Roadtrip Nouvelle-Zélande #Partie2

Suite et fin de ce merveilleux voyage en Nouvelle-Zélande avec le récit de mes 4 derniers jours. 4 jours riches en visites, activités en tous genres et sompteux paysages encore une fois…

unnamed-2 - copie

– Mardi 1er Mars – Jour 6 – Roturua

Réveil au Black Swan Hotel puis direction la « Redwood Forest » pour une matinée VTT avec Mountain Bike Rotorua. Deux  heures de vélo en plein coeur de la nature avec un guide, histoire de découvrir tous les recoins de cette magnifique forêt !

L’après midi direction Blue Lake pour une excursion Paddle.

Fin de journée, retour à l’hôtel et visite du Village Maori Mitai. Découverte de la culture Maori, de ses traditions et de son histoire. Un spectacle culturel vraiment divertissant, nous y avons passé la soirée et avons même eu la chance de déguster le repas traditionnel hangi qui inclut une sélection de viande, volaille, légumes frais et salades. A faire absolument pour s’imprégner de la culture Maori et découvrir tous ses secrets !

Capture d’écran 2016-03-27 à 18.58.08

unnamedd

– Mercredi 2 mars – Jour 7 – Wellington

Réveil matinal en ce Jour 7, direction l’aéroport de Roturua pour une escale à Wellington !

Wellington a été classée par Lonely Planet comme « petite capitale la plus cool du monde ». Une ville super agréable que je conseille à tous de visiter. Notre hébergement sur place : le Museum Art Hotel. Petit hôtel très mignon avec de nombreuses oeuvres d’art néo-zélandaises décorant les murs (il a été élu parmi les 10 premiers hôtels du monde par Yahoo )

unnamedazq

1376357_73_z

Ce septième jour fut principalement visite de la ville et du Musée de la Nouvelle Zélande Te Papa Tongarewa. L’occasion d’explorer les grandes histoires de ces terres fascinantes et des gens qui y habitent. Ce fut très enrichissant.

Pour dîner, nous avons testé Hippopotamus (rien à voir avec la chaîne de restaurants française) qui est l’un des restaurants les plus appréciés de Wellington, en plein coeur du Museum Art Hotel. Excellent service, mets fabuleux dans une ambiance informelle et relaxée. Allez y les yeux fermés !

534304_1000_750

– Jeudi 03 Mars – Jour 8 – Wellington – Auckland.

Reveil 06h pour un retour sur Auckland ! Une fois arrivés, formalités de l’hôtel effectuées, etc…  nous avons pris la route pour Muriwai. En arrivant vous pouvez admirer non seulement les plages de sable noir qui font la renommée de Muriwai, mais aussi la grande colonie des Fous de Bassan !

Après une balade matinale et un déjeuner sur place nous avons passé une après-midi cours de surf avec Muriwai Surf Schoolune super expérience !

unnamed-4 - copie 2

unnameddg

unnamed-3 - copie 2

– Vendredi 04 Mars – Jour 9

Dernier jour sur le sol Néo-zélandais !

Au programme pour boucler cette merveilleuse aventure : rencontre avec Pauline, une jeune française qui vit en Nouvelle Zélande et qui a partagé avec nous son expérience d’expat !

Si vous avez besoin d’infos, d’idées ou tout simplement de conseils pour votre trip en Nouvelle Zélande, je vous recommande l’agence FROGS dont l’objectif est de vous aider à organiser au mieux votre séjour mais aussi votre PVT pour ceux qui veulent vivre l’experience NZ pendant un an, ou plus …

–>AGENCE FROGS IN NZ

L’après midi nous avons décidé de flâner dans Auckland et profiter de nos derniers instants ici avant de repartir sur L.A.

THE END

Voilà, j’espère vous avoir fait un peu voyager et surtout vous avoir donner l’envie d’aller visiter ce superbe pays. Je ne m’attendais absolument pas à cela, en fait je ne m’attendais à rien avant d’arriver et j’ai été absolument émerveillée par la beauté de la Nouvelle-Zélande, la qualité de vie et le respect de la nature aux quatre coins du pays.

Tout est soigné, tout est propre, même dans la campagne la plus profonde, les fermes sont entretenues, les clotures sont soignées, aucun déchet ne bordent les routes … La nouvelle Zélande fait partie des rares pays qui ont su préserver leur coté authentique et prône un respect de la nature sans faille. Je souhaite vivement y retourner d’ici quelques années et en apprendre encore un peu plus sur ce superbe pays et la culture Maori !

unnamedgfcg

9 Comments

  1. Ferreira 28 mars 2016 / 22 h 08 min

    Bonsoir ! Les photos sont juste sublimes :-)
    Bonne soirée et bonne continuation

  2. Cycy 29 mars 2016 / 9 h 25 min

    Waouh quel beau voyage ! ça donne envie d’y aller !

  3. Marion 29 mars 2016 / 10 h 24 min

    Je croyais que tu nous avais laissé tomber avec ton blog hii :(
    Je suis contente de voir ces deux articles sur la Nouvelle-Zélande ! Je les attendais avec impatience :)
    Heureusement, je t’ai suivi tout au long de ton voyage sur snap et pouaaah je veux je veux je veux y aller !!!!
    C’est à couper le souffle ! Aucuns autres pays me font cet effet là !
    xoxo, Marion !

  4. Ella-Rose 29 mars 2016 / 18 h 34 min

    The photos you have taken are stunning, I really would like to travel to New Zeland the landscapes are breath-taking. Thank you for sharing.
    http://www.ella-ro.blogspot.co.uk

  5. Alexandra 30 mars 2016 / 17 h 50 min

    Magnifique ! Je meurs d’envie d’y aller :)

  6. Delphine 9 avril 2016 / 15 h 39 min

    Coucou merci pour ce post car je suis fan de la nouvelle Zélande et je prévois d’y réaliser mon premier voyage. Je suis aussi allée faire un tour sur le site frogs. Est ce que tu peux me dire si ton séjour à été complètement organisée par l’office du tourisme avec une réservation des hôtels à chaque fois? Car j’aimerai effectuer le même séjour que toi. Merci 😘

  7. Lea 19 décembre 2016 / 15 h 20 min

    Hello.
    Super voyage. As-tu testé le barefooting (pieds-nus partout..), pratique très prisée des neo-zélandais ?

    Au plaisir de te lire.

    Lea

  8. ali 3 avril 2017 / 5 h 53 min

    J’ai habité pendant un an en nouvelle zelande et voir tes photos me rappelle beaucoup de souvenirs .. vraiment un pays formidable avec des paysages à couper le souffle et des gens d’une gentillesse….
    Si tu as l’occasion d’y retourner pour faire l’ile du sud, c’est un tout autre monde dont je suis autant fan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *