FAQ BEAUTY !

Pour ceux qui me suivent sur Instagram, j’ai tenté de faire un LIVE la semaine dernière pour répondre à toutes vos questions BEAUTE, en vidéo et en direct ! Malheureusement, je pense que le nombre de personnes visionnant le Live a rendu la qualité de celui-ci très médiocre et ni le son ni l’image ne fonctionnaient.

Je reviens donc sur mon blog, pour répondre aux 10 questions que vous me posez le plus souvent !

Capture d’écran 2018-07-04 à 19.04.14

  • Quelle est ta routine Makeup ?

Comme annoncé il y a quelques semaines sur mon compte Instagram, j’ai tourné une vidéo  Routine Makeup qui sera postée sur ma chaine Youtube très prochainement avec explications, détails et liens vers les produits que j’utilise. Un peu de patience… En attendant mon Tuto Wavy est en ligne depuis quelques jours !

  • Quel type d’extensions de cheveux fais-tu poser ?

Je n’utilise que des extensions en bandes adhésives. Ayant testé les extensions kératine à chaud et à froid, je peux dire honnêtement que c’est la technique la plus respectueuse pour les cheveux. J’en pose depuis plus d’un an maintenant, mes cheveux poussent très correctement, ne cassent pas et l’avantage est que vous pouvez remonter ces mêmes bandes adhésives tous les 3 mois (lorsque celles-ci sont descendues avec la pousse de vos cheveux) sans avoir à en acheter des nouvelles. Je fais poser mes extensions au salon l’Atypique Coiffure à Paris.

  • Que conseilles-tu en cas d’acné ?

Suivant votre type d’acné, je vous conseillerais de vous rendre chez votre gynécologue afin d’écarter la piste  » kystes aux ovaires » qui peuvent être à l’origine d’une acné polykystique (ce que j’ai eu pendant plusieurs années). Il faut également checker les produits de soins et maquillage que vous utilisez (personnellement j’ai vu une réelle différence en utilisant les produits Kiehls et en stoppant d’utiliser les produits MAC  pour le teint). Vous pouvez aussi commencer une cure Flawless Skin Wandertea (après l’été de préférence) pour purifier et améliorer l’état de votre peau (imperfections, rougeurs, éclat, cernes …)

  • Pour quel type d’épilation as-tu opté ?

J’ai longtemps utilisé le rasoir pour anéantir mes poils, mais je suis passée, depuis quelques mois, à l’épilateur électrique en devenant égérie de la marque Braun. J’étais un peu sceptique au départ mais après utilisation de leur dernier épilateur Sikl Epil 9 et des différents embouts permettant de préparer la peau avant et après l’épilation, j’ai vite adopté ma nouvelle routine anti-poils ! Les gens pensent souvent que l’épilation à la cire est plus efficace mais c’est faux. Non seulement l’épilateur retire plus de poils, mais la repousse est également plus longue. Côté douleur, c’est LARGEMENT supportable, surtout que les nouveaux modèles d’épilateur Braun sont Waterproof et peuvent donc s’utiliser sous la douche ou dans votre bain en mode Relax !

  • Quelle est ta routine soins « matin » ?

Il faut savoir que je suis TRES fidèle aux produits qui conviennent à ma peau. Ayant eu de l’acné et des problèmes de peau pendant de nombreuses années, j’ai vite compris que lorsque ma peau tolérait une crème il ne fallait plus la lâcher ! Comme je le disais plus haut, je suis devenue adepte de la gamme Calendula de Kiehls il y a presque 5 ans maintenant, et j’utilise toujours les mêmes produits à savoir le gel lavant et tonique. Chaque matin,  j’applique le sérum  Dior Plump Filler, un contour des yeux (j’en teste plusieurs actuellement) et enfin ma crème Ultra facial de chez Kiehls. 

  • Quelle est ta routine soins « soir » ?

Je démaquille ma peau avec l’huile démaquillante Sanoflore Aciana Botanica, mes yeux avec le démaquillant Respectissime de La Roche Posay, puis je nettoie mon visage avec le gel lavant Calendula Kiehls (2 fois de suite !). Enfin j’applique la lotion Pixi Glow Tonic qui resserre les pores et c’est tout ! J’aime laisser ma peau respirer au maximum pendant la nuit et privilégie une super hydratation pour la journée.

Une fois par semaine j’en profite pour nettoyer ma peau en profondeur avec mon Braun Face Spa. J’applique ensuite un masque pour detoxifier ma peau ou resserrer les pores (suivant l’état de ma peau)  puis je laisse poser un masque hydratant pour re-hydrater ma peau en profondeur.

  • Quels produits utilises-tu pour tes cheveux ?

J’utilise principalement les produits Kevin Murphy que j’adore ! J’utilise les gammes Hydrate Me comme shampoing et après shampoing, et le sérum Young Again pour l’après coiffage. C’est un peu galère à trouver en France, mais vous pouvez les commander en ligne sur plusieurs sites internet.

  • Où en es-tu de ton détatouage ?

A cause de la grossesse, j’ai du mettre en stand by mes séances de laser pour détatouer ma peau. J’en suis à 5 séances, certains tatouages sont mieux partis que d’autres (suivant la qualité du tatouage d’origine, de l’encre, du travail du tatoueur, … ).  Je cherche justement un bon détatoueur sur Paris pour continuer le travail initialement commencé à Londres … Si vous avez quelqu’un à me conseiller, n’hésitez pas !

  •  Quelle est ta routine beauté pendant ta grossesse ?

Ma routine beauté est restée la même avant et pendant ma grossesse, la seule chose qui est vite devenue indispensable au fil des mois est l’hydratation ! Pour ne pas avoir de vergetures et garder une peau élastique au maximum, surtout au niveau du ventre, j’ai vraiment abusé d’huile hydratante ! Je n’ai utilisé qu’une seule et même huile depuis mon 4e mois de grossesse jusqu’à aujourd’hui :  « Perle de bien-être » KOS, et j’en suis vraiment satisfaite ! Tous les jours, après chaque douche et d’autant plus si votre peau tiraille, appliquez une huile nourrissante pour éviter l’apparition des vergetures !

  • Tes sourcils sont-ils tatoués ?

En effet, je suis passée par la case semi-pigmentation des sourcils chez Gaelle du salon The Beauty Hill il y a plusieurs années maintenant et j’en suis pleinement satisfaite. Je ne me maquille plus du tout les sourcils depuis ce jour ! Il faut simplement penser à faire une retouche tous les 6/9 mois pour entretenir la pigmentation.

  • Question BONUS :  As tu refait tes lèvres ?

Pour la énième fois, NON je n’ai pas refait mes lèvres. Vous savez aussi bien que moi que le maquillage, en l’occurrence un bon crayon et rouge à lèvres peuvent vraiment donner l’illusion de lèvres plus charnues. De même que, suivant la pose et l’attitude que vous prenez en photo (sourire, duck face ou autre …) votre bouche semble plus ou moins volumineuse, c’est juste une question d’angle ! Je n’ai aucun problème avec la chirurgie esthétique et si je devais avoir recours à des injections ou autre je n’aurais aucun problème à le dire et même à vous communiquer l’adresse :)

N’oubliez pas que vous pouvez retrouver mes derniers coups de coeur beauté dans les Highlights de mon compte Instagram @carolinereceveur (page d’accueil, rubrique BEAUTY) 

En espérant  avoir répondu à un maximum de vos questions !

22 Comments

  1. Coline 4 juillet 2018 / 19 h 16 min

    Voici un tatoueur sur Paris, qui est formidable : star asian The s.loft
    4 rue Élisa Lemonnier, Paris 75012
    Bonne journée 😉

  2. Zoeyy 4 juillet 2018 / 19 h 16 min

    Bonjour Caro, merci pour cet article ! Je me permets une petite question qui n’a rien à voir, allez vous retourner vivre à Londres une fois que votre bout de chou aura pointé son petit nez ? Ou vous allez rester à Paris ? :) merci d’avance si tu prends le temps de me répondre, Bisous jolie Caro !

    • Maz 5 juillet 2018 / 12 h 44 min

      C’est aussi ce que j’en me demandais 😂

  3. Cecile 4 juillet 2018 / 19 h 25 min

    Bonjour Caroline

    Je me fais detatouer les sourcils chez Linda Paradis (Metro Trocadéro). Elle est top ! C’est une technique mieux que le laser.
    http://www.lindaparadisgroup.com

    240€ la 1ère séance et 120€ les suivantes
    Cécile

  4. mathilde 4 juillet 2018 / 19 h 50 min

    Merci pour ce post ! tu as raison le démaquillant respectissime pour les yeux est GÉNIAL !
    Concernant l’épilation j’ai aussi opté pour l’épilateur depuis mes 14 ans ( j’en ai 20 à l’heure actuelle ) mais impossible de faire le maillot avec c’est beaucoup trop douloureux, pour les jambes, cuisses, aisselles et avant bras je sens plus rien du tout mais alors le maillot une horreur, as tu des conseils? ( si tu utilises l’épilateur pour cette zone biensur ).
    Et enfin, vu que tu parles de chirurgie j’aurai voulu savoir si tu avais refais ta poitrine ? on constate que tes seins pendant ta période TV et à l’heure actuelle on bel et bien pris en volume, j’aimerai me faire opérer vers mes 25 ans ( une taille plutot raisonnable pour pas tapper dans le mood nabilla ) aurais tu regrets fâce à l’opération ?
    Je tiens à te féliciter pour ton parcours, ta motivation et ta grossesse, tu es fraîche , sublime et inspirante, je te souhaite que du bonheur pour la suite et bon courage pour l’accouchement :)

    • Adeline 5 juillet 2018 / 1 h 27 min

      Elle juste enceinte elle et pas refaite 😔
      Elle juste elle même.
      Jolie simple avec une bonne routine beauté 😊

  5. Stephanie 4 juillet 2018 / 21 h 21 min

    Bonsoir Caroline,

    Quelle couleur/mèches as tu dernièrement ? J’adore ! :)

  6. Carole 4 juillet 2018 / 22 h 16 min

    Merci Caroline! C’est toujours un grand plaisir de lire vos articles!

  7. Audrey 4 juillet 2018 / 22 h 34 min

    Bonjour Caroline.
    Je te suis et je suis fan. Je garde précieusement ton livre pour mes vacances au bord de la piscine. Je suis également maman d un petit garçon et je te souhaite de bien kiffer ces moments magiques. Pleins de bonheurs à vous. Hâte de voir cette petit merveilles en espérant avoir peut être des articles sur lui.
    Gros bisous 😘

  8. Margaux 5 juillet 2018 / 0 h 08 min

    Bonjour Caroline!! Merci pour ces partages.
    Petite réaction sur les ovaires polykystiques, comment avez vous géré la chose (qui ne disparaît jamais vraiment visiblement)? Aussi, souvent les gynécologues prescrivent une pillule adapté mais en cas d’arret (ici votre grossesse), ce n’est pas revenu?
    Belle soirée.

  9. Severine 5 juillet 2018 / 6 h 29 min

    Merci pour ces réponses.
    Votre livre m a fait apprendre à vois découvrir et depuis ke vous suis…je suis devenue adepte de Wandertea. ..l oreal/Caroline receveur, Morgane. Fan je n aime pas ce mot (J ai 38ans) mais en tout cas j aime beaucoup de que vous faite.
    Cordialement

  10. Severine 5 juillet 2018 / 6 h 31 min

    Merci pour ces réponses.
    Votre livre m a fait apprendre à vois découvrir et depuis je vous suis…je suis devenue adepte de Wandertea. ..l oreal/Caroline receveur, Morgane. Fan je n aime pas ce mot (J ai 38ans) mais en tout cas j aime beaucoup se que vous faite.
    Cordialement

  11. Camille 5 juillet 2018 / 8 h 05 min

    Bonjour Caroline, merci pour ces conseils.

    J ai de l année kystique depuis des années surtout au menton… j ai le syndromes des ovaires poly kystiques également est ce la même chose que ce que vous avez ? Mon gyneco ne m a jamais dit que cela pouvez être la source de mon acnee et je souffre beaucoup de l état de ma peau… je ne sais pas comment il est possible de remédier au problème du coup :(( merci et belle journée

  12. Sacha 5 juillet 2018 / 16 h 37 min

    Bonjour Caroline et d’abord merci pour cette article :)
    J’ai néanmoins une dernière question.
    Sais tu qu’elle est la marque de tes extensions ?
    Merci d’avance.

  13. Odel 5 juillet 2018 / 17 h 38 min

    Bonjour caroline , tres bien comme toujours cette article ! Merci pour tout tes conseils !
    Une petite question , pourquoi souhaité tu te faire détatouer ? Et tu vas retiré tout tes tatouages ?
    Merci ! Et bon accouchement

  14. Gwenola 5 juillet 2018 / 18 h 00 min

    Bonjour Caroline,

    Merci pour ce super article 🙏🏻🙏🏻
    Ce que je voudrais vraiment savoir c’est tous les produits que vous utilisez pour vous faire ce teint si parfait!!! J’ai visionné votre vidéo sur YouTube qui montre en 15mn la façon dont vous vous maquillez, et le countouring est juste PARFAIT!
    Je sais que vous avez sorti votre gamme maquillage qu’on trouve dans les Monoprix mais sur la vidéo c’est des marques spécifiques, pouvez-vous m’en dire plus?…
    Merci 😊

  15. Sabrina 6 juillet 2018 / 7 h 26 min

    Bonjour Caroline 😍
    Merci beaucoup pour cet article!
    Peux-tu me dire ce qui TOI t’as aidé à vaincre ton acné? Quel traitement? Quelle pilule?
    Merci pour ton aide, tu es magnifique 💋

  16. anais 6 juillet 2018 / 16 h 09 min

    Bonjour Caroline,

    J’ai essayé de me procure le masque Jet Lag mais il n’y a pas de livraison possible en France. J’ai fouillé mais reste sans solution pour me le procurer. Aurais tu un conseil à me transmettre? Merci et belle journée, Anaïs

  17. Cynthia 6 juillet 2018 / 22 h 40 min

    Hello Caroline ! Aurais tu des conseils à donner pour des soins de type peeling, injection … ou autres pour éviter l’acné ? Si non Comment as tu fais pour te débarrasse de ton acné ?? En espérant que tu puisses me répondre. Bisous caroline 😘

  18. Anaïs 10 juillet 2018 / 1 h 30 min

    Salut Caroline!
    Tout d’abord Félicitations pour l’arrivée de Marlon !
    Aussi, votre article est super, merci pour les conseils!
    J’en profite pour vous demander si vous avez utilisé une crème ou un masque en particulier de chez Kiehls (ou autre) pour faire disparaître les marques/taches rouge laissé par les boutons et qui prennent beaucoup de temps à s’en aller? Perso aucun produit n’a réussi à me faire disparaître ces marques la.
    En espérant avoir une réponse de votre part :)

  19. Fanny 10 juillet 2018 / 14 h 10 min

    Bonjour Caroline! Te sera-t-il possible de nous montrer le résultat de tes séances de détatouage (même si tu as dû interrompre tes séances) ?
    Merci d’avance et encore toutes mes félicitations pour la venue de bébé Marlon 😉

  20. Carolyn Jansen 30 juillet 2018 / 16 h 01 min

    HI CAROLINE

    WHAT FACE MASKS DO YOU RECOMMEND AND ALSO WHAT EYE CREAM DO YOU RECOMMEND?

    Thank you

    Carolyn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *