MY DUBAI #hotels #restos #clubs

Hi Guys !

Il est temps de vous faire un petit point sur mon séjour à Dubaï. Je dois dire que je suis assez mitigée sur cette ville. Bon en même temps la météo ne m’a pas aidé à me faire un avis super positif sur cette ville incroyable !

  • Pour les points positifs, je commencerai par la Skyline de Dubaï ! Simplement A-MA-ZING ! Moi qui adore les US, je dois dire que le nombre de tours, leurs designs, la hauteur, tout est réuni pour vous donner le vertige et vous emmener directement sur une autre planète. A la tombée de la nuit, la vue des nombreux Rooftops donnant sur la Skyline est à tomber.
  • Autre point positif, la vie nocturne ! Les clubs animant Dubaï sont vraiment au-dessus de tout ceux que j’ai pu découvrir jusqu’à présent. Que ce soit le lieu, la musique, l’ambiance, la déco, tout est réuni pour vous faire passer une soirée inoubliable peu importe le club où vous vous trouvez.

Capture d’écran 2015-03-23 à 15.28.34

Les points négatifs maintenant :

  • La météo ! ^^ Je plaisante ! Dubaï n’y est pour rien, mais je dois avouer que Dubaï sans soleil n’a pas grand intérêt à mes yeux. Je suis partie sans penser une seule seconde qu’il pouvait pleuvoir à Dubaï et j’étais plus que déçue de me réveiller le matin avec un ciel nuageux, gris, me rappelant étrangement le ciel parisien ! #horreur

 

  • Les taxis ! Bon pour faire court, je n’ai jamais eu aussi peur de ma vie qu’en prenant un taxi à Dubaï ! Le pire c’est que je ne suis pas tombée sur UN chauffeur de taxi complètement fou, se prenant pour un pilote, roulant à 150 km, doublant les voitures pour faire le chaud, non non, TOUS les chauffeurs de taxi se comportent de la sorte à Dubaï et je peux vous dire que j’ai vraiment eu peur de mourir ! Très honnêtement, empruntant tous les jours le taxi pour nous déplacer, j’avoue que cela a partiellement gâché mon séjour car j’appréhendais chaque déplacement. Heureusement je suis toujours en vie :)

D’ailleurs j’ai tout de même réussi à vous dégoter quelques adresses qui pourront, j’en suis sûre, vous faire passer un super séjour à Dubaï !

 

  • On commence par l’hôtel : j’ai passé mon séjour à l’hôtel Sofitel de la Marina  (il y en a plusieurs à Dubaï). Nous avions choisi une chambre avec vue sur la mer, qui au passage donnait aussi sur un ilot avec de jolies grues ! ^^(I love Dubai hehe) mais c’était tout de même sympa d’y séjourner quelques jours. Les chambres étaient super, la salle de sport aussi et la piscine pas mal, un peu trop ombragée pour moi mais bon.
  • Du coup, nous sommes allés visiter le Sofitel Palms et j’ai adoré ! Plus grand, au bord de la mer, vue sur la skyline de Dubaï, le tout dans un thème très Honolulu, je me suis vraiment sentie dépaysée. Nous avons déjeuné au restaurant de fruits de mer de l’hôtel , c’était un pur délice et avons eu la chance de tester le spa de l’hôtel ainsi qu’un massage de 50 minutes. Vous imaginez bien que j’ai adoré, le massage était parfait et le cadre dans lequel nous avons profité de cette instant de détente était magique.
  • Pour ce qui est de se relaxer et de chiller comme on dit, de nombreux hôtels proposent leur piscine ou rooftop pour y prend le soleil, le temps d’une après-midi. Nous concernant, nous avons jeté notre dévolu sur la piscine du Puro Beach. Pour notre plus grand bonheur, le soleil était au rdv !

 

Les journées se terminaient souvent au restaurant et si je devais vous conseiller, je vous dirigerai directement vers ces restaurants :

  •  Zuma : gastronomie japonaise, repas vraiment délicieux, cadre cosy, clientèle très classe, seul petit bémol, nous avons loupé Drake venu dîner au restaurant avec toute son équipe la veille :)
  •  Solo : gastromie italienne, gnocchis gluten free proposés à la carte (MERCI !), un dessert incroyablement exquis, et je pèse mes mots : un tiramisu fait minute, chaud ! Il faut absolument que vous y goutiez ! Le + de ce resto, la vue depuis le rooftop sur la Skyline de Dubaï 2 étages plus haut !
  • Pacha Ibiza Dubai : gastronomie asiatique, carte très sympa, plats délicieux. Le + de cet endroit, des shows toutes les 20minutes sur une scène au centre du restaurant. Jongleurs, danseuses, acrobates… votre dîner est rythmé par les différentes prestations que proposent les artistes et c’est un vrai plaisir de dîner tout en contemplant ces différents shows.

 

Passons maintenant aux clubs ! Vous le savez, je ne suis pas une grande clubbeuse, mais les clubs à Dubaï sont vraiment à faire, en tout cas ceux-ci :

  • Le Raffles Club : situé au dernier étage de l’hôtel Raffles, la vue et la playlist Rap us et Rn‘B m’ont vraiment séduite et j’avoue que je n’ai pas arrêté de me trémousser toute la soirée :)
  • Le Rooftop du Pacha Ibiza Dubai: ambiance orientale avec toujours une vue superbe sur Dubaï et des chiches en forme de soucoupe pour passer un vrai moment de détente le tout avec une playlist plutôt Deep House (qui a beaucoup plu à Valentin mais qui ne m’a pas spécialement ambiancé me concernant)

 

  • Le White : Un club incroyablement incroyable ! ^^ Au beau milieu d’une sorte de zone industrielle, le White est un club très trop select qui offre aux clubbeurs une vue là aussi incroyable, sur la skyline de Dubaï mais la taille du club, son ambiance, ses lumières et sa vue en font mon coup de coeur en matière de club de par son originalité. Concrètement vous ne retrouverez jamais un tel club ailleurs et c’est vraiment sympa d’y avoir passé une soirée !
  • Je ne vous ai pas parlé de shopping car vu le nombre de Mall gigantesques dont Dubaï regorge, je doute que vous ayez du mal à épargner votre CB ! Ah j’allais oublier, justement en parlant de Mall, si vous vous rendez à The Dubaï Mall, allez faire un tour à l’aquarium et prenez le ticket premium qui vous offre aussi la possibilité de visiter la partie animaux nocturnes, insectes, manchots etc … Certes l’aquarium n’est pas très grand mais il est impressionnant, et les animaux à découvrir ensuite sont tout aussi impossible à observer en milieu naturel. Pensez y, si comme moi, vous devez supporter quelques jours de pluie à Dubaï :)
  • Pour finir, je ne pouvais pas oublier le spectacle des fontaines situé  juste à côté de The Dubaï Mall justement. Je vous conseille d’y aller de nuit, et d’en profiter pour dîner au restaurant Katsuya situé juste au dessus du lac artificiel du Burj Khalifa et profiter d’un show grandiose toutes les 30 minutes. Emotion garantie !

Voilà pour mes quelques bons plans à Dubaï, j’espère que cela vous servira durant votre prochain séjour dans cette ville tellement atypique !

 

Et vous ? Quel est votre avis sur Dubaï ?

KISS

Crédit Photo: Pinterest

20 Comments

  1. Lassie 28 mars 2015 / 22 h 30 min

    Oh je suis déçue pour les taxissss!! C’est vraiment un truc qui pourrait me freiner à y aller ! Je comprend vraiment c’que tu veux dire, ça gâche quand même le séjour quand tu cogites et angoisses à l’idée de le prendre et d’avoir un accident. J’ai donc opté pour LONDON en mai :) hihi en espérant te croiser :) Bisous Caro :)

  2. Estelle 29 mars 2015 / 9 h 04 min

    Dubai, c’était pour moi il y a 3 ans, et c’était absolument génial, j’ai adoré, et j’en garde de superbes souvenirs !
    J’ai la chance de voyager souvent, et Dubai est certe une ville nouvelle, construite, mais ça change des autres destinations plus tradi, en mode authenticité, et nature comme Bali par exemple.
    J’adore les deux, mais je recherche des diversités à chaque voyage.

    Tu ne parles pas du désert où tu peux t’y rendre pour la journée (balade sur un chameau, quad, chicha nocturne, danses orientales…). Et puis d’autres villes toutes proches comme Sharza (jet ski : 1h / 10E !) et Abu Dhabi qui est génial !
    Puis après tout ce qui est en surplus et qui fait la réputation de Dubai : ski, parachute au dessus des iles de palmiers…
    Et niveau soirée, il y a aussi le Cirque (comme à Londres) boite incroyable avec trapézistes, l’Armani Club au pied du Burj Khalifa ! & il y a le village Irlandais très sympa ! Il y a trooooop de trucs à faire à Dubai ! :-)

    • Anne 2 avril 2015 / 15 h 15 min

      Je suis vraiment d’accord avec toi: il y a vraiment beaucoup de choses à faire à Dubai. J’y ai passé 1 an sans jamais m’ennuyer, je pense que quelques jours ne suffisent pas pour profiter entièrement de cette ville!

  3. Yamizi 29 mars 2015 / 13 h 03 min

    C’est bon, tu peux revenir maintenant le soleil est enfin revenu !
    Question fashion, j’adore le maillot une pièce blanc et la combi (Pacha), est ce que je pourrais avoir les marques stp :) ?
    Bisous

    • Caroline Receveur Caroline Receveur 29 mars 2015 / 13 h 27 min

      Maillot : Bananhot
      Combi : H&M
      :)

  4. Vanechat 29 mars 2015 / 13 h 10 min

    Je vis a dubaï ca va faire 6 mois , je compte rentrée en france , cest pas specialement mon délire , pour les taxis mdr cest normal cest touse des indiens et ils conduisent comme dans leurs pays puis faut faire attention quand t es blanche ils t arnaquent ,si cest des vrais muslimes ils respectent le bon trajet sans tarnaquer , apres ici toutes les nanas du monde entiers viennent pour trouver un homme riche bref ici ils ont 4 ou 5 ou voir 10 femmes cest pas mon délire , les gens parfois ce la péte mais ou sinon niveau soleil , shooping , palace, soirée, activité nautique, shows, nouveautée par rapport a la france ici tu as tout ce que tu veux puis cest un pays d assister, ont t aident a ranger tes courses aux supermarcher, etc…..ce qui est bien ta pas de mendients comme a paname , tu es en securité et les lois ici jaime bien cest ce qui devrais appliquer en france , ici tu peux rester que si ta un visa resident , les lois sont strictes et je pense quils ont tous compris . Ou sinon dubaï reste un pays assez cosmo et sympas quand tu y vis bonne experience en tout cas… Bslama

  5. Léaaaa 29 mars 2015 / 13 h 28 min

    Perso je suis dingue de cette ville ! Depuis Juin c’est la quatrième fois que j’y vais ! C’est vrai que pour le temps tu n’as pas eu de chance, tu arrivais quand je partais (j’etais vraiment dégoutée j’aurais tellement aimé te voir ) et le temps etait bof bof ! Et il n’y a pas que les taxis qui sont fou ! Les gens ont vraiment une conduite excessive labas ! Ils sont fou , le mieux c’est de louer sa voiture ! Je me sens plus en securité quand c’est moi qui prend le volant labas ! Tu aurais du tester les parcs aquatiques qui sont vraiment pas mal du tout . Et la mosqué de Abu dabi est juste exeptionnelle ! Un grand moment d’émotion ! J’espere quand meme que ton sejour t’as plu

  6. Steph 29 mars 2015 / 14 h 25 min

    Bonjour Caroline :)
    Mon commentaire n’a pas forcement à voir avec cet article mais j’en profite pour te demander ceci : au mois de décembre tu avais lancé une nouvelle catégorie sur ton blog, « Mes 5 indispensables du mois », est ce que tu vas en refaire de temps en temps ? J’avais vraiment adoré ! :) Du coup j’en profite également pour te demander la reference du Chubby Stick que tu portes sur la photo avec le haut vert ? Je trouve la couleur sublime et très naturelle ! Merci d’avance pour ces réponses, bisous la plus belle !

  7. Ophélia 29 mars 2015 / 15 h 53 min

    Coucou, je sais que tu utilises VSCO cam, je cherche et recherche qu’elle filtre tu as utiliser pour tes photos avec ton maillot de plan impossible de trouver le similaire pourrais tu nous dire! s’il te plait. Je ne suis pas la seule a demander et tu ne répond pas c’est dommage!

    • Noémie 1 mars 2016 / 9 h 30 min

      Moi aussi j’ai demandé plusieurs fois mais jamais de réponse :((

  8. Young And Glam 29 mars 2015 / 16 h 57 min

    Cc Caroline, ton article est encore toujours super, utile et on y trouve de magnifiques photos !!

  9. Andriana 30 mars 2015 / 12 h 58 min

    Hello !

    Je suis étonnée que tu sois choquée et que tu ais peur de prendre le taxi ! J’étais moi même mi février au Sofitel The Palm, donc je devais prendre le taxi tous les jours et 2 fois au minimum, et je ne trouve pas qu’ils roulent comme des fous. Tu n’as soit pas eu de chance, soit tu as peur pour rien mais après chaque ressenti et différent et je peux comprendre mais je suis moi même surprise de ton avis sur les taxis de Dubai !
    Il ne faut pas que tu prennes le taxi en Asie alors… :)

    Dubai en février j’ai adoré, la météo avait prévu 26/28 degrès a l’ombre, j’ai eu de la chance j’ai eu entre 32/34° et même un jour 37° !
    J’ai trouvé la mer très jolie même si j’étais très souvent au bord de la piscine de mon hotel (Sofitel The Palm)

    Je suis étonnée également quand tu dis qu’il n’y a pas grand choses a faire dans Dubai la journée, c’est vrai qu’a part faire les magasins et te prendre en photo tu n’as pas du faire grand chose. Mais je vous rassure il y a pas mal de choses a visiter a Dubai, musée, ancien Dubai…

    Les restos sont délicieux et pas cher dans l’ensemble, il y en a pour tous les gouts et tous les prix.

    N’hésitez pas a aller a Abu Dhabi c’est très joli. Et oui comme à Dubai, il y a de nombreuses constructions car la ville est en plein essor. Dubai est une ville nouvelle, donc forcément, il y a des buildings, lignes de metro, hotels qui se construisent de partout.

    Voila en résumé très rapide je l’avoue Dubai est une ville incroyable, toujours en mouvement et qui dans 6 mois aura encore changé, il y a énormément de choses a faire, a visiter…
    Si vous venez juste pour aller en boite et faire du shopping autant rester a Paris… Mais si vous avez envie d’aller au dela du shopping vous découvrirez une ville incroyable

  10. Jessica 30 mars 2015 / 20 h 56 min

    Je te comprends Caroline !
    Vivant moitié a dubai et moitie en France je partage effectivement pas mal de tes ressentis.
    Il est évident que l’on ne pourra jamais tout découvrir en quelques jours et donc tu donnes ton ressenti sur l’expérience que tu as vécu . Je suis bien d’accord les taxis roulent comme des fous car beaucoup conduisent comme ils le font chez eux sur des routes ou seuls trois brebis se croisent . Ils n’ont vraiment pas conscience du danger reel d’une autoroute etc.
    Certes tu n’as pas pu tout faire a Dubai mais quand j’ai des amis qui viennent visiter , généralement au bout de 4 ou 5 jours On a fait le tour des visites typique touristique. Ceux qui reviennent , c’est pour le coté détente et farniente et bonne bouffe !
    Alors je comprends exactement ce que tu as pu ressentir bien qu’il est vrai c’est une ville qui ne cesse d’évoluer et je découvre moi même de nouvelles choses a faire tous les mois mais comme pour tout la bas le portefeuille doit suivre aussi :-s
    Ps : moi qui ai besoin d’être pres de la mer je suis bien d’accord c’est un lac ou un bain l’été , rien à voir avec nos plages en Europe .

  11. oneirosia 31 mars 2015 / 18 h 58 min

    Très contente d’avoir pu lire ton avis sur Dubaï, partant en vacances là bas d’ici quelques semaines.. J’ai très hâte d’y être pour me faire mon propre opinion !

  12. Cleopatra 4 avril 2015 / 22 h 15 min

    « C’est vrai qu’a part te prendre en photo tu n’as pas du faire grand chose » euhhhh de quoi je me mele? La nana vient partager son ressenti sur son experience tu penses qu’en retour elle attend la tienne non non crois moi elle s’en moque totalement si tu as des choses a dire ouvre un blog et file nous l’adresse histoire qu’on y aille pas;)

    • Juliette 21 octobre 2016 / 23 h 20 min

      Etonnant comme commentaire..
      Mais si ouvre un blog et file nous l’adresse histoire de voir 😉

  13. Marine 7 avril 2015 / 19 h 17 min

    Bonjours caroline je voulais savoir ou ces que vous allez chez le coiffure jador le tye and dye ( payting) je veux le meme !

  14. The Connector 12 avril 2015 / 22 h 30 min

    Hey Caroline, Dubai as you described it is not the real Dubai, or at least what you talked about is half of the story. Have you ever visited the old part of the town or were you too afraid to leave the comfort zone of a five star hotel? By the way, you may want to visit the Grosvenor Hotel in Marina: with the exquisite Buddha Bar next to it, I guarantee you a one in a lifetime experience!
    For having been in Dubai for almost seven years I can tell you that unless you spend some time in Satwa, Bur Dubai, Al Rigga and Deira, you know very little about what Dubai has to offer.
    What separate you from the new Dubai to those places is the Sheikh Zayed Road.
    Actually taxi drivers will not risk their lives (Insha’Allah!) on this popular highway because they have family at home they have to provide to and their UAE 2, 000 (~400 E) means everything.
    I certainly look forward to read how your next encounters go after you met an Indian tailor and had a shawarma in a not so OTT area.
    All the best!

  15. Juliette 21 octobre 2016 / 23 h 29 min

    Alala Dubai.. J’avais pas spécialement envie d’y aller, enfin c’était pas dans mes priorités..
    Mais j’ai adoré les immenses malls, les énormes food courts, la vue de la Burj Khalifa, le SUPERBE aquarium de l’Atlantis (qui est vraiment mieux que celui du Mall soit dit en passant..)
    Mais malheureusement l’Aquaventure Waterpark (toujours de l’Hôtel Atlantis) était fermé pour cause de travaux…Snif…
    Voila une bonne raison de revenir! :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *