et très influencé par mon cycle et mon alimentation!
    Mine de rien la charcuterie et les plats gras….se voient desuite sur ma peau.
    Sinon moi niveau beauté je fais comme toi eau micellaire Avene et j’ai acheté la lotion Indemne « Déboutonnez moi ».
    Et la j’ai quelques boutons récalcitrants, je j’ai donc me faire un bon hammam!
    Histoire de purifier ma peau.
    J’avoue aussi que je prends du Wandertea et là j’ai finis ma cure, elle me manque déjà!!
    En esperant avoir pu t’aider…
    Biz!
    Laurene

  28. Emilie 3 septembre 2014 / 17 h 54 min

    Bonsoir Caroline

    Je suis comme vous j’ai des poussées d’acné depuis l’âge de 15 ans et j’ai eu recours à beaucoup de traitements qui malheureusement ne m’ont pas « donné » la peau de bébé dont je rêvais :-(…
    Mais depuis 1 an sous les conseils de ma maman j’ai testé le programme « basic 3 temps » de chez Clinique : pour moi ayant une peau mixte à grasse c’est le programme 2 donc mon rituel matin et soir : 1/ démaquillage au lait démaquillant La Roche-Posey, 2/ Nettoyage au savon Clinique, 3/ Lotion Clarifiante et enfin 3/ DDML (crème du programme)…Ensuite je pose le gel-crème fondant ou la crème hydratante de la même marque…Enfin j’ai testé le tout nouveau produit de la gamme Clinique « le gel anti-blemish » est il est PARFAIT si petits boutons (à appliquer sur le bouton et le lendemain il est sec ET surtout il estompe les marques :-))…
    Depuis 1 an maintenant j’ai ENFIN une jolie peau et je peux utiliser un maquillage léger :-)…J’espère que mon message pourra vous aider…Mais ne changez rien car vous êtes une très belle femme avec de belles valeurs et j’admire beaucoup votre beau parcours…
    Cordialement…Emilie…

  29. Noémie 3 septembre 2014 / 17 h 54 min

    Coucou !
    Je ne sais pas si tu le fais mais l’eau micellaire se rince !!! (Avec de la bombe évian par exemple)
    C’est peut être ça Le problème.
    Il y a aussi le soleil qui épaissit la peau lors de l’exposition les boutons réapparaisse donc après cet exposition prolongée !
    Courage j’espère que sa passera :)

  30. Caroline Rapin 3 septembre 2014 / 18 h 25 min

    Hello Caro <3
    Je suis allée chez l'esteticienne pour me faire un nettoyage de la peau en ponfondeur et après j'ai poser toutes mes questions a cette dame et j'ai pris bien soins de ma peau
    Alors voilà je sais pas si j'ai pu t'aider mais j'espère car je suis pas une experte

  31. Albane 3 septembre 2014 / 18 h 51 min

    Bonjour Caroline,
    merci pour ton blog car je me reconnais beaucoup dans ton parcours de reconversion alimentaire et ce n’est pas toujours facile, la famille qui ne comprend pas et qui ne respecte pas ce mode de vie tout de même plus sain!!!!
    Je n’ai pas de problème d’acné mais j’ai une peau très sensible et réactive (rougeurs, boutons d’allergies…), voici les produits que j’utilise et qui sont les seuls que je supporte:
    -eau micellaire à l’aloe vera de So bio etic (j’utilise aussi le contour des yeux de la même marque)
    -crème de jour Hydrance d’avène
    -crème cicalfate d’avène (produit miracle que j’applique sur les boutons et ça se calme rapidement!!!)
    -crème de nuit à l’aloe vera et à l’huile d’olive Le petit olivier en alternance avec le soin de nuit aqualia thermal de vichy
    voilà, je ne sais pas si ça t’aidera mais on ne sait jamais :)
    Bon courage et bonne continuation.

  32. EliseLcg 3 septembre 2014 / 18 h 55 min

    Coucou Caroline :)
    J’ai 18 ans et l’acné, ça me connait ! J’ai TOUT essayé et depuis 2 mois, j’applique le matin, « eau thermale, avène, clean-ac,crème pour peaux jeunes à problèmes » et le soir, je nettoie mon visage avec une crème lavante de chez Avène et toujours pour peaux jeunes à problèmes et enfin, après ça j’applique toujours une crème de chez avène « triacnéal, soin, peaux à tendance acnéique » et depuis, j’ai presque plus de boutons 😀 !
    Je m’excuse si ces produits t’ont déjà été recommandés dans les commentaires d’avant,
    Gros Bisous,
    Elise

  33. Élisa 3 septembre 2014 / 20 h 38 min

    Hello

    Je me permet de te répondre car je passe des heures entières a parler de c’est problème avec mes clientes . Je travail pour une marque de luxe et beaucoup de femme qui achete leur maquillage ou leur soins chez nous me raconte leur malheur (nous somme un peu des psy … Lol)
    Il y a plusieurs choses qui peuvent éventuellement t’aider :

    Il est évidement que ta pousser d’acné est du à ton retour mais pas pour les raisons que tu énonce ( à mon avis hein ) je m’explique : le soleil est une agression pour la peau lorsque tu t’expose les couche superficielles de la peau s’épaississent du coup la peau semble plus belle car les boutons ne peuvent pas « sortir » . quand tu debronze ta peau s’affine à nouveau et tout ce qui était « cacher » en dessous apparaît .
    La zone de la mâchoire du haut du front et des joues et extrêmement lié à ton cycle et tes hormones : analyse toi : quand sa apparaît ? Ou j’en suis dans mon cycle ? Compte , note toi les jours de cycles ou les boutons apparaissent . Et si c’est toujours sur ses zones je te conseil de voir un andocrynologue il font des miracles (NATUREL) j’ai vu des clientes ronger (dans les deux sens ) par des problèmes très grave d’acné revenir vraiment ravi et avec une peau toute neuve grâce à un andocrynologue .
    Ensuite : quesque tu met sur tes imperfections pour les camoufler ? Le produit ? Si tu applique directement un fond de teint ou un produit uniquement « make up » malheureusement ne t’étonne pas que ça dure ton impuretés ce « nourri » de ton make up . Il existe des produits ( pas avene ect ect .. Qui sont très restrinct ) qui TRAITE et camoufle . Une imperfection une fois qu’elle est la il faut la traiter no stop !!! ( ça veut surtout pas dire percer … Ça c’est interdit lol) avec de bon produit ça sèche en 3 jours en moyenne.
    Ton l’alimentation je pense que t au top
    Après n’oublie pas que ta peau te parle ( ça peut sembler débile mais c’est vrai ) tu pense bien la traiter mais es que tu en est sur ? Es que tu la NOURRI ? Souvent la peur de l’imperfection fait qu’on ne nourri pas ça peau avec cette peur du « gras » or une peau qui n’est pas nourri est sensible réactive et exposer donc imperfection à coup sur . Une peau grasse à aussi besoin d’être hydrater !!!!! En le fesant pas c’est comme si tu la punissais au quotidien et ça l’affaiblit considérable = imperfections

    D’autre part , es que tu fais des soins annexe gommage masque ?? ( astringent ET hydratant ) au moins une fois par semaine ( attention on ne gomme JAMAIS sans nourrir ensuite la peut est a Vif elle a besoin de ce réparer après le gommage sinon la peau va réagir . Or toi réagir = imperfection )
    Es que tu fais des nettoyage de peau en institut ( avec ozone désincrustation …) ? Au moins une fois par mois
    Et enfin : ne jamais confondre nettoyage et démaquillage !!! On ce démaquille puis ensuite on ce nettoie le visage c’est juste la base mais souvent on confond les deux étapes . A aucun moment l’eau micellaire démaquille ( même si c’est marquer dessus oui oui le marketing est pas simpa avec nous )

    J’espère t’avoir éclairer n’oublie pas que ta peau te parle … Écoute la .
    J’ai la chance d’avoir une peau quasi parfaite ( or période de règle , orgie de chocolat … Lol ) j’avais beaucoup d’acné plus jeune des monstres horrible . Lol j’ai adopter de bonne gestuelle « global » et j’ai paris à pas lui faire de mal quand elle me fait deux trois boutons . Je traîte , j’attend . Surtout ne jamais triturai pour éviter les traces
    J’ai de beau résultat avec des clientes fidèle que je vois régulièrement mais ça prend du temps . j’espère que c’est quelque petit truc t’aideront un peu
    Gros gros bisous

  34. Nathalie 3 septembre 2014 / 20 h 52 min

    Bonsoir Caroline,

    J’ai été dans la même situation que toi au niveau de l’état de la peau. Cette impression de ne voir que les boutons et rougeurs lorsqu’on se regarde dans le miroir :( so… juste horrible.
    Depuis peu, j’ai découvert une superbe gamme de crèmes, de lotions, de démaquillant, de masques à l’argile et modelant, c’est les produits de la marque Yon Ka. En plus de sentir vraiment superbement bon (ils sont faits à partir de fruits et de plantes), ils ont un effet bénéfique sur la peau, plus aucune rougeur, plus aucun bouton, points noirs ? ah non il n’y en a plus ! Juste amazing ! :p
    J’ai chez moi leur catalogue avec tous leurs produits et je sais qu’ils sortent de nouveaux produits très souvent. Depuis que je les utilise je n’ai plus aucune imperfection et bouton, juste un miracle, ça fait tellement de bien !
    So, je te conseille cette marque, elle est top, je ne peux plus m’en passer ;), si tu décides de les tenter, fais en moi un retour 😉

    Gros bisous

  35. Marie 3 septembre 2014 / 20 h 57 min

    Hello jolie Caro !
    Je pense que tu as déjà du prendre RDV chez un dermato. Est ce que tu as déjà penser à faire un peeling ?
    Moi j’ai 25 ans et j’ai toujours eu de l’acné. J’ai fais un traitement d’un an environ avec le médicament tolexine et au bout de 6 mois ma dermato ma fait passée sur l’effizinc ! Et son premier conseil était : NE PLUS SE TOUCHER LES BOUTONS. Il fallait que j’arrête de vouloir les percer même s’ils étaient tout petit !! Enfin bref tout ça pour dire qu’aujourd’hui ça va un peu mieux mais ma peau est très fragile et j’ai toujours des poussées de petits boutons. Et j’ai aussi arrêtée de me focaliser dessus, j’ai arrêter de me regarder dans le miroir qui t’agrandi la face et qui fait ressortir tout tes boutons, en gros j’ai arrêter de regarder ma peau en Long et en large devant le miroir ! Enfin bref, essai de voir ton dermato et pousse un petit coup de gueule en lui disant qu’il faut faire quelque chose parce que ça te bouffe la Life ( j’exagère mais c’est vraiment pesant les boutons). Et pense au peeling ;).

    Voilà désolé je suis peut être pas d’une grande utilité mais je te comprend tellement… Bonne soirée gros bisous ! T’es au top en tout cas et vraiment magnifique même si tu es « ultra » maquillée sur les plateaux de télé comme tu dis, tu restes toujours très naturelle !

  36. Julie 3 septembre 2014 / 20 h 59 min

    Salut Caro,

    Moi j’ai eu longtemps de l’acné et là ça va beaucoup mieux depuis que mes hormones me laissent tranquilles . Très important de voir si ta pilule n’a pas tendance à te créer des boutons .

    Sinon produits qui marchent très bien et qui éradiquent les boutons rapidement sont le savon au lait d’anêsse ( un minimum de 30% de lait d’anêsse et de préférence stérilisé à froid pour ne pas perdre les actifs ) et deuxième petit produit miracle l’huile essentielle d’arbre à thé ( tee tree ) efficace localement à mettre sur le bouton dès qu’on le sent venir une fois le matin et une fois le soir.

    Voilà les petits conseils que je pouvais te donner .

    En tout cas tu es vraiment très jolie et merci pour tes conseils et adresses sympa pour les vêtements bijoux….

    Bonne continuation.

  37. Anna 3 septembre 2014 / 21 h 00 min

    Hello Caroline!
    Ce que je peux te conseiller, d’après ce que j’ai pu tester et ce que l’on m’a conseillé en pharmacie ou chez le dermato c’est d’abord de ne pas chercher à changer entièrement les produits soins que tu utilises. Vraisemblablement tu as le droit, comme beaucoup d’entre nous, à la poussée d’acné post-été donc l’idéal est de continuer ta routine habituelle et t’armer de patience (plus facile à dire qu’à faire je me doute ^^). En gros cela implique :
    – nettoyage du visage matin et/ou soir avec un nettoyant adapté qui ne décape pas (sinon ça aggrave la situation),
    – application de soins également adaptés (le gel d’aloé vera est super pour matifier, hydrater, apaiser et réparer la peau, on en trouve chez aroma-zone ou dans les magasins bios ; pour le soir le gel Lysalpha Cicapeel des labos SVR est très bien pour estomper les marques et prévenir la réapparition des affreux boutons)
    – un gommage 1 à 2 fois par semaine selon comment ta peau le supporte,
    – un masque à l’argile verte ou au rhassoul si tu en trouves (aroma zone en propose) pour purifier en douceur (attention, il ne faut pas laisser sécher les masques à base d’argile sinon ils ont l’effet inverse et dessèchent la peau)
    – personnellement, j’ai vu une vraie amélioration de l’état de ma peau à partir du moment où j’ai appliqué mes soins avec les doigts plutôt qu’avec des cotons. je pense que c’est une histoire de stimulation de la régénération cellulaire et que c’est moins agressif pour la peau :)
    Je peux également te conseiller d’aller jeter un oeil sur le blog de « etpourquoipascoline » ainsi qu’à ses vidéos sur youtube si tu ne connais pas déjà, elle donne pas mal de conseils soins en rapport avec l’acné et toutes ses joyeusetés et elle est pas mal tournée vers le bio donc peut-être que ça peut t’intéresser 😉
    Voilà, désolée de ce commentaire très long mais j’espère que ça aura pu t’apporter des pistes ainsi qu’aux lectrices du blog :)

  38. fanny 3 septembre 2014 / 21 h 06 min

    Kikou
    Perso reste a l’eau micillaire; le lait n’est pas top pour ton type de peau
    Prend la bioderma crealine!!!!
    Enfin il te faaudrai faire une cure d’argent colloïdale a te procurer che un mag bio qui la fait lui même
    A prendre a gain le matin
    Ça va te détoxiquer les impuretés notamment celle du de colleté… je connais…. et des le moindre bouton tu PE t’en mettre c’est instantané surtout si c’est infecté
    Per si c’est un irridiolgue qui ma aide et en faite j’avais pas dacne mais plein de toxines
    Toi qui habites dans les vosges n’hésite pas a y aller
    Moi je suis allée au pied des pistes de la Bresse au labo noel
    Tout est naturel et te soigne a base de tisane
    Il estostheo et tiens un mag bio
    Bon courage a toi :)

  39. Lindsay 3 septembre 2014 / 21 h 10 min

    Salut Caro ! Alors moi j’ai une technique ! Appliques du talc sur ta peau avant d’aller dormir, ça va assécher ton bouton et dès le lendemain tu auras déjà un résultat ! C’est super efficace dans mon cas ça m’a beaucoup aidé ! ☺️
    Bonne soirée ! ❤️

  40. Blond 3 septembre 2014 / 21 h 12 min

    Bonjour,
    Pour ma part j’ai toujours eu une belle peau quelques boutons de temps en temps mais rien de grave … Mais il y a 3 mois j ai arrêter ma pilulle suite a un oubli et la depuis je la reprend depuis 1 mois mais depuis cet oublie c est la catastrophe boutons sur boutons … :/ je viens de faire une commande sur indemme pour le produit déboutonnez moi et j’espère que ça va être la solution a mes boutons car pour un RdV avec dermathologue c est pas avant Décembre autant dire impossible d attendre jusque là !!!
    Vivement que je teste ce produit et que sa marche !!!!
    Bisous

  41. Alli 3 septembre 2014 / 21 h 14 min

    slt caroline
    Je vais dire comme tt le monde bien sur je suis passée par la… bref tt ça pr dire qu’ après multiples essais et nbreux échecs je suis tombé sur une dermato super qui m a tt expliqué. La nervosité y est pr bcp. Pr mon cas personnel elle m a donc mise sous licancia qui est un décontractant, celui ci accompagné d’un antibio (dont je ne me souviens plus le nom dsl) ainsi qu’une crème épiduo gel tt ceci pdt 3 mois. Sachant que j’avais des micro kist très coriaces sur le menton. Sinon la solution micellaire bioderma est au top pr ma part je l’utilise ts les soirs cela est suffisant trop nettoyer la peau n’est pas très bien non plus. Et en cas de petit bouton qui revient de tps en tps appliquer localement eryfluid. Personnellement j ai 27 ans et plus de bouton. Voila mes petits conseils bon courage les filles

  42. BLANC 3 septembre 2014 / 21 h 22 min

    Coucou,
    je voulais savoir si tu pouvais et si tu allais refaire des vidéos sur tes routines soins, maquillages… car j’aimais vraiment les regardées! je pense que ça plairait à plusieurs d’entre nous! 😀
    Merci beaucoup d’avance et bonne journée!

  43. Eleonore 3 septembre 2014 / 21 h 29 min

    Coucou Caro,

    Décidément satanés boutons !!!

    Sincèrement le top

    – Rubozinc (en pharmacie)
    – serozinc de la roche posay

    Et le top du toooooop, les masques frais Lush
    – la guerre des boutons (grosse poussée d’acné)
    – catastrophe cosmétique pour une peau bien nette

    Bon courage pour cette guerre perpétuelle !! Tu restes sublime de toute manière

    Bisous, prends soin de toi.

  44. Lyse 3 septembre 2014 / 22 h 06 min

    Coucou Caroline.

    Voila, je voulais aussi te faire part de mon vécu qui semble similaire au tient. Je suis étudiante et lors de chaque période de stress (examen), je suis victime d’une poussée d’acné. Après réflexion et étude du problème, j’ai compris que lorsqu’un bouton apparaissait, si tu t’en pré-occupes (essayer de le percer, le cache avec du maquillage, utilise masques de toute sorte, pommades …) même un temps soit peu, tu risques directement de faire voyager les bactéries sur ton visage et d’en faire naitre d’autre.
    Fasse a ce problème, j’ai évidemment tout essayé, comme tout le monde. Mais ce qui s’avérer le plus efficace, fut d’agir avec simplicité! C’est-à-dire d’éviter au maximum de toucher ton visage « infecté » et arme fatale, désinfecter. Alors je sais pas si c’est le mieux, mais ce qui marche pour moi, a été d’appliquer directement avant de me glisser dans mon lit, de l’iso betadine avec compresse stérile. Comme j’ai une peau très sensible, je lave préalablement mon visage avec une mousse nettoyante douceur. En outre, en vrai période de crise, j’utilise une petite pommade appelée Benzadermie . Celle-ci assèche, désinfecte et te débarrasse rapidement de ton bouton. Ce fut un coup de cœur. Je l’ai conseillé à plusieurs amies souffrantes d’acné beaucoup plus sévères et toutes ont été conquises!

    Voici, mes petits conseils Caroline :). Pour moi le mot d’ordre est d’agir avec simplicité et éviter 36 maquillages, pommades, masques, qui risquent de disséminer les microbes. En tout cas en période de poussée d’acné.

    Courage et gros bisous :).

  45. Alyssia 4 septembre 2014 / 0 h 16 min

    Coucou caro

    Pour te démaquiller je te conseil d’utiliser un sérum à base d’huile de jojoba et d’hydrolat (camomille, hammamelis, rose…) tu peux rajouter un peu de glycérine végétale. C’est ce que j’utilise depuis un an et c’est top.
    Si tu veux en savoir plus sur les huiles qui sont vraiment super pour la peau je te conseille le site oleassence.

    Courage tu n’es pas la seule a avoir des soucis avec la peau ^^
    Bisous

    Alyssia

  46. Maud 4 septembre 2014 / 1 h 06 min

    Coucou Caro :)
    Pour ma part j’avais de l’acné moyenne disons pas extrêmement grave non plus.
    Au début, comme beaucoup d’entre nous je pense, j’avais testé pas mal de produits que l’on peux trouvé dans les supermarchés tel que Biactol, Neutrogena, Nivéa, l’ Eau précieuse etc.
    Ensuite comme rien ne fonctionné sur moi, je m’étais enfin décidé d’aller voir un dermato qui m’avait prescrit le médicament Rubozinc ainsi que la crème Différine à appliqué uniquement sur les boutons. Celle ci m’asséché trop la peau, je pelé c’était l’horreur je ne pouvais même pas utilisé de fond de teint sinon c’était pire. Puis comme j’ai déménagé, j’ai pas continué ce traitement, mais de toute manière en 3 mois de traitement je trouvé que ma peau était dans un état pire que celle qu’elle était au tout début. Je ne voyais aucunes améliorations, même si au début ils faut que tout les boutons sortent. Puis j’ai regardé pas mal d’articles concernant l’acné sur des blogs, comment certaines ont fait pour y remédier. Je regardais des avis sur tel et tel produit, les produits qui fonctionné pour certaines, ceux qui revenait le plus. Comme j’ai la peau sensible à la moindre application d’un produit ma peau se mettais à rougir j’ai donc voulu testé la fameuse eau micellaire dont tout le monde venté les mérites Créaline de Bioderma qui pour ma part n’as absolument rien changé et je ne trouve pas qu’elle démaquille bien également et pareil pour l’eau thermale d’ Avène sa n’atténué pas non plus mes rougeurs sur les joues.
    Puis, comme je me suis dit que tout dépends du type de peau que l’on l’as, que tel produit marche sur l’une mais pas forcément sur soi et que le dermato serait le mieux placé pour me conseiller. J’ai donc décidé de retourné voir un nouveau dermatologue qui m’as prescrit Eclaran 5 à appliqué le soir, uniquement sur les boutons ainsi que le médicament Toléxine Gé et le gel nettoyant Cleanence d’Avène tout deux à prendre et utilisé le soir également. Et le matin, à appliquer la BB crème Créaline AR de Bioderma pour hydrater ma peau mais aussi camouflé mes imperfections car elle est un peu couvrante donc n’étouffe pas la peau. Après 3 mois de traitement, ma peau s’amélioré déjà c’était beaucoup mieux j’avais encore quelques imperfections mais beaucoup moins qu’avant j’avais surtout plus de cicatrises/ tâches du au fait que je percé mes boutons (je sais faut pas mais je ne pouvais pas m’en empêcher.) Puis, quand j’y suis revenu, après 3 mois, il m’as prescrit la crème Locadid qui est une crème plus puissante qu’ Eclaran pour faire disparaitre les boutons et cette crème fait vraiment des miracles je t’assure ainsi que le médicament Tetrasylal tout deux à utilisé et prendre le soir. Et je continue à utilisé le gel nettoyant d’Avène qui me convient parfaitement. Et depuis bientôt trois mois avec ce nouveau traitement, je n’ai plus un seul bouton je suis ravie. Je retourne voir mon dermato le mois prochain pour voir si je dois continué ce traitement ou pas car je n’ai pas envie de tout arrêté et que tout reviennent. Pour me démaquiller, j’utilise le démaquillant Pureté Thermale 3 en 1 de chez Vichy et pour enlever les impuretés ou encore restes de maquillage qui pourrait avoir j’utilise l’eau nettoyante Cleanence de chez Avène. Pour faire disparaitre mes cicatrises plus vites la crème Cicaplast Baume B5 de la Roche Posay et comme crème hydratante la SensiBiafine. Tout ses produits fonctionnent sur moi, après quasi 6 ans de combat avec l’acné j’ai enfin trouvé la solution miracle. Je n’ai même plus mes rougeurs que j’avais auparavant sur les joues, mais aussi cela peut être du au fait que je ne buvait pas assez maintenant je bois beaucoup plus et j’ai donc une meilleure peau et un meilleur teint. Après pour ma part je pense pas que l’alimentation y était pour grande chose car y’as des fois ou je me nourris bien et d’autres absolument pas et mes boutons ne sont pas revenus. Me reste plus que mes quelques cicatrises qui sont plutôt des tâches en faite qui partent on ne les voient presque plus et l’acné serra pour moi j’espère qu’un mauvais souvenir. J’espère que je pourrais un peu t’aider et que tu trouveras toi aussi la solution miracle car je sais ce que c’était d’avoir de l’acné je te comprends c’est vraiment pas marrant et on peux se sentir vraiment mal. Moi aussi on me disait mais non ta peau ça va sauf que oui forcément avec un bon fond de teint couvrant.
    Je te suis depuis tes débuts, j’adore comment tu es, comment tu t’habilles, tu es une fille géniale et sublime. Simple et toujours de bons conseils, surtout continue comme ça.
    Je te souhaite bon courage pour en finir avec l’acné.
    Je te fais de gros bisous et je te souhaite une bonne continuation dans ta vie professionnelle avec pleins de bonnes choses car tu le mérites.
    <3

  47. Maud 4 septembre 2014 / 1 h 12 min

    PS je m’excuse pour ce très long commentaire, que tu n’auras peut etre pas envie de lire du coup :/.

  48. Costa 4 septembre 2014 / 2 h 07 min

    Bonjour Caroline,
    Après tout ses conseils que tu as pu nous apporter je me dois de te donner mon avis à propos de ton « appel au secours ».
    Je pense simplement que ta forte poussée d’acné est du au soleil !! En effet l’exposition au soleil est la « meilleure » ennemie des peaux acnéique.
    Cependant, moi aussi ça fait 5ans que je suis à la recherche du produit miracle pour mon acné, et voilà ce que je peux te conseiller en ce moment :
    – La gamme EFFACLAR ( Effaclar duo, Effaclar K)
    -L’eau micellaire la roche posay, ainsi que le netoyant visage sans savon de la roche posay
    – Triacnéal avène
    Je peux aussi te conseiller des produits moins spécifique mais qui fonctionne bien sur mes boutons, et mes cicatrices d’acné :
    – La Biafine ( et oui on n’y aurait jamais penser, mais en faisant des recherches sur le net j’ai découvert une autre fonction pour ma Biafine )
    – Huile essentiel d’arbre à thé ! ( Avec une odeur assez forte, mais à laquelle on s’habitue ! )

    J’espère que tout ses petits conseils te seront utile, à vaincre ses vilains boutons !

    En tous cas continue comme ça.

  49. aude 4 septembre 2014 / 7 h 40 min

    A 29 ans jai reussi à me débarasser de ce problème grace à jasminelle (genre diane 35 voir Vidal) depuis un rare bouton avant ou apres mes regles. Je l’ai commencé vers 20 ans. Cela m’a changé la vie. Et depuis 1 an je ne prend que des cosmetiques bio type Weleda, cattier, Aromazone novexpert ou avene bioderma et des disques à demaquiller coton BIO tres implrtant car le coton est le produit le plus traité au monde il faut le savoir. J’ai aussi des disques coton lavable acheté chez femininbio ca ne me donne pas de boutons.
    Je pense que l alimentation joue lorsque quotidiennement on avale trop de gras de sucre et des plats preparés. Ponctuellemt je ne pense pas que cela est une forte influence.
    Prends tu la pilule caroline? Je pense que ca vaut le coup de tester, par contre ne pas fumer bien sur. Tu as une bonne hygiene de vie ca devrait valoir le coup d’essayer.
    et si quelqu’un a une solution pour venir a bout de la couperose moi je suis preneuse ca me gache la vie depuis mon adolescence.

    Bonne chance a toutes

  50. Ady 4 septembre 2014 / 8 h 30 min

    Sans avoir lu la tartine de conseils au-dessus car je n’ai pas le temps là tout de suite^^je dirais :

    Arrêter la pilule
    Passer au bio pour tous les produits cosméto

    Je pense que tu peux arrêter les deux en même temps sans problème, puis plus tard reprendre la pilule, pour voir.

    Petit aparté, je faisais des mycoses et cystites sans arrêt, et je ne trouvais pas le traitement miracle avec mon gynéco, le pire c’est que ça me faisait des démangeaisons de fou là où vous savez, c’était juste un enfer, avec aucune solution si ce n’est de se tartiner avec moult produits quasiment non stop avec de petites améliorations mais pas de révolution.
    A un moment stop. On a réinstauré le préservatif, et hop comme par enchantement, plus de cystites et plus de démangeaisons. J’en suis arrivée à la conclusion que je fais des mycoses à répétition (j’ai un terrain), et que mon mec n’est pas tip top non plus et qu’on se refilait l’un et l’autre des tas de ‘trucs’. Si ça peut servir à d’autres…

    Tout ça pour dire qu’il ne faut pas perdre espoir Caroline, il faut évincer une à une chaque chose qui ‘pourrait’ être en cause. Par élimination, tu vas bien trouver^^ Courage ! :-)

  51. sophie 4 septembre 2014 / 9 h 03 min

    Bonjour Caroline

    J’ai eu quelques problemes similaires au tien mais j’ai la chance d’avoir ma « maman » dermato à qui j’ai fait lire ton article.
    Tout d’abord n’arrete pas l’eau micellaire pour un lait démaquillant bien au contraire cette eau assèche tes boutons ce qui les fera disparaitre plus rapidement contrairement au lait qui les graissera……
    les eaux Laroche posay bioderma sont top pour sa!
    Après Caro je pense qu’il ne faut pas faire de fixation constante la dessus inconsciemment sa développe l’acné.
    l’alimentation aussi joue un rôle important mais tu manges sainement donc à ce niveau la pas d’inquétude.
    Ma mère te conseille donc d’aller voir un gynécologue pour une pillule qui régule tous simplement ces montées d’hormones et en ce qui concerne le maquillage il est clair qu’il faut respecter sa peau donc la laisser respirer le plus souvent possible.
    De plus dès que tu as trouver tes produits maquillage ou demaquillage il ne faut pas changer sans cesse car cela provoque un déreglemnt du sébum.
    Autres choses également les produits Byphase ma chérie oublieeeeee………
    Voila ce que je peux te conseiller Caro et sincerement stress moins par rapport à tes intolérences.
    Pour ma parts je suis intolérentes au gluten mais je ne l’ai pas éradiquer de mon alimentation pour autant car sincerement le fait d’avoir fait une fixette m’a rendu malade stressée eruption cutanée eet deepuis que j’ai décidé de ne pas y preté attention et bien cela se voit sur moi……
    Bon courage à toi!

  52. Ingrid 4 septembre 2014 / 9 h 04 min

    Bonjour , Caroline,
    Je suis exactement comme toi , sauf que je vais avoir 37 ans .Donc depuis mon adolescence j’ai de l’acné par période …. J’ai pris comme toi roaccutane, et malheureusement se médicament a fait souffrir mes intestins.
    Apparemment tu ne veux plus prendre la pillule , mais Diane 35 est bien pour les boutons, sinon je te conseille d’aller voir ton docteur pour un traitement rubozinc, qui est très léger , rien à voir avec roaccutane , qui est plus long car à base de zinc mais ça marche !!!! Je mets également sur mon visage les produits hdc( démaquillant , savon, lotion,et crème ) depuis je n’ai plus rien je n’ai pas encore rechuter plus de bouton, ça fait du bien ……
    Courage Caroline ….. Des bisous

  53. Nadège 4 septembre 2014 / 9 h 11 min

    Coucou,
    Pour le démaquillant je te conseille tout simplement l’huile d’amande douce, 3-4 gouttes sur un disque démaquille tout le visage et nourrit la peau. Tous les produits de pharmacie et autres sont remplis de produits chimiques irritants, détergeant, du paraben, des silicones, qui au final n’aide pas la peau.
    Tu as raison le maquillage doit y être pour beaucoup, je t’encourage dans le fait de te maquiller uniquement pour le tournage, d’autant que tu es sublime au naturel. Il existe des marques de maquillage plus respectueuse de la peau car faite à base de produits naturels, plus chère évidement mais qui pourrait peut être mieux te convenir (LAVERA, CARAMEL….).
    Ma routine visage : nettoyage du visage le soir avec un produit de la marque LAVERA (vegan en plus), et un jour sur deux : hydratation avec un gel d’aloe verra, puis application de quelques gouttes d’huile végétale nourrissante (amande, argan…) qui permet de sceller l’hydratation (l’aloe verra s’évapore rapidement), si on a eu la main lourde on peut enlever l’excédent d’huile à l’aide d’un mouchoir en papier après 1/4h.
    C’est une routine minimaliste, mais à part 1 ou 2 spots qui apparaissent durant la mauvaise période du mois, ça me convient…
    Voilà en espérant que cela puisse t’aider, bisous.

    • Ady 5 septembre 2014 / 8 h 15 min

      Ah moi aussi je suis passée au déo LAVERA en magasin bio, il est top, sent bon et c’est NATUREL !
      Bientôt je me laisserai convaincre par les crèmes, gel douches etc…

  54. Laetitia13 4 septembre 2014 / 11 h 49 min

    Coucou Caroline,

    Je me trouve dans le même cas que toi.
    Sauf que moi c’est des petits boutons couleur peau c’est comme des petites mini boule de graisse sur le visage.
    Alors depuis je fais tout les jours mon eau micellaire la roche posey et surtout pour me laver le visage j’utilise EAU THERMAL EN SPAY AVENE que l’on peu également utiles quand on a chaud ou alors pour parfaire le maquillage, et vraiment c’est le top du top.

    Voilà j’aimerai caro que tu me donne des conseil sur les tisane detox ?

    Des bisouuu ❤️

  55. Mélanie 4 septembre 2014 / 13 h 08 min

    Bonjour Caroline,

    Je t’écris pour te faire part de mes solutions.

    J’avais le même souci que toi : des boutons situés surtout au niveau de la machoire, et des boutons rouges sur le décolleté.

    J’ai cherché comme toi toutes les solutions possibles…
    Au final, il s’avère que pour mon cas, cela venait de 2 choses :

    – Il faut savoir que les boutons au niveau de la machoire, ce n’est pas de l’acné, ça peut être hormonal (ça, je crois que tu es au courant), mais aussi inflammatoire. C’est mon cas. Je souffre d’une pathologie de l’intestin ( une inflammation de l’intestin chronique qui provoque des intolérances mutlples : fruits à coques, gluten, légumes secs, faux sucre comme l’aspartame, etc) et des poussées de boutons.
    A chaque « crise » inflammatoire, j’ai une poussée.
    Donc je te conseille d’aller voir de ce coté car l’équilibre du corps se joue beaucoup au niveau de l’intestin.

    – Pour les boutons rouges sur le décolleté, pour ma part, il s’agit d’un eczema athmatiforme.
    Je souffre d’athme et d’allergies, correctement soignés, mais ces pathologies repassent par la peau…
    Pour moi, la solution, c’est la crême à la cortisone.

    Je n’ai pas l’habitude d’exposer ma vie privée, mais comme ton cas a l’air un peu désespéré, et que tes symptomes ont quelques similitudes avec les miens, je me suis dit que ça pourrait te servir.

  56. Malvina (TheBlondeLadyDiaries) 4 septembre 2014 / 13 h 37 min

    Bonjour Caroline,

    C’est avec une grande attention que j’ai lu ton article et je m’y suis retrouvée.

    Pour t’exposer la situation : j’ai 24 ans et de l’acné depuis 10 ans. A 16 ans, je suis moi aussi passée par Roaccut***. A la fin du traitement, j’avais retrouvé une peau de bébe…jusqu’à ce que mon acné reviennent 4 ans après. Je suis alors retournée chez mon dermato qui m’a donné des traitements divers et variés à base de crèmes et d’antibiotiques mais rien à faire, mon acné ne diminuait pas.

    Et puis finalement, il y a maintenant quelques mois, j’ai découvert les produits naturels. J’ai modifié toute ma routine de soin du visage et depuis, je n’ai plus que 2 ou 3 petits boutons qui se battent sur mon visage. J’ai également réussi à éradiquer mes points noirs.

    Je te donne ma routine si cela peut t’aider :
    Le matin, nettoyage avec de l’eau d’Avène puis je passe un coton imbibé d’hydrolat d’achillée millefeuille. Ensuite, j’applique sur mon visage et mon cou du gel d’aloe vera.
    Le soir, nettoyage avec un savon d’alep puis je passe un coton imbibé d’hydrolat de rose de damas. Ensuite, j’applique sur mon visage et mon coup la crème neutre désaltérante de chez Aromazone.
    Honnêtement, cette nouvelle routine m’a énormément réussi. Ma peau supporte mal l’eau du robinet qui est très calcaire chez moi mais en utilisation uniquement lors de mon nettoyage au savon d’alep, aucun problème.

    J’essai depuis quelques temps d’avoir également une alimentation plus saine. J’ai remplacé le lait de vache par du lait végétal, j’ai remplacé mes céréales Kell*** par des céréales bio…

    Voilà, je ne sais pas si ma réponse t’aura aidé mais j’espère que si.

    J’en profite également pour te dire que je te suis depuis le début et j’admire la femme que tu es devenue. Tu restes naturelle et proche des gens malgré ta célébrité et cela est tout à ton honneur.

    Des bisous.

  57. Emma 4 septembre 2014 / 16 h 23 min

    Bonjour,

    Personnellement, je n’ai jamais eu d’acnés avant mes 20 ans …. Je pensse que cela est dû à l’eau très calcaire de mon appartement ainsi qu’à mon alimentation (je mange n’importe quoi).
    Ce qui m’interesse dans ton article c’est la façon dont tu parviens à camoufler tes boutons, peux-tu me donner ton tuyau ? Je dépense énormément en cosmétiques / lotions, etc … Et je n’ai pas encore trouvé le produit MIRACULEUX.
    Tu peux m’en dire plus ? J’en ai de temps en temps à côté du nez, et sur le front …

    Merci,
    Bonne continuation

  58. Anne-So 4 septembre 2014 / 17 h 39 min

    Bonjour Caroline !
    Pourquoi pas essayer une cure de pensée sauvage et de bardane ?
    ça nettoie l’organisme, le foie… C’est naturel, et ça marche !

    Merci pour les formidables conseils qu’apporte ce blog.
    Vous faites une belle équipe, continuez ainsi c’est top !

    Bises !

  59. Anne 4 septembre 2014 / 18 h 20 min

    Coucou caro! Je vais sur mes 28 ans et j’ai été un peu dans la même situation… Du moins je croyais. J’avais tout le temps des petits boutons. Pas des gros spots qui font croire que tu as 15ans mais quand même… C’était disgracieux. Je pensais que c’était de l’acné mais en fait c’était ma peau qui était trop irritée à cause de l’eau du robinet… J’ai donc essayé l’eau micellaire mais …. RIEN… En pharmacie on ma conseillé d’utiliser tolériane de la roche posay c’est un démaquillant qui nettoie la peau de façon douce. Ce produit peut ne pas se rincer mais comme j’aime bien avoir le contact de l’eau la pharmacienne ma conseillé d’utiliser un vaporisateur d’eau minêrale pour rincer et d’utiliser un mouchoir jetable pour essuyer le tout… J’ai donc foncė au supermarché acheter un vapo grand format d’evian…. J’ai testé quelques semaines et là… Miracle je n’ai plus un seul bouton!!!

  60. lilou 4 septembre 2014 / 18 h 48 min

    Coucou caro! Tou d’abbord je tiendrais a te dire que je t’admire et que malgres le complexe que tu as par apport á tes boutons tu restes magnifique.

    Bon revenons au sujet sui fâche ! Il y a 3 ans on a découvert que j’avais des micro-Kystes au ovaires bien évidemment pas d’opération possible car ils trop petit apparemment donc obliger de re prendre la pilule que j’avais arrêter pour cause de prise de poids au final 2 ans apres rebelote je reprends la pilule bien évidemment j’ai hérité des bienfaits de la pullule! C’est a dire prise de poids 8 kg les kg que j’avais perdu bien sur et en plus cette fois si plein de boutons.. Au final en janvier j’ai décidé de ne plus me prendre la tete pour ça j’ai tout envoyer valser et j’ai arreter la pullule meme si honnêtement ca soulager les douleurs par apport a mes kystes aux ovaires. En 5 mois j’ai réussi ou presque a reperdre le poids que j’avais pris en 3 ans et convernat les boutons ils sont toujours là ou plutôt ils étaient la !
    En juillet j’ai décider d’arrêter le maquillage pour voir si ca jouais quelques choses sur les boutons donc pendant deux mois pas de maquillage ou alors très peu (Mascara,crayon noir) Mais j’ai décide de ne plus agressé ma peau au final je me suis rendu compte pendant ce temps que ce n’était que dans la tête tout ce que j’avais car certes pendant ces semaines mes bouttons était quasiment partis mais pourquoi je devrais me priver d’être maquillé pour ma peau qui ne supporte rien pourquoi je devrai prendre une pillule pour ses foutu kystes?! Depuis que je raisonne comme ca mes bouttons ne revienne plus ou alors très peu dame nature n’ai pas trop gentille avec nous il faut se l’avouer!

    Pour finir mon roman tout est une questions de choix comme pour la perte de poids il faut savoir s’accepter comme on est on est pas parfait on a des défauts et si on les acceptent on est encore plus rayonnante. On est toute jolies les filles il faut savoir s’accepter et se rendre jolie!
    Voila voila gros bisous caro!

  61. Olivia 4 septembre 2014 / 19 h 34 min

    Bonsoir Caro,

    Je n’ai pas lu tous les commentaires qu’on t’a laissé alors je ne sais pas si ce que je vais te dire n’a pas déjà été énoncé. J’ai lu que tu utilisais de l’eau micellaire pour te démaquiller, il faut savoir que ça n’élimine vraiment que le maquillage assez léger comme la poudre, dès qu’il s’agit de crème ou fond de teint liquide ça a tendance à encrasser les pores. Je te conseille plutôt de te tourner vers une eau démaquillante qui te laissera vraiment la peau nickel et d’opter éventuellement pour un lait en ce qui concerne le mascara si toute fois tu galères un peu à l’enlever. Moi je ne me sers jamais de mascara waterproof donc je n’ai pas trop de problème et concernant ma peau, je n’irai pas jusqu’à me venter d’avoir une peau parfaite mais je n’ai que très rarement des boutons, quand j’ai de gros coup de stress ou des fois quand j’arrive à la mauvaise période du mois.
    Voila j’espère que j’ai pu t’aider un peu.

    Bonne continuation pour ton blog il est vraiment top :)

  62. Auriane 4 septembre 2014 / 21 h 01 min

    Coucou Caro,

    Ton article me fait penser à moi.
    J’ai pris la pillule de 16 à 24 ans. En effet, j’ai arrêté la pilule il y a un mois car c’est contraire à ce que je veux pour mon corps. Du coup, bien évidemment acné !
    J’

  63. sonia 4 septembre 2014 / 21 h 07 min

    hello, je pense que si tu fais une telle poussée d’acné c’est dû au soleil, au sébum que ta peau à emmagasiner durant l’été.
    J’ai la chance de ne pas avoir d’acné, MAIS après avoir passé l’été au soleil, eu un joli bronzage sur le visage.. ETC … à la rentrée je n’y échappe pas.
    nb : la meilleure des réponses c’est un professionnel qui te la donnera.

    bisous.

    au fait .. t’es trop belle !!! j’ai revue des interview de Toi à 20 ans, tu étais sublime. Ne gâche pas ta vie et ton énergie à atteindre des objectifs de beauté, tu es juste immensément belle. Quelle perte d’énergie inutile .. Je ne comprends pas qu’une fille comme toi, puisse complexer autant !!

  64. Auriane 4 septembre 2014 / 21 h 13 min

    Coucou Caro,

    Ton article me fait penser à moi.
    J’ai pris la pillule de 16 à 24 ans. En effet, j’ai arrêté la pilule il y a un mois car c’est contraire à ce que je veux pour mon corps. Du coup, bien évidemment acné !
    J’ai donc essayé l’huile « Déboutonnez-moi » de la marque Indemne dont tu parlais sur ce blog. J’ai également changé ma routine démaquillage grâce au livre « Layering » dont parlait Héloïse sur ce blog. Je me démaquille donc avec une huile végétale (de camélia en ce moment) que je rince ensuite avec de l’hydrolat de lavande. Ensuite il faudrait que j’applique du gel d’aloé vera mais je finis ma crème actuelle.
    Cette nouvelle routine démaquillage (matin & soir) a quand même positivement changé l’aspect de ma peau mais mon acné persiste.

    J’ai toujours été convaincue que l’acné a des raisons profondes, c’est-à-dire qui viennent du plus profond de notre corps. J’ai donc décidé d’aller voir un médecin hygiéniste, que ma belle-mère est allé voir pour ses acouphènes. D’ailleurs, elle n’en a presque plus. Ce médecin regarde tes yeux avec une machine identique à celle d’un ophtalmologue et y voit les dysfonctionnements dans ton corps. J’y suis allée au mois d’août et il m’a diagnostiqué un dysfonctionnement des reins. Du coup, mon corps produit en quantité insuffisante les hormones de l’adrénaline et de cortisone. D’où une dénutrition de mon corps (perte de cheveux) et acné. Il m’a donné un traitement de 5 mois à faire. Il faut boire 1.5L de Volvic dans lequel tu y mets des granules uniquement à base de plantes. Il y a également des gélules et/ou comprimés à prendre matin et soir mais rien de bien contraignant et tout à base de plantes donc 100% naturel. Je ne l’ai pas encore commencé car ce traitement a un coup (pour moi, 100€/mois) et en ce moment mon chéri ne travaille pas il vient de se faire opérer et cherche du boulot donc c’est tendu financièrement mais je suis convaincue qu’il peut me faire partir mes boutons.

    Le corps est une machine très bien faite, il suffit de la comprendre.

    Si ce médecin peut t’intéresser dis le moi je te donnerai des coordonnées.

    Courage, je compatis je suis défigurée par l’acné en ce moment !

    Bisous <3

    • Caroline Receveur Caroline Receveur 6 septembre 2014 / 10 h 04 min

      Hello Auriane, merci pour ton message.
      Pourrais-je avoir l’adresse de ton médecin hygiéniste please ? :)
      Merci
      Bises

      • Auriane 6 septembre 2014 / 16 h 29 min

        Coucou,

        Bien sûr, les voici :
        Serge Léautier
        1 A Rue Sous Puymaure
        05000 GAP
        04/92/53/68/57

        Tiens moi au courant si tu y vas :)

        Bises

  65. Julie M 4 septembre 2014 / 21 h 16 min

    Hello tout le monde !!

    J’ai 28 ans et prends la pilule depuis l’age de 12 ans ( problème hormonale très jeune)
    On m’a de suite donné la Diane 35.
    A mes 24 ans j’ai arrêté la pilule ( projet bébé avec mon cher et tendre ;-)… Je commence déjà à voir les dégâts.. Des boutons font leur apparition grrrrr

    Je tombe enceinte quelques mois plus tard et là catastrophe !!!
    Des boutons affreux rouges et très douloureux jusqu’à mes 3 mois de grossesse !!

    Ensuite plus rien une peau de bébé toute ma grossesse, le bonheur !!!!!

    Je reprends la pilule après mon accouchement, leeloo ( micro dosée) qui me convient pas trop mal.

    Je remarque par contre qu’après l’été j ai souvent des poussées d’acné sur le front et menton ( c est donc le cas 3 ans après mon accouchement grrrr)

    J’ai déouvert depuis peu une gamme de produits qui existent aux états unis depuis des dizaines d’années et qui débarquent en France depuis peu le top je dois avouer !
    Formulés à 95% de plantes, huiles essentielles et algues !
    Les 5 autres % sont de légers conservateurs que l (on retrouve chez Avene, La roche Posay etcc

    J ai testé et j’en suis MEGA satisfaite !!

    Bizzz à toutes !

    • Caroline Receveur Caroline Receveur 5 septembre 2014 / 9 h 00 min

      Et quel est cette super marque ? :)

      • Julie M 5 septembre 2014 / 11 h 25 min

        J’utilise les produits de la marque It Works pour mon visage et pour le corps également !
        Le masque fait des miracles, et toute la gamme visage un bonheur !!

        Je suis même devenue distributrice de la marque tellement j’adore :-)

        La blogueuse Emmy Make up pro a tester les produits corps je crois d’ailleurs 😉

        Si tu veux tester je suis à ta dispo !

        Bises

        Julie !

  66. Cyrielle 4 septembre 2014 / 21 h 23 min

    Bonsoir Caroline,
    Je vais tenir à peu près le même discours que les autres filles.. J’ai 30 ans et j’ai eu beaucoup d’acné étant ado, j’ai essayé toutes sortes de crème et de cachet prescrit par la dermato mais rien n’y faisait jusqu’au jour où j’ai pris la pilule Diane, magique!!! Malheureusement j’ai du changer de pilule quelques années plus tard pour raison de santé, tout allait bien jusqu’au jour ou je l’ai arrêté pour faire un bébé. Et là c’était la cata, beaucoup de boutons principalement au menton, poitrine et dos, on m’a dit tu verra ça disparaitra après l’arrivée de bébé mais non pas du tout! ça c’est calmé mais ça n’a pas disparu! Et il y a 4 mois j’ai eu un autre bébé et de plus en plus de boutons au menton. J’ai essayé différentes crèmes, démaquillants etc… mais aucun résultat, jusqu’à il y a quelques semaines j’ai peut être trouvé des produits miracles! Il s’agit de la marque Heuliad, produits 100 % d’origine naturelle. C’est une amie à ma sœur elle s’appelle Elise, il y a ses coordonnées sur le site tu peux l’appeler ou lui envoyer un mail en lui expliquant ton problème, elle va te poser des questions afin de trouver d’où peut venir cet acné et te conseillera les produits à utiliser. Un produit miracle c’est l’argent colloïdal, mes boutons ont diminué et presque disparu en une semaine.. Je te conseille d’aller faire un tour sur son site et n’hésite pas à la contacter, elle est vraiment de bon conseil! J’espère que ça t’aidera..
    Merci encore pour ce que tu fais.. et merci pour Wandertea je fais la cure en ce moment et c’est vraiment super!
    Bises

  67. Stéphanie 4 septembre 2014 / 21 h 25 min

    Coucou Caroline.

    J’ai 24 ans, j’ai toujours eu une jolie peau. Mais il y a deux ans, apres des troubles alimentaires j’ai eu beaucoup de boutons… Ma seule solution a été lé Roaccutane que j’ai pris il y a casi un an.
    L’effet du traitement n’est pas encore terminé, car j’ai encore quelques traces pigmenté de mes anciens boutons.. mais j’en suis quand même contente.
    Enfin bref, tout ca pour te dire, que ta poussée de bouton est peut etre dû au soleil que tu as pris cet été. Est-ce que tu te maquillais avec du maquillage à écran total ?!
    Ce qui est très important à faire quand on a tendance à avoir une peau acnéique.

    Sinon, j’ai vu qu’en arrêtant la pillule, lors de mes règles je n’ai plus de poussées d’acné (est ce peut etre dû à a pillule? )

    Un conseil de grand-mère : faire des masques au miel ! C’est quelque chose qui a vraiment bien marché pour moi , pour prévenir et éliminer les boutons !

    Après, il me semble que tu utilisais beaucoup de l’amande douce pour le démaquillage ? … Je sais qu’il est très important d’en mettre uniquement après t’être vraiment bien démaquillé, mais à mettre rarement, ca ne doit pas etre automatique… (Conseils d’après des délégués médicaux).

    Pour ma part, je me démaquille avec une lotion avène ou laroche posay, puis je m’asperge d’eau micellaire, je tamponne avec une serviette propre, et je me mets de la crème Avène. Pour ma part, c’est un bon petit rituel qui me va bien, et sans mettre un tas de produit sur ma peau.

    Bon courage!! Pour celles qui vivent ça, on sait comment ça peut etre galère et déprimant à notre âge, mais il faut se dire qu’on reste tout de même belles :)

    • Stéphanie 4 septembre 2014 / 21 h 31 min

      Suite à mon message précèdent…

      Ce qui a pas mal marché aussi, avant de prendre le traitement du Curacné (Roaccutane), j’avais des poussées de boutons sur tout le menton … Et la dermato m’a enlevé tous les microkystes, qui sont susceptibles de devenir des boutons voyants, et je n’ai plus eu une seule poussée d’acné à cet endroit là, et sans avoir pris aucun traitement.

      Tout ça, n’est pas très glamour, mais on a besoin de ce genre de conversation pour être glamour justement :-p

  68. Justine 4 septembre 2014 / 22 h 47 min

    Hello Caroline!

    Comme toi, je suis assez portée sur le bio et les produits les plus naturels. Depuis quelques semaines/mois je me suis mise à une routine démaquillante purement naturelle: je me démaquille avec la pluie micellaire de Sanoflore, après je me rince le visage avec de l’hydrolat d’hamamélis bio, ou du pamplemousse ou citron, et pour hydrater ou apaiser ma peau je mets de l’huile végétale (macadamia, noisette, calophyle…) Enfait, je ne sais pas si tu as déjà entendu parler de ce site: aromazone, mais ils ne vendent que des produits naturels et souvent bio. Et surtout ils indiquent à côté de chaque produit quels sont les bienfaits (acné, rougeurs, points noirs, cellulite, vergeture, etc…) Du coup je me suis éclatée à passer commande là bas. Et je trouve que la texture de ma peau s’améliore. Après il n’y a aucun miracle, mais dès que j’ai quelques boutons ou des rougeurs qui apparaissent, ils ne se développent pas plus que ça grâce à ces produits.

    Après, tu sais, étant maintenant une adepte de ces produits, je pense que si on a des boutons c’est parce que notre environnement s’y prête: on mange mal (pesticides, conservateurs, colorants, ajouts artificiels) on vit dans la pollution, le stress… C’est presque normal d’avoir de l’acné (et rassurant), que notre peau réagisse de cette façon. Ca prouve qu’elle se bat contre ces agressions pourries et qu’elles ne rentrent pas dans notre corps. Et les filles qui n’ont pas de problème de peau vont réagir autrement: migraines, maux de ventre, fatigue, cheveux gras, prise de poids… Ce sont des phases, ne te focalise pas dessus. Je ne pense pas que ce soit la première chose que l’on remarque chez toi :)

  69. aurore 4 septembre 2014 / 23 h 20 min

    Hey
    Je suis pas une adepte de ces forums mais je peux y répondre tout de même . Je n ai pas de probleme de boutons et je n en ai jamais mais je sais tout de même que le mare de café ( si tu n as pas une machine High Tech) marché très bien pour la peau . Cela peu faire un gommage et adoucir ta peau tous se qu il y a de plus naturel. Je sais ça peut paraître louche mais c est le cas

  70. Marine 4 septembre 2014 / 23 h 30 min

    Coucou Caro !
    bizarre, même chose pour moi depuis quelques temps, je bourgeonne malgré mes 25ans passés…

    Alors voilà la liste des astuces que j’ai essayé et retenue si ça peut t’aider :
    – le coffret pure perfection de chez sampar ( à utiliser seul en traitement)
    – la pate grise de payot ( à mettre sur chaque boutons)
    – je te conseille aussi de mettre du dentifrice le soir au coucher sur ton ou tes boutons (pas très sexy mais bon :/ )
    – se faire des cataplasmes d’argile sur la zone qui pose problème
    – laisser poser une compresse hexomedine trasncutanée sur la zone inflamée

    voilà n’hésite pas si tu as des questions :) En tous cas ne doute pas de ta beauté tu es magnifique !

  71. marion 5 septembre 2014 / 6 h 51 min

    Coucou Caro,

    En effet ne t’inquiète pas tu es loin d’être la seule. Je connais aussi des périodes en ce moment d’ailleurs avec ce genre de poussée d’acné. Pour ma part, c’est le stress et les hormones (fin de la plaquette de pilule) qui provoquent tout ceci. Alors généralement on entend « arrête de stresser ». Plus facile à dire qu’à faire il me semble. Les seuls « conseils » que je peux te donner, c’est de continuer une « routine saine ». Lorsque c ‘est possible éviter le makeup, bien se démaquiller, hydrater. J’ai une crème aussi pour l’acné « éclaran 10″. Elle est bien mais assèche un peu la peau à utiliser modérément donc.
    Voila prend soin de toi
    A bientôt
    Bises
    Marion

  72. alice 5 septembre 2014 / 8 h 48 min

    bonjour caroline !!

    cela fais 10 ans que j’ai de l’acné sur le visage et pendant 2 ans dans le dos . J’ai arrêté le lait de vache , ce qui a beaucoup aider, je mange mieux , mais malgré tout les boutons persistent. J’ai un traitement depuis 9 ans, le Zinc, sa atténue mais ça ne disparait pas. Donc à partir de lundi je vais essayer Rouaccutane. Je voulais savoir si tu avais eu des effets secondaire ?

    Je lis ton blog presque tous les matins au petit déjeuné et j’adore !! Continue à nous conseillé :)

    • Steph 5 septembre 2014 / 11 h 15 min

      Coucou. Désolée, c’est pas Caroline qui te réponds, mais moi.. Mais j’ai fini mon traitement de Roaccutane il y a deux mois.. Donc je peux te donner des petits renseignements sur les effets secondaires.
      Ce qui m’a le plus complexé étaient les levres gercées. Le soir , il faut que tu te mettes en couche epaisse du baume bariederm, c’est pas tres agreable car c’est gras.. mais c’était le meilleur produit que j’ai trouvé, même si il n’était pas tous les jours efficace.. Et toute la journée il faut que tu te mettes du baume, car vraiment les levres c’est une catastrophe.
      Et ca dès le début du traitement, car les effets secondaires arrivent rapidement.

      Il faut mettre aussi le matin et soir, une bonne creme hydratante, car apres quand tu te maquilles et que tu as tas peau déshydraté c’est vmt pas jolie..
      Essaie d’éviter au max de toucher tes boutons, car tu vas avoir la peau tres fine et apres tu vas comme pelé là ou tavais ton bouton, du coup tu peux enlever une grande partie de peau… Et après ca te pigmente la peau a cet endroit là, et il te faut des mois avant que ca parte. Et aussi hydrater ta peau du corps tous les jours.

      Pense à mettre des gouttes pr les yeux, car ils vont surment être secs, et ca te les abime beaucoup.

      Pour ma part, ca a été les seuls effets secondaires que j’ai eu..
      Bon courage!

      • alice 5 septembre 2014 / 21 h 01 min

        Merci beaucoup , je commence samedi prochain , j’appréhende mais apparemment c’est le traitement le plus efficace !!

  73. Jenny 5 septembre 2014 / 9 h 40 min

    Kikou Caro!

    Je te conseil avant tout de privilégier dans ton alimentation la tomate! Aussi bien qu’à l’intérieur qu’à l’extérieur (tu peut faire des masques à la tomate c’est pas mal aussi). La tomate purifie le teint

  74. Laeti 5 septembre 2014 / 12 h 56 min

    Salut Caro,
    La galère des boutons je connais un coup votre peau se porte bien et on se dit que peut être c’est enfin fini et puis un matin un bouton arrive, puis un autre et la galère recommence.
    Bref, moi j’ai testé pas mal de crème de la marque Avène et je trouve que TRIACNEAL marche pas trop mal ainsi que le gel nettoyant sans savon et CICALFATE pour cicatriser qui marche super bien.
    Ensuite deux fois par semaine le soir j’effectue un peeling citron (appliquer le jus de citron sur un coton, laisser agir 1 a 2 minutes puis rincer) et les autres soir j’utilise le gel de Galderma CURASPOT (vendu en pharmacie sans ordonnance) à base de peroxyde de benzoyle qui diminue progressivement l’acné (ne surtout pas oublier de rincer après application, faire un test avant car peut provoquer quelques rougeurs au début mais réduit visiblement les points noirs et assèche les boutons).
    Voilà ma peau se porte mieux élimination des points noirs mais toujours un bouton qui arrive de temps en temps malheureusement.
    Niveau alimentation je pense que c’est super important de faire attention (éviter les produits laitier, éviter le sucre et la caféine).
    Le jus de carotte BIO aide à conserver un jolie teint ( vraiment efficace), de plus, je prend du jus de citron avec de l’eau tiède tout les matins a jeun ce qui aide à détoxifier l’organisme.
    Ma routine quotidienne qui j’espère pourra t’aider!!!

  75. Berenouche 5 septembre 2014 / 16 h 56 min

    Coucou Caro, tout d’abord je suis contente que tu es revenue car tu nous avait manqué :) Alors je ne sais pas si je vais vraiment t’aider car moi je suis seulement de ma période acné j’nai que 15 ans moi j’espère que tu liras ce message et peut-être que tu me répondras.. Alors moi pour mon acné j’utilise l’effaclar duo de chez la Roche Posay, pour le démaquillant y a l’huile bio qui démaquille bien d’après les articles que j’ai pu lire, sinon j’ai vu chez body Shop y a une genre de crème qui démaquille elle a l’air bien si t’as envie de tester , j’ai vu aussi que pour une eau micellaire tu voulais changer je te conseille l’eau de rose bio c’est bien pour ta peau voilà gros bisouuuus Caro

  76. Sophie 5 septembre 2014 / 19 h 31 min

    Coucou Caroline, je suis dans le même pétrin que toi. J’ai eu une irruption au niveau du menton. Etant métisse sa me laisse des marque qui s’efface en deux mois environs. Je préconise donc les gommages, les masques. J’utilise aussi une bébé crème qui avant les vacances, a eu un effet radical sur ma peau ! Plus un seul bouton.
    Malgré avoir protéger mon visage du soleil cet été, c’est repartie pour un tour…
    Il n’y a plus cas être patiente et a continuer mon petit rituel.
    Ce que je peux te conseiller c’est de désinfecter tes boutons et d’utiliser de l’eau précieuse, généralement c’est assez efficace. Bisous ^^

  77. Fiona 5 septembre 2014 / 20 h 21 min

    Coucou Caroline, pour ma part je n’ai pas de petits boutons :) Mais une amie elle en a et c’est vrai que l’eau du robinet peut en être la cause, donc STOP cette vilaine manie !!! :)
    Je peux te conseiller tout d’abord de désinfecter tes boutons grâce à l’eau précieuse qui est efficace prise en pharmacie bien sûr !!! Pour la suite je ne peux pas plus t’aider mais je vais faire le nécessaire pour <3 A très vite, t'es splendide 😀
    Fiona ♥

  78. milica 5 septembre 2014 / 23 h 26 min

    Bonjour,
    J’ai pour ma part le même rituel maquillage que toi (on utilise quasiment les mêmes produits) et le même problème niveau peau, à savoir des boutons qui viennent et qui partent…Je me démaquille tous les soirs avec l’eau micellaire Svr (bonne marque pour les problèmes de peau et conseillée par les dermatos) et je mets une crème de nuit (nuxe si tout va bien ou VICHY nuit detox quand j’ai des boutons). La crème Vichy est top pour les boutons et les fait disparaître en une nuit quasiment. Depuis peu lorsque je fais mes soins du visage (gommage et masque) je fais un sauna facial juste avant et j’ai remarqué que j’ai et un teint plus lumineux et que les boutons apparaissent moins souvent! Voila, j’espère que ça t’aidera!

  79. Céline 6 septembre 2014 / 7 h 59 min

    Coucou Caro,

    Tout d’abord je tiens a te dire que je suis la mode de très près et a mon sens tu es une icône et une vraie source d’inspiration. Tes tenues sont toujours recherchées avec un truc en plus qui fait toute la différence. Ton blog est très bien construit il parle de tous les sujets et chacun peut se retrouver dans les themes que tu abordes.
    Pour la peau, a maintenant 26 ans j’ai également des soucis et j’ai découvert récemment la gamme de produits Sampar qui rééquilibre la peau.
    Pas de miracles au début mais une nette amélioration par la suite.
    Pour les boutons récalcitrants , un stick qui lui est magique par contre toujours de la marque Sampar.
    L’avantage de cette gamme est qu’ellle est composée uniquement a base d’huiles essentielles . Seul bémol : l’odeur parfois un peu dérangeante.
    Voilà une solution qui j’espère marchera pour toi.
    Bonne journée :)

  80. elow 6 septembre 2014 / 8 h 43 min

    Bonjour Caroline !

    En ce qui me concerne. Ce sont des gros boutons liés aux hormones qui me sorte au niveau du visage. Plus particulièrement au niveau du menton et aux arrêtes du nez.
    Quand j’ai mes règles c’est systématique 2 jours après ça sort.

    J’ai le même type de peau que toi. Une peau très fragile et sèche et je suis sujette à l’eczéma !
    Alors j’ai suivi tes conseils ayant essayer pleins de médoc pour l’acnée ça marchait mais temporairement. J’ai changer mon moyen de contraception et suis passer à l’implant contraceptif. Mais celui ci me dérégle plus qu’il ne me règle…

    Donc je disais avant j’utilisais la gamme Avene mais en lisant tout tes anciens articles j’ai voulu tenter l’expérience chez la roche posay.
    J’ai commencer par acheter les crèmes de la gamme Effaclar avec effaclar duo + que je met le soir au coucher après l’application de l’eau micellaire qu’il me restait d’Avène puis d’une brume d’eau pure acheté dans le commerce depuis des années (il m’arrive d’en acheter en parapharmacie lorsqu’il font des lots de 2 mais sinon celle de Leclerc ne fais aucun mal 😉 )
    Et donc Effaclar K je l’utilise le matin après avoir fais ma toilette et remis un coup d’eau micellaire et de brume pour hydrater ma peau car le savon quelle qu’il soit m’asseche la peau. Ensuite je met la crème que je coupe à une pointe de fond de teint pour uniformiser mon teint l’hiver et l’été je met juste la crème et un peu de poudre soleil l’été quand je travail ou sors le soir. Sinon juste la crème et un coup de ricil.

    Ça fait 1 an que j’utilise ces 2 crèmes maintenant et ouahou la différence de grain de peau et l’atténuation des marques de mes boutons est spectaculaire. Et aussi les poussées d’hormone.

    Mais depuis 3 mois j’ai mon implant qui fonctionne de moins en moins. J’ai mes règles 3 semaine sur 4… sans me laisser de répit et ça ressort sur ma peau. Alors j’ai regarder sur le site de la roche posay et avec des avis positif sur la crème effaclar A.I pour des gens ayant sensiblement le même souci que moi je me suis dis « tente ma poule tu verra bien » !.

    Eh bien je suis épaté !!
    J’avais de gros boutons rouges. Que dis-je?! Des pustules comme ma dermatologue et mon médecin me disait… c’était pas beau à voir. La pustule blanche prête à éclater. .. Le truc pas très sexy à voir. Qui fais mal et qui démange et qui si on l’éclate volontairement ou non se met à saigner et à vous faire mal.

    Eh bien grâce à Effaclar A.I je me sens mieux. Des qu’un bouton apparais qu’il me fait un peu mal j’en appliqué le soir après ma crème effaclar duo + localement et en petit touche épaisse et je masse le bouton. Et des le lendemain ton bouton est moins rouge et assécher. Le matin après avoir rennetoyer ma peau comme je le fais habituellement j’en remet localement ( cette crème sèche vite ) et je met ma crème effaclar K.
    Et les boutons requises à vu d’oeil !!

    En ce qui me concerne dans le cadre de mon travail je fais de jolie rencontres. Y compris d’un monsieur magnétiseur….
    On y crois ou on y crois pas mais bébé déjà ma grand mère et ma mère m’avaient emmener voir un magnétiseur pour mon eczéma très prononcer et disgracieux autour des yeux. Ça avait fonctionner du moins atténuer la chose d’après ma mère.

    Aujours hui le magnétiseur que je vois 1 fois par mois (rythme de mes visites dans le cadre de mon boulot) me fais quelque geste sur mon visage et je pense réellement que ça joue. J’ai commencer cela un peu avant de changer de gamme de crème.
    Il fais en sorte de retirer mes énergies négatives qui me pèse et je ressort de ma rencontre avec lui chaque fois plus apaiser et sereine..

    Voilà pour mon avis.
    Cette la nourriture n’est pas toujours saine. Mais pour quelqu’un comme toi qui fais souvent très attention je ne pense pas que ce soit là nourriture.

    Si tu es comme moi c’est le stresse, les hormones et la pollution aussi !

    Bon courage. Je sais à quel point c’est déprimant et usant et énervant. Combien de fois je me suis mise à pleurer et tomber dans la deprime pour ça…

    Mais ça va de mieu en mieu depuis 3 mois qu’effaclar A.I est apparu dans ma vie ^^ et que mon magnétiseur sois à mon écoute et me soutienne dans ma prise de confiance en moi.

    Bisous ! Et merci pour ce que tu fais toi et ton équipe. Ce blog est un trésor ! 😉

  81. Clerempuy 6 septembre 2014 / 9 h 01 min

    Bonjour à toute,
    Je m’explique car moi aussi l’acné m’envahit le visage par période. Ces périodes sont malheureusement par mon alimentation ainsi que mes règles. C’est donc une acné hormonale qui me touche depuis 2 ans maintenant. Après des rendez-vous chez une dermatho, et de crèmes telles que Brevoxyl, Cutacnyl.. et bien d’autres. J’ai tout laissé tomber au bout de 1 an ne voyant aucune amélioration. J’ai donc pris rendez-vous chez une des meilleures esthéticienne de Paris, Sylvie Puig (Jane de Busset). Son centre d’esthétique est très fermé et agréable elle fait des nettoyages de peau incroyable alors certes vous ressortez avec des marques rouges sur le visage et une impossibilité de vous maquiller pendant les 2 heures qui suivent. Pendant 1 semaines vous aurez une peau marqué par les cicatrices.. Mais l’état de la peau avant/après n’est pas comparable. Tout ses produits sont fait par elle-même. Après 3, 4 séances séparé par 2 mois d’intervalles, ma peau est rayonnante. Je suis ensuite allée voir mon gynécologue pour qu’il me prescrive une pilule adapté, j’ai eu alors la chance qu’il me dise que je produisais des oestogènes en trop grosse quantité, ils se transformaient donc en hormones masculines : les androgènes. Ces derniers provoquent des poussées de boutons ainsi que poils hormonaux mal placé. Il m’a donné un traitement qui s’appelle Rubozinc et Spironolactone, ces médicaments ont réduits mon acné. Je peux donc réduire le fonds de teint et mettre que de la poudre, sortir démaquiller sans problème. J’ai fondu, grâce au spironolactone qui a éliminé toute la rétention d’eau que je faisais. Maintenant, je suis encore sous ce traitement et je vais prendre la pilule Leeloo gé d’ici quelques jours.
    Mise à part, des crises d’acné (sur le menton) qui sont lié à mon alimentation, « la mal bouffe », je n’ai plus de boutons.

    • Caroline Receveur Caroline Receveur 6 septembre 2014 / 10 h 00 min

      Merci pour ces informations :)
      Puis je avoir le nom de ton dermatologue please ? merci :)

      • Lola 7 septembre 2014 / 20 h 46 min

        Mon dermatologue est le Dr Desplaces situé à Paris dans le 7eme. Pour ce qui est de mon gynécologue (celui qui a je dois ma nouvelle peau) c’est le Dr Boujenah situé dans le 16eme !

  82. Virginie 6 septembre 2014 / 9 h 47 min

    Coucou Caroline ,
    Avec ton thé ta peau c’était améliorée d’après ce que tu disais, peut être que cette poussée d’acné est donc dû aux vacances. J’ai fais des études en pharmacie et il s’avère que soleil en nous faisant bronzer, épaissit la peau et donc rétrécit les pores… Voilà peut être pourquoi tu as des boutons qui apparaissent à la rentrée?
    Pour ma part c’est exactement la même chose, j’essais donc de mettre une protection solaire non comédogène (super important) pendant les vac, et des gommages doux régulièrement (adieu bronzage…)
    Bon courage… et merci pour ce blog très girly et intéressant :)

  83. Vanessa 6 septembre 2014 / 12 h 15 min

    Hello Caroline

    Je me vois un peu dans ton message lol je me tape de l’acnee depuis environ une bonne dizaine d’année avec des périodes plus au moins courte. J’ai tout essayer. Des produits pétrochimique, des traitements qui te bousille la santé, revoir mon alimentation et certains aliments dont la charcuterie…. Bref des centaines d’euros gaspillés pour le rendre compte au final que sa ne servait à rien. J’ai la peu mixte tantôt Grace tantôt sèche. Les boutons poussent au niveau des mâchoires et des joues un vrai plaisir…. Il y a peu de temps Grace à toi j’ai découvert donc indemne que j’applique tous les jours eau de miss ellaire et déboutonnez moi. Un vrai miracle je vois les résultats. J’utilise aussi de l’eau florale d’hamamelis et de lavande. Un vrai plaisir pour la peau. Mes boutons commencent à partir et deviennent moins rouge surtout. Une petite crème de jour bio de sanoflore. Revois beaucoup ton maquillage surtout. La marque Mac n’est pas adaptée à tous les types de peau peut être que la tienne ne supporte plus. Pour les peaux à problème ce n’est pas du tout bon. Le maquillage est gras et la composition n’est pas très saine. J’utilise maintenant benefit un peu de bb crème de cette marque et une poudre pour unifier le tout et sa m’aide également à éradiquer ses mauvais boutons. J’espère que sa va t’aider :-))

  84. johanna 6 septembre 2014 / 18 h 25 min

    hye !! j’ai également été dans ce cas a cause de gros gros problèmes d’hormones … je suis en pleines analyses … des prises de sang des analyses d’urines des échographies et re analyses de sang et d’urines etc etc … fin bon tout ca pour dire que je fais en plus de l’acné de l’hirsutisme pompedop !!!
    cependant mon acné j’ai réussi a beaucoup l atténuer grâce a plusieurs choses …
    *un super pharmacien m’a fait une tisane a base de calendula, pensée sauvage et mélisse. j’en boit tout au long de la journée
    *en nettoyant pour la peau j’utilise le gel moussant effaclar de la roche pausay qui vient purifier mais qui est spécifique peaux sensibles donc ne vient pas décaper la peau ni faire remonter les boutons
    * ensuite je passe de l’eau florale de lavande
    *et sur chaque bouton avant d’aller me coucher de l’huile essentielle d’arbre a thé. (seulement le soir par contre, les huiles essentielles peuvent venir tâcher la peau avec le soleil)
    a l’heure d’aujourd hui les seules « rougeurs » qu’il me reste sont les poils sous peau sur mes joues dues a l’hirsutisme..
    les comédons pointent leur nez de temps en temps au niveau des tempes mais sinon moi qui en ai meme pleuree de voir mon visage s’enlaidir de poils et de boutons, ca n a plus rien a voir !!
    j’espere que ça aura peut etre aide des gonzs ^^
    bisous les filles et courage a toutes !! on les aura un jouuuuur

  85. Julie 6 septembre 2014 / 19 h 01 min

    Caroline je me souviens que tu avais dit que tu avais du psoriasis j’en est plein aussi es que tu as une solution contre sa ? C’est très important pour moi on dirais que mes cheveux sont toujours sale

    Merci

  86. Mathilde 7 septembre 2014 / 8 h 17 min

    Bonjour,

    En ce qui concerne les boutons sur le décolleté, il m’est arrivé la même chose et c’est lorsque je me suis remise au sport.
    En réalité c’était la matière du teeshirt que j’utilisais combiné à la transpiration qui ne faisait pas bon ménage et j’avais des boutons sur tout le décolleté.
    Lorsque j’ai changé de matière (j’ai privilégié le 100% coton) plus de boutons!!
    Voilà.
    Bonne journée.

  87. olivia 7 septembre 2014 / 12 h 42 min

    bonjour Caroline,

    J’avais le même problème que toi mais j’ai trouvé une solution qui pour le moment marche a la perfection!!! Mon histoire ….des poussées d’acné 10 jours avant l’arrivée de mon « cadeau mensuel » c’est donc hormonal(en plus je ne prend pas de pilule contraceptive), de gros boutons rouge mais sous la peau et qui mettent du temps a partir.
    Ma routine visage ( anti bouton!) pour le soir: je me démaquille avec l’eau micellaire créaline de bioderma puis je me lave le visage avec le gel moussant nuxe « reve de miel » nettoyant et démaquillant visage. Maintenat mon PRODUIT MIRACLE l’huile d’arbre a thé de chez bodyshop(10 euros seulement) qui s’utilise localement a l’aide d’un coton tige et vraiment ça fonctionne!!!!! Mes boutons disparaissent en 2 jours pour les boutons qui commencent a poussér et pour ceux qui étaient déja la en 4 jours plus rien! On peut utiliser ce produit plusieurs fois pas jours.
    Ma routine visage matin : je me lave le visage avec le gel moussant éclat du jour de Clarins puis j’applique ma lotion aquamagnifica de sanoflore!!

  88. MH 7 septembre 2014 / 14 h 47 min

    Je vous recommande le tout dernier produit de chez Avene CLEANANCE EXPERT une crème exceptionnelle élu produit de la rentrée en Suisse .
    fabuleux anti bouton anti point noir n assèche pas la peau à mettre le soir ou en base avant maquillage
    c est un soin donc à faire en cure

    autre gamme qui a changé ma vie la gamme POUDRE de chez Carita
    le gel nettoyant poudré , l eau poudré verte pour finir le nettoyage , le sérum poudré , puis l émulsion poudré une gamme magique que j utilise au quotidien faite pour les peaux mixtes et instables

    bon courage

  89. Jennifer 7 septembre 2014 / 19 h 12 min

    Bonjour Caroline,
    Je suis exactement dans la même situation que toi, j’ai 25 ans et je suis encore couverte d’acné –‘ Mon médecin m’a prescrit Doxy il y a peu de temps et ça a l’air de pas mal fonctionné pour le moment.
    Bisous

  90. Léa 7 septembre 2014 / 19 h 49 min

    Coucou Caro,

    Que de commentaires ici dis donc, je suis passée voir les nouveautés sur ton blog et j’ai vu ton article, jme suis dis « Ah tiens ! c’est moi ».
    Je te suis depuis très longtemps, je suis une addict de wandertea, j’ai même gagnée une cure (sugarbrownsmile sur instagram), enfin tout ça pour dire que j’ai le meme âge que toi (27 ans) et les mêmes problèmes.
    Mon acné à tout de même beaucoup diminuée depuis que je me démaquille à l’eau micellaire, mais j’en ai toujours. J’ai vu une dermato y a quelque temps, je lui ai dis « Madame, je suis désespérée, j’ai 27 ans, j’ai une peau d’ado et en plus je suis maman, niveau crédibilité à l’école quand j’emmène ma fille, ça le fait pas trop avec mes boutons, je suis une adulte quoi !! »
    Elle m’examine et me dit « Vous avez l’acné de la barbe (située principalement sur les joues et dans le cou) »
    WAOUUUUH trop bien, trop sexe ce qu’elle vient de me dire l’ACNE DE LA BARBE, .
    J’avais envie de me cacher sous la table.
    BRef j’ai un traitement, des crèmes, ça m’aide pas mal mais comme j’ai un dérèglement hormonal (je fais de l’hyper thyroïdie) ça n’arrange rien.
    Et j’ai arrêté tout moyen de contraception, les pilules me donnent 3X plus de bouton alors j’ai dis STOP !!
    Allez courage Caro, ça va partir !!!

  91. sophie 8 septembre 2014 / 18 h 55 min

    bonsoir les filles !!!
    j’ai 28 ans et je fais parti de ces filles qui ne supporte plus leur tete a cause de leurs boutons ! Surtout lorsque qu on arrive a la trentaine on se dit que c est un veritable fleau ! pendant 6 mois ma dermatho m a prescrit le rubozinc. traitement plutot efficace. j’ai malheureusement du l arreter car ce traitement se fait uniquement sur des courtes periodes car apres il n’y a plus d efficacité, donc une petite pause et on recommance !!! je crois malheureusement que le mois de septembre est synonyme de boutons ! le soleil du mois d aout qu on croyait notre ami est en fait un veritable ennemi !!! alors petit conseil pour l annee prochaine : on se protege bien le visage avec de l ecran total et surtout on evite de trop faire le lezard au soleil ! Sinon en ce moment j utilise les produits indemme qui vraiment sont pas mal ! et pour le maquillage des produits a base d eau et non comedogene ! bon courage les filles !!!! un jour peut etre on gagnera la guerre contre nos boutons !

  92. Pauline 8 septembre 2014 / 22 h 01 min

    Coucou Caroline, regarde Face Maping de la chaîne YouTube Asian beauty secret. Il y a tout un tas de choses qui provoquer de l’acné. – caféine, sel, mal bouffe, manque de sommeil, stress, mauvaise circulation sanguine enfin bref regarde la vidéo. Personnellement j’ai pus constater que en effet tout ce qu’elle dit est vrai.

  93. Pesca 9 septembre 2014 / 1 h 05 min

    Hey Caroline!

    J’espère pour toi que depuis ça s’est estompé?
    J’ai 25 ans et pas de problème d’acné à la base mais depuis que j’ai biennn (peut-être un peu trop) bronzé, je me tape des boutons OUFISSIMES!!
    Vu que tu es également parti en vacances, je ne suis pas Dermato mais je pense que c’est dû comme moi à l’exposition au soleil… J’utilise la crème de Laroche-Posay ( » EFFAKLAR MAT et K) et depuis j’en ai quasiment plus!

    Bon en tout cas je tiens à te rassurer: ça ne se voit VRAIMENT pas: t’es toujours au top! :)

    Bises

    Sophie

  94. Marion 9 septembre 2014 / 9 h 55 min

    J’ai exactement le même problème, acné qui vient à certain moment de grosse poussée surtout sur le menton. Après avoir consultée une dermatologue et suivi un traitement de 3 mois… ca allait mieux 6 mois puis c’est revenu. Maintenant je n’achète que des produits non comédogène que ce soit pour l’hydratation de la peau car même les peaux grasses mérites une bonne hydratation que pour le maquillage : bbcream non comédogène. Je privilégie les produits bio aussi et j’essaye de manger le moins gras possible…
    Après 3 semaines de maquillage non comédogène je vois la différence.
    Bon courage.

  95. Julie 10 septembre 2014 / 19 h 22 min

    Coucou Caro, coucou à toutes,

    Alors moi aussi j’ai de l’acné depuis un moment et bien évidemment les traces qui vont avec ! J’ai toujours refusé de prendre roaccutane quand on voit la liste des effets secondaires…ça fait peur !!!

    Donc depuis peu j’applique dès que je peux un masque MIEL CANNELLE, il suffit de mélanger une demi cuillère à soupe de miel et de la cannelle Bio jusqu’à ce que ça fasse une pâte…vous verrez l’effet est hallucinant ! Les boutons s’en vont peu à peu sans laisser de traces…

    Un petit gommage lait, noix de muscade une fois par semaine, et du citron…et le tour est joué 😉

    Tu as des boutons aussi sur le décolleté, il faut peut-être sur tu purifies ton foie…je pense que sur ton autre site, tu vends de quoi…(dommage qu’on ne sait quelle plante il y a dans le thé d’ailleurs)

    Bon courage

  96. Aryana 10 septembre 2014 / 22 h 57 min

    Bonjour Caroline,

    As-tu essayé les produits de la marque AESOP ? j’ai tester un ensemble d’échantillons spécialement adaptés à mon type de peau et j’en suis fan!
    Une peau plus lumineuse, moins de boutons, moins de sébum, ….
    Les ingrédients utilisés dans leurs produits sont d’une qualité remarquable, leur design et les boutiques sont magnifiques, ça vaut le coup d’y faire un tour!

    Bon courage

    Aryana

  97. fluttershy73 11 septembre 2014 / 8 h 17 min

    Coucou Caroline !
    Alors contre les boutons fais des masques à l’argile verte une fois par semaine (tu appliques en couche épaisse uniquement sur les endroits où la peau est grasse ou à imperfections et tu fais en sorte que l’argile ne sèche pas, elle doit rester humide sinon elle n’absorbe pas l’excès de sébum etc). Après tu mets une crème hydratante.

    => depuis que je fais ça une fois par semaine + un gommage à l’argile blanche une fois par semaine (le gommage sur tout le visage) j’ai beaucoup moins de boutons c’est flagrant! Pour te dire : j’ai arrêté de le faire pendant un mois et les boutons sont revenus plus nombreux. Je prends l’argile de chez Cattier parce que la compo est très naturelle et c’est pas cher du tout pour la qualité du produit :)

    Et puis sinon le stress ça joue pas mal donc contre ça y a pas gd chose à faire mais quand y a un bouton j’applique une pointe d’argile dessus et le lendemain y a plus rien ou quasiment plus rien (je fais ça mon copain aussi hihihi lol).
    C’est peut être ton changement de carrière qui te stresse un peu aussi, les transitions c jamais facile. En tout cas j’espère que tout ira pour toi aux States, continue comme tu le fais tu es au top ! (tu es une de mes motivations pour ne rien lâcher avec le sport et la nourriture grâce à toutes les photos sur instagram que tu postes 😉 merci!)
    J’espère avoir pu t’aider ! Bisous!

    • fluttershy73 11 septembre 2014 / 8 h 22 min

      J’ai oublié mais je précise, ça peut t’aider pour comparer avec ta peau :
      j’ai 23 ans , j’ai une peau mixte, et je me maquille tous les jours (par contre le fond de teint je le mets pas tous les jours ça dépend) voilà :)

  98. Sara Camelia 11 septembre 2014 / 8 h 41 min

    Hello !
    L’acné, et autres problèmes de peaux en tous genre, j’en fais les frais depuis 10 ans.
    Je suis également passée par la case dermato & roaccutane, qui m’a ravagée la peau.
    J’ai également testé :
    – Toutes les crèmes et gels en grande surface : aucun résultat.
    – Tous les traitements de parapharmacie (du genre clean ac et compagnie)

    Bref je me suis dit que j’avais une peau à boutons et que je devais m’y faire. Sauf que c’est mon esthéticienne qui m’a donné la solution.

    Tous les matins et tous les soirs appliquer une crème pour imperfections sévères Bioderma après avoir nettoyé son visage grâce à un savon doux Ella Baché (savon doux anti points noirs et autres imperfections). Et c’est là que c’est moins drôle, tous les soirs appliquer le masque Intex 2 de Ella Bâché toujours, c’est un masque contenant de l’argile blanche, mais aussi de l’huile de Flétan.. et du thym. L’odeur est ignoble et il faut laisser ce masque toute la nuit et tous les soirs jusqu’à ce que les boutons disparaissent. C’est un tue l’amour. Mais clairement ça vaut le coup car j’en ai vraiment bavé et dépensé de l’argent pour avoir une belle peaux et là ça fait un an que je fais ça et j’ai une peaux plus belle que jamais.
    Par la suite lorsque la peau est soignée il faut continuer à l’hydrater avec une bonne crème et continuer à faire le masque Ella Bâché une fois par semaine.

    Voilà mon secret en espérant qu’il servira à d’autres que moi :)

    Bise à toutes !

  99. Tracy 11 septembre 2014 / 9 h 01 min

    Bjr Caro,

    Voilà moi j’ai 27 ans et pareil que toi acné depuis quelques temps, mnt je vais tenter dans quelques jours « L’huile de Nigelle », parait ‘il que ca fonctionne. Je l’ai trouvée chez Aroma’zone.
    J’espère que ca fonctionnera parce que je désespère aussi !

    Dans le cas ou ce serait « THE » solution je courais te l’ecrire !

    à bientôt et courage

  100. Amélie 11 septembre 2014 / 10 h 30 min

    Bonjour Caro,

    Moi je n’ai jamais eu d’acné jusqu’à mes 22 et cela fait maintenant 2 ans que je vis avec eux :( j’ai essayé pleins de choses : faire attention a ce que je mangeais, faire du sport, du yoga, de la méditation et pas grand résultat. Je suis donc allée dans mon magasin bio et la j’ai rencontré un médecin ayurvédique (medicine traditionnelle indienne), il m’a donc préparé un mélange à bases de plantes après avoir prit mon pou au poignet et autres petits examens. Et franchement je vois déjà les résultats au bout de trois semaines. Maintenant à chacun de faire l’expérience …

  101. Elsa 11 septembre 2014 / 14 h 03 min

    Hello Caroline,
    Je n’ai pas le temps de m’attarder mais je vais tout de même te laisser un petit commentaire.
    J’ai toujours eu une peau à tendance acnéique, j’ai fais également une cure roaccutane à mes 15 ans qui a miraculeusement portée ses fruits.
    Et puis voilà qu’à 20 ans, j’ai une nouvelle poussée d’acné. Pas grand chose, mais suffisamment pour regretter les belles et douces peaux qu’on aimerait tant garder. Coup de chance, je suis étudiante en médecine et fréquente de très très bons professionnels tels que les dermatos, qui m’ont prescrit:
    Comme traitement chaque soir : Doxy 100 Gé, c’est de la doxycyline, un cachet à avaler
    Une crème à appliquer également le soir : EpiduGel
    Et le matin une crème hydratante telle que Cleanance HYDRA, Avène
    Ca fait 4 jours que j’applique ce traitement qui fait des miracles. Personnellement je n’ai plus un seul bouton, je pense même appliquer la crème du soir qu’une fois sur deux me permettant ainsi de garder une peau plus hydratée.
    Je garde bien évidemment ce traitement pour 2 mois cherchant à éviter la rechute, et pendant ce temps change de pilule pour en prendre une « anti-acné » : je vais opter pour triafemi je pense.

    Je précise pas de panique, que ce traitement est à des années lumières de ce qu’est le roaccutane.
    La seule différence physiologique que mon corps ressent est la douceur de ma peau, il n’y a aucune déplaisance à prendre ce type de traitement.

    Bien sûr, si ça t’intéresses toi ou une autre fille, il faudra demander l’avis de ton médecin qui regardera si il n’y aucune contre-indication dans vos cas !

    Voilà, en espérant t’avoir évoqué une once de solution
    A bientôt

  102. anais 11 septembre 2014 / 15 h 42 min

    Le soleil n’arrange pas les choses, je suis revenu apres avoir pris le soleil pendant 1mois et 3semaines, me voilà avec quelques colonies de boutons tout neuf, (qui avaient enfin decidé de quitter mon visage, ils n’ en restaient plus que 1ou2) quelle horreur. D’habitude je protége toujours mon visage avec un chapeau, mais cette année j’ai voulu changé les habitudes.
    Sinon tout les soirs j’applique du ghassoul (argile) sur mon visage, et le résultat se fait voir, (au bout de 2semaines je voyais une différence).

  103. Marine 11 septembre 2014 / 20 h 17 min

    Coucou caroline,

    Je connais bien se problème aussi, j’en ai encore à 21 ans.

    une super amie à moi souffrait d’une acné sévére depuis l’adolescence au point d’en être complexé auprès des garçons. Elle a essayé le chlorure de magnésium ! et elle a trouvé confiance en elle et une peau de bébé ! cela s’achète en pharmacie, il suffit de mettre un sache dans de l’eau (1 bouteille au frais) et de l’appliquer matin et soir. le froid et le magnésium enlève l’inflammation du bouton !

    Moi j’ai fais une cure de magnésium tout les matins, et le soir j’applique la crème cicalfate d’avène. et miracle mes boutons partent ! la crème cicatrise et enlève les marques.

    et pourtant j’en ai essayé des choses ! et ça c’est le miracle pour moi.

    Bon courage :) et il est super ton blog :) j’adore !

  104. Lydie 11 septembre 2014 / 20 h 59 min

    Hello Caroline !!
    Moi aussi j’ai eu droit a l’expérience roaccutane pendant 3ans
    Et ce n’étais pas une partie de plaisir…
    Je n’ai plus d’acné mais a certaines périodes de l’année surtout au retour des vacances je me met a bourgeonner lol
    J’ai trouver quelques produit qui m’ont vraiment aider et je n’ai presque plus de marque et ma peau respire !!!
    Pour me démaquiller j’utilise l’eau micellaire bioderma
    Ensuite 1 fois par semaine je me fais :
    Un masque au rhassoul que j’achète sur aroma zone c’est une tuerie!!!
    C’est une poudre que je dilue avec de l’eau tiède et puis je l’applique pendant 45minute
    Après ça je m’applique du miel de manuka ! Le produit MIRACLE!!!!!!!!!!!!!
    Le miel de manuka je l’achète sur comptoirsetcompagnie
    C’est le produit idéal pour stopper ta monter de boutons quand elle pointe le bout de son nez !!
    Je l’applique au pinceau et le laisse posée 2 a 3h et ma peau est sublime..
    Et pour finir j’applique une crème a bas d’arbre a the ou 3ou4 gouttes d’huiles végétales d’huile d’argan
    Voilà !
    Malgres tes problèmes t’es magnifique change pas t’es au top

  105. Anais 11 septembre 2014 / 21 h 14 min

    Je te conseil un traitement homéopathique, c’est plus long mais efficace sur le long terme et surtout moins agressif.
    Je connais un très bon dermatho homéopathe sur Paris, grâce à son traitement mes boutons ont vraiment diminués.
    Il va chercher la cause en profondeur, ce qui permet d’irradier les boutons sur le long terme.
    J’utilise aussi la lotion réparatrice Cicalfate à appliquer le soir qui assèche considérablement les petits montres et évite les marques.
    En espérant que ça t’aidera.

    • SARAH 23 juin 2017 / 15 h 33 min

      Bonjour Anais, pourrais tu me donner les coordonnées de ton dermatho homéopathe sur paris stp ?

  106. Souad 11 septembre 2014 / 21 h 31 min

    Coucou Caro

    tout d’abord merci d’afficher ton complexe sans complexe (désole pour le jeu de mot) si tu savais comme sa fait du bien de lire qu’on est pas toute seule :)

    alors moi j’ai pareil depuis le mois de mai environ :( en fait c’est une catastrophe alors que je n’ai jamais rien eu donc pareil je me pose énormément de questions concernant mon alimentation etc

    en tout cas je teste en ce moment un mélange miel-cannelle posé tous les soirs sur mon visage je vais le faire durant 2 semaines et on verra bien. pour l’instant et cela fait 5 jours que je le pratique et bien je vois une amélioration donc pourquoi pas y croire ?

    Encore Merci et tu es une merveille

    Bisous Caro ainsi que toutes les filles ici présente

  107. MissELLE 11 septembre 2014 / 22 h 52 min

    Bonsoir Caroline !
    Je me retrouve totalement dans ta situation !
    Mais ça c’était avant …Car depuis que je consulte ma p´tite magnétiseuse, tous les problèmes de peau lies au stress, foie fatigué…ont disparu !! JE REVIE !! Et d’autant plus que ça apporte un bien être fou et règle tous les autres problèmes que nous pouvons avoir !
    Voilà mon astuce pour aller mieux

  108. junette 12 septembre 2014 / 2 h 34 min

    Bonjour Caroline,

    Pour les boutons sur le décolleté j’ai le même soucis…
    Un coup sa part pendant une certaine période et…
    Hop sa reviens !!!!

    J’ai posé la question à ma dermato, qui m’a dit que malheureusement on ne peux rien y faire.
    Ce sont des boutons de chaleur, dû à notre transpiration corporelle et le mélange d acidité dans la peau.

    Désolé…
    En tout les cas bonne continuation à toi et ton équipe, ne change pas.
    Ps: je suis une grande fan de wondertea, des résultats à tout points de vues !!!!!
    mon corps et moi on adore

  109. Marion 12 septembre 2014 / 7 h 22 min

    J’ai eu 25ans il y a quelques jours et je ri jaune en disant que ma peau en a toujours 15 -_-
    En gros le jour ou je n’aurais plus de boutons j’aurais des rides…. JOIE. J’ai en plus la joie d’avoir régulièrement des boutons qui ne poussent pas c’est à dire qu’ils restent 5 jours sous ma peau, ils ne se voient pas mais ils font super mal et s’infectent . Du coup je dois me trimbaler avec des pansements de crème antibiotique au plus grand bonheur de mon copain -_-
    A mon premier rdv chez le dermatho à 14ans, le docteur m’a annoncé que ça durerait sans doute jusqu’à au moins 26ans (pas du tout vicieux le mec -_-).
    Le camouflage au fond de teint ne fait pas des miracles malheureusement et j’en ai marre de me trimbaler avec une couche sur le visage d’autant plus que si avec la bonne lumière, ça se voit moins, avec la mauvaise lumière le mélange fdt + bouton massacré + peaux sèches….un chef d’œuvre!
    Si parmi les conseils tu trouves une solution je suis preneuse :-)

  110. Margaux 12 septembre 2014 / 8 h 43 min

    Salut Caroline !!
    Je suis en pharmacie, et je te conseille afin de réduire les marques que laisseront ces boutons, d’appliquer sur peau nette Cicalfate d’Avène. C’est une crème cicatrisante qui marche très bien.
    Tu me diras si ça t’a aidée 😉

  111. Laura74 12 septembre 2014 / 9 h 00 min

    Bonjour tout l’monde!
    Depuis l’âge de me 11 ans j’ai de l’acné, j’ai eu beau tout essayer, faire attention a ce que je mange, les produits naturels à appliquer ou a avaler j’ai vu plusieurs dermatho, tous me disaient d’attendre et de bien faire mes traitements….
    Un jour j’en ai eu marre j’ai fais quelques kilomètre et j’ai trouvé une dermathologue qui à trouvé la solution…. un traitement assez lourd…mais qui a changer ma vie…. aujourd’hui presque plus de boutons… mais maintenant je fais du laser pour enlever les cicatrices de ses années passées…
    Quant on crois qu’une chose ne changera pas… ne jamais baisser les bras!
    Bisous bisous

  112. vanessa 12 septembre 2014 / 18 h 38 min

    Changes de pillule !! Toutes les pillules sont pour eviter une grossesse et certaine ont une action en plus sur les boutons. Je connais ce que tu vies…ma pillule s’appelle triafemi. C’est vraiment efficace !!!!!! Bonne soirée

  113. Anais 12 septembre 2014 / 22 h 08 min

    hey Caro, je fais partie des nombreuses filles avec de l acné, tout d abord je pense qu’il faut cerner son type de acné hormonale, douloureux et autres !
    Ensuite analysé le type de peaux tu peux avoir une peau mixe à imperfections toutes les filles qui n ont que la zone T grasse qui brille ont une peaux mixtes à imperfection !
    Bon déjà ça après comme tu le sais déjà il faut toujours HYDRATER même avec des boutons, voici plusieurs produits qui pour moi font partie des meilleurs: tout d abord je me lave le visage avec un savon de chez cattier (biographie) à l huile de laurier nettoie bien sans décaper, les fluides hydratant qui selon moi sont les Best: crème de jour magnifica de chez sanoflore, fluide caudalie vinosource, ainsi que la crème C17 de chez Phytosanitaires »s à base de plante et enfin la gamme pour moi MIRACULEUSE c’est celle de chez Payot avec leurs soin pâte grise à mettre le soir sur chaque bouton vraiment bluffant et le matin pour assécher le bouton la spécial 5, pour la nuit je n utilise que de l huile de jojoba parfaite pour reguler le sébum et donc les imperfections et aussi une crème à base d aloe vera pour cicatriser
    Enfin niveau make Up même le meilleur des fonds de teint bouche les pores, donc pour moi c’est bb crème bio beauté by nuxe et poudre matifiante toleriane la roche Posay, couleur caramel ou Mac aucune autre marque !
    Et j’ai oublié une étape je me démaquille avec celui de bioderma le rose ou vert j alterne et nettoie avec l huile de coco et la brosses sonic moins chère que la clarisonic et top :)
    Pour finir le soir je dors en vérifiant de ne pas avoir mes cheveux dans le visage voilà voilà
    J essai de relativiser j espère que ces petites astuces pourront en aider certaines bisous à toutes et Caroline continue d être une fille droite et simple après la télé-réalité

  114. kali_net 12 septembre 2014 / 22 h 22 min

    Coucou ! Allez voir un dermatologue les girls ! C est tout de meme le spécialiste de la peau. Et dites que vous n’etes pas du tout stressée parce que dès que nous avons un pet de travers et que ces chers médecins ne trouvent rien ou n ont pas envie de s’em****der c’est le stress … mais bien sur !

    Je n’ai pas d’acné, je n’en ai jamais eu et il y a quelques mois pareil pleins de boutons des petits, des points noirs merci bien la coccinelle et des gros boutons qui sortent 1 fois la semaine (vous savez ceux qui vous font tellement mal que vous avez l impression que cherichou vous avez collé une baigne en dormant ! )
    J ai tout changé tout pris en parapharmacie car avant c etait produit de supermarché bah aucun résultat a savoir que j ai une peai sèche donc j ai pris rdv chez le dermato je pense qu il va m aider ! Sinon je craque ! Je me marie dans quelques mois et si je pouvais etre mignonne ca serait cool loooooool bisous bisous

  115. EmilieKsntv 13 septembre 2014 / 1 h 34 min

    Je suis dans la même m*** que toi, mais depuis peu , »presque » plus de bouton et peau « presque » niquel.
    J’ai en gros suivit ce que les femmes asiatique fond chaque matin et chaque soir, car oui au Japon les femme on une peau sublime aha ,
    J’ai donc suivit les étapes du layering le rituel beautés japonais . Voilà , bisous caro

  116. healthybubble 13 septembre 2014 / 10 h 33 min

    Et Indemne que tu nous conseillais ça ne marche pas?

  117. Manon 13 septembre 2014 / 13 h 44 min

    Ah je me retrouve totalement dans cet article!!! Depuis mes 14 ans je souffre d’acné (et pas une petite acné), au début la dermato me donnait des crèmes (complètement inutiles) puis de légers traitements qui n’ont servi à rien, et elle a décidé de me faire passer par la case Roaccutane et ce fut un miracle, malheureusement qui n’a pas duré longtemps, j’ai donc refait deux cures de roaccutane par la suite, mais dès l’arrêt du traitement les boutons réapparaissaient! J’ai changé d’alimentation, de produits de beauté, j’ai testé toutes les méthodes de grand mère, je ne m’exposais jamais au soleil sans mon écran 50 (oui le corps bronzé et la tête toute blanche c’est pas mal non plus) mais cet p***** d’acné persistait!!! Et cet été, je suis allée faire un tour dans une distillerie par pure curiosité, et le vendeur m’a persuadé de tester une huile essentielle bio, « melaleuca Bush tea tree » soit disant miraculeuse pour les problèmes d’acné, comme je n’avais rien à perdre je l’ai acheté, et je la conseille maintenant à tous ceux qui sont sujets à l’acné, c’est vraiment un produit magique! J’ai de moins en moins de petits boutons, bon, mes cicatrices sont toujours là (et je pense qu’elles ne partiront jamais) mais je suis complètement séduite par ce produit!
    J’espère que tu trouveras le produit qui te convient, je te souhaite bon courage en tout cas c’est vraiment pas évident de savoir quel produit est fait pour nous, et surtout quel produit arrivera à nous faire sentir bien dans notre peau, et nous faire décomplexer…
    Voilà, j’espère que mon commentaire va t’être utile!
    Bises
    Manon
    ps: continue ce que tu fais, ton blog est vraiment super!!!

  118. Nathalie 14 septembre 2014 / 7 h 59 min

    Coucou !
    Comme quoi utiliser que des produits bio pour la peau ne change pas grand chose LOL
    Essaye la crème EPIDUO, j’ai moi aussi été sous roacutane (lhorreuuuuuur) y a quelques années et ma dermato m’avait prescrit cette crème, dès que tu vois un petit bouton qui commence à apparaitre, tu en met un petit peu (avant de dodo par exemple) ça brûle en quelque sorte le bouton, pour ma part deux jours après il n’y a plus rien.
    C’est sous prescription médicale.
    Bisouus

  119. Samantha 14 septembre 2014 / 8 h 26 min

    HeyHey,

    Je me permet, moi aussi de faire partager ma galère bouton !
    Depuis quelques années à chaque changement de saison je vais chez mon esthéticienne pour un soin du visage, elle utilise des produits YON KA à base d’huiles essentielles, et j’en suis accro ! Elle me recommande de A à Z les produits à utiliser (Du démaquillant en passant par les gommages et les crèmes jours/nuits) et depuis ma peau à réellement changer et à chaque nouvelle visite elle est satisfaite du résultat.

    De plus j’utilise presque tous les soirs le gel bio à l’aloé vera et je ne me lave pas le visage avec l’eau du robinet (Sauf si vous avez un adoucisseur qui filtre l’eau).
    De plus quand j’ai une poussé de bouton en période d’ovulation j’utilise en plus la marque INDEMNE conseillé par tes soins qui en deux jours fait des merveilles.

    Des Biyouw & Bonne continuation.

  120. lewkowiczanais 15 septembre 2014 / 0 h 28 min

    Bonsoir,

    Pour tes problèmes de peau je te conseille la méthode du millefeuille ou le layering , méthode japonaise qui consiste à utiliser plusieurs produits. Il suffit juste de trouver ta routine avec un démaquillant, un nettoyant, une lotion tonique ou eau thermale, un sérum , et une crème . Pour ma part , j’ai aussi des problèmes d’acné hormonale et je n’utilise que des produits bio ou naturels , car le silicone et les perturbateurs endocriniens sont présents dans pratiquement tous les produits icompris dans ceux des marques comme Avène . Les marques Cattier ou Jonzac sont par exemple très bien. Je te conseille également l’huile démaquillante Cattier ou les huiles végétales de jojoba ou de noisette, qui respectent le PH de la peau. Contrairement aux idées reçues les huiles végétales conviennent également aux peaux grasses et acnéique. L’huile démaquillante évite les frottements des cotons et permet d’enlever la saleté incrusté dans la peau. Le peeling citron est également très efficaces contres les microkystes ainsi que l’huile de nigelle ou les huiles essentielles de Tea three et de lavande vraie. Concernant les crèmes, la crème mizon à base de bave d’escargot ferait des miracles, et la gamme asiatique UNT serait top également. De plus les brosses clairsonic et hondacri permettent de nettoyer les pores en profondeur. J’espère que mes conseiles te seront utiles, mets toi au millefeuille et tu verras que cela fera des miracles sur ta peau :) il y a le groupe « millefeuille ou layering, rituel beauté » sur facebook, groupe qui t’apportera tous les éléments nécessaires ! Bon courage :)

  121. lewkowiczanais 15 septembre 2014 / 0 h 36 min

    P.S: Je compte également consulter un naturopathe au plus vite! la naturopathie est basée que sur des méthodes naturelles, et notamment changer ton alimentation (no produits laitiers ni produits trop sucrés) pour améliorer ta peau. De plus, certains problèmes de peau viendrait d’un problème de foi, et le naturopathe préconise une désintoxication du foi à base de plantes :)

  122. Charline 15 septembre 2014 / 12 h 53 min

    Coucou,

    Alors moi j’ai le même soucis que toi , cependant j’ai quelque astuces, des que tu as des boutons qui commence a apparaître , tu fais un masque( j’utilise les gel purifiant acne et je le mélange avec du sel ) , sinon je mouille mon coton et je met du sel dessu et je l’applique juste sur le bouton. Je laisse poser minimum 1h et je rince a l’eau froide. Pour le gel au sel il faut le faire 2 – 3 fois par semaine. Voilà. Bonne chance. Bisous

  123. Charline 15 septembre 2014 / 12 h 56 min

    Et ne prenez jamais un traitement car les boutons vont partir quand vous serrez sous traitement mais le jour ou vous voulez l’arrêtez vous êtes foutu car les boutons qui ne sont pas sorti pendant le traitement vont ressorti.

  124. Malaury 15 septembre 2014 / 19 h 22 min

    Salut les filles ! Je suis dans la même galère niveau de l’acné, pourtant mon alimentation est irréprochable. Depuis bientôt 3 semaines je prend de la vitamine B5 pure diluée dans de l’eau (6g le matin et 6g le soir car je la supporte bien !), même si le gout est juste infect (il faut souffrir pour être belle, j’avais jamais bu quelque chose d’aussi affreux il faut l’avouer) je vois un grand mieux sur ma peau !! Donc je la recommande tout de même !!
    De plus je me lave le visage avec un savon surgras le matin pour bien nettoyer ma peau, pas trop trop de maquillage quand on peut, et puis le soir je relave au savon surgras et quelques minutes après j’applique en alternance 1j/2 ces deux crèmes : Locacid (plus pour les « gros » bouton), et Erythrogel (davantage pour les microkystes), ca m’a été prescrit par ma dermato et les 2 sont remboursés ! Associer cela à la vitamine B5 et pour moi ca s’approche du miracle
    A tester aussi la méthode glaçon (voir sur internet), qui est pas forcement mauvaise !
    A bientôt !!

  125. cici 16 septembre 2014 / 20 h 01 min

    Coucou,
    Les problèmes d’acné grande histoire pour moi aussi… J’ai 23 ans et j’ai du avoir 4 ou 5 traitements par le dermato ( toléxine et différine) sauf que tant qu’on le prend c’est génial une peau parfaite mais dès qu’on arrête… tout revient. Mon acné était localisée principalement sur le menton genre une dizaine de microkystes ceux qui restent limite 3 semaines à partir). J’ai dépensé sans compter dans les parapharmacies : Avène, uriage, la roche posay ect… Puis j’ai décidé de tenter une routine 100 % BIO je n’étais pas vraiment enthousiaste mais je n’avais plus rien à perde^^. Matin : eau florale d’oranger + crème so bio etic et le soir : eau micellaire Cattier + mousse nettoyante Cattier + eau florale d’oranger + huile de jojoba. Résultat ? je n’ai plus aucuns boutons j’ai encore du mal à y croire, fini le fond de teint je mets de la poudre minérale et du correcteur sur les cicatrices. Je ne cris pas encore victoire car l’acné hormonale est coriace mais c’est le bio peut être une solution parfois.

  126. Chloé 17 septembre 2014 / 21 h 56 min

    Salut Caroline, je réponds un peu tard (même beaucoup), oui moi aussi j’ai une peau acnés que avec des jours sans boutons et des jours avec, têt alors les périodes de règles je n’en parle même pas.
    Bref j’ai aussi tout essayé entre eau micellaire, démaquillant au lait de toilette, les gommages bla-bla-bla, j’ai enfin trouvé quelque chose qui marche pour se nettoyer le visage matin et soir : le savon d’Alep, un savon que tu trouves en pharmacie, au départ il ne sent pas bon du tout, mais il fait la peau douce et je trouve que j’ai moins de boutons depuis que je l’utilise.
    Malheureusement nos boutons surviennent de nos hormones c’est tellement difficile de les éradiquer…
    En tout cas merci pour tout ce que tu fais Caroline, tu as vraiment un blog super je te suis aussi sur instagram et je regarde toujours ton vide dressing ou j’adore acheter des choses.
    Je voulais te dire que malgré ton obsession pour tes boutons tu es et restes magnifique que ce soit a la télé ou sur tes photos, je te pique énormément d’idées 😉
    Bon courage pour tes nouveaux projets et j’espère qu’ils aboutiront ! <3

  127. Lily-Jane 19 septembre 2014 / 22 h 11 min

    Salut Caroline,
    Bien sûr l’acné est souvent dû à un ENSEMBLE de différents facteurs, mais l’alimentation joue un grand rôle.
    Manger des aliments crus en grande quantité (fruits et légumes, hein, je ne parle pas de produits animaux..) aide grandement. Personnellement, j’ai effectué quelques changements dans mon alimentation, et j’en vois une évolution positive, au niveau de ma peau notamment.
    Le « cru » est un peu la nouvelle tendance « healthy » d’ailleurs.
    Pour te convaincre, ce jeune homme (http://38.media.tumblr.com/64ab8fd321be4b06441aa92aed8c5246/tumblr_nbjubeIp321sszruxo1_500.jpg) mange 100% cru – et donc végétalien – et le résultat est impressionnant. Son instagram : therawboy
    Je ne suis pas assez informée sur le « 100% cru » et ne sais pas si c’est vraiment bon de ne manger QUE fruits et légumes crus; je me pose un peu des questions par rapport à d’éventuelles carences; mais s’en inspirer et incorporer un maximum de fruits et légumes crus ne peut pas faire de mal, bien au contraire !
    Voilà, j’espère t’apporter un peu d’aide, je sais que même le plus petit bouton de rien du tout que personne ne remarque sauf toi fiche un coup au moral parfois.
    Prends soin de toi, bisous.

  128. Sarah 21 septembre 2014 / 19 h 32 min

    Coucou Caro,
    Pour les boutons, j’aimerai essayer de t’apporter mon aide pour une fois !
    Pour commencer, niveau alimentation, il faut :
    -éviter tous les aliments farineux (mie du pain …)
    -avoir une alimentation saine
    Niveau hygiène :
    -bien se démaquiller tous les soirs et avoir des lotions démaquillantes adaptés pour peaux mixtes ou grasses
    -créme de jour adaptée peau mixtes ou grasses
    -du maquillage NON comédogène (qui ne donne pas de boutons)

    En bref, tout ce qui touche a ta peau doit être NON COMEDOGENE.

    Je peux aussi te conseiller des crèmes comme le CUTACNYL ou la DIFFERINE prescris sous ordonnance que tu peux avoir en pharmacie ( ce sont des crèmes ou il n’y a pas les mêmes composants que le ROACCUTANE que tu ne supporte pas)
    Il y a aussi un médicament à base de plantes naturels, rien a voir avec le ROACCUTANE, qui s’appelle le RUBOZINC, il marche plutôt bien, 2 géllules le soir avant de se coucher.

    Surtout ne pas recommencer le ROACCUTANE, il ne serait pas sans effets secondaires sur du long terme …
    J’espère que cela t’aura été utile, gros bisous !

  129. ophelie 23 septembre 2014 / 19 h 02 min

    Bonjour Caro,

    C’est vrai qu’en te voyant sur le mag je ne pensais pas du tout que tu pouvais avoir des imperfections. Tu as tellement une peau parfaite. Une chose avant que je te raconte mon problème, je t’admire et je te trouve vraiment jolie, tu as un sacré style vestimentaire enfin bref change rien. Pour en revenir au sujet de ton article moi aussi j’ai des problème de peau et c’est vraiment agaçant. Je vais avoir une période ou je vais pas trop en avoir et des périodes ou je suis full bouton.J’ai remarqué également que si je mange sain pas d’excès de gras et de sucre j’en ai beaucoup moins ! du coût je fais attention à ce que je mange (en me faisant tout de même plaisir de temps en temps). Moi aussi j’ai essayé pas mal de produit (j’adore les produits de beauté) et la j’ai trouvé les produits qui me convienne. Je me nettoie la peau déjà avec de l’eau minérale (pas du robinet !), j’ai mon eau précieuse je trouve que ça fonctionne plus tôt bien sur moi, j’ai également une crème d’yves rocher pour stopper les imperfections et ça marche ! j’ai aussi une crème la roche posay qui répare la peau et qui est TOP !
    J’espère que ça t’aura aidé un petit peu.

  130. oriane 24 septembre 2014 / 12 h 46 min

    Salut
    Moi aussi j’avais des poussées d’acné régulièrement depuis l’âge de 15 ans (j’en ai maintenant 29 !) et ça a été pire pendant ma dernière grossesse. Désespérée de trouver une solution miracle j’ai tenté une ultime chose : les produits à base de bave d’escargots. Oui je sais dit comme ça ça ne donne pas très envie… mais au final ceux sont ces produits qui ont réglé mes problèmes d’acné et qui ont même réparé mes cicatrices de boutons que j’avais sur le visage (car évidemment quand un bouton se pointait je ne pouvais m’empêcher de le gratter !!!). Ce sont des produits qui sont très agréables et ils sont également bénéfiques pour les tâches de peau et les rides. J’utilise matin et soir le sérum et la crème hydratante. Essaye ça vaut le coup !

  131. garcia 25 septembre 2014 / 17 h 55 min

    Bonjour Caroline,

    Je suis malheureusement aujourd’hui dans la même impasse ! J’ai 25 ans et presque 10 ans d’acné derrière mois.
    Autant te dire que depuis toutes ces longues années j’ai TOUT, je dit bien TOUT essayé :(
    Alimentation équilibré, voir même restrictive!!! Changement de pilule 6 fois, RDV chez des spécialistes en clinique dermatologique, crème de la moins cher à la plus onéreuse (grande marque), bave d’escargot…et j’en passe et des meilleurs. Je me maquille seulement avec du maquillage de qualité ( make up forever, bare minerals…)je passe mes salaires à vouloir tout faire pour aider ma peau et cela n’y change rien.
    Tu te doute que je ne peux donc sortir démaquiller, aujourd’hui cela est devenu un vrai calvaire au point même dans faire mon complexe majeure! Je suis donc très négative avec moi même et me frustre parfois de certaines soirées ou sorties avec des amies, de peur de découcher de chez moi et que l’on me vois au naturel!!!
    Cela ne t’apporte malheureusement pas de solutions, mais au moins cela est rassurant de ce dire que nous sommes plusieurs à rêver d’une peau parfaite et de pouvoir sortir sans maquillage 😉

    Tu es magnifique et ton travail est super 😉 Bonne continuation

  132. Le roux 25 septembre 2014 / 23 h 12 min

    Slt à toutes. J’ai 25 ans, n’ai pas de boutons et n’en ai jamais eu. Je ne me maquille jamais et ne mets JAMAIS aucune crème. Je mange de tout sans le priver. On me dit souvent que j’ai une peau de pèche. Ça ne sert à rien de chercher le pourquoi ou le comment. Tout dépend de notre type de peau à la base. Bon courage à toutes!

  133. Nini 28 septembre 2014 / 9 h 28 min

    Hello Caro!
    J’ai un peu le même soucis que toi je dois dire. Jamais une peau lisse et parfaite. Toujours quelques imperfections ici et là et de temps à autre … TADAAAAM! Une belle poussée d’acné. Bon en ce moment j’accuse le coup et met tout sur le dos de mes hormones (j’attends bébé 2). Malgré ça, ça a le don de me rendre folle. Pour ma part j’ai remarquer que des que je m’éloignais un peu trop d’une alimentation saine c’était la foire au bouton. Néanmoins, j’ai tenté le magnésium mais à cause d’une grosse fatigué laquelle j’avais du mal à faire face et ma peau s’est nettement améliorer.
    En effet, le magnésium et plus particulièrement sous la forme de chlorure de magnésium et vraiment pas cher, naturel et efficace pour un t’as de maux du quotidien… Jusqu’à certains problèmes de poids apparemment!
    A 1,30€ le sachet dans ma pharmacie c’est top. Tu dilues le contenu dans une bouteille d’eau d’1L et tu bois ce mélange (dégoûtant par contre) tous les matins a jeun (un demi verre pour commencer).
    Ensuite tu déloges manuellement les indésirables déjà installer car là aucun produit n’y pourra quoi que ce soit. Si tu te sens pas, hésite pas à aller chez l’esthéticienne.
    Voilà, comment moi j’ai pu retrouver une peau nette malgré la grossesse et les montagnes russes hormonales. Si tu veux plus d’infos hésite pas a m’envoyer un mail. Bisous bisous.

  134. Lou 30 septembre 2014 / 19 h 17 min

    Hello Caroline, salut les filles,

    Est ce que vous avez remarqué que souvent les boutons au visage apparaissent la plupart du temps aux mêmes endroits? Coincidence ? Non !

    Pour ma part c’est toujours sous la bouche sur chaque côté du menton (jamais au milieu), et après un voyage en Asie on m’a dit que c’était due aux hormones (effectivement les boutons apparaissent avant les règles ou ovulation etc…)

    Bref tout ça pour dire que tu peux facilement trouver sur internet une sorte de carte du visage selon la médecine chinoise qui t’indiquera en fonction de la position de tes boutons sur ton visage quelle en est la cause et comment soigner ça.

    J’espère que ça pourra vous aider !

    A bientôt ,

    Lou

  135. JULIE 8 octobre 2014 / 17 h 47 min

    Bonjour
    je mets un premier commentaire pour dire que j’ai exactement eu les mêmes soucis …acnè qui part qui vient depuis mes 16 ans ( soit 10 ans) et enfin miracle , j’ai trouvé un SUPER dermato sur paris , qui procure que des produits avènes …. rinçage à l’eau thermale puis aucun Fond de teint ( ou sans silicone style AVENE pas très glams mais la peau me dit merci …. ) Un bonheur !!! donc n’hésitez pas à me contacter pour le dermato GENIAL en mp (si cela se fait) courage à toutes
    julie

  136. Laura 15 octobre 2014 / 12 h 49 min

    14 min ·
    Bonjour Caroline je t’écris pour répondre à l’un de tes articles sur ton blog
    J’ai vu que tu rencontré comme moi des problèmes de peau
    La marque n’est pas commercialisée elle fonctionne en système pyramidale ou des chefs de groupe créent des distributrices et les distributrices créent des clientes privilégiées et ainsi de suite
    C’est la marque NUS KIN plus bio que certains produits bio c’est miraculeux, j’ai rencontré de lacnés à partir de mes 21ans incompréhensible car je n’en faisais pas ado idem pour moi pas de pb lié aux hormones ect c’est juste la faute à pas de chance, nus kin m a fait remonte la pente et m a guéri.
    20% des femmes sont touchés par lacnés adulte, on ne peut rien y faire, voilà ce sont mes produits soins et maquillages qui m’ont bcp aidé, et puis en plus j’aligne mes cosmétiques beauté et mes soins sur la même marque c’est important de ne pas changer et mélanger les marques quand tu passes d’un produit a un autre car les composants ne sont pas réalisés de la même manière même si c’est écrit la même chose sur les étiquettes.
    Bon courage et vraiment, test les.

  137. Manon 4 novembre 2014 / 17 h 03 min

    Hello, Je pense qu’on reve toute d’une peau bien nette mais malheuresement elle ne sera comme on le souhaite :/. v’est bien connu nous les filles on n’est des eternel insastisfaite ! moi c’est pareil jai pas vraiment de bouton mais il y en as toujours qui se trimbale par ci par la et qui ma gene ! j’essaie pas mal de truc niveau maquillage, marque ect… jai dabord commencer par la marque avéne qui comment dire na pas résolu mon probléme a part l’empirer peau soit trop grasse soit carement trop seche :/. jai essayer clinic pareil, je me suis mise au bio de lea nature qui est asser bien au nivo des produit pour le visage, mais ce nest pas encore sa et la comme par hasard je me promene et passe au liddl et jachete un nettoyen visage cien je me suis dit que cetais pourrit vus le prix, mais a ma grande surprise jen suis totalement fan ! je me nettoie le visage tous les jours avec matin et soir, en ce qui concerne les autre produit style creme jen nai qu’une que japlique legerement sur tous le visage cest celle de kiko la creme purifiente qui est vraiment bien ! est pour le démaquillant c’est byphasse que tu utilise aussi et qui me vas asser bien aussi en terme de maquillage soyons réaliste remettre du maquillage a longueur de journée sa fait des boutons ! ansi que sa maquiller tous les jours ! jevite de me maquiller si je nest rien de prévu aprés pour toi je me doute que cest plus compliquer mais aprés tous que vaut toute ces créme qui sont si chére ?! la solution est peut etre d’arreter de mettre tant de chose sur notre peau et priviligier un maquillage plus léger et un démquillant plus simple… bisoux a vous !

  138. Valentine 9 décembre 2014 / 11 h 36 min

    Coucou Caroline, je suis dans la même situation que toi, j’ai 18 ans et depuis 4 ans je suis victime d’acné plus ou moins forte… Après tous les traitements du dermato, la seule solution est de faire le traitement Roaccutane. Le conseilles tu? Est ce si terrible à faire? Et surtout est ce que pendant 6 mois, cela se voit ?
    Merci beaucoup, bonne journée

  139. Melin0u 14 janvier 2015 / 16 h 37 min

    Bonjour Caroline.

    Je ne sais pas si tu as encore ce probleme, mais je tente quand meme.

    Alors je suis dans le meme cas que toi, j’ai fait roaccutane a 15ans, j’ai été tranquille jusqu’à mes 21ans (mais ca restait léger) et maintenant à 23 ans j’ai de nouveau eu de l’acné… Je suis allée chez ma Dermato qui m’a prescrit un traitement en comprimé durant 3 mois (Tolexine je crois et Eryfluid a appliquer sur la peau pour secher les boutons) après 2 mois de traitement, je n’ai pas vraiment vu d’amélioration, peut etre un peu moins de boutons mais toujours pas une belle peau. Au bout de 2 mois j’étais malade, donc j’ai interrompu mon traitement quelques jours, et ma peau est devenu une catastrophe… Si j’me fais chier a prendre un traitement pendant 3 mois pour que ca soit pire après, c’est pas la peine …
    Je suis passée au naturel pour mes cheveux et ma peau il y a quelques mois, donc je me suis dit que j’allais trouvé une solution naturelle pour lutté contre l’acné.
    J’ai jeté mon devolu sur l’huile de Nigelle de Melvita, trouvé en magasin bio. Ca a été magique. Après quelques jours, j’ai pu voir une difference, plus de nouveaux boutons, juste quelques rougeurs du aux cicatrices, mais a choisir, je prefere ça.
    Pour son utilisation, je nettoie ma peau avec un savon Medimix matin ou soir (savon ayurvedique au 18 plantes que tu peux trouver facilement à Paris dans le quartier indien pour 1€, il en existe un Medimix original, un a la glycerine pour peau seche et un au santal pour les taches sur la peau) ensuite je seche ma peau et j’applique mon huile de Nigelle. C’est une huile seche, donc pas de film gras sur la peau, elle penetre bien et il en suffit de très peu. Et personnellement l’odeur ne me derange pas.
    Tu peux utiliser n’importe quel savon, j’aime juste beaucoup mon Medimix et il est pas mal sur les peaux à probleme (fait quelques recherche sur google, tu verras par toi meme).

    Sur le long terme je pourrais pas te dire si ça fonctionne vraiment bien, par contre je sais que cette huile a fait des miracles sur pas mal de personnes, moi y comprit pour le moment ! Je pense qu’en tapant « huile de nigelle acné » sur google tu trouveras des avis …

    Et fait attention a ce que tu mets sur ta peau… Autant maquillage que toutes les cremes, lotions… On pense que ce qui se vend en pharmacie c’est de la qualité, mais honnetement pour avoir moi meme verifier les composants, ca fait peur… Personnellement je prefere me tourné vers un petit savon aux plantes et une huile que d’utilisé des « produits miracles » qui en faite abime la peau…

    Bon courage à toi !

  140. Magali 19 janvier 2015 / 14 h 00 min

    Pour avoir essayer beaucoup de choses j’ai finalement trouver des produits plutot efficaces! J’utilise les produits Nuxe tres bonne marque en pharmacie (ou sur leur site internet Nuxe) donc il y a la gamme BIO Nuxe rééquilibrante ou la gamme Nuxe anti imperfections. Énorme différence depuis que je l’utilise! Ils ont aussi une poudre libre BIO pour celles qui comme moi ont un problème avec le maquillage (peau trop délicate) et celle la je ne m’en passe plus depuis des années si j’essaye de changer j’ai des boutons direct et sinon derniere arme que j’ai eu récemment par ma merveilleuse cliente qui est dermatologue une creme à appliquer sur le bouton et qui le fait disparaître rapidement PAPCLAIR 5% voila

  141. Etcheverry 26 janvier 2015 / 13 h 22 min

    Bonjour, je suis intolérante au gluten aussi et on m’a dis que le sarrasin n’en contenait pas malgré sa deuxième appellation « blé noir ».
    Pour le nettoyage à leau du robinet c’est possible si ya un rinçage a leau florale par la suite (lavande, rose de Damas, tea three).

  142. sonia 11 février 2015 / 22 h 33 min

    Je sais que l’article date un peu, néanmoins si je peux vous aidez…
    Une amie dermatologue m’a expliquer que les boutons sont un excès de défense de la peau, en d’autres termes la peau crée sa barrière sans régulation… Or le nettoyage excessif, les masques et les gommages vont permettre a court terme un éclat, mais la barrière naturelle s’effondre, j’ai donc pour ma part choisit de tout arrêter, je démaquille ma peau à l’huile, j’hydrate et je nourris uniquement. Avant je faisais du triple nettoyage, 2 gommages par semaine masque 2 fois également bref ma peau n’avait aucun répit, maintenant quand j’ai une poussée de bouton j’utilise cicalfate uniquement pour réparer. Alors bien sur sans parler des différents facteurs hormonaux la peau aime être bichonner…

  143. Camille 25 mai 2015 / 18 h 43 min

    Salut Caroline ! Comme toi j’ai de satanés boutons sur la face qui reviennent malgré les traitements. Mais après m’être bousillée la peau avec toutes sortes de choses (eclaran/eryfluid au lycée qui marchent pendant mais après rebelotte…, produits de pharmacie…), je suis allée voir un médecin homéopathe. Car ta peau est le reflet de ta personnalité, ton histoire. L’homéopathe s’intéresse à ta vie, comme un psy, et recherche le meilleur traitement selon ce que tu lui confies. Depuis, j’ai quelques boutons qui apparaissent avant mes règles mais rien de grave. De plus, ils ne laissent plus de marques. Je te le conseille. Et j’utilise depuis peu le savon à la propolis noire Ballot-Flurin (magasin bio) pour me nettoyer le visage et le corps (car oui j’ai aussi des boutons sur le dos et les épaules), une super découverte ! Et pour hydrater, huile de jojoba (avec des huiles essentielles, lavande, bois de rose ou patchouli). Deux fois par semaine, bain de vapeur (avec huile essentielle de citron, ça désinfecte à mort). Et puis chaque soir, je me passe de la pierre d’alun après m’être nettoyé le visage, puis je me fais un masque de biafine que je rince quand elle a séché (effet dingue sur les p***** de cicatrices rouges/violettes). Et concernant le maquillage, essaie le fond de teint minéral Lily Lolo (il est fait exprès pour les peaux acnéiques et est 100% naturel.)
    Bonne chance à toi ! Bises

  144. Sarah P 19 juin 2015 / 22 h 51 min

    C’est pas méchant, mais c’est vraiment rassurant de voir que tu as aussi ce genre de problème, malgré l’image qu’on a de toi.
    Je croyais m’être debarassée de mes soucis d’acné en décembre, et depuis deux semaines, rebelote !

    Y’a deux semaines j’ai participé à une émission télé, j’ai été maquillée par une professionnelle, j’ai été impressionnée par l’aspect de ma peau sous les projecteurs, toute lisse ! Alors qu’en dessous c’était pas le top …

    Je suis en recherche d’emploi et j’ai envie qu’on me regarde dans les yeux, pas qu’on lorgne mes boutons

    Et chaque personne à sa solution, mais aucune n’est universelle, et j’ai encore pas trouvé la mienne !

  145. Orane 19 juillet 2015 / 17 h 42 min

    Bonsoir à toutes,
    Après de nombreux essais, je pense avoir trouvé la routine beauté qui me convient.
    Règle n°1: j’ai supprimé nos faux amis, omniprésents en pharmacie, pour les remplacer par des soins bio (je suis devenue fan du gel nettoyant au tea tree de la marque joveda que j’utilise tous les soirs et du soin « Deboutonnez moi » de la marque indemne qui alie 7 huiles essentiels)
    Règle n°2: je me fais 1 soir sur 2 ou 3 un masque au miel de manuka, recommandé pour ses vertus antiseptiques
    Règle n°3: deux fois par semaine je me fais un peeling de 2-3minutes au citron bio
    Règle n°4: un tisane tous les soirs avec de l’achilee millefeufeuille et de la pensée sauvage + des cures alliant 2 gélules de curcuma et 2 gélules de bardane.
    Cette formule magique m’a été d’un grand secours lorsque j’ai arrêté ma pillule. L’essayer c’est l’adopter!

  146. Emy 25 juillet 2015 / 10 h 32 min

    Hello à toutes! Souffrant aussi d’acné depuis presque 10 ans (j’ai 22 ans bientôt), je rejoins les avis des filles parlant de produits BIO/naturels. Y’a que ça de vrai!

    Lisez plutôt : http://peau-neuve.fr/routine-visage-peau-grasse/
    et dites m’en des nouvelles après avoir testé certains produits 😀 (adapté à votre type de peau bien sûr!)

    Bisous et courage <3

    ttp://emysphr.blogspot.be

  147. Mimount 28 juillet 2015 / 9 h 08 min

    Bonjour Caroline!
    Ou en es tu aujourd hui de tes problèmes de peau?
    As tu trouver une solution efficace?

    Pour ma part , j ai utilisé androcur et provames pendant des années. Super efficace.J arrête parce que ras le bol des produits chimiques et…rebelotte! Dépitée.
    Merci de nous partager tes expériences.

  148. Bizzari 29 juillet 2015 / 9 h 08 min

    Pour ma part j’avais une peau pas terrible à tendance grasse … Mon esthéticienne m’a conseillé une crème de jour associée à une crème de nuit de la gamme YONKA. Ça a permis à ma peau d’être rééquilibrée et je n’ai plus de boutons ! Le thé wandertea fawless skin associé y est sûrement aussi pour quelque chose… J’ai une peau de bébé !!!
    Un autre truc qui marche vraiment et qui m’a permis de perdre aussi tous ces vilains boutons….. LA GROSSESSE!!!! LOL et oui depuis ma peau a changé et elle est beaucoup moins acneique… C’est une solution à envisager… 😉

  149. Gabrielle 1 août 2015 / 9 h 10 min

    Bonjour Caroline, pourrais-tu me dire quel dosage tu as eu les deux fois ou tu as pris roaccutane?
    et pendant combien de temps à chaque fois ce traitement ?

  150. Sab 3 août 2015 / 9 h 59 min

    Hello Caroline!
    Je te suis depuis quelques mois et il semblerait que tu aies réglé ton souci 😉
    Pourrais-tu nous dire comment?
    Belle journée!

  151. djou 4 août 2015 / 11 h 13 min

    Quand un gros bouton se pointe, je mets du dentifrice dessus la nuit. Assèchement radical.
    Ca marche aussi pour les boutons de fièvre.

  152. Wumi 6 août 2015 / 9 h 38 min

    En ce moment j’ai également une grosse poussée d’acné ! Je pense que c’est dû à l’alimentation, mais aussi à l’hygiène. Il ne faut pas oublier de nettoyer ses éponges et pinceaux de maquillage au moins une fois par semaine. Et changer ses taies d’oreillers régulièrement peut également aider à réduire l’acné – selon mon expérience
    Bisous,
    Wumi
    http://www.wumihealthandbeauty.blogspot.fr

  153. Coralie 7 août 2015 / 11 h 13 min

    Salut !
    Alors moi quand j’ai des boutons j’utilise souvent le citron , j’en verse dans un flacon environ 0.5mm ( du citron en bouteille ) avec 2 cm d’eau minerale, j’en mets peu car le citron peu virer..
    Je l’applique tout les soirs apres mettre demaquillé avec mon netoyant, avec un coton je le passe sur mes zones boutoneuse puis j’attend 10 minutes et je rince ! Et apres je passe ma lotion et ma creme hydratante ( j’ai une peau mixte / grasse en realiter je sais pas sa depend des fois) et je vois que les boutons seche et que les cicatrices s’enleves.
    Prochainement je vais essayer un melange d’huile essentielle( noisettes, tea tree, lavande et romarin) qui apparement marche tres bien sur les boutons rougeurs , je vais test et ensuite je vous en dirais plus !
    Bisous et bonne change !
    PS: blog super (Y)

  154. Lili 16 août 2015 / 23 h 48 min

    Coucou!

    Après de longues années, j’ai trouvé la cause de mon problème : le silicone! Je n’ai jamais fait attention au maquillage que je mettais sur ma peau et continuais de prendre des cachets pour ce que je pensais être de l' »acné ». Sauf que cela ne marchait pas et j’avais par moment des poussées d’acné improbables…
    Sauf qu’un jour en lisant des commentaires, je me suis rendue compte que certaines filles ne supportaient pas certains produits de maquillage, fond de teint, ou crème etc et que des boutons apparaissaient suite à l’utilisation de ces produits, apparemment en raison de à la présence de sillicone (ne se dissout pas dans l’eau donc ne part pas après le démaquillage. Cela crée donc des boutons si on a une peau que ne le supporte pas car la couche de sillicone étouffe la peau. Ce que je pensais donc être de l’acné était peut-être dû ce fond de teint Mac qui contient du dimethicone, ou encore à ma colo l’Oréal bourrée de sillicone qui dégorgeait à chaque shampoing sous la douche sur ma peau, ou mon gel douche qui lui aussi a du sillicone etc (on peut ajouter crème hydratante, poudre, masque pour cheveux etc).

    Option: démaquillage à l’huile (l’huile dissout le sillicone contrairement à l’eau). Problème: huile = boutons dans mon cas.
    J’ai donc testé le maquillage minéral, super rendu sauf que même problème (je m’en suis rendue compte à mes dépends), les minéraux tels que mica, silica, talc ne se dissoudent pas dans l’eau. Ma peau n’a vraiment pas aimé!!
    J’ai changé tout mes shampoings, conditionners, lait pour le corps, gel douche afin qu’ils ne contiennent plus de silicone ou minéral. J’ai également un fond de teint crème chez Mac qui n’en a pas. Seul problème, je ne trouve pas de poudre qui ne contiennent pas soi du sillicone ou des minéraux. Donc je fais ma propre poudre avec des ingrédients naturels!

    Ma peau va beaucoup mieux depuis. A la moindre tentative de produit contenant du silicone, je vois apparaître des boutons! Je pense tenter le patch chez l’allergologue qui a été cité avant.

    xx

  155. Poppie 20 août 2015 / 16 h 53 min

    Bonjour Caroline,
    Où en es-tu avec tes problèmes de peau depuis cet article? as-tu trouvé une solution?
    Pour ma part j’ai de l’acné depuis mes 13 ans.
    J’ai eu des periodes avec une peau parfaites et d’autres avec la peau massacrée.
    les dermatos m’ont filé crêmes et antibiotiques: ça n’avait absolument aucun effet.
    J’en suis arrivée à un point où ma peau était tellement grasse que je perdais mes cheveux, je sentais pas bon etc: l’horreur totale.
    je suis allée voir un gynéco qui m’a prescrit Androcur: magique puis rechute.
    alors Roaccutane: aucun effet
    puis c’est reparti tout seul.
    Récemment le gynéco a voulu baisser mon androcur et tout est revenu, et malgré la reprise d’une dose normale: rien n’y fait, j’en ai de plus en plus sur le visage.
    mon généraliste m’a prescrit un bilan hormonal (puisque mon gynéco se fiche royalement de mon cas)
    et rdv chez endocrino. à suivre.
    je suis desespérée. j’ai l’impression qu’il n’y a aucune solution.
    je ne sors que pour allez bosser, je me sens moche et sale…. je suis à bout!

  156. Angelique 20 août 2015 / 21 h 56 min

    Salut Caroline,

    Je suis tombée sur ta publication en googlant  » poussée d’acné que faire « . Je suis en ce moment dans le meme cas que toi ! Je suis désespérée. Et moi je mets du maquillage mais pas aussi cher ni aussi efficace que toi quand on te vois dans le mag. Alors, as tu trouvé que faire ????? Perso moi je suis perdue. Je n’ai rien changé dans mes habitudes alimentaires, ni dans mon maquillage et en plus je prends du Vichy Normaderm pour peaux sensibles. Ce n’est pas une allergie, ni hormonal (enfin je ne suis pas indisposée quoi) et ce ne sont pas des piqures d’insecte. J’ai été voir un dermatologue qui m’a dit que c’était une poussée d’acné. J’ai 24 ans, je pensais être tranquille et en fait non ! Depuis hier matin j’ai une dizaine de boutons sur la face. Alors je reste recluse chez moi sans maquillage à laver ma peau et à l’hydrater. Pffff…. Bon courage à toi en tout cas !

  157. louiz 21 août 2015 / 19 h 38 min

    cc caroline
    je voulais savoir si c’est bien d’appliquer de l’huile d’argan sur le visage?
    merci bcp

  158. Alizée 23 août 2015 / 11 h 38 min

    Hello Caroline
    Je sais que j’arrive un peu après la guerre mais en lisant tous les commentaires (appels au secours?) je me suis dit que mon expérience avec ce problème pourrait peut être aider.
    J’ai 21 ans et jusqu’à mes 20 ans je n’avait jamais eu de problème d’acné, j’étais donc démoralisée en voyant des boutons apparaitre petit à petit sur mes mâchoires puis sur mes joues. J’ai changé de pilule, suivis un traitement de 3 mois, j’ mais le problème était toujours présent. J’ai donc décidé de changer ma routine Je suis allergique à pratiquement tous les produits de démaquillage même ceux qui sont « hypoallergéniques »,

  159. Melissa 27 août 2015 / 21 h 28 min

    Bonjour Caroline,

    J’ai lu ton article et je voulais te faire part que j’ai également le même souci que toi.

    J’ai trouvé un produit « O2mer Institut, Masque exfoliant douceur drainant anti-rougeurs » qui se trouve en pharmacie.
    Il coûte entre 20 et 22 €.
    3 gouttes sur le visage a laissé 5-10 min, mais pour ma part je le laisse toute la nuit et plusieurs fois par semaine.

    Je n’y croyais pas lorsque la pharmacienne me la conseillée mais j’en suis ravie et mes boutons se sont réellement estompés.

    Je t’embrasse,

    Melissa

  160. Mélanie 29 août 2015 / 15 h 43 min

    Bonjour,

    Je viens juste de découvrir cet article et même s’il date d’un an je tenais à y participer.
    J’ai 28 ans et ai aussi de l’acné à l’âge adulte. Je pense réellement que je n’aurai jamais une peau de bébé. J’ai aussi fait roaccutane, ce qui m’a enlevé les mini boutons sur le decoletté et dans le dos mais pour ce qui est du visage…j’ai souvent eu des microkystes (ou mini boutons?) sur le front qui sont revenus après roaccutane + des petits boutons sur pommettes. J’ai arrêté tous les produits de parapharmacie qui sont composés de produits irritants pour la peau et utilise que des produits naturels. J’utilise depuis 2 mois un nettoyant démaquillant de la marque Indemne + leur lotion Déboutonnez moi et mes boutons sur le front sont quasiment partis. Je suis une blogueuse sur instagram, peau_neuve, je t’invite à y faire un tour, j’ai changé toutes mes routines grâce à elle. Elle a de très bons conseils pour tous types de peaux et surtout pour une vie saine. Elle a aussi un blog rempli de conseils.

    J’espère qu’entre temps tu as réussies à trouver une solution à ton probleme de peau.

    Bonne journée :)
    Mélanie

  161. Jenny 5 septembre 2015 / 9 h 24 min

    Bonjour,

    Pour ma part, depuis quelques semaines je prends des gélules de bardanes (Elle nettoie, purifie et élimine les toxines de la peau, dépurative… )J’ai aussi ma routine visage matin et soir. Le soir, je me démaquille avec une huile démaquillante (malgrer une peau grasse, nous pouvons tout à fait utiliser des huiles…) avec mes doigts par mouvements circulaires, ( J’ai remarqué qu’avec les huiles le maquillage été plus facile à enlever et surtout plus doux et agréable) je rince et nettoie ma peau avec un gel nettoyant avec une éponge « konjak » (magique!) et ensuite j’applique un disque d’eau micellaire à l’aloé véra pour enlever les éventuels résidus de calcaires et apaiser… Ensuite, j’applique de l’huile de jojoba ( excellente pour les peau grasse) dans laquelle j’ai ajouté quelques gouttes d’huiles essentielles de lavande et d’arbre à thé. Le matin, juste un disque d’eau micellaire ou eau de rose ou une brume d’eau thermale d’Avène + ma crème hydratante quotidienne (Aderma) Depuis que je fais cette routine, ma peau est bien plus belle, moins grasse et moins de boutons… Aussi petite astuce, dés qu’un petit boutons pointe son nez, j’applique sur celui-ci de l’huile essentielle d’arbre à thé au coton tige. Cela va l’assécher et aider à la cicatrisation pour ne pas avoir de vilaine taches :)

    Au plaisir.

  162. Claire 6 septembre 2015 / 22 h 09 min

    Bonjour Caroline, bonjour les filles,

    J’ai 23 ans et je souffre de l’acné depuis l’adolescence soit environ 10 ans… Très tot j’ai pris Diane 35 pour traiter ce problème, un vrai bonheur ! Puis j’ai changé après le « scandale » sur cette pilule et donc avec Belanette j’avais l’apparition de quelques boutons et des micro kystes pas très sympa.
    Depuis environ un an je souffre de migraines, la médecin m’a donc conseillée de stopper la pilule pour voir si cela venait de ça. Je me suis dit l’horreur !! Comment vais je faire sans la pilule, mon acné va réapparaître, j’aurais la peau d’une nana de 14 ans… Bref déjà bien complexée j’appréhendais beaucoup ! J’ai quand même décidé de tester car si c’est vraiment ça, il faut stopper de suite. Voilà maintenant 3 mois et demi que je ne suis plus sous pilule et les faits sont là … C’est la pilule la source de mes migraines, ainsi je ne pourrais plus la prendre ! Nouvelle antise pour moi.
    Il fallait donc que je trouve de nouveau produits pour soigner ma peau. Après une poussée juste après l’arrêt de la pilule, je doit avouer que ma peau n’est pas pire qu’avant. Elle est même mieux. Sous les conseils d’une pharmacienne et de nombreux articles lus sur le web, voici mon rituel beauté qui me comble aujourd’hui :
    1/ J’ai tout d’abord banni l’eau micellaire (sauf exceptions), les gommages et toutes les crèmes grasses. En effet l’acné est dû à l’excès de sébum et donc si on nourrit notre peau avec des crèmes grasses, le sébum se crée et l’acné sort.
    2/ le matin, je me lave avec un coton imbibé d’une eau en spray type uriage. Ensuite j’applique l’huile Indemne que beaucoup d’entres nous utilisent. Ensuite j’applique une crème solaire pour l’acné de chez Laroche Posay, il est essentiel de protéger sa peau du soleil notamment pour limiter les cicatrices. Enfin j’applique une poudre de chez Caudalie avec un pinceau en poils naturels (de chèvres sont les meilleurs).
    3/ le soir, je me démaquille avec un nettoyant en gel moussant puis j’applique de l’huile de Nigelle bio.
    4/ pour les boutons récalcitrant je met un petit gel type Stop bouton de chez Ducray ou autre, ou alors je met Epiduo.

    Aussi j’ai une éponge Konjac mais ce n’est pas conseillé sur les peaux a problèmes car une éponge conserve tous les microbes qu’elle attrape. Le coton est donc privilégié 😉

    Voilà j’espère vous avoir aidé ! Mais n’oubliez pas qu’à côté de cela, une alimentation saine et du sport, améliore beaucoup l’état de votre peau !!

    Bise

    • Claire 6 septembre 2015 / 22 h 18 min

      J’ai oublié de parler du peeling au citron que j’effectue une fois par semaine et qui marche pour ma part 😉

  163. Carole 8 septembre 2015 / 16 h 54 min

    Salut Caro !
    Je te suis sur instagram et sur snapchat et niveau makeup tu es toujours au top ! Alors j’aurais aimé savoir si tu serais OK pour nous faire un petit tuto make up sur ton blog et en particulier nous expliquer comment tu fais pour avoir un rouge à lèvre aussi parfait !
    Voili Voilou !
    :)
    Merci d’avance
    Bises !

  164. Céline.D 17 septembre 2015 / 10 h 58 min

    Bonjour Caroline,

    Tout d’abord j’adore ton blog et tes looks sont magnifiques. Je suis alors rassurée quand je vois que tu traverses les mêmes problèmes que moi car effectivement ta peau à l’air parfaite ! Je connais ce calvaire depuis mes 13 ans et j’en ai 24 aujourd’hui et rien y fait. Alors oui, comme toi, j’ai utilisé le roaccutane pendant 6 mois mais il a bien fallu arrêter. La seule chose qui fonctionne a peu près ce sont les masques d’argile naturel que je trouve sur des sites BIO en Allemagne. J’applique un masque tout les jours pour purifier ma peau et ensuite j’applique une crème bien grasse à effet cicatrisant. Il y a des périodes plus durs que d’autres, peut-être un manque de sommeil aussi? Je crois qu’il n’y a pas de solutions miracle car j’ai vraiment tout essayé comme beaucoup de filles ! Bonne continuation.

  165. Maryne 23 septembre 2015 / 21 h 54 min

    Hello, alors moi c’est la cata aussi, depuis que je prends une pilule que m’a prescrite mon médecin alors que je lui avais bien spécifié que j’étais sujette à l’acné hormonale, du coup je vais la changer mais j’ai peur. De plus j’avais eu de très bons résultats avec un mélange de gel d’aloe Vera et trois goutes d’huile de calophylle tous les soir. Je voyais vraiment vraiment le résultat. Je me maquillais quasiment plus tellement c’était flagrant. . J’ai arrêté tous les produits du commerce à part la lotion nettoyante de la roche Posay. Je me démaquille aussi à l’huile, de noisette ou jojoba le gras enlève tous les résidus de fond de teint ou autre. Franchement les filles les huiles font des merveilles 👌.

    En espérant que cette poussée passera j’en ai marre d’avoir une face de pizza ! 🍕🍕Ahaha
    Bisous poutouuuu 😘 !

  166. Noémie 26 septembre 2015 / 16 h 18 min

    Bonjour, je sais que ce post est assez vieux, mais j’ai le même problème que vous. Selon les périodes, entre l’hiver, l’été, les dérèglements hormonaux j’ai des poussées d’acné… Et dernièrement j’ai trouvé un produit bio ( je ne met pas n’importe quoi sur ma peau) , c’est la gamme sanoflore magnifica, à base d’huile essentielle et en l’espace d’un mois mes boutons ( des kystes sous la peau) ont pour la quasi totalité disparu. Je sais que chaque personne réagit de manière différente aux produits mais je suis tombée amoureuse de ce produit. Je vous le conseil fortement.

    • Joanna 11 janvier 2016 / 13 h 39 min

      Bonjour Noémie,
      De quel produit s’agit-il exactement car je suis touchée par une poussée de micro kystes sous le front et c’est pas joli-joli en plus de saper le moral :(
      Merci !

  167. Vannier 27 septembre 2015 / 17 h 03 min

    Alors comme beaucoup j’ai eu se même problème, par contre j’en est trouvé la cause.
    Après avoir bossé avec une personne exceptionnelle en Calédonie qui fonctionnait beaucoup avec les énergies et au vu de son expérience le maîtriser très bien.
    Nous avons plusieurs meridien dans le corps qui passe par certain points (à regarder sur internet plus précisément), et en fonction de notre personnalité il y a aussi un élément qui prend généralement plus le dessus que les autres.
    C’est assez complexe mais tous est liée, et j’avais beaucoup d’acnée autour de la bouche. Un peu plus tard j’avais changé de boulot mais j’étais resté en bon terme avec lui, Suite à sa il m’a demandé si j’étais bien dans mon boulot, (il s’avere que c’etait pas la folie), et quand j’ai eu fini mon contrat sa à été terminé les petits boutons autour de la bouche.
    Bref tous sa pour dire que les boutons sont liés à qqc qui nous dérange, qui nous angoisse, qu’on aime pas ou que l’on se sent pas bien. Et les méridiens en plus de notre écoute du corps nous guide ou du moin nous indique d’ou vient le problème.

  168. Coline 19 octobre 2015 / 13 h 04 min

    Bonjour Caroline,
    Je ne sais pas si tu as toujours des petits problème d’acné mais bon j’ai peut être une solution pour toi.
    Moi aussi j’ai parfois des poussé d’acné et pour cela je n’ai rien trouver de mieux que d’utiliser beaucoup de produits bio pour ma peau, que se soit pour le maquillage ( poudre, fond de teint ) ou produit pour nettoyer la peau.
    J’ai réellement trouver la différence et je me sens bien d’utiliser des produits en sachant d’où ils viennent.

    Voilà si cela peut d’aider.
    Bonne continuation

    – Coline

  169. Sana 19 octobre 2015 / 19 h 55 min

    Hey
    Alors tout d’abord la pollution + l’eau calcaire = désastre
    En générale les boutons situé sur le menton son hormonaux donc là pas grand chose à faire…
    1er – demander à un dermatologue quel type de peau tu as puis adapter les crèmes en fonction.
    2e – nettoyer matin et soir sa peau à l’eau micellaire (la marque bioderma est top).
    3e – hydrater avec une crème de préférence acheter en pharmacie ou parapharmacie.
    Produit miracle = l’huile de nigelle. Le soir, nettoyer la peau puis masser le visage avec l’huile de façon circulaire et laisser pauser toute la nuit.
    J’ai pu voir que tu as la peau très clair avec rougeurs peu être tu es sujette à la rosacé, et donc tes crèmes ne sont pas adapter et c’est donc ça qui te donne de l’acné.
    J’espère avoir aider.

  170. Emmeline 19 octobre 2015 / 23 h 06 min

    Salut Caroline, ma solution à moi, c’est les crèmes Effaclar de La Roche-Posay, je sais que tu n’utilise plus de crème de la marque, je comprend ta psycho haha.
    Mais ces crèmes sont très bien, la dermato me les a conseiller avant, durant et après mes 2 prise de Roaccutane (je comprend se que tu a ressenti).
    La première (Effaclar duo [+] )assèche les boutons et évite leur apparition, elle permet aussi de les faire partir plus vite et réduit leurs rougeur. La deuxième (Effaclar H) est plus hydratante, ainsi elle évite le dessèchement.
    Tu peux utiliser la première le matin et la deuxième le soir ou l’inverse, je te conseille d’utiliser la première plutôt le soir.J
    ‘espère avoir aider !

  171. Julie 8 novembre 2015 / 16 h 39 min

    Coucou Caroline,

    Je viens de découvrir ton site et j’adore :)
    Pour en revenir à l’acné, j’ai moi-même pas mal d’acné surtout dans le dos et un peu sur le visage.
    J’ai tous de suite trouvé une produit « miracle » qui très vite m’a enlever toute l’acné que j’avais sur le visage et dans le dos: Le gel Cleanance de chez Avène qui est un gel nettoyant que j’adore. Au début j’ai eu du mal car ayant la peau sensible, il irritait beaucoup ma peau mais par la suite plus rien puis il a commencer à faire disparaître mes boutons d’acné. C’est la seule solution que j’ai trouver qui j’espère, pourra t’aider!

    Bisous.

  172. Lola 10 novembre 2015 / 17 h 52 min

    Bonjour Caroline !

    Je suis dans le même cas que toi, j’ai 21 ans et surprise une acné débarque ! Lors ce que j’avais posé un implant contraceptif (auquel j’ai très mal réagis) une acné d’ado m’est apparue sauvagement… Après retrait de mon implant mon médecin généraliste m’a prescrite deux crèmes à alterner chaque soir pour combattre les boutons, certes efficace sur le moment, mais la peau autour des yeux et au niveau du nez s’est mise à saturer, à me brûler, à peler bref une catastrophe…
    J’ai dis adieu aux BB crèmes qui me rendait la peau plus grasse, le fond de teint… tant pis.

    Puis un jour ma petite maman m’offre un petit coffret de chez Bioderma, la gamme Sebium avec son gel assainissant et sa crème à appliquer matin et soir.
    J’en suis agréablement surprise ! Je venais de finir une crème de Laroche Posay qui ne m’avait pas satisfaite et qui me piquait la peau plus qu’autre chose (autant dire que mon porte monnaie a pleuré) mais Bioderma à changé l’aspect de ma peau acnéique, m’a aidé à refermer mes pores au niveau du haut des joues, mon acné à considérablement diminué, ma peau est hydraté et en plus les produits ne piquent pas la peau! Je te le conseille fortement, la gamme Sebium est trouvable facilement en pharmacie et en plus son prix est très abordable!

  173. Alexandra 11 novembre 2015 / 10 h 29 min

    Bonjour caroline!
    As tu réglé des probleme d’acné,pourrais tu me donné tes conseils?
    Merci

  174. Vanessa 18 novembre 2015 / 20 h 13 min

    Coucou Caroline,
    Pourrais-ton avoir un update please ? Ta peau parait magnifique maintenant ! Bisous je te suis depuis le début !

  175. nogherotto 18 novembre 2015 / 22 h 07 min

    bonjour caroline ,j’ai 26 ans et cette maudite acné ne m’a jamais quittée tout est une question d’hormones si je puis dire de santé alors depuis l’âge de 14 ans je prend la pilule diane 35 sauveuse de tous les temps mais qui est très mauvaise comme toute pilule d’ailleurs depuis 5 ans je suis attente de maladies chroniques auto immun et d’un syndrome de fatigue chronique et j’ai découvert tellement de choses dont l’impact de la nourriture je pense que tu es autant au courant vu tes intolérances .Donc pour ma part je suis obligé de continuer diane 35 car mieux avec niveau santé et surtout acné et cheveux quand elle a été arrêté du marché j’étais méconnaissable peau cheveux très gras acné disgracieuse .même avec cette pilule j’en ai encore selon les périodes et biensur le stress est une cause ,les changements de saisons,l’alimentation… pour ma part pour me nettoyer la peau j’utilise avène et il me sauve la vie aussi il enlève le sébum de la nuit et du matin ensuite une eau micellaire et un antibiotique local pour les boutons .ton post date mais je découvre ton blog malgré que je te suis sur insta et puis c’est très drôle car d’après les gens on se ressemble beaucoup et on m’a pris plus d’une fois pour toi c’est tellement flatteur vu ta beauté mais on est très différente pour ma part mais y’a un air bisous et bonne continuation j’adore ton style et on a parfois le même bien avant que je regarde tes photos alors on a surement beaucoup de points en commun sans oublier la nourriture .bisous faustine

  176. Alexia CARON 23 novembre 2015 / 17 h 02 min

    Bonjour,

    Je sais que ce post date déjà un peu, mais je voulais partager mon expérience.

    J’ai 26 ans et depuis plusieurs mois (voir un an) j’ai des boutons au niveau de la mâchoire et quelques uns sur le front. Cela s’étant énormément intensifié dernièrement (à en avoir des répercussions sur mon moral/estime de moi-même), j’ai décidé d’en rechercher la cause (après avoir éliminé l’hypothèse d’un problème d’hygiène ou de cosmétiques).

    J’ai commencé par voir un dermatologue qui m’a conseillé de voir ça avec mon gynécologue car selon elle ces boutons étaient simplement dus à un dysfonctionnement hormonal et qu’il serait alors plus à même de me conseiller.

    J’ai donc consulter mon gynécologue, qui après quelques examens (écho + prise de sang) m’a confirmée ledit dysfonctionnement hormonal dû à des microkytes aux ovaires (ce n’est pas grave apparemment). Il m’a proposé un traitement (androcur + une pilule concentrée en œstrogènes) que j’ai refusé car je ne veux plus prendre d’hormones « synthétiques » (je suis sous stérilet au cuivre).

    Le fait est que je me « supportais » de moins en moins et perdais confiance en moi… Sans vouloir en faire tout un laïus, je n’avais jamais eu de boutons, pas même à l’adolescence (à part 2-3 en amont de la période rouge) et là j’avais des poussées fulgurantes la semaine précédent la fameuse période, et certains n’avaient même pas encore cicatrisés lors de la poussée du cycle suivant ce qui faisais que je me retrouvais chaque mois avec de plus en plus de boutons!

    Adepte des traitements « naturels », je me suis tournée vers les plantes et, en tout cas pour mon cas, j’ai trouvé la bonne combinaison: capsules d’huile d’onagre bio (2 matin et 2 soir), comprimé de maca bio (2 matin) et gélules de zinc (2 soir). L’onagre et le maca sont des plantes qui permettent de réguler les hormones et le zinc régule la production de sébum.
    Je ne saurai dire si c’est la combinaison des trois ou seulement un de ces comprimés qui fait effet mais voilà un peu plus d’un mois que je les prends et le résultat est là: Je n’ai pratiquement plus de boutons (3-4 qui sont encore en train de cicatriser).

    Si ça peut marcher pour d’autres, je sais que c’est dur de se regarder après le démaquillage et de se trouver horrible…

    Alexia

    PS: J’achète ces produits sur diet-natura (où c’est vraiment abordable et bio!)

  177. jojo 28 novembre 2015 / 10 h 46 min

    Bonjour Caroline, j’ai le même problème que vous, de l’acné à bientôt 30 ans et je ne sais plus quoi faire pour m’en débarrasser. Je suis intolérante au lait de vache donc je n’en consomme plus, j’ai également supprimé le sucre, et les céréales raffinées ainsi que la levure (donc plus de pain). Après une accalmie, durant laquelle je pensais que j’avais enfin résolu mes problèmes de peau, les voici qui reviennent de plus belle !! Je consomme beaucoup d’épices, c’est peut-être la cause , et également beaucoup de légumineuses (du houmous que je fais pourtant moi-même), dont les glucides complexes à l’origine se dégraderaient en glucides simples avec la cuisson… J’ai éliminé les produits trop agressifs pour ma peau, et je tartine actuellement mes boutons (sur les joues) avec des crèmes réparatrices riches en zinc et en cuivre (Cicalfate et Dermalibour)…Le maquillage est peut-être en cause et également, mais aussi les pinceaux que l’on utilise pour répartir la poudre et le blush. Bref, un calvaire que cette acné qui ne nous laisse pas de répit, en plus de démolir l’estime de soi…

  178. Curl 9 décembre 2015 / 0 h 59 min

    Bonjour, donc voilà je sais que date également mais comme le sujet est encore actif et que beaucoup d’entre vous ont demande encore des conseils…

    J’ai 27 ans et j’ai encore des problème de peau, je m’y étais même habituée,et je cachais le tout sous du maquillage. J’avais tout essayer pour m’en débarrer sans succès. (le roaccutane marchait mais je ne le supportait pas : les lèvres tellement sèches et gercées qu’elles me faisaient mal et saignaient souvent, peau qui pèle etc).

    Puis j’ai trouvé un peu par hasard, en parapharacie une boite de comprimés de Bardane-Pensée sauvage de la marque Super Diet (il y en a de plusieurs marque differentes et plusieurs formes : gélules, liquide,tisanes etc…); ça fait plusieurs mois que j’en prends et c’est assez éfficace, en plus ça ne revient pas trop chère, un peu moins de 8€ la boite de 80 comprimé pour moi.

    Les 2 première semaines, j’ai eu pas mal de boutons puis ensuite nickel. Ca m’arrive d’avoir encore quelque boutons pendant mes règles bien sur mais c’est bcp mieux.

    Niveaux effets secondaires, je trouve que ça sèche un peu la peau mais une bonne crème hydratante et plus trop de problème. Je fait un mask hydratant une fois par semaine.

    Maintenant pour me débarrasser des taches brunes sur ma peaux (cicatrices des boutons…), je n’ai pas encore trouvé de solution à part le maquillages …

    Voilà, si ça peut vous aider.

  179. Amélie 13 décembre 2015 / 17 h 59 min

    Bonsoir,
    comme toi je suis intolérante au gluten et lactose et déjà avec ça en moins ma peau me dit merci!
    Ce n’est pas encore ça.. du coup je suis passée à la vitesse supérieure! ^^
    Je me suis mise aux huiles essentielles: arbre à thé, palmarosa, eucalyptus ect (aux vertus antibactériennes, …) et ça va mieux! Du coup dès qu’il y en a un qui pointe le bout de son nez je met direct ma potion magique!!
    J’espère avoir pu t’être efficace!
    Belle soirée!
    Amélie

  180. Parenté 21 décembre 2015 / 16 h 20 min

    Salut Caroline,

    De même j’ai des petits boutons qui poussent de temps a autre.. MA SOLUTION, l’huile essentiel TEA THREE.
    Très simple, faire bouillir de l’eau, lorsqu’elle bout retirer la casserole puis mettre deux trois goute a peine d’huile essentielle puis se pencher et faire une inflation d’environs 5 min, cela à répéter au mieux 2/3 fois par jours.

    Bisous bon courage

  181. Gruslin Madeleine 26 décembre 2015 / 23 h 48 min

    Bonjour Caroline,

    Je te suis sur Instagram et me voila sur ton site plutôt pas mal fait du tout :)! et cet article qui me correspond à 100%… Ajd, j’ai 25 ans, depuis mon adolescence j’ai une très belle peau, d’après les dermato, sauf en ce qui concerne la zone T… et plus particulièrement le menton ou j’ai constamment de l’acné. J’ai fait roaccutane deux fois comme toi, la première fois ça a changé ma vie, ma peau était parfaite!!! Mais la deuxième j’ai décidé d’arrêter ce produit tellement les effets secondaires étaient insupportables.. après ça, un ou deux boutons ne s’arrêtaient jamais, ceux qui font bien mal et qui te pousse à tenter de les camoufler avec le maquillage.

    Jusqu’à il y a 1 mois ou j’en ai bien eu une dizaine à la fois sur le menton, un s’atténuait, un autre revenait ensuite, c’était simplement horrible au niveau de la douleur et surtout esthétiquement! Je suis alors allée chez mon médecin traitant en urgence il y a deux semaines car j’en étais arrivée à un point où je ne voulais plus sortir de chez moi.. Il m’a prescrit des antibiotiques plus un autre médicament à prendre trois fois par jour qui ne donne aucun effet secondaire insupportable comme roaccutane … et ça s’atténue depuis une semaine, je suis ravie (il ne faut pas parler trop vite, mais je croise les doigts) :)

    Ca fait du bien de lire des articles comme ceux-ci vu la période dans laquelle je suis plongée concernant ma peau 😀

    Ton article date de plus d’un an, rassure moi, à plus de 27 ans, est ce qu’on sort de cette période d’acné un jour? :/
    (Ma maman m’a dit un jour que sa peau était devenue nickel le jour où elle est tombée enceinte! chouette ^^) Tout cela est très rassurant!

    Bonne continuation à toi dans ces beaux projets…

    Madeleine

  182. Aude 27 décembre 2015 / 0 h 22 min

    Bonjour Caroline,

    As-tu trouvé LE produit miracle pour en venir à bout de tes problèmes d’acné depuis que tu as publié cet article ? Si oui, je suis preneuse !

    Bien à toi,

    Aude

  183. Manon 28 décembre 2015 / 20 h 25 min

    Bonsoir Caroline,

    Comme Aude, j’aimerais savoir si tu as trouvé une solution à tes problèmes d’acné, fais-tu encore attention à tes intolérances alimentaires?
    Je m’interroge car tu poses souvent démaquillée sur instagram et ta peau est très belle (du moins moi je tuerais pour en avoir une comme ça au naturel), alors MERCI DE PARTAGER TA SOLUTION MIRACLE pour celles qui comme moi sont encore dans la m….!
    :p

  184. Eloïse 2 janvier 2016 / 20 h 48 min

    Hello! je me permets de te mettre un message car j’ai vu que tu étais toi aussi intolérante à certains aliments (moi à l’arachide) et cela m’a permis de me rendre compte que je n’étais pas la seule au monde à avoir des problèmes de ce côté là! je te fais des gros bisous

  185. Sandra Quivron 2 janvier 2016 / 23 h 17 min

    Hello Caroline :)
    j’arrive un peu tard sur ce post, mais je me sens aussi complètement concernée par ces problèmes d’acné…
    Pour moi, quand je ne suis plus sous pilule ça devient la catastrophe !!! Je pense que l’alimentation est réellement le principal responsable, j’essaie de faire attention et je suis complètement fan du mode de vie healthy mais il y a toujours une soirée par ci par là ou alcool et chips sont au rdv et ça c’est la cata.. manque plus qu’un coup de stress au même moment et hop c’est le printemps sur notre visage..
    Là ou je veux en venir c’est que je teste depuis une 10aine de jours les produits de la marque Ducray de la gamme Keracnyl, tu connais peut-être déjà ^^ (bon je te l’accorde je n’ai peut-être pas encore assez de recul), mais je trouve déjà que les effets sont positifs, que ma peau est moins « reliéfée » et qu’elle retrouve un toucher lisse.

    En espérant que ça t’aide ^^
    Sinon je te souhaite une bonne continuation car j’adore ce que tu fais :)
    Très bonne année 2016,

    Sandra :)

  186. Laura 3 janvier 2016 / 16 h 37 min

    Coucou Caro’! J’aime trop ton blog!! Je te suis aussi sur snap hihii
    J’ai de l’acné aussi depuis presque un an, je vais avoir 25 ans… Les crèmes asséchantes pour bouton m’ont plus accentuer mon acné qu’autre chose!! je n’ai pas forcément vu d’amélioration avec les compléments en zinc. J’ai essayer les gélules Tetralysal pendant une semaine et ça m’a vraiment soigner mon visage sauf que j’en ai plus… C’était un ancien traitement, faut que je demande une ordonnance mais avant je vais essayer les biens faits des Hamam! Ma sœur pour noël m’a offert un pass illimité d’un mois en institut pour faire des hamams alors je vais essayer et je te redis ça mais sincèrement je pense que ça doit être vraiment pas mal pour purifier la peau. Des bisouuus

  187. Lili C 4 janvier 2016 / 12 h 28 min

    Bonjour Caroline,

    Je me retrouve parfaitement lorsque je lis ton article.
    N’arrivant pas à tomber enceinte, j’ai consulté une gynécologue spécialisée qui m’a informé que mon problème pourrait être causé par mon corps qui produirait peut-être trop d’hormones mâles. Ces hormones mâles provoquent une fabrication de plusieurs oeufs qui se gênent entre eux et donc empêchent la fécondation mais aussi de L’ACNÉS ! Sous pilule je n’avais aucun bouton car ma pilule m’aidait à ne plus en avoir, mais depuis l’arrêt de ma pilule j’ai constamment des boutons (nourriture saine, crème, etc, rien n’y fait)… alors que j’ai 28 ans.

    Me concernant, je ne sais pas encore si mon corps produit trop d’hormones mâles puisque j’attends les résultats mais je me suis dit que cette information pourrait peut-être t’intéresser ainsi que tes lectrices.

    Tous mes meilleurs voeux !

    Lili C

  188. Joanna 11 janvier 2016 / 13 h 52 min

    Bonjour à toutes,
    En lisant tous les messages laissés sous ce post, je me retrouve dans la détresse et souffrance que certaines de vous expriment, causé cette malade qu’est l’acné. Passé l’adolescence, on ne pense pas voir notre visage se couvrir de boutons et pourtant si ! J’ai hâte que les scientifiques trouvent enfin une pilule magique pour nous débarrasser définitivement de ces vilains boutons.
    Concernant mon cas, j’ai une acné dite micro kyste, avec une vilaine poussée qui me défigure le front au moment où j »écris ces lignes. SI l’une d’entre vous connait des astuces pour éliminer ces micro kystes, je suis preneuse…
    Courage en tout cas, et le message général est de relativiser même si cela peut paraître difficile, à la vue du manque de confiance en soi que l’on ressent dans ces moments là, aggravé par une société prônant la perfection physique à travers publicité et magazines.

    • Marielle 28 janvier 2016 / 8 h 12 min

      coucou!je me retrouve a 100% dans ce que tu écrit….j’ai trouver un produit qui m’a beaucoup aider a faire partir des boutons incruster…c’est la pâte grise de payot…..elle m’a sauver la mise plus d’une fois!j’espère que ça pourra t’aider!
      Becs

  189. Marielle 28 janvier 2016 / 8 h 10 min

    Bonjour caroline!J’espère que tu va bien?
    Je voulais savoir ou tu en était niveau problème de peau vu que ce post date,pourrai tu nous en faire un actuel et nous expliquer comment tu a fais (si c’est le cas)pour vaincre ton acnée!
    Je te remercie d’avance,des bisous!

  190. Fanny 31 janvier 2016 / 14 h 21 min

    il y a un super site « peau neuve » elle donne de super recettes naturelles pour les peaux amnésiques. J’ai testé plusieurs recettes et c’est pas mal du tout, Tu devrais tester en plus ce ne sont que des produits naturels et bio

  191. Aymes 3 février 2016 / 21 h 36 min

    Salut Caroline
    J’ai eu énormément de soucis d acne j’ai 32 ans et je commence a m’en sortir depuis 1 bonne année
    Je peux t expliquer plus en détail ce que j’ai vécu et ce que j utilise comme produit qui par miracle ne coûte quasi rien et est ce qu’il y a de mieux j’ai une peau de bb maintenant!!!
    Mes cicatrices se sont estompées de jour en jour également et ma peau est lisse!
    Envoi moi un mail en MP et je te dirais mes petits secrets recette miracle pour avoir une peau de rêve

  192. Laura 4 février 2016 / 15 h 52 min

    Bonjour Caroline,

    J’ai comme toi des soucis d’acné, ça va, ça vient, sans jamais me laisser une peau nette.
    Après avoir essayé les crèmes en pharmacie, conseillé par différents dermatologues, j’ai récemment pris RDV chez une naturopathe dans l’optique de soigner mes problèmes de peau.
    La naturopathie est une médecine non conventionnelle qui vise à équilibrer le fonctionnement de l’organisme par des moyens jugés « naturels » : régime alimentaire, hygiène de vie, phytothérapie…
    Pour ma part et je pense comme beaucoup de personnes, mes problèmes sont d’origines hormonales, elle m’a donc conseillé d’acheter des produits naturels afin de réguler mes hormones ainsi que nettoyer mon foie et mon intestin.
    Voilà maintenant 2 semaines que j’utilise ses produits et je vois une nette amélioration. C’est encore trop tôt pour établir un bilan.
    Je te conseil d’en consulter une.
    J’espère que mon commentaire te sera utile.
    Je t’embrasse

  193. Cécile 5 février 2016 / 14 h 17 min

    Salut tout le monde,

    J’ai 25 ans et tout comme caroline, j’ai toujours de l’acnée… Misère… Je rève du jour où je pourrai sortir de chez moi sans maquillage et donc sans complexe ! Depuis quelques temps j’ai arrêté tous les traitements et tous les crèmes prescrits par ma dermatologue et je me suis mis au savon et à l’huile de Nigelle. Je lave mon visage matin et soir avec le savon et j’applique de l’huile le soir avant de me coucher. Alors, OK l’odeur n’est pas superrrrrrr mais bizarrement c’est beaucoup beaucoup beaucoup mieux… j’ai encore des cicatrices mais plus de gros boutons tout rouges comme avant. Alors je vous recommande d’essayer.

    Bises à toutes :)

  194. cey linouh 6 février 2016 / 19 h 36 min

    Hello miss! Bon je suis comme toi , boutons dacne depuis mes 12 ans et pleins de traitement , roaccutane , diane 35 et tout le tralala qui ne fonctionne !
    Voici mes conseil :
    Si tu as peur de ton ea micellaire ( perso je prend la bioderma elle est nickel , avant jetait sur avene mais ma peau setait habituée…) alors prend bouteille deau cristaline ( sa coute 22 centimes et tu ne trouveras pas de calcaire dedans lol)
    Jai suivi un petit rituel a base de bzrdane et pensee sauvage , sa nettoie linterizur ( estomac foie…) et grace a leffet emonctoire , tout est ressorti au depart puis ma peau a commencer a sameliorer ( plus grasse du tout , ..)
    Pour les creme , utilises les cremes contenant du peroxyl de bensoyle , tu verras au bout dun mois tu sera debarasser !
    Enfin , evite le café , le lait , le sucre.. tiut viens de lalimentation!
    Je croise les doigt , jai bientot 27 ans et je commence enfin a comprendre comment sa fonctionne 😆
    Nhesite pas a me contacter par mail si tu as des questions

  195. Gwen 19 février 2016 / 17 h 47 min

    Bonjour Caro, Tout d’abord je tiens a te dire que je te suit maintenant depuis un bout de temps sur les réseaux, instagram , snap, Facebook, et je tiens a te dire que je suis fan de tes looks , de tes conseils et astuces. Tu a tellement évoluer, et je vois que tu plutôt très bien réussis , c’est un réel plaisir a te suivre.
    Alors je me suis un peu reconnu dans on post, seulement moi je ne suis pas une peau a « acné » je suis plutôt une peau fragile mais depuis quelque mois j’ai commencer a avoir quelque bouton, je n’ai pas trop bien compris comme toi d’où vient le problème. Je pense au stress , à l’angoisse, a l’eau , au froid, au maquillage.. Bref J’ai donc essayer plusieurs produit qui fonctionne assez bien, tout d’abord  » l’eau prodigieuse » qui est douce et n’a aucune odeur qui est parfait pour nettoyer la peau et pour l’acné, pour la peau sèche je prend l’huile d’amande douce et je trouve que ca peu aider aussi pour l’acné , et tout nouveaux arriver l’eau de rose qui sent délicieusement bon et qui nettoie et qui font disparaître les bouton pour ma part . Alors je ne sais pas si cella va pouvoir t’aider , le tout et de savoir d’où viens ces boutons comme tu dit, et dieux sait qu’il y a un tat de raisons possible. En tout cas tu reste rayonnante et toujours aussi parfaite pour nos petit yeux :) et le tout est de se sentir bien dans sont corps et ca tête et ca ce ressent ! Gros bisous à toi…

  196. Lucie 20 février 2016 / 17 h 55 min

    Bonjour Caroline. Je ne sais pas si tes problèmes de peau sont toujours d’actualité mais en tout cas je peux conseiller le coffret clinique qui contient 3 crèmes, il est a 34€ dans toutes les parfumerie, ces produits sont géniaux et il existe 4 coffrets pour des types de peau différentes et le coffret 3 est très efficace a long terme sur l’acné

  197. Juuulie 23 février 2016 / 11 h 45 min

    Salut Caro et salut les filles!!!! Bon les boutons on va dire que même les meilleurs n’y échappent pas lol. Et je connais parfaitement ce cercle vicieux maquillage boutons pas maquillage…. Bah boutons quand même!!!!J’ai cherché à lutter contre ces petites bêtes de toutes les manières possibles, et je vous assure que je commençais à désespérer genre okey bah j’ai une peau moche j’ai une peau moche ma fille que veux tu!!! Et puis j’ai découvert en parapharmacie la marque Casmara… révélation totale je vous promets!!!!! ils proposent des soins du visage pour tous types de peaux et moi j’ai eu la chance de trouver mon bonheur et j’espère que ca vous aidera aussi!!! Spéciale dédicace au nettoyant à base de baies de Goji, parceque c’est une tuerie et que oui tous leurs produits sont naturels…. je vous laisse le lien en espérant que ca en aidera certaines!!!! http://www.casmara.com/fr/

  198. Nobodysop 23 février 2016 / 22 h 40 min

    J’ai aussi de l’acné depuis l’age de 13 ans, et depuis quelque temps, j’utilise un medicament miracle ! Le rubozinc…et depuis, plus un seul bouton! Je recommande, et mon medecin aussi d’ailleurs..c’est la seule chose qui marche, d’ailleurs je regrette de pas y avoir penser plutôt dans ma jeunesse…

  199. Vavarm 26 février 2016 / 4 h 34 min

    Bonjour Caro,
    Il y a beaucoup d’infos dans tous ces commentaire. Tu pourrais nous dire rapidement les méthodes ue tu as tester et si tu as vu des améliorations avec tel ou tel produit testé? Merci beaucoup . Bise.

  200. BONNIN 3 mars 2016 / 12 h 19 min

    Bonjour Caroline,

    Je me reconnais dans ta description…c’est vraiment la galère. Moi ce qui fonctionne bien ce sont les masques frais de chez LUSH le « catastrophe cosmétique » (à la myrtille il me semble) et le « sauve qui peau » (au chocolat) voilà quand j’alterne tous les jours entre les deux ma peau est beaucoup mieux.

    A bientôt !

  201. AlexTrem 17 mars 2016 / 16 h 15 min

    Bonjour Caro, Bonjour les filles! :)

    Alors concernant les boutons qui font péter les plombs, je me rassure de voir que je ne suis pas la seule! ^^
    A 25 ans, et diplômée d’esthétique, je continuais de m’arracher les cheveux (ou plutôt la peau au scalpel pour essayer de me débarrasser de ces foutus boutons!!)… Jusqu’à la semaine dernière! 😍 Je crois avoir trouvé la solution miracle!
    Après avoir tout essayé (ou presque… ) chez les grandes marques, les moins connues, les bios, les chimiques et j en passe. J ai trouvé 2 perles chez un tout petit magasin bio de ma ptite ville de campagne. Voila l astuce:
    Je me nettoie chaque matin et me démaquille chaque soir avec un savon naturel ayurvédique (Ayurvéda : ayur (vie) véda (sagesse), il s agit d une des plus anciennes sagesse de l humanité concernant le miracle de la vie, pratiquée en Inde). Il s agit d un savon à base de Canelle, de Bois de Sental, de Patchouli, de Gingembre, de Citron Vert, de Pamplemousse, de Géranium des Indes, de Citronnelle de Ceylan et d’Huile de coco. Autant dire qu il apporte beaucoup a notre peau et qui plus est, il sent vraiment très bon! ^^ Je l applique avec une éponge naturelle, qui fait également un léger gommage quotidien. Il peut aussi servir de shampoing, il rends les cheveux très doux et très brillant. Je le laisse également dans la baignoire le temps de couler un bain, c est nutritif pour le corps et l odeur apaise! ^^ (Chandrika de chez Kerala Nature)
    Après ca, je vaporise (uniquement le soir au coucher ) une eau de soin clarifiante et purifiante « Peau Pure » de chez Eolésens. Il s agit d une synergie d eux florales. Ca sent pas très bon, mais on a bonne mine le matin au reveil! 😉 A vaporiser donc sur le visage et le cou et a appliquer en tapotant du bout des doigts!
    Bien évidemment ces deux produits sont garantis sans conservateurs, sans paraben, sans EDTA, sans parfums de synthèse et sans colorants! Et pas de test pratiqués sur les animaux!!
    Jusqu’à maintenant il ne s est jamais passé 1 journée sans 1 mini boutons au minimum, et la depuis une semaine, le changement est radical!! 😍 Mon teint est plus lumineux, ma peau plus douce, mes pores nettement et visiblement vidés et resserrés. Le pieds quoi! Ma gueule revie! ^^
    Et petite astuce de grand mère pour faire disparaitre un bouton en 2 jours, un petit baume pour les piqûres d insectes et démangeaisons de chez Pure Essentiel. Ca te sèche une pustule en un éclair!! Ca fouette un peu mais hé, faut souffrir pour être belle! ^^
    Et appliquer en base de maquillage une crème hydratante adapté a votre type de peau!
    Voila le ptit conseil du jour! :)
    Jvous souhaite à toutes une excellente journée!

  202. DURAND 18 mars 2016 / 14 h 35 min

    Bonjour Caroline

    Je pense que ton problème d’acné vient dune carence en zinc prend en tout les jours en ampoule ou en gélules et tu verra une nette amélioration. Et petit produit miracle achète de l’aloé vera stabilisé en gel que tu applique matin et soir ca pénètre tres vite et au mieux boit cette gelée deux fois par jour avant les repas 2 cuillères à soupe.
    Avec ces deux remèdes tu pourra dire adieu à ton acné. Voila je te laisse tester tu m’en dira des nouvelles

    a bientôt
    vanessa

  203. Wellodie 11 avril 2016 / 1 h 05 min

    Hello je ne sais pas si tu as toujours des pb mais j’imagine que oui ça va ça vient ! Hélas quand ça commence … J’ai également un acné tatif qui a peu à peu augmenté depuis mes 20 ans jai 27 aujourd’hui
    Ça va mieux depuis que j’ai arrêté les produits laitiers j’ai malgré tout des poussées de temps à autre . J’imagine quand jai craqué pour des produits laitiers une semaine avant j’imagine…
    Mais aussi je voulais vraiment te partager le Truc qui me sauve la vie . C’est la lampe anti imperfections Talika que l’on trouve à sepho ta à environ 60€ je. Crois celle qui a la forme d’un stylet . Grâce à elle mes boutons n’arrive pas à éclore (parfois il ya des exceptions ) si jai persé la plaie cicatrise en 2 jours… Bien sûr il faut bien le fait 2 min 2 fois par jour par zone , bien adapter la routine de soins et évidemment avoir un stock de pile mais je ne regrette pas, c’est une invention merveilleuse.
    J’espère que tu verras mon COM car ton article daté un peu😁 Par contre tu étais lumineuse à Dallas avec ma belle Camille!
    Des bis et n’hésite pas si tu veux d’autres tips j’en ai des tas!

  204. Amandine Evain 25 avril 2016 / 14 h 21 min

    Bonjour Caroline

    Je me retrouve totalement dans ce que tu dis…
    J’aurais juste une question, comment as tu décelé ton intolérance au gluten ? Car je me demande si je ne le suis pas aussi, mais je ne sais pas comment en être sure…

    Merci de ta réponse !

  205. LALITA 13 mai 2016 / 15 h 10 min

    Hello
    je répond peut être un peu trop tard mais j’étais dans la même situation que toi … et j’ai découvert tetralysal 1/jour le soir pendant 3 mois et voila !

  206. joe 17 juin 2016 / 15 h 31 min

    Il y a des huiles essentielles particulièrement adaptée. Huile de lavande, Huile deTea Tree, et certainement bien d’autres, à mélanger(une goutte) à une huile végétale telle que l’huile de jojoba qui n’est pas du tout comédogène comme certaines autres huiles. Ca peut remplacer le soin de jour et de nuit. et en plus localement, tu peux appliquer l’huile essentielle pure, mais seulement localement , sur les boutons, car c’est fort, et ça peut irriter voir bruler si on abuse. Ensuite si c’est l’eau micellaire, il y a les hydrolats pour remplacer, (ou eau florale c’est pareil) , comme l’hydrolat de laurier noble bien adapté pour l’acné, ou plein d’autres hydrolats aussi sans doute. On peut aussi se démaquiller avec de l’huile et terminer avec de l’hydrolat pour nettoyer ou bien que l’hydrolat mais le flacon se vident vite !
    Tu peux trouver ça en boutique spécialisée ou sur internet comme le site aromazone, où tu pourras affiner ta recherche selon ta peau.
    Tout ça avec une bonne gestion du stress, une bonne alimentation, ça devrait aidé. J’espère.

  207. Juanita 3 juillet 2016 / 21 h 01 min

    Salut Caroline, j’étais dans le même cas que toi et j’avais l’impression de mener une guerre interminable avec mes vilains boutons du aux hormones et à l’alimentation (je suis intolérante au gluten aussi)… Mais récemment j’ai découvert l’huile de nigelle on en parle souvent sur la blogsphère et sur Youtube, elle coute un peu cher mais tres efficace pour l’acné mais pas aussi efficace si je ne la mélange pas à quelques gouttes d’huile essentielle de Géranium rosat (acheté chez Aromazone) ^^ J’applique le melange sur mon visage avant d’aller me coucher tous les soirs et j’en suis tres satisfaite ! Et quand j’ai de tres gros bouton j’applique localement l’huile essentielle pure sur mes boutons et ça apaise directement…. J’espère que ça t’auras aider ^^
    Et bien sur avec un bon demaquillage avant avec la technique du layering que toi meme tu connais je pense avec l’huile de coco (par contre elle a un indice de comedogeneité plutot elevée donc je l’utilise quand meme car elle n’est pas tres chere et a d’autres vertus mais je pense quand meme à bien nettoyer mon visage apres avec un gel nettoyant bien sur) ensuite on s’asperger de l’eau micellaire pour enlever toute trace de calcaire, toi qui es allergique à ça^^

    Gros bisous

  208. Stopper une poussée d'acné 8 juillet 2016 / 16 h 38 min

    Bonjour Caroline et bonjour les filles,

    Je me retrouve tellement dans ton témoignage (et dans les commentaires), je sais à quel point l’acné peut être déprimante et comme on se sent impuissant(e).

    J’ai souffert de l’acné jusqu’à mes 22 ans alors que je faisais mes études de pharmacie (je pense même que c’est à cause de ma peau et celles de mes frères que j’ai choisi cette filière). Mon frère de 40 ans en avait toujours quand j’avais 19 ans et pour moi pas question de garder ça toute ma vie !!

    Je sortais d’une cure de roaccutane qui avait bien fonctionné, mais je sentais bien que je n’avais rien appris sur comment prendre soin de ma peau correctement, j’avais juste pris une gélule le matin, eu les lèvres gercées et des courbatures d’acrobate pendant 6 à 8 mois.

    Bref ça n’a pas manqué, l’acné est revenue 6 mois après l’arrêt du traitement et c’est exactement le chiffre des études cliniques (taux de rechute du roaccutane 47.5% à 6 mois) donc quasiment 1 personne sur 2.

    Quand on est dans ce cas là, les dermato n’ont que peu de solution et ils proposent souvent une 2ème cure… pour moi pas question de retomber là-dedans et de risquer une calvitie. Donc j’ai passé tout mon temps à travailler dessus, tester tous les produits que je pouvais trouver avec et sans prescription (je pouvais prendre ce que je voulais dans la pharmacie pendant mes stages), j’ai aussi fait des stages dans des cliniques dermocosmétiques, mais rien n’y faisait. Je ne compte pas le nombre de régimes anti-acné / hypotoxique que j’ai fait alors que tous mes potes me disaient, : « mais b*rdel Lothaire, tu vois pas que tu te montes la tête avec tout ça, t’as que quelques boutons et plus tu t’en occupes plus ça s’aggrave, moi je fais rien et ça partira… » ça ne m’a jamais convaincu.

    Je me disais c’est quand même fou que dans un monde où on est capable de soigner des cancers qui sont des processus pathologiques extrêmement complexes qui touchent parfois qu’un nombre restreint de personnes, et on n’arrive toujours pas à se débarrasser de l’acné alors que ça touche 90% des ado et presque 25% des adultes !

    Bref j’en ai fait ma guerre (en mode Stallone 😉 ) à force de tests et de lectures, j’ai enfin trouvé une démarche (basée sur une vraie compréhension des différents facteurs causant l’acné (hormones, bactéries, stress, alimentation, irritation locale, irritation due aux cosmétiques ainsi que les stratégies pour les endiguer) pour m’en débarrasser, je l’ai systématisé pour l’apprendre à mes frères, et ça a marché pour eux, puis mes potes (surtout les filles) m’ont demandé de l’aide puis le téléphone a commencé à sonner pour aider d’autres gens. J’ai décidé de m’y consacrer complètement et cela fait presque 6 mois que j’aide officiellement les personnes qui souffrent de l’acné à travers Youtube et mon Blog, j’utilise mon vrai nom, Lothaire BENICHOU puisque je fais tout avec mes valeurs qui sont avant tout la sincérité et l’authenticité, j’apprends aux gens et je les accompagne pour qu’ils puissent se débarrasser de l’acné pour de bon, sans médicament et sans antibiotique.

    N’hésitez pas à visiter mon blog, ma conviction est que l’acné n’a plus lieu d’être maintenant, qu’avec la bonne connaissance tout le monde peut s’en débarrasser (en 3 ans d’accompagnement de patients, je n’ai jamais eu une personne pour qui cela n’a pas marché, vous trouverez de nombreux témoignages photos et vidéos sur mon blog)
    Prenez bien soin de vous,
    Lothaire

  209. HolaHola49 7 août 2016 / 17 h 54 min

    HEY!Ce que moi je fais pour essayer de vaincre l’acné… 1 fois par semaine gommage miel+sucre plus doux plus économique et sans produit chimique que les insdustrielle!!Je suis sous Epiduo pour acné Modérée prescrit sous dermatho.Après mon gommage 1 semaine sur 2 un masque anti impurtées de chez Yves Rocher a l’argile Verte.En plus de tous ça j’essaie d’avoir la meilleure hygiène possible biensûr si on fait tout ça ont est forcer de se munir d’ une crème hydratante pour moi Aderma, car plus ont a de boutons plus ont a tendance a l’agresser surtout pour une peau grasse comme moi!Mais cela ne fais qu’empirer les choses!Sinon au lieu de laver/rincer a l’eau du robinet prenez une eau thermal pour moi celle de chez la Roche Posay !Surtout quand vous avez du repis et que par magie vous avez moins de boutons ont a tendance a la toucher elle est douce comme une peau de bébé!!Sauf qu’au lieu de ça, ont la bourre de bacteries qui proliferent et forme pleins de BOUTONS!! :~( Avec tous ça j’ai quand meme quelques boutons mais je pense qu’il y a une part des hormones dans tout ça… BREF, j’espère vous avoir aidez et BON COURAGE À TOUTES ET À TOUS!!!!!

  210. Maeliss 11 août 2016 / 18 h 05 min

    Salut a tu trouver solution à ton problème depuis ?

  211. Cecile 8 septembre 2016 / 6 h 57 min

    Bonjour Caroline,

    J’ai vu récemment sur ton Snapchat que tu avais utilisé le masque noir Peel off pour enlever les points noirs.
    Pourrais-tu me donner la marque de ce produit ?
    En as-tu été satisfaite?

    Merci d’avance pour ta réponse,
    Cécile xX

    • Caroline Receveur Caroline Receveur 15 septembre 2016 / 14 h 21 min

      Hello Cecile, pour l’instant je n’ai pas vu d’effets significatifs, mais je pense que cela doit se voir au bout de plusieurs utilisations.
      Je ferai un post la dessus prochainement pour vous donner mon avis :)
      Xx

  212. Nanou 18 septembre 2016 / 22 h 11 min

    Bonjour Caroline,

    As-tu trouvé une solution pour ton acnée depuis ?
    Si oui, quelle a été la cause ?
    Je souffre également de ça, j’aimerais avoir tes conseils. Si tu peux m’aider a avoir des réponses serait sympa de ta part :)

    Bisous

  213. NANOU 20 septembre 2016 / 14 h 26 min

    Salut Caroline,

    Moi même souffrant d’acnée depuis 9 ans maintenant, je voulais savoir comment tu as réussi à guérir et à t’en débarrasser définitivement ? Merci pour tes conseils, je t’ai laissé mon adressa mail pour en savoir un peu plus.
    Bisous

  214. Manon 26 septembre 2016 / 9 h 47 min

    Salut les filles, coucou Caroline !

    Depuis mes 13 ans j’ai de l’acné, et j’ai aujourd’hui 22 ans et toujours quelques boutons très embêtant. Je ne sais plus quoi faire, j’ai changé 3 fois de pilule contraceptive, j’ai pris du tetralysal ( antibio contre l’acné en cure de 3 mois ), j’ai essayé toutes les crèmes possibles et imaginable et il n’y a rien à faire ! J’adore manger et j’adore le gras ( Et oui le gras c’est la vie ! :)) Et je suis presque sûre que mes boutons sont dûs à mon alimentation. J’ai commencé le fitness il y a 4 mois et demi et je vois une légère amélioration de ma peau en faisant du sport mais aujourd’hui j’ai une sacré éruption cutané sur le visage et vraiment ça me démoralise ! (Javoue hier j’ai craqué en mangeant des chips, mais j’veux pas me priver toute ma vie pour éviter des boutons, c’est injuste !) et en plus je bois énormément d’eau…et j’ai arrêté le fond de teint depuis 2 mois et tjs aucune amélioration.. je ne comprends pas! SVP aidez moi à trouver LE remède miracle. Et par ailleurs j’en profite de vous demandez ainsi qu’à Caroline si vous avez un remède pour les cernes? et pour avoir un teint plus lumineux et bien frais ?

    Merci d’avance les filles !

    Pleins de bisous

    • ggd 30 octobre 2016 / 22 h 11 min

      Bonsoir les filles, 32 ans acné depuis 20 ans….l’horreur. Récemment j’ai essayé un nouveau traitement prescrit par un dermato : les produits menemoy (cher mais plutôt efficace) + une cure de gélules (bio) collagène marin et sélenium +zinc (pour réduire les cicatrice, stimuler la production de collagène et redonner meilleure mine). je suis plutôt contente du résultats. Prochainement je vais faire 3 séances de photorajeunissement, je voulais faire du laser fractionné mais d’après la dermato ce n’est pas justifié ((j’ai des cicatrices mais pas tant que cela d’après elle)

  215. antonella d'angelo 12 octobre 2016 / 19 h 11 min

    Arrête de manger su sucre et tu n’auras plus de boutons t’as peut etre le sopk c’est l’hausse d’insuline qui te fait avoir des boutons,

  216. Aurélie 27 octobre 2016 / 11 h 17 min

    Bonjour Caroline,

    Je tombe sur cet article un peu par hasard.

    Je ne pense pas avoir la solution miracle mais je me retrouve dans ce que tu as écrit.
    Après avoir essayé 36 manières différentes pour me débarrasser de ces boutons disgracieux, j’ai un jour pousser la porte d’un magasin Lush :-)

    La vendeuse m’a été d’une aide plus que précieuse et ma conduite vers une ébauche de solution (car il y a des périodes où malheureusement je n’échappe pas à une petite poussée d’acné).

    Matin et soir j’utilise le tonique à l’arbre à thé ( https://fr.lush.com/products/tea-tree-water )
    Le soir j’utilise le lait démaquillant 9 To 5 ( https://fr.lush.com/products/9-5 ), sa texture est super agréable et ne graisse pas la peau du tout, et l’odeur est tout aussi agréable

    Après un essai d’un mois, j’ai remarqué une belle différence quant à l’éclat de ma peau.
    De plus, la marque utilise essentiellement des matières premières d’origines bio, est contre les essais sur les animaux et c’est fait mains :-)

    Ce n’est pas LA solution mais elle m’a bien aidée et c’est devenu une partie de ma routine beauté

    Aurélie Xx

  217. Nolwenn 10 novembre 2016 / 14 h 56 min

    Bonjour Caroline,

    Votre article date un peu mais je me permets de laisser un petit commentaire. J’ai 29 ans et toujours de l’acné. Elle est revenue au cours de ma première grossesse (joue droite en particulier) et s’en est prise à la joue gauche pendant ma 2e grossesse (pas de jalouses héhé). Je n’avais pas eu d’acné depuis peut-être 5 ans, quelque chose comme ça. Grossesses obligent, j’ai dû arrêter mes diverses crèmes « toxiques » (et pourtant de marques comme Avene et la Roche Posay). J’ai donc changé mes habitudes. Depuis peu, je me lave le visage matin et soir avec du véritable savon d’Alep avec + de 40 % d’huile de baies de laurier. Eh bien ça + l’hydratation quotidienne, je note une amélioration. Je n’ai quasiment plus de boutons (alors que mon front en était recouvert – merci la frange de les cacher – et j’en avais aussi sur les tempes). J’ai juste pas mal de cicatrices rouges (mais récentes donc bon à part être patiente, je ne vois pas ce que je peux faire). J’ai aussi, parallèlement, arrêté les fonds de teint liquides pour les remplacer par de la poudre libre. J’ai aussi arrêté les chocolats chauds (c’est dur ça !) et ne bois plus que des infusions, de l’eau, du jus de carotte bio et mon traditionnel verre de jus d’orange le matin ! Et je lave mon oreiller/mon masque de nuit/mes serviettes de bain encore plus souvent qu’avant. Voilà pour mon expérience perso ! Je précise que le savon d’Alep (le vrai) n’assèche pas la peau, pourtant j’ai une peau très sensible ! :)

  218. Marie 12 novembre 2016 / 1 h 11 min

    Salut caroline pour répondre à ton message pourquoi tu ne fait pas un peeling pour l’acné ?

  219. Lima 24 novembre 2016 / 20 h 28 min

    Salut !
    Voilà j’ai 21 ans et jusqu’à il y a 2 mois environ, je n’ai jamais eu d’acné. 2-3 comédons par ci par là chaque 5-6 mois mais sinon, peau de bébé !
    Et il y a justement 2 mois, j’ai commencé à avoir une poussée d’acné juste énorme, sur les joues, le menton, le front bref HORRIBLE. Pourtant j’ai toujours utilisé les mêmes produits sur ma peau à niveau de maquillage, démaquillant, etc. Au niveau de l’alimentation, je n’ai rien testé de nouveau.. Bref comme toi, je suis un peu paranoïaque en cherchant la cause de cette acné. Du coup je n’ai toujours pas de réponses, je vais voir un dermatologue dans 1 semaine et je croise les doigts pour qu’on trouve une solution ! Je te recontacterai si ça fonctionne :)
    En tout cas bon courage à toi aussi !!

  220. Julie 18 décembre 2016 / 10 h 34 min

    Bonjour Caroline,
    je viens seulement de voir ton post. Je t’ai connu par Danse avec les stars. J’ai adoré tes prestations tu étais une superbe danseuse. Depuis je te suis sur les réseaux sociaux. J’adore ce que tu fais, tes conseils, ton style, tu es une très jolie fille.
    Pour en revenir à ton post sur l’acné je te comprends parfaitement. Je vis ce calvaire depuis plusieurs années c’est juste une horreur. Je fais une fixation en plus. Il m’arrive même de devoir annuler des rendez vous, soirées car je me sens pire que moche. J’ai tout essayé, traitement antibiotique, laser… mais rien y fait (ça marche sur le coup et passer quelques mois tout revient)
    Du coup je suis suivie par une magnétiseuse qui a fait aussi des études de médecine et cosmétiques. Elle travaille sur mon foie car selon elle tout viendrait de la. Donc cure detox de foie, bardane, pensée sauvage + huiles essentielles de tea tree, baie de rose et géranium à mélanger dans la crème de nuit tous les soirs. Et aussi biensur à faire attention à l’alimentation : pas de chocolat, de saumon, de charcuterie, de fromage et très peu de sucre. J’ai déjà arrêté tout ce qui est à base de lait de vache, non pas parce que je suis allergique au lactose mais parce que je me demande si ce n’est pas la cause de mon acné. C’est sur qu’avec tout ça j’ai grave maigri (déjà que je n’étais pas grosse avant) mais bon ma peau va déjà beaucoup mieux !!
    J’oubliais aussi le truc important à faire tous les mois : le nettoyage de peau en institut. Super important pour se débarrasser des points noirs et impureté qui favorisent l’acné. Je sais ce n’est pas agréable du tout mais passer 3 Jour la peau est vraiment vraiment mieux.
    J’espère en tout cas que j’ai pu t’aider. Courage, on va y arriver !!

  221. Gwendolyn 27 décembre 2016 / 14 h 05 min

    Coucou Caroline! J’espère que tu vas bien, je suis ton blog depuis quelques mois mais je n’avais jamais vu cet article avant… je l’ai trouvé au hasard en me renseignant sur l’acné sur Internet. Je t’avoue que je n’aurai jamais pensé que tu aies pu avoir des problèmes d’acné.
    Je compatis entièrement, 10 ans que j’ai des problèmes d’acné, j’ai 24 ans et je n’en sors pas. Moi aussi j’ai eu le droit à des traitements, deux traitements antibio au zinc et roaccutane. Sans compter les crèmes, le changement d’alimentation… Déjà de base je suis un peu casanière mais plus je suis complexée plus je reste chez moi par honte, ou par flemme de mettre un temps fou à tout cacher avec du maquillage…
    Je serai bien curieuse de savoir où tu en aies niveau peau? Un petit update serait pas mal, je suis curieuse, surtout que ton acné, si j’ai bien vu dans les commentaires, semble hormonal (boutons situés principalement sur le menton). Mon médecin m’a envoyé voir un dermatologue (ce sera mon 3ème et dernier dermato, je tente le tout pour le tout mais si ça ne marche pas j’arrête) en m’expliquant quand même que quand l’acné est hormonal il n’y a pas de miracle, youhou! Si tu as trouvé une solution, je serai heureuse de la connaître… Je n’en peux plus ^^
    Cordialement

    • Siana 24 janvier 2017 / 16 h 08 min

      Bonjour très belle Caroline

      J’ espère au plus profond de moi que tu verras mon comm’

      Je viens un peu tard mais si jamais tu as trouvé la solution depuis ton post….je suis preneuse!

      Je suis hopeless, j’ ai 30 ans et j’ ai une poussée d’ année qui dure depuis des mois!

      J’ ai rdv chez le dermato dans 6 mois (!) donc en attendant les boutons poussent et me laissent de vilaines cicatrices :’-(

      Merci à toi, à ta beauté qui illumine mes jours
      Tu es sublime je suis fan de tout chez toi !
      Take care <3
      Siana

  222. Siana 24 janvier 2017 / 16 h 09 min

    Bonjour très belle Caroline

    J’ espère au plus profond de moi que tu verras mon comm’

    Je viens un peu tard mais si jamais tu as trouvé la solution depuis ton post….je suis preneuse!

    Je suis hopeless, j’ ai 30 ans et j’ ai une poussée d’ année qui dure depuis des mois!

    J’ ai rdv chez le dermato dans 6 mois (!) donc en attendant les boutons poussent et me laissent de vilaines cicatrices :’-(

    Merci à toi, à ta beauté qui illumine mes jours
    Tu es sublime je suis fan de tout chez toi !
    Take care <3
    Siana

  223. Emilie 25 janvier 2017 / 20 h 44 min

    Hello!
    Moi je suis dans le même cas, mais c’est de l’acné hormonal donc je ne vois paS bien quoi faire. Je vais tenter la semaine prochaine un magnetiseur…

  224. Marion M 21 février 2017 / 22 h 41 min

    Bonjour Caroline, ton post est assez ancien mais j’ai eu envie de réagir. Tu es magnifique, un modèle, et j’espère que tu vas passer outre cette acné. C’est très decomplexant de voir toutes ces réactions. J’ai 30 ans et toujours de l’acné, tout comme toi c’est par période. Pour ma part, les boutons se localisent TOUJOURS sur le menton… Je ne suis pas experte mais j’avais pris un antibiotique chez ma dermato et cela a bien fonctionné… Elle m’a aussi precrit une crème qui marche assez bien Skinoren. Et une recette de grand mère dont on m’a parlé dans un spa : le savon d’Alep (version 40% seulement) et je trouve que cela fonctionne bien car cela asséche bien la zone. Je te souhaite le meilleur Caroline et je souhaite bon courage à toutes celles qui complexent pour leur problème de peau… ❤

  225. Morgane 10 août 2017 / 12 h 18 min

    Bonjour Caroline , au final à tu trouver une solution à tout sa ?

  226. Marina 10 août 2017 / 21 h 44 min

    Ce post est ancien mais je viens de tomber dessus.
    Une solution a fonctionné pour éradiquer mon acné.
    Je laisse ma peau tranquille. Je m’explique: fini le maquillage et les crèmes. Désormais je la nettoie le soir avec un gant en fibre naturelle et un savon saponifié à froid et le matin je passe un coton lavable avec de l’hydrolat de rose et c’est tout. Ma peau m’a dit merci en deux semaines seulement et je n’ai plus de boutons depuis. Ca ne coûte rien d’essayer et peut-être que cela fonctionnera pour vous aussi.

  227. Tayac 8 septembre 2017 / 15 h 05 min

    Bonjour Caroline ,
    Je me reconnais aussi dans ton post , où en es tu aujourd’hui ? As tu des solutions à nous donner ? Que faire apres rouacutane comme routine contre les marques … ? ☺️

  228. Melisande LACOUSSE 21 septembre 2017 / 17 h 59 min

    /!\ HELP ❤❤Coucou Caroline…
    En esperant que tu vois mon commentaire..
    Comment t’en ai tu sorti alors ? Car j’ai 20 ans et ca fait 1 an que je m’en sort pas malgres une alimention tres saine et des creme toutes quelle soit non comedogene sans aucun ingrédients allergique… HELP please

  229. Charlotte 10 octobre 2017 / 9 h 47 min

    Bonjour Caroline.
    Tout comme les filles qui ont laissé des commentaires récemment je voulais aussi savoir comment tes problèmes de peau ont évolué et si tu as réussi à trouver qq chose qui faisait du bien à ta peau. J’ai arrêté la pilule Diane il y a quelques mois et maintenant c’est la galère…
    Merci :)
    Charlotte

  230. Charlotte 11 octobre 2017 / 21 h 22 min

    Bonjour Caroline,

    Tout comme les filles qui ont posté un commentaire récemment, je voulais aussi savoir si tu avais trouvé des solutions a ton acné.
    Depuis que j’ai arrêté la pilule (la Diane) c’est la cata depuis 4-5 mois et je ne sais pas quoi faire…. Donc si tu as testé des choses qui ont amélioré ta peau, ça serait super cool que tu partages cela :)
    Merci, bonne soirée.
    Charlotte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *