Ma routine cheveux cassant, secs et abîmés.

Ce n’est plus un secret pour personne puisque je vous en ai parlé dans mon dernier blogpost, j’ai tout simplement vécu un enfer capillaire ces 6 derniers mois.

Cassants, secs, ternes… ils sont devenus mon pire cauchemar et je commence à peine à sortir la tête de l’eau (sans mauvais jeu de mots).

Comment en suis-je arrivée là ? Un trop plein de TOUT ! Trop de brushings, de couleurs, de fer à boucler, de soins inadaptés à mes cheveux et surtout d’une mauvaise hygiène de vie.

Moi qui ai pourtant l’habitude de changer de tête tous les 4 matins en passant du blond aux roux, du carré plongeant aux extensions… me voilà avec des cheveux cassés à quelques centimètres à peine de la racine. Ma coupe ne ressemble plus à rien, mes cheveux sont complètement déshydratés, j’ai perdu toute la masse que j’adorais tant, bref  je suis au bout du rouleau et arbore une coupe qui ne veut rien dire avec 2 longueurs de cheveux différentes.

Conseils de ma coiffeuse : couper les pointes abimées, ne pas refaire de décoloration, faire un max de soins et… prendre son mal en patience.

Résultats : des cheveux au carré, une couleur qui ne veut plus rien dire, et des cheveux secs et déshydratés comme jamais.

FullSizeRender-16

Vous l’aurez compris, moi qui n’ai jamais eu aucun problème avec mes cheveux, je viens de me prendre une grosse claque et de réaliser à quel point une jolie chevelure peut être un atout chez une femme mais également un énorme handicap si elle n’est pas à la hauteur de vos attentes.

J’ai donc séché mes larmes et décidé de laisser reposer mes cheveux pour quelques mois, et croyez moi ce n’était pas une partie de plaisir. Je n’arrivais plus à m’habiller, à me maquiller et bien sûr à me coiffer. Tout me semblait fade, ma couleur était beaucoup trop foncée et mes cheveux beaucoup trop secs et trop courts, bref la loose!

La seule solution pour remédier à tout ça était donc de prendre soin de mes cheveux à base de masques réparateurs et de traitements pour la pousse et la fortification des cheveux.

Voici donc la liste des produits, soins et shampoings que j’ai utilisés ces derniers mois pour réparer mes cheveux en profondeur. Certains m’ont été conseillés par mes amies et coiffeurs et d’autres tout simplement achetés en magasins par curiosité et dans mon cas, cette routine pour cheveux cassés et abîmés a vraiment fonctionné et réparer mes cheveux en profondeur. Bien entendu, je n’ai pas totalement retrouvé la « tignasse de mes rêves » mais après presque 6 mois de traitement mes cheveux vont nettement mieux ( difficile de faire pire en même temps ^^)

IMG_4429

Nous sommes début Septembre et vous l’aurez remarqué sur mes réseaux sociaux, j’ai changé de tête pour mon plus grand plaisir et je ne mâche pas mes mots! Je suis donc revenue à un blond plus naturel, plus lumineux et contrasté (j’ai donné comme exemple à ma coiffeuse, le fameux balayage californien de Jennifer Aniston) et j’ai un peu « triché » avec des extensions en bandes adhésives (bien plus safe que celles à la Kératine, pose à chaud ou à froid) pour donner longueur et volume en attendant que mes cheveux cassés sur le haut de la tête poussent et atteignent la même longueur que ceux de la nuque…

Je ne sais pas comment vous décrire le changement extérieur et intérieur qu’une chevelure peut procurer chez une femme, en tout cas chez moi! De toute cette expérience, bien que négative, je retiens surtout que les cheveux restent une véritable parure, un accessoire indispensable pour se sentir confiante et féminine. Moi qui me plaignais tout le temps d’avoir des cheveux trop comme ci, pas assez comme ça, alors qu’ils étaient en pleine santé, je remarque aujourd’hui que nous ne sommes jamais satisfaits de ce que nous possédons sur le moment et c’est bien dommage… cela sera d’ailleurs le sujet de mon prochain article!

N’hésitez pas à faire part de vos astuces et conseils pour cheveux cassés et abîmés en commentaires.

Pour celles que ça intéresse, j’ai réalisé ma couleur et pose d’extensions chez L’Atypique Coiffure à Paris @l.atypique sur IG

Xx

42 Comments

  1. Soso 15 septembre 2017 / 23 h 21 min

    Coucou caro!!
    Écoute je sort de très gros problème de cheveux !!
    J’ai perdu toute ma masse capillaire… cause de forte perte de poid …
    c’est sur que on peut pas toute avoir lol,
    J’ai mis tout mon argent, mon temps et mes larme.
    Cela fait maintenant 3 mois que je récupère un semblant de cheveux !!
    Je suis la plus heureuse et je comprend la douleur que c’est de perde c’est cheveux, c’est une part de féminité qui s’envole.
    J’ai eu pas mal de traitement (piqûres, soins, gélules)
    Et bien sûr j’ai eu recoure aux extensions…
    maintenant tous ça est derrière moi et j’en suis heureuse :)
    Merci pour ton post c’est aussi dès problèmes de fille qui tien à cœur !
    Gros bisous bonne continuation 😘

  2. MALLARD Marie 15 septembre 2017 / 23 h 29 min

    Hello Caroline !

    Pour tes cheveux as-tu essayé le Forcapil ? C’est une cure pour les cheveux et les ongles sur trois mois. Si je me souvient tu dois prendre deux gélules le matin. Ça a fonctionné sur moi, essaye à l’occasion, je pense que ça pourrait t’aider 😉

    Bises
    Marie

  3. Camille 16 septembre 2017 / 9 h 07 min

    Bonjour Caroline
    Merci pour cet article. Pourrais tu nous donner la référence de ta couleur ?
    Merci bonne journée

  4. QUENETTE 16 septembre 2017 / 16 h 12 min

    Bonjour, merci pour tout ces conseils. L’huile de Ricin est pas mal aussi à faire en masque et laissé poser plusieurs heures. Oui l’odeur et l’effet collant quand on l’applique sur les cheveux n’ai pas top du tout mais il y a du résultat. 😀

  5. Carole 17 septembre 2017 / 10 h 01 min

    Bonjour Caroline!
    Je te conseille d’utiliser également les produits capillaires Christophe Robin.
    J’aime beaucoup la crème lavante au citron, le masque régénérant à l’huile précieuse de figue de barbarie
    et l’huile à la lavande qui sont efficaces et très agréables à utiliser!
    Bonne continuation!

  6. Julia 17 septembre 2017 / 10 h 06 min

    Le problème c’est qu’en reposant des extensions, tu casses tes cheveux encore plus… C’est un cercle vicieux!

  7. Berson 17 septembre 2017 / 14 h 17 min

    Salut !

    Pour moi il n’y a rien de mieux que La levure de bière !
    Il y a quelques mois, j’avais enfin fini ma cure !
    Je n’avais rien de marqué. ( mis à part quelques collègues de boulot, mon copain, et amies)

    Puis vient alors le jour du passage chez ma coiffeuse, qui me dit ‘tu as plus de cheveux qu’avant et de masse tu as fais quelques chose ?’

    Alors moi toute fière je lui ai dit Oui Oui (levure de bière)

    Puis elle m’a conseillé de refaire la cure vers novembre décembre. Tous les 6 mois à peu près.

    C’est efficace et moins cher que n’importe quel autre produit !

  8. Iona 17 septembre 2017 / 19 h 39 min

    Salut !
    Je voulais te dire tout d’abord que tu as tout à fait raison. Les cheveux, lorsqu’ils sont cassés, deviennent impossibles à gérer et donc créent une réelle frustration chez beaucoup de femmes. Cela étant dit, je trouvait ton carré très moderne, dynamique et surtout ta couleur naturelle donnait du caractère à ton visage. Un rien ne t’habille, ta nouvelle couleur et longueur te vont à ravir. Je tenais juste à souligner que je ton ancienne coupe et couleur était différente de toutes les autres que tu avais portés, et qu’elle te donnait un air moderne. Voila. Je me pers un peu dans mes explications…. L’important est que tu te sentes bien avec tes cheveux. Ne change pas.
    Des bisous,
    Iona

  9. Morand 18 septembre 2017 / 12 h 26 min

    Bonjour,

    Très bon article, naturel, authentique, sans filtre, j’aime beaucoup.
    Hâte de lire le prochain ! 😀

    Je te conseille de ne pas trop les laver, 1 à 2 shampoings par semaine, et si possible pour le 2e pas de shampoing, rien, si ce n’est un masque sur cheveux mouillés (je trouve que cela les hydrate bien et réduit le dessèchement capillaire.)

    Masser son crâne régulièrement avant de dormir par exemple et pendant le lavage (ça améliore la circulation, les fait mieux pousser et ils ont un meilleur aspect.)

    Rincer ses cheveux à l’eau froide (pour qu’ils brillent.)

    Utiliser des produits sans paraben, colorant etc … Le plus naturel possible sans forcément que cela soit bio.

    Privilégier les huiles (Aroma Zone), jojoba, huile de coco, monoi, ricin.

    C’est bien aussi de masser son crâne avec de l’huile de ricin, mais comme elle est très épaisse mieux vaut la mélanger avec une autre huile.
    Le lendemain il faut rincer, ça fait pousser les cheveux plus vite, ça accélère la pousse. Hors-sujet, mais cette huile marche aussi très bien pour les cils (j’ai testé et ils sont plus longs, plus forts, plus nombreux, les gens pensent que je porte du mascara alors que pas du tout. J’en mets un peu le matin sur mes cils comme je ne mets pas de maquillage. Je te conseille d’en mettre un peu le soir sur des cils non maquillés et de laisser la nuit et de le faire quasiment tout le temps.)

    Le matin, mettre un peu de soin crème sur tes cheveux ( par exemple le soin crème à base d’ huile de jojoba, Yves Rocher, qui est très bien, toute cette gamme est révolutionnaire je trouve) et une goutte d’huile par exemple. Cela permettra de les hydrater + nourrir, ce qui n’est pas la même chose.
    Les cheveux sont comme une plante, ils ont faims et soif.
    Tu peux mettre un peu d’huile de jojoba par exemple, tu mets un peu d’huile sur tes longueurs+ pointes et tu masses ton crâne. C’est top.

    Personnellement j’ai les cheveux bouclés longs et d’une nature sèche, et ces astuces marchent très biens et m’ont beaucoup aidées !!!
    Je pense qu’il n’y a rien de mieux que de revenir aux basiques.
    Faire ses mélanges d’huile sois-même, utiliser le moins de produits possibles, ne pas trop toucher à ses cheveux.
    Limiter les appareils chauffants vraiment lorsque c’est possible.
    Après je comprends que lorsqu’on complexe par rapport à sa crinière, on n’est plus focalisé que là-dessus !
    Voilà mes astuces simples, pas chères mais vraiment efficaces !

    PS : pour les shampoings + après-shampoings j’aime beaucoup Yves Rocher, huile de Jojoba idem pour le masque.

    J’espère que ça t’aidera.
    Bonne journée :)

  10. Floriane 18 septembre 2017 / 14 h 01 min

    Coucou Caroline ! Je compatis, après des années de décolorations, de fers à cheveux et 2 ans à porter des extensions (pourtant à clips) pour cacher le fait qu’ils étaient abîmés, j’en ai eu marre de me voiler la face ! Pour ma part, je suis retourné à une couleur beaucoup plus naturel, en faisant mes racines de ma couleur naturelle (blonde foncée) et en ne touchant plus à mon blond sur les pointes. Résultat : un beau tie & die :-) J’ai également fait une cure de vitamine, arrêté de lisser et croller mes cheveux tous les jours et surtout, fait plein de soins à l’huile de ricin, l’huile d’argan et l’huile de coco, qui honnêtement, font des miracles ! 1 an après, me voilà avec des cheveux longs, forts et en bonne santé. Et je ne suis pas prête de refaire les mêmes erreurs :-)

  11. Justine 18 septembre 2017 / 16 h 51 min

    Coucou Caroline,

    J’ai vécu la même chose que toi l’année dernière et cela fait quelques mois maintenant que j’ai trouvé la solution à mon problème. Pour commencer, ma dermatologue m’a conseillé une cure pour éviter la chute des cheveux et favoriser leur repousse en bonne santé. J’ai donc utilisé « Capiléov » (c’est une cure de 3 mois) et j’ai eu des super résultats.

    Ensuite, sous les conseils de mon coiffeur, j’ai arrêté de faire des couleurs, des mèches et des décolorations. Je voulais retrouver du volume, j’ai donc dû dire adieu à un bon 10cm de longueur. Il a coupé mon dégradé trop prononcé qui donnait un effet trop effilé à mes cheveux et tant mieux (le problème quand on a un dégradé et les cheveux cassants, c’est que ce sont les cheveux les plus courts qui se cassent en premier, j’avais réellement l’impression d’avoir un casque sur la tête ou une pose d’extension très mal exécutée haha). Il m’a fait une coupe droite et légèrement dégradée ce qui leur a redonné du volume !

    Question lavage, je me lave les cheveux 2 à 3 fois par semaine avec des shampoings de la marque « Lush », et question soin, j’utilise le « Conditioner Melu ». C’est un conditionneur anti-casse ultra efficace. Le mieux c’est de bien essorer ses cheveux après les avoir lavé, de poser la matière, de démêler ses longueurs avec un peigne à dents larges, et ensuite de faire poser le tout dans une serviette imbibée d’eau chaude ce qui favorise la pénétration du produit. Pour finir, de bien les rincer.

    Voilà voilà ! J’ai hâte de lire ton prochain article, toutes mes félicitations pour la sortie de ton livre, et je te souhaite que du bonheur dans ta vie professionnelle et personnelle !

    Bises à toi et ta duduce !

    XX, Justine

  12. Carissan christelle 18 septembre 2017 / 17 h 21 min

    Bonjour Caroline ,

    Je ne peux que comprendre la galère que tu viens de traverser.
    Pour ma part je suis sortie d’une mauvaise période cheveux de merde grace aux huiles végétales.
    Avant chaque shampoing (2 fois par semaines )je pose sur les longueurs huile de coco et aloe vera et en racine huile amla et ricin toute la nuit puis le matin shampoing phyto à la kératine ou jojoba j alterne et le soin kevin Murphy repair me rince et depuis mes cheveux n’ont jamais été aussi beaux souples et simple à vivre . Et surtout ils ont poussés vitesse grand V.

  13. Victoria 18 septembre 2017 / 17 h 37 min

    Coucou Caroline,
    Tu as eu bien du courage, tu es magnifique avec cette nouvelle couleur!! 😊

    Victoria

  14. Laurie 18 septembre 2017 / 17 h 43 min

    Coucou Caroline !

    Je comprends ce que tu vis, j’ai l’impression que Ca me fait la même chose en ce moment Mais Pour différentes raisons (stress, fatigue, changement de saison) Et je viens aujourd’hui de m’acheter un nouveau soin de la marque Aussie dont j’ai entendu beaucoup de bien Et une cure à base de Kératine de la marque Klorane. Sinon en shampoing j’utilise un sans sillicone racines grasses points sèches et un deuxième violet pour les cheveux blonds de Chez Revlon. Avant de passer le sèche cheveux ou Le shampoing, je mets un masque sans rinçage toujours de Chez Revlon ! Une tuerie !
    J’espère que Ca ira mieux pour toi 😘
    Continue comme ça (et vivement que ton livre sorte !!)
    Gros bisous !!

  15. Stf46 18 septembre 2017 / 20 h 43 min

    Hello! Pourrai je avoir le numero de ta couleur en racines?? Merci!!😘

  16. Kelly 18 septembre 2017 / 20 h 58 min

    Coucou Caro,
    Je tenais à vous dire que c’est des photos de vous que je compte montrer à ma coiffeuse ! Surtout de votre passage brune avec des pointe blonde (pas vraiment tye and dye) et tellement subtile (je suis totalement fan et envieuse). Si vous avez des petits conseils … Je suis preneuse car je n’arrive pas à sauter le pas…

  17. johanna 18 septembre 2017 / 22 h 42 min

    bonjour ,
    ca nous rassure un peu de savoir que toi aussi tu peut avoir ce genre de soucis. effectivement jai un ombré blond blanc et racines teind . le blond casse les cheveux mais ca arrive sournadoisement , la deco en tropet cest fichu. pour avoir testé bcoup bcoups de produits j ai enfin trouvé une gamme de produits qui ne paye pas de mines. cest dessange ! le masque et le shamp acheté en allemagne en pro mdr

    voila ta couleur est sublime , un blond doré je suppose
    ca te va tres bien !

  18. Lise 18 septembre 2017 / 22 h 45 min

    Trop heureuse de vous lire , je suis ds la même galère et effectivement je ne me reconnais plus… quant à moi les huiles sont à éviter j utilise des produits de chez Leonor Greyl et Kerastase et de la patience ….

  19. Isabelle 19 septembre 2017 / 0 h 46 min

    Bonsoir,

    Je te recommande le shampooing et masque hydratant  » David Mallett  » je viens de les tester et c est formidable.
    Les cheveux sont plus soyeux, beaucoup plus brillant, et très souple, ou la marque beaucoup plus connu comme shu uemura.
    J’ai enlevé mes extensions il y a quelques mois et je me suis fais également une couleur, je me suis retrouvée avec des cheveux extrêmement sec et je me suis refusée à les couper. Alors masque, conditionneur et surtout l’huile de ricin ( racine et pointes ) À présent j ai retrouvé une masse et une brillance incomparable sincèrement je pense que les shampooings David Mallett y font beaucoup. Après tous les compléments alimentaires comme forcapil, anacaps, oenobiol etc…sont très bien pour la perte de cheveux, pour fortifier la fibre capillaire après étant dans le domaine de la cosmétique il faut bien regarder les dosages en kératine et en vitamine et non s arrêter à une marque plus ou moins connu.
    Merci pour tes conseils
    Ps : je viens de recevoir mes thés wandertea et c est génial

  20. Coline 19 septembre 2017 / 10 h 23 min

    Bonjour,

    Pour ma part les problèmes capillaires… j’ai bien connues. En effet, en 2015 (j’avais 23 ans) on m’annonce que je dois passer par 6 séances de chimiothérapie… et donc la perte totale des cheveux.
    Je crois que le plus dure n’est pas de les perdre, pour ma part, mais la repousse !
    Cheveux secs, frisé, et une coupe qui ne veut rien dire du tout !!!!
    J’ai mis de l’huile de ricin sur mes cheveux à chaque veille de shampoing, enveloppé dans une serviette et rincé le matin avec un shampoing naturel ( natessance ) … un miracle !! Mes cheveux ont poussé à une vitesse folle et sont doux et brillant :)

  21. Elise 19 septembre 2017 / 12 h 20 min

    Coucou Caroline,
    Je comprends exactement ce que tu vis.. jai les cheveux fins et cassants à la moindre utilisation d’un appareil chauffant. Jai mis un fric fou dans des appareils devant etre «beaucoup moins» invasifs pour mes cheveux mais ca n’a pas marche… jai donc coupe encore une fois mes cheveux alors que je les voulais long et me voila encore au carré. Jai donc décidé d’arreter tout appareil et tout produit toxique, silicone, sulfate, tout ce qu’on trouve dans les produits d’aujourd’hui .. jai lu pas mal d’articles sur les produits naturels et huile et de les utiliser à changer ma vie. En un mois, cela à changer ma chevelure et ma vie, jai pris 3 cm de pousse, des cheveux brillants et de nouveaux beaux. Je te conseille vraiment de laver tes cheveux avec des produits naturels comme la poudre de shikakai (certe moins glam en utilisation mais tres efficace) et de faire un bain d’huile une fois par semaine d’huile de ricin ou d’huile de coco .. courage !

  22. Manon 20 septembre 2017 / 8 h 33 min

    Hello Caroline. Essaye l’huile de ricin et de dormir sur une taie d’oreiller en soie 😉

    Bravo pour ta réussite !

  23. Morgan Mochet 20 septembre 2017 / 13 h 14 min

    Coucou Caroline! Jai une petite question, aurais tu plus d’informations sur ta couleur, car j’aimerais La Meme chose. S’il te plaît

  24. AURELIA 20 septembre 2017 / 15 h 31 min

    Hello Caroline !

    J’ai, pour ma part, décoloré mes cheveux blonds (naturels) en platine pendant près de 10 années mais ils n’ont jamais été abîmés par ce traitement (de choc) pourtant.
    Pourquoi ? Réponse de ma coiffeuse : parce que je m’en suis toujours limitée à cela ! Jamais d’extensions, jamais de brushing, jamais de wavy, rien… Juste le sèche-cheveux (tête en bas) et basta.
    Donc le pire, ce n’est pas tant la coloration ou les mèches, mais les traitements à répétition ! Tous les matins, tous les soirs…
    Attention aux masques également qui ne font qu’étouffer les cheveux et provoquer toujours plus de casse. Ou alors avec des huiles naturelles pures.

    Les compléments peuvent aider pour la repousse (il faut être patiente). Mais attention, la levure de bière fait gonfler le ventre (et pousser tous les autres poils également…).

    Bises !

  25. Mpd 21 septembre 2017 / 22 h 30 min

    Bonjour Caroline,
    Je viens de passer commande des produits que tu conseilles! Je galere avec mes cheveux depuis trop longtemps, perte de masse, cheveux cassants, perte de volume.. moi qui avait auparavant tout ce qu’il fallait!
    J’espère pouvoir retrouver un semblant de tete dans les mois à venir grâce à tes conseils!

  26. Sarah r 22 septembre 2017 / 12 h 15 min

    Bjr caroline
    Top tn article je voulais svr ton fd de teint quelle couleur as tu pris ? Chez nocibe elle m’a choisi un fd de teint trop foncé a mn goût .. 😑 merci bcp par avance 😊

  27. Al 23 septembre 2017 / 23 h 44 min

    Bonjour Caroline, tout d’abord je suis totalement fan et bravo pour ton Si jolie parcours. Dans un article ressent d’un magasine cet été tu parlais de ta routine cheveux Et tu indiquais utiliser les produits shu uemura… j’aimerais savoir si utilises toujours cette gamme de produits ou non… merciiiii Si tu arrives à trouver le temps de me répondre ce serait top top bonne continuation, beaucoup de bonheur.

  28. Sam 28 septembre 2017 / 10 h 31 min

    Salut,

    Quelqu’un peut-il me dire où je trouve le manteau gris sur la deuxième photo ?

  29. Sandra 28 septembre 2017 / 10 h 38 min

    Hello Caroline,
    Comme je comprends ton désarroi pour ta chevelure. C’est hyper important chez une femme en effet 😉
    Pourquoi ne pas avoir tenter le henné naturel toi qui aime bien le cuivré, roux etc. Effet deux en un : coloration naturelle et réparation de tes cheveux. Et surtout éviter au max les brushing ca les tue à petit feu …
    Bon courage pour ton évolution capillaire
    Biz

  30. Marie Sagarzazu 7 octobre 2017 / 20 h 09 min

    Merci pour tous ces conseils ! A Londres tu trouves les produits chez Boots ? Merci d’avance !!! :-*

  31. Cecilia Darengosse 8 octobre 2017 / 1 h 28 min

    Pour ma part caroline j’ai eu les cheveux tres abîmés car j’en ait pas pris soin durant des mois plus de couffeur plus de madque a l’huile de coco cheveux trop souvent attaches un tie and die et la un carnage j’ai donc du du couper en carré plutot court j’ai fais une cure de 3 moi de complements alimentaire (hairburst),le masque a la figue de barbarie de marc robin apres chaque shampoing des shampoings pour cheveux tres sensibilises et des couleurs plus fonces resultat sur plusieurs moi mes chveux sont sauvés ,ils ne sont pas beaux comme j’ai pu les avoir mais au moins je n’en ait plus honte.

  32. Zoé. D 8 octobre 2017 / 10 h 53 min

    Bonjour Caroline,
    Je me reconnais tellement dans cet article, je l’ai lu quand tu l’as posté, puis j’ai été chez le coiffeur pour réalisé un balayage blond (je suis blonde foncée de base). Et depuis que j’en suis sortie je retrouve mes cheveux super cassants, je les perds, les pointes sont horriblement sèches, bref, tout ce que tu décris dans cet article, je le vis en ce moment et j’en suis malheureuse.

    Il est vrai que d’avoir de beaux cheveux est primordiale. J’ai toujours eu les cheveux très longs, épais et bouclés et maintenant je me retrouve les cheveux mi-longs, certes blonds, mais extrêmement abîmés… Je suis également une adepte des brushing, je vais les laisser naturels un petit moment et tester les produits dont tu t’ai servi et aller me couper les pointes.
    Merci pour cet article et au passage, félicitations pour ton livre !
    Bonne continuation.

  33. Nathalie Marceau 11 octobre 2017 / 20 h 53 min

    Salut Caroline, merci pour la revue! Mes cheveux ne demande que ça, apres tous les bains d’huiles qui n’ont servi à rien. J’avais besoin d’une bonne routine à suive pour que mes cheveux revivent. J’ai pas envie de les couper meme si ils sont assez sec et abimés. Je vais essayer de les sauver avec tes conseils sinon ben … 😭

  34. Marine 17 octobre 2017 / 8 h 18 min

    salut caroline,
    L’annee dernière j’etais en CAP coiffure, donc j’ai fais beaucoup de changements ain niveau de mes cheveux!
    Effectivement mes cheveux sont extrêmement abîmer et casser, mais je ne prends pas le temps d’en prendre soins et c’est une erreur de m’abandonner part car ça leur faisait beaucoup de bien, par ailleurs je suis super intéressée par le premier masque que tu proposes, je penses que je vais l’essayer !
    gros bisous, continue comme ça !
    tu es comme mon idole je suis tout ce que tu fais ! ❤️

  35. GUILLAUME MARION 27 octobre 2017 / 13 h 47 min

    Coucou Caroline,

    Pour la pousse des cheveux, les huiles essentielles sont parfaites. Tu as l’Ylang Ylang, le gingembre ou la lavande et pleins d’autres encore.
    Il suffit de mettre quelques gouttes dans ton shampoing habituel !

    Gros bisous

  36. Wailly 4 novembre 2017 / 2 h 51 min

    Bonjour Caroline
    J aurai aimé connaître la couleur exacte que Que tu as fait hormis le balayage, je trouve cela magnifique lumineux et cela te va très bien
    Bisou

  37. Caro Bordeaux 12 novembre 2017 / 22 h 37 min

    Bonjour Caroline !

    Je te découvre depuis peu, j’aime beaucoup ta manière d’être et je souhaiterais savoir s’il t’étais possible de poster une vidéo tuto de ta routine cheveux please ?!
    J’ai trouvé celle de ta routine maquillage topissime :)

    Merci beaucoup et bonne continuation

  38. Anaïs 29 novembre 2017 / 15 h 41 min

    Bonjour Caroline,

    Merci pour votre blog, votre élégance ainsi que votre discrétion.
    Je m’en remets à vos conseils. En effet, Je cherche un super coiffeur afin de réaliser l’ombré hair.
    Je ne vais jamais chez le coiffeur et ne voudrais pas me tromper. ( j’ai vu beaucoup de loupés)

    J’ai fait au moins 6 coiffeurs qui m’ont dit tellement de choses différentes ( le temps de la prestation, le prix , les produits patine ou sans patine ) Tout passe du simple au double ! Alors me voilà perdue dans ces informations.

    J’ai été également chez l’atypique que vous avez recommandé ( très bon accueil et il me semble bien ) mais apparement vous avez été au coiffeur à chatelet Les Halles ( toutefois la professionnelle ne m’a pas convaincue).

    Est il possible d’avoir votre recommandation en salon de coiffure pour les novices telles que moi ?

    En vous remerciant,
    Anaïs

  39. oligo 2 décembre 2017 / 0 h 08 min

    coucou je t’adore et je voulais juste savoir si tu voulais et si tu avais le temps de regarder mon blog. Merci beaucoup et reste comme tu es bisous

  40. MORGane 4 décembre 2017 / 9 h 39 min

    Bonjour ! Moi aussi j’ai vécu l’enfer avec mes cheveux . J’ai perdu toute ma masse pour cause de stress mauvaise alimentation et fatigue .. les trois facteurs qui font que vous perdez vos cheveux sans vous en rendre compte !
    Ensuite avec tout ça bien sur cheveux secs, cassants, ternes …
    Je ne fais pas de couleur rien je laisse mes cheveux au naturel.
    Après des mois de lutte j’ai recuperer une petite masse et mes cheveux ont bien poussés pour cela j’ai recommencé à bien dormir, j’ai recommencé à bien manger et jai quitter l’homme qui m’avais fais perdre mes cheveux lol… mais surtout surtout de l’huile de ricin au racines avant chaque shampoing pendant 4 ou 5 heures et aux longueurs: huile d’olive, huile de ricin, huile de coco, huile d’avocat et un zeste de citron pressé qui redonne le Peps et qui décrasse votre cheveux de tout les residus shamping etc .:. Voilà des produits naturels pas chèr et super !!!!

  41. ashley 8 décembre 2017 / 15 h 27 min

    Merci beaucoup pour cet article je suis un peu dans le même cas que toi, je me force a ne plus utiliser d’appareils chauffant et de plus trop faire couleurs mais bon c’est pas facile ..
    Je lance mon blog, si ça peut plaire à quelqu’un !
    http://www.lapetitestyliste.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *