SMILE! Pourquoi les facettes dentaires ?

Pourquoi les facettes dentaires ?

Vous avez été nombreux à me demander des informations sur mes facettes dentaires, j’ai donc décidé d’écrire un article sur le sujet afin de vous présenter cette technique très pratiquée aux Etats-Unis qui permet de masquer tous les défauts, mais pas que…

Qu’est-ce qu’une facette dentaire et pour quelles situations ?

Cela ressemble à une fine pellicule que l’on va déposer sur la face visible des dents. Elles sont généralement fabriquées en céramique et permettent de masquer des dents tâchées, mal alignées ou qui présentent une anomalie de forme. Concrètement, elles auront pour but de redonner une meilleure allure à votre sourire et le résultat est tout simplement incroyable !

Afin d’offrir un résultat naturel et optimal, les facettes sont réalisées sur mesure et adaptées à la physionomie de votre visage. Elles offrent surtout une alternative efficace et économique aux prothèses dentaires (couronnes, implants…) ainsi qu’à l’orthodontie, souvent lourd et contraignant.

Quelle est la procédure de pose des facettes dentaires ?

Deux à trois séances suffisent à la pose des facettes. Lors de la première séance, le dentiste prendra des photos puis relèvera les empreintes de vos dents afin de réaliser un moulage sur mesure qui servira de base de travail.

La deuxième et troisième séances seront consacrées à l’essayage, à la validation puis à la pose des facettes. Enfin vient l’étape de la finition et du polissage pour donner un résultat durable.

Une fois posées, les facettes s’intègrent très naturellement au reste de la dentition. C’est une solution facile, très rapide mais surtout sans grande douleur !

Sachez également que toute les dents d’origine sont préservées à l’arrière des facettes. Celles-ci se gardent en moyenne 8 à 12 ans et résistent très bien aux carries et tâches alimentaires. Mais attention elles ne protègent pas les dents, il est donc nécessaire d’entretenir une bonne hygiène buccale.

Avant de vous lancer dans un projet de pose, n’oubliez pas de demander conseil à votre dentiste !

Budget : Une facette céramique peut coûter entre 500 et 1400 € variable en fonction de vos désirs.

J’ai opté pour la pose de facettes au Centre de Sourire Madeleine avec le Dr Hava ABAD et je suis toujours aussi satisfaite du résultat et de mon sourire même après 4 ans! Pour plus d’infos, rdv juste ICI

tydjf

2 Comments

  1. Mélanie 21 mars 2017 / 13 h 14 min

    Hello Caroline !

    Avant de lire ton article je ne connaissais pas du tout les facettes dentaires !
    Et je ne  » comprend  » pas pourquoi mon dentiste ne m’en a pas parlé.
    J’ai demandé à me faire faire un détartrage pour avoir des dents plus blanches
    ou bien un blanchissement mais mes dents sont trop fines et sensibles pour ça.
    Je pense que les facettes pourraient peut-être me convenir ?.
    Je me renseignerais peut-être un jour, comme ça a un certain coût.

    Merci pour cet article en tout cas !

  2. Mélissa 23 mars 2017 / 22 h 15 min

    Bonjour Caroline,
    Merci pour ces explications ! Je ne connaissais pas du tout cette technique et c’est TOTALEMENT ce que je recherche !! Au niveau de la teinte, qu’as tu pris ? Car tes dents sont très blanches mais sans « choquer ». Et est ce qu’elles peuvent « noircir » comme les dents naturelles ? Café, thé, tabac etc… Merci d’avance :) je suis trop contente de savoir qu’il y a des techniques si accessibles pour de belles dents. Merci pour cet article 😙

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *