Mon 2e trimestre de grossesse (prise de poids, routine sportive, Outfits … )

Si je devais résumer ce second trimestre de grossesse en un mot, je dirais : LIBERATION !

Après avoir passé plus de 2 mois et demi dans le flou le plus complet (voir mon article 1er trimestre de grossesse) j’ai été plus qu’enchantée (et le mot est faible) de voir disparaitre tous ces f****ing symptômes qui m’ont gâché la vie durant les 3 premiers mois de ma grossesse !

Ces symptômes d’ailleurs, ne se sont pas volatilisés du jour au lendemain comme par magie. Cela s’est fait par étapes avec une diminution journalière des effets secondaires. Mes nausées nocturnes ont diminué petit à petit, mon hypersalivation aussi (un peu plus nettement que le reste) et j’ai surtout repris goût à la vie, et à la nourriture !

Cela a pris 3 bonnes semaines pour que tout se stabilise et que mes symptômes disparaissent complètement.

  • De 5 à 17 SA :  présence majeure des symptômes
  • De 17 à 20 SA : diminution journalière des symptômes
  • A partir de 20 SA : retour à la normale

Depuis, il m’arrive tout de même de faire face à quelques désagréments liés au 2e trimestre de grossesse mais rien de comparable à ce que j’ai subi lors du premier :

  • Ventre qui tire
  • Démangeaisons
  • Maux de tête
  • Fatigue

Pour remédier à ces quelques maux, rien de plus simple ! Une bonne hydratation (1,5L d’eau par jour en moyenne) et une huile hydratante pour se badigeonner le corps (en particulier les seins et le ventre qui tiraillent et sont sujets aux vergetures). Pour ma part j’ai opté pour l’huile « Perle de bien être » de la marque KOS spécialement conçue pour les femmes enceintes. Concernant les maux de tête : Doliprane quand ils sont coriaces et pour la fatigue, j’ai tout simplement écouté mon corps et me suis souvent forcée à me reposer, allongée au calme histoire de retrouver un peu d’énergie, voire de dormir 1h ou 2.

A 21 SA , j’ai commencé à sentir bébé bouger et à voir mon ventre s’arrondir. Des petits coups légers, en général en fin de journée en position allongée. Ils deviennent de plus en plus impressionnants avec les semaines qui avancent. Une sensation qui m’a un peu perturbée, je dois l’avouer, mais dont je vous parlerai dans mon article sur mon 3e trimestre de grossesse.

Concernant mon poids, vous êtes nombreuses à me demander « combien de kilos j’ai pris pendant ma grossesse« , et bien au risque de vous décevoir, je n’en sais rien (seul mon gynécologue est au courant de ce terrible secret ahaha!) Je ne me pèse JAMAIS au quotidien, alors pourquoi me peser enceinte ? Je me base essentiellement sur mon bien-être, sur le ressenti que j’ai de mon corps dans sa globalité. Je sais quand j’ai pris du poids, et bien entendu j’ai pris des kilos pendant ma grossesse, mais cela étant un processus normal, je ne cherche pas à atteindre ou à ne pas dépasser une « norme ». Mon corps est assez intelligent pour me faire savoir quand il a faim, ou non, et ce dont il a besoin pour se nourrir correctement et en quelle quantité.

J’ai un léger penchant pour les féculents et la viande rouge depuis ma grossesse, que je ne mange habituellement qu’en très petites quantités. Mais comme dit précédemment, je laisse mon corps me guider sur ses besoins pendant cette parenthèse de 9 mois même si ces aliments ne font normalement pas partie de mes habitudes alimentaires.

Je n’ai pas de « grosses envies » depuis que je suis enceinte. Je n’ai pas plus faim ni moins faim qu’avant, je mange exactement de la même façon et quasiment les mêmes choses. Je suis limite moins focus sur la nourriture qu’avant ma grossesse et ce n’est pas pour me déplaire, moi qui considérais la nourriture comme un ami avec lequel se réconforter et se remplir lorsqu’on se sent vide (cf: mon livre NO FILTER).

La grossesse aurait-elle réussi à combler ce vide qui a toujours fait partie de moi et que je n’ai jamais réussi à remplir auparavant?

Capture d’écran 2018-04-24 à 14.19.58

Vous êtes également nombreuses à me demander des idées de look pendant la grossesse comme ceux que je poste sur mon compte Instagram de temps en temps. Je dois dire que je n’ai pas prévu de dépenser un max dans des vêtements qui ne vont me servir que 6 mois. Du coup j’opte pour des robes et jupes moulantes (moi qui n’en porte jamais d’habitude, c’est l’occasion ou jamais de ne pas être gênée par un bidon un peu trop gonflée) que j’associe avec un t-shirt, une chemise en jean un peu loose, un kimono, une veste en cuir …  Vous pouvez vous en procurer partout (Zara, Bershka, Forever 21, Missguided, H&M …)

Vous pouvez d’ailleurs retrouver tous mes looks de grossesse dans la rubrique SHOP MY STYLE de mon blog –> ICI

Pour mes achats  je me rends essentiellement sur Asos et Boohoo qui disposent de catégories « Maternité ». Pour les pantalons j’ai trouvé mon bonheur chez Envie de fraises et pour les chaussures, je suis 90% du temps en baskets blanches qui se marient très bien avec robe, jupe et pantalon et évitent le gonflement des pieds et chevilles.

Vous aurez aussi remarqué (pour celles qui me suivent sur instagram) que je me rends une fois par semaine chez Martine de Richeville afin de réaliser un massage drainant et anti-cellulite, idéal pendant la grossesse pour éviter de stocker trop de toxines mais aussi et surtout pour libérer les tensions dans le bas du dos. La peau étant largement sollicitée par le ventre qui se déploie sur le devant, le bas du dos se retrouve quant à lui coincé et accumule les tensions liées à ces tiraillements, provoquant ainsi stockage des graisses et douleurs dans les lombaires.

Je ne vous le cache pas, ces massages ne sont pas relaxants mais provoquent une vraie sensation de bien-être et de « libération » une fois effectués. Il est important que ces rdv soient réguliers pour en entretenir les bienfaits. Alors certes, ces massages ont un coût, mais il est primordial pour moi d’investir dans ce qui est bon pour mon corps et mon bien-être personnel. Je sais que cela m’aide à me sentir bien dans mon corps, bien dans ma tête pendant ma grossesse mais je pense aussi à l’après, lorsque j’aurai besoin d’un coup de pouce pour m’aider à retrouver une ligne qui me convient.

D’ailleurs à ce sujet je ne me mets pas non plus la pression pour savoir quand je vais retrouver un ventre plat et des cuisses plus fermes. Je vais, comme je l’ai fait pendant ma grossesse, laisser mon corps se remettre de ses émotions et laisser la peau, les organes et tout le reste retrouver leur place d’origine. Cela prendra plusieurs semaines voire plusieurs mois, j’aiderai mon corps et mon organisme à se remettre de tous ces changements en privilégiant une alimentation un peu plus saine qu’à l’heure actuelle (diminution de la viande rouge, du gluten et du sucre), j’opterai pour une cure Detox Wandertea sur 28 jours et suivrai à la lettre les exercices et conseils de mon Body Guide Wandertea pour me remettre en selle doucement mais sûrement !

Concernant les cures Wandertea et pour répondre à cette question récurrente : il est préférable d’attendre la fin de la grossesse et de l’allaitement pour commencer une de nos cures Wandertea Detox / Kick Ass ou Flawless Skin.

Beaucoup d’entre vous me demandent également ma routine sportive. Pour être totalement transparente, je ne pratique plus aucun sport depuis le début de ma grossesse. Tout simplement parce que j’étais bien trop « malade » les 3 premiers mois et demi, et mon emploi du temps actuel ne me le permet tout simplement pas. De plus, je ressens certes le besoin de bouger, marcher, m’aérer  je suis loin d’être sédentaire (je ne supporte pas de rester assise ou allongée toute une journée, cela me provoque d’ailleurs des tiraillements dans le bas du ventre), mais je voulais aussi mettre « le sport » entre parenthèses durant ces quelques mois et laisser mon corps souffler un peu. Je ne vous cache pas que j’ai tout de même hâte de reprendre une routine sportive dès le mois de septembre prochain !

Voilà, je pense avoir fait le tour des principaux points concernant mon deuxième trimestre de grossesse. Je suis aujourd’hui à 10 semaines du terme, je compte les jours jusqu’à l’accouchement puisque vous vous en doutez, nous sommes impatients Hugo et moi-même de faire connaissance avec notre petit Marlon!

Le prochain article grossesse concernera donc mon dernier trimestre de grossesse, mes impressions sur l’accouchement et les premiers moments de bébé dans notre vie qui va, j’en suis sûre, être bouleversée pour le meilleur ….

N’hésitez pas à partager vos expériences et conseils en commentaires sous cet article :)

50 Comments

  1. Peidge 25 avril 2018 / 19 h 02 min

    Quel bonheur de lire tes articles sur ta grossesse! Je suis enceinte de 20 semaines et je me retrouve dans chacun d’entre eux! Et au niveau du poids et du sport, je culpabilise souvent mais tu as choisi les mots exacts, une parenthèse dans notre vie… pour La plus belle des raisons!

    Merci !

    Que tout se passe bien pour vous 😘

  2. Janni 25 avril 2018 / 19 h 06 min

    Je ne te suivais pas jusqu à maintenant mais depuis qq semaines je m interesse a ton blog. Des articles impeccables, sincères, intègres de quelqu un qui s assume et qui assure. Bravo

  3. Coralie 25 avril 2018 / 19 h 06 min

    Super article Caroline :)
    Contente que tu aies mieux vécu de deuxième trimestre!
    Pour le moment je me fie à toi puisque j’ai eu le même premier trimestre que toi avec pas mal d’etat d’ame, je rentre dans mon deuxième trimestre et je ressens de plus en plus de bien être malgré quelques questions qui reviennent. Alors je suis également contente de voir que ça ne disparaît pas du jour au lendemain et que je dois le temps laisser faire.
    J’ai lu et relu ton premier article, je vais lire et relire ton second.
    Merci de partager cette incroyable expérience.
    J’attends avec impatience ton retour sur les mouvements de ton petit Marlon parce que j’appréhende ce moment, c’est tellement étrange (et magique) de sentir un petit etre bouger dans notre corps.
    Bonne continuation pour ce troisième trimestre :)
    ☺️☺️☺️

  4. Clara 25 avril 2018 / 19 h 07 min

    Que ça fait du bien de lire ce genre d’article. On entend tellement de futurs mamans ne pas se laisser vivre leur grossesse au naturel, se restreindre et faire attention à tout… pour moi qui ne suis pas maman (pas avant un bon nombre d’années) cet article déculpabilise complètement pour le futur. Et tu as bien raison de suivre l’évolution de ton corps et de tes envies sans chercher à tout contrôler.
    Tu es rayonnante Caro. Ça fait tellement plaisir de te voir comme ça. ❤

  5. Camille 25 avril 2018 / 19 h 09 min

    Coucou Caroline,
    Tout d’abord encore félicitations à vous de deux ! Je te suis depuis le début et je suis vraiment heureuse de voir quelle formidable femme et future maman tu vas être.
    Je voulais également te remercier d’etre aussi sincère et honnête sur ta grossesse et ton vécu, peu le ferait de par les critiques qui s´en suivent. Mais pour une jeune femme de 25 ans comme moi, c’est très utile et agréable car ce sera sûrement mon tour prochainement et tu réponds parfois à des interrogations que j´avais (ou pas mais tant mieux!).

    Encore merci et reste comme tu es, en te souhaitant tout le bonheur du monde (même si tu l’as sûrement déjà trouvé) ❤️

  6. Aurelie 25 avril 2018 / 19 h 17 min

    J’aime tellement ce que tu écris ! J’avais déjà lu ton article sur ton 1er trimestre , qui m’avait fait beaucoup de bien . Actuellement enceinte je dois également accoucher en juillet . Au début j’ai été extrêmement malade vomissements ++ jour et nuit , perte d’appétit … . J’ai eu deux mois et demi un peu compliqué mais depuis mes 4 mois et demi je revis !! Tout mes maux ont disparu au fur et à mesure et maintenant tout va pour le mieux ^^ . Je me sens épanouie ! Tes articles me rassurent et me permettent de me rendre compte que je ne suis pas un cas isolée ^^ . Tout comme toi j’assume maintenant mon bidou en mettant des jupes ou robes moulantes ! Je n’aurai jamais penser passer une aussi jolie fin de grossesse tellement le début était compliqué… Je te souhaite pleins de bonnes choses pour la fin de ta grossesse 🤰🏼 😉

  7. Bey linda 25 avril 2018 / 19 h 23 min

    Hello Caroline!

    Je partage à 100% ton ressenti ! Maman depuis 6 mois et demi j’ai vecu ma grossesse sereinement malgres 5 longs mois de nausées et vomissements atroce ! Le dernier trimestre et sans contexte le plus épuisant mais surtout le plus géniale car l’impatience de découvrir bébé grandit de jour en jour ! Profite de ces derniers mous pour te reposer et prendre du temps avec Hugo car le chamboulement est énorme mais magique ! Bisous

  8. Leroux sarah 25 avril 2018 / 19 h 25 min

    Super article! Merci de nous partager tes impressions qui peuvent vraiment apporter beaucoup de réconfort aux futurs mamans et éclairer également :) ! On sent beaucoup de sincérité dans tes articles et c est un plaisir de te lire. Bon courage pour ta fin de grossesse et beaucoup de bonheur.

  9. Julie 25 avril 2018 / 19 h 26 min

    Bonjour Caroline,
    Merci pour ce billet. J’en suis à peu près au même stade de grossesse que vous – pas avec la même silhouette de rêve, mais nous n’avions déjà pas les mêmes formes avant :p C’est rassurant de voir une « influenceuse » ne pas trop se prendre la tête sur ces questions. Entre les blogueuses hyper fit enceintes et celles qui prônent une vie ultra-healthy, on a tendance à culpabiliser en se baladant sur Instagram…
    Trois petits conseils pour compléter les vôtres : H&M fait aussi de chouettes jeans de grossesse. Pour les Parisiennes, le soin « watsu » adapté aux femmes enceintes du spa Nuxe Montorgueil est un vrai plaisir, et enfin je sur-recommande les produits Mama Mio. Le Tummy Tub Butter pour le ventre est top !

  10. Jennifer 25 avril 2018 / 19 h 31 min

    J’adore ces articles ! Hâte de voir le tout dernier ! 😀 tu as bien raison en tout cas de laisser ton corps tranquille se faire à la grossesse. Ici ma gyneco m’a mis un peu la pression pour le poids.. pourtant 9kg en 8 mois je ne trouve pas cela énorme non plus.. enfin je me sens bien. J’adorerai que tu nous dévoiles un peu tes achats déco, look pour ce petit Marlon ! Je suis curieuse de voir ! Des bisous jolie Caro.
    Jennifer (jen.lifestyle sur Instagram)

  11. Sophie 25 avril 2018 / 19 h 59 min

    Petite reco si tu souhaites un accouchement « naturel » opte pour le livre « une naissance heureuse » d’Isabelle Brabant! C’est une mine d’or et de secrets pour préparer un accouchement nature !

  12. Marion 25 avril 2018 / 20 h 17 min

    Coucou !

    Je t’avais écrit un message sur Instagram il y a quelques semaines, étant moi-même encore enceinte à ce moment-là, où je me permettais de te donner quelques conseils quant aux symptômes que tu as pu décrire. Dommage que tu ne l’aies pas vu !

    En tout cas je suis très contente que tout aille mieux !

    Cela fait 1 mois que j’ai accouché de mon petit Aurèle, et en effet, c’est énormément de bonheur, même si c’est également difficile parfois.

    Tu comptes allaiter ?

    Concernant l’accouchement, ça fait super peur quand y pense mais au final on est courageuses au moment où ça arrive et ce qu’on en retient c’est vraiment la rencontre avec ce petit être que l’on va, je te l’assure, aimer de façon exponentielle chaque jour !

    Alors je te souhaite tout plein de bonheur.

    (À celles qui allaitent et qui ont des interrogations je conseille le site de la Leche League ;))

  13. Mallet leah 25 avril 2018 / 20 h 22 min

    Bonjour Caroline! Quel bonheur de vous lire a nouveau!
    Je suis ravie pour vous de savoir que ce deuxieme trimestre s est bien passé et j ai hate de decouvrir la suite de vos aventures.
    Encore pleins de bonheur pour la suite

    Leah Mallet

  14. Julie 25 avril 2018 / 20 h 48 min

    Merci pour cet article ! Pour une fois qu’une personnalité ne met aucune pression sur le poids le corps la cellulite la nourriture ! Merci pour nous pour celles qui sont ou ont été enceintes et qui complexent devant certaines nanas qui accouchent et retrouvent un corps parfait après qq jours seulement ! Quelle pression !!!
    Je ne commente jamais mais ton message est très positif et je voulais le souligner.
    Belle continuation à toi à ton amoureux et ton bébé 😊

  15. Laurie 25 avril 2018 / 20 h 52 min

    Coucou Jolie Caroline,
    Je suis vraiment heureuse pour toi que ce second trimestre ce soit mieux passé, c’est toujours un bonheur de lire des articles plein de vérités et sincère, comme si c’était notre copine qui nous donnait des conseils :)
    Je te souhaite plein de courage pour les 10 dernières semaines en espérant qu’elles se passent aussi bien que celles du 2nd trimestre !
    Hâte de voir votre petit Marlon, plein de bisous !

    • Poix-Daude 25 avril 2018 / 21 h 50 min

      Bonjour Caroline,
      Je trouve très saine ton approche de la grossesse et de la prise de poids… Laisser le corps faire et donner l’impulsion des besoins…
      pour ma part j’ai vécu 2 grossesses (m’a plus petite a 1 an et demi), et j’ai vraiment fait pareil… Par contre j’ai continué à faire du sport (natation super top surtt le 3ème trimestre et aquabike en cabine pour la circulation top aussi).. Le corps finit par retrouver sa forme même si parfois ça semble long… après accouchement j’ai mis des gaines (super glamour) pour aider la peau et les organes à revenir en place… Pleins de beaux moments à venir 😉

  16. Jenny 25 avril 2018 / 21 h 00 min

    Salut Caroline!
    Je viens de lire tes deux articles sur ta grossesse. et j’ai l’impression que ce sont mes mots (maux aussi) lol! comme je te comprends! Je crois que ce sont définitivement les symptômes de « garçon »… même si beaucoup n’y croient pas! Mon petit bébé à bientôt trois mois et j’imagine pour toi que la fin devient longue. Une phrase qui m’a interpellé « le corp est incroyable » je te le confirme c’est fou et encore tu n’as pas tout vu! Profites de ces dernière semaines et de ton bébé qui bouge dans ton bidou. le reste ne sera plus qu’un lointain souvenir une fois né, si si cette « légende » est vraie! moi même j’y croyais pas 😅 Bisou

  17. Christelle 25 avril 2018 / 22 h 38 min

    Merçi pour ce partage! 😘
    Bonne continuation

  18. Eva 25 avril 2018 / 22 h 44 min

    Coucou ma belle,

    Merci de nous faire partager cette grossesse et de nous donner de tes nouvelles ! N’étant pas maman, je trouve sympa d’avoir tes impressions et de ne pas nous cacher les « inconvénients ».
    Hugo et toi, vous serez des parents formidables, je n’en doute et j’ai déjà hâte que tu nous racontes la suite.

    Prends bien soin de toi, de vous et vite que le petit Marlon pointe le bout de son nez :)

    Plein de bisous à vous 2 et demi aha.

  19. Sarah-Rose 25 avril 2018 / 23 h 08 min

    Coucou je voulais te demander quand est ce que tu vas reprendre les vidéos sur youtube ? Sinon continue comme ça tu as l’air super épanouie. Tu es trop jolie ❤❤❤

  20. Julie 25 avril 2018 / 23 h 19 min

    Bonjour Caroline,

    Tout d’abord merci pour tes deux articles sur ta grossesse, ils aident à répondre à certain questions que l’on peut se poser avant de s’en lancer et en ce qui me concerne il me rassure. Oui je sais tu as eu un premier trimestre très difficile mais voir le bonheur que cela semble être par la suite peut aider à dédramatiser les événements.
    J’ai hâte de lire ton troisième article et je te souhaite tout le bonheur du monde pour l’arrivee de votre petit!

    Au plaisir de te lire à nouveau

    Julie

  21. Clelia 25 avril 2018 / 23 h 25 min

    Comme j’aime te lire jolie Caroline ! J’ai connu la même chose pendant les premiers mois de grossesse pour mes 2 filles ! Je dois bien avouer que c’était un peu plus corsé pour la 2ème quand même ! Les nausées, les hormones enfin un bon cocktail m’ont laissée perplexe les premiers mois pour ma 2 eme grossesse mais une fois les symptômes disparues on s’avoure cette joie !! J’ai lu ton livre et je me retrouve dans pas mal de passage, c’est assez drôle !! En tous cas tu es resplendissante, je te souhaite à ton chéri et à toi tout le bonheur du monde dans cette nouvelle aventure ❤️😘

  22. Aurélie 26 avril 2018 / 9 h 41 min

    Bonjour, je te suis depuis peu et j’adore les photos que tu poste et surtout les articles sur ta grossesse. Je ne suis pas encore enceinte le projet bébé est en cours mais tout ce que tu dis et montre m’aide Anne pas me mettre l’an pressions sur comment m’habiller, comment manger et surtout les kilos pris. Ton article est top et tu as raison de laisser s’exprimer ton corps cette période est exceptionnelle et c’est une parenthèse où il faut profiter de chaques moments. Le jour où je serais enfin enceinte je me rappèlerai tes articles. Merci et profite bien de cette grossesse. Bises.

  23. CHARLINE 26 avril 2018 / 10 h 05 min

    Caroline, toujours un plaisir de lire tes articles. Je suis vraiment contente que ton second trimestre se passe au mieux, je pense que tu as réussi à me donner l’envie de devenir maman à mon tour.

    Continue sur ta lancée pour les dernières semaines à venir, le bonheur est très proche. Encore félicitations à toi et Hugo pour cette merveille. Profitez pleinement de votre nouvelle vie avec votre petit Marlon. Vous ferrez, j’en suis certaine, des parents exemplaires !

  24. Ele 26 avril 2018 / 12 h 04 min

    Bonjour et .. Super article !
    Je suis loin d’une quelconque grossesse mais je trouve ça vraiment admirable la manière dont tu aborde l’événement.
    On voit toujours ces stars qui font des régimes restrictifs ( et des programmes sportifs incompréhensible) et qui passent les 9mois a déjà penser comment sera leur corps après la grossesse. On en oublie que c’est la nature avant tout et que la prise de poid est nécessaire. Alors évidement c’est toujours difficile de s’accepter pendant et après (j’imagine) la grossesse mais je suis contente qu’il y ait des futures mamans comme toi qui pensent d’abord à leur santé ( et au bébé ) et qui se fiche de tout contrôler.
    Voilà je voulais juste te remercier de mettre ça en avant, ta prise de parole à de l’importance alors autant que ce soit pour de bonnes choses.

    Je te souhaite bonne continuation sur cette dernière étape.

    Ele

  25. Estelle 27 avril 2018 / 1 h 34 min

    Salut Caroline,
    J’aime lire tes articles et ressentis concernant ta grossesse, je suis moi a 5 semaines de mon terme, et je me retrouve beaucoup dans ce que tu dis.
    Je te souhaite un bon courage pour ton 3ème trimestre, car se sont des semaines difficiles, éprouvantes au niveau du corps à tout niveau… j’ai l’impression que chaque mouvement est difficile et les nuits compliquées.. je regrette ce bien être du second trimestre! En tout cas la grossesse te va a ravire, et je vous souhaite à Hugo et toi que tu bonheur!! Et une belle rencontre avec Marlon ! Hâte de cette rencontre avec bébé quand on arrive sur la fin =)

  26. Justine 27 avril 2018 / 9 h 38 min

    Hello,

    Super ton article Caroline :).
    J’ai encore quelques questions :
    – Votre découverte du sexe du bébé ? Comment l’as tu vécu ?
    – Concernant les équipements pour le bébé ? Qu’as tu acheté / reçu ? :)
    – Vas tu rester à Paris ?

    Au plaisir de te lire,
    Justine

  27. Aurelie 27 avril 2018 / 10 h 09 min

    Bonjour Caroline,
    En attente de bébé 2, mon terme est un peu avant le tien, quinze jours si j’en calcule bien. Quel bonheur ce deuxième trimestre plus nausées ou autres je suis bien d’accord. Pas encore gênée par un gros ventre qui m’empêche de faire mes lacets. Le seul point négatif est pour moi de grosses douleurs dans le bas du dos que même l’osteo n’a pas su me faire partir ou atténuer, juste le repos mais bon pas facile avec une petite de 3 ans en vacances à la maison. Mais quel bonheur tout de même. Belle fin de grossesse à toi et profite a 1000% de tous ces moments qui passent beaucoup trop vite! Biz

  28. Marina 27 avril 2018 / 11 h 22 min

    Coucou Caroline !
    ca fait plaisir d’avoir un peu plus de tes nouvelles que juste les quelques photos d’instagram! tant mieux si tous tes maux se sont atténués
    plein de bonheur dans cette nouvelle vie qui s’annonce riche en rebondissements!
    des bisous

  29. Chloé 27 avril 2018 / 12 h 49 min

    Bonjour Caroline,
    Très bel article c’est la première fois fois que je viens sur ton blog et je reviendrais c’est sur :)
    Merci à toi de dédramatiser la grossesse et sa prise de poids etc … j’ai 23 ans et enceinte de bb1 à 23sa , et moi qui ait toujours été très mince j’ai beaucoup de mal à gère gerer mon nouveau corps !
    Bon courage pour tes dernières semaines il parait qu’elles paraissent plus longues !

  30. Mag 27 avril 2018 / 12 h 57 min

    Je suis à 23SA et cela fait du bien de lire tes articles. Je me retrouve également dans ce que tu vis. Merci de parler ouvertement de la grossesse pas toujours simple à apprivoiser pour des mamans débutantes comme nous, mais quelque chose de tellement magique que de porter la vie.
    Tu es superbe et la grossesse te va parfaitement bien. En tt cas belle rencontre avec votre petit Marlon, et profites de ses dernières semaines de grossesse 🤰👶🏻😘

  31. Laurie 27 avril 2018 / 13 h 25 min

    Bel article qui résume bien ton deuxième trimestre de grossesse !
    Actuellement enceinte de 19 SA j’ai mis le sport entre parenthèses pour les mêmes raisons mais je culpabilise un peu .. tu as trouvé les mots justes ! Il s’agit d’une parenthèse dans notre vie.
    Merci pour le partage de ces moments précieux
    Belle fin de grossesse à toi

  32. Léa 27 avril 2018 / 14 h 15 min

    C’est un plaisir de lire ces articles sur ta grossesse ! Je suis enceinte, 23 SA, de jumeaux ! Et je me suis vraiment reconnue dans ton récit du 1er trimestre, notamment pour l »hypersalivation, cependant ça n’est tjs pas passé… Je suis tjs avec une petite bouteille pour vidanger ^^ très embêtant au quotidien je trouve. Bonne continuation à toi !!!

  33. Math 27 avril 2018 / 22 h 01 min

    Coucou , merci pour ton article et ta sincérité, tu es belle comme un coeur et la grossesse te va à merveille. Je reve de me faire refaire la poitrine , est ce que cela est risquée lorsqu on est enceinte? Peut on alleter ?Jai aucun tabous concernant la chirurgie jespere que tu pourras me répondre concernant ton experience. Gros bisous prends soin de toi

  34. Margot 28 avril 2018 / 8 h 08 min

    Merci de nous faire partager ces moments. Cela ne doit pas être facile avec la notoriété que tu as, de rester dans une certaine pudeur et intimité. Ne fais pas attention aux retours négatifs et à la méchanceté de certains, qui sont tout simplement jaloux je pense. Si tu voulais cet enfant, tu vas tout faire pour être une bonne mère, comme toute personne normale, que tu sois une bloggeuse mode ou non finalement. Nous retrouvons une Caroline que l’on avait déjà aperçu dans « danse avec les stars », loin des paillettes, livrée à elle même, transparente, et touchante.
    Merci pour ton honnêteté et tes conseils.
    Porte toi bien, hâte que le bébé arrive…

  35. Elodie 30 avril 2018 / 9 h 46 min

    Bonjour Caroline,

    Je suis moi même enceinte de cinq mois et depuis le début de ma grossesse je m’intéresse à votre point de vue au niveau du déroulement de votre grossesse, que cela soit par les bons et mauvais moment que l’on peut vivre pendant ces neuf mois, j’apprécie beaucoup le style vestimentaire que vous portez et vos astuces beauté !
    Chaques grossesses est différentes, bouleversantes ou alors une inconnue totale !

    Pour ma part, j’ai mis 4 mois pour réaliser que j’étais bel et bien enceinte, les legers mouvements de bébé m’ont bien fait comprendre qu’un petit être était dans mon bidon, pour mon premier trimestre c’était beaucoup de fatigue ( en plus du boulot) et les nausées… les seins qui étaient devenus hypersensible m’ont mis la puce à l’oreille et cest là que j’ai fait le fameux test de grossesse qui s’est averer positif !
    Beaucoup de personnes pensent que la grossesse est quelque chose de fabuleux, certes mais beaucoup ne se rendent pas compte du grand chamboulement que le corps subit et aussi psychologiquement..
    En tout cas c’est un réel plaisir de vous lire et d’avoir de vos nouvelles sur les réseaux sociaux !

    Je pense beaucoup à la valise de maternité en ce moment, y’a tellement de choses à penser et à ne pas oublier… je voulais savoir si ça ne vous dérange pas, de poster sur votre blog les quelques bricoles que vous allez mettre dans votre valise de maternité ?

    Bien à vous, Elodie

  36. Camille 30 avril 2018 / 19 h 33 min

    C’est fou comme cette grossesse te va bien. Je trouve que tu évolues beaucoup, sans forcément qualifié ça de bon ou de mauvais changement.
    C’est adorable de voir à quel point tu t’épanouis depuis cet heureux événement, et étonnamment il m’arrive d’être très emplie de joie rien qu’en lisant tes articles confirmant que tout ce passe bien pour toi et bébé.
    Je te souhaite un très bon 3eme trimestre, en espérant que les maux de têtes et tous les petits désagréments disparaissent.

    Bonne soirée à toi.

    Cam.

  37. Sandrine 1 mai 2018 / 15 h 31 min

    Chère Caroline,
    Quel plaisir de te lire! Je suis heureusement que le 2ème trimestre soit moins pénible que le 1er!
    Je ne peux que te conseiller de te crémer un maximum, j’ai fait la triste constatation de voir des vergetures apparaître sur mon ventre à la 35SA! Donc il ne faut rien lâcher.
    Je trouve que tu vis très bien cette grossesse, tu sembles légères et sereine et cela fait du bien à lire.

    Je te souhaite beaucoup de bonheur pour les 10 prochaines semaines et pour LA rencontre 😉

  38. Laura 1 mai 2018 / 17 h 24 min

    Hi Caroline!

    J’espère que ta grossesse se passe toujours aussi bien malgré les 3 premiers mois difficiles. Profite bien de ces merveilleux instants (toutes les mamans le disent). Tu as raison d’écouter ton corps et ne pas te focaliser sur le poids.

    Concernant les vêtements de grossesse, Taylorbox.fr permet aux futures mamans et aux mamans qui allaitent de louer les vêtements des plus grands créateurs maternité ! Un geste pour la planète, un merveilleux concept qui permet aux femmes de ne pas se tracasser à acheter des habits portés que quelques mois. Et surtout se chouchouter pendant sa grossesse =)

    Bonne préparation pour la valise maternité.

    Have a wonderful day!

  39. Titou 4 mai 2018 / 10 h 05 min

    Merci d’être aussi honnête sur ton expérience ! Je suis à 21 SA et j’ai aussi eu un horrible 1er trimestre (nausées vomissements toute la journée ) j’ai perdu 8kg heureusement a 14 SA ca c’est arrêté d’un coup d’un seul ! Juste l’hypersalivation n’est pas parti :( d’ailleurs si certaines ont des conseils je prend !! C’est vrai qu’on a hâte de voir bebe sortir surtout quand on commence a le sentir bouger :)

  40. Lily 6 mai 2018 / 11 h 15 min

    Hello Caroline,

    Je viens de tomber sur ton article en me renseignant sur les cures Wandertea et je dois dire que ce focus sur ta grossesse est très sympa à lire.

    Je viens de mettre au monde un petit garçon il y a 3 semaines et je dois dire que je me suis plutôt reconnue dans certaines lignes de ton article du 1er et 2ème trimestre. Sauf que moi j’ai eu la chance de ne pas être malade.
    Le 3ème trimestre sera le plus compliqué surtout le dernier mois mais après avoir passé l’épreuve de l’accouchement (qui s’est bien très passé pour ma part), ton petit bout de chou sera là avec toi et tous les points négatifs seront oubliés.
    Très belle fin de grossesse et bonne continuation pour la suite car c’est une très belle aventure qui vous attend…

  41. Marine 13 mai 2018 / 19 h 06 min

    Bonjour Caroline,

    Merci pour tes articles ! Ça respire la spontanéité et le naturel. Un vrai plaisir de lire tes articles.

  42. Lapetite_Fee 13 mai 2018 / 22 h 10 min

    Ton article me rappelle ma grossesse !!! Tout comme toi j’écoutais mon corps et ne me focalisais sur rien !!! J’avais connu comme toi l’hyper-salivation auquel s’ajoutait cependant un dégoût extrême quand je me brossais les dents. L’hyper-salivation a fini par passer 😉. Mon deuxième trimestre a été mon trimestre préféré. Le troisième était bien également mais l’impatience de rencontrer mon bébé avait pris le pas sur la joie de le porter. Belle continuation à toi !!! Des bisous

  43. Sandrine 15 mai 2018 / 21 h 54 min

    Tout d’abord félicitation Caroline pour cette grossesse et ce petit garçon qui va bientôt pointer son bout de son nez :)

    Tu es l’une des bloggeuses qui m’inspire le plus, naturelle avec une vie équilibrée et seine. Ta grossesse, bien qu’elle fasse partie des choses de la vie, prouve que l’on peut tout gérer, une vie professionnelle présente, une relation de couple équilibré et une vie de famille !

    De nouveau : FELICITATION !

  44. Lisa 18 mai 2018 / 1 h 03 min

    Quelle si jolie aventure de vivre sa grossesse au ressenti!
    Compliquée, intense, belle ou douloureuse, la finalité est le magnifique cadeau de donner la vie!
    Belle continuation sur cette fin de grossesse.

  45. Tiffany 20 juin 2018 / 14 h 30 min

    Merci beaucoup pour cet article tres interecent!

  46. Lauralie 29 juin 2018 / 9 h 37 min

    Tu es magnifique quand tu es enceinte! Une femme si belle.

  47. Val 2 juillet 2018 / 13 h 50 min

    Coucou Caro, merci pour tes articles toujours aussi cool. Pourrais tu faire un articles, sur ta routines beautés spéciale femme enceintes ainsi qu un autre sur la Check lit des produits à avoir pour l’an maternite pour la future chambre etc

    merci

  48. Manon 10 juillet 2018 / 16 h 02 min

    Je suis enceinte de 23 SA. J’ai toujours été plus ou moins dans le contrôle de mon poids avec des soucis de gestion alimentaire. Du coup j’ai lâché prise en début de grossesse et jusqu’à maintenant. Perte de 4 kg en debut de grossesse puis 10kg de pris en 3 mois. Je fais 72 kg pour 1m65. Il m’est difficile de me faire à cela. Je n’assume pas mes formes et ai du mal avec le regard des autres. J’essaye de me dire que cela n’est pas grave et que je perdrais apres mais c’est dur de se voir évoluer comme cela et de ne rien contrôler.
    Je pense faire une cure wandertea une fois que mon petit loup sera parmis nous.
    En vous souhaitant beaucoup de bonheur.

  49. Imany 1 août 2018 / 3 h 37 min

    Heyyyyy !!! You are such a beauty and an inspiration for our generation as a business woman. Je suiiiis trop heureuse pour toi pour vous. Le fait que tu es crée ton blog depuis des années nous a permis de te suivre, de grandir avec toi également. Je pense que ce petit ange va combler ce vide en toi pour toujours.
    Bon courage et bonne chance pour la suite.
    ❤️❤️❤️

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *