5 #mythes et idées reçues sur la perte de #poids

Aujourd’hui je vous parle de 5 mythes et idées reçues concernant la perte de poids, j’espère que cela vous permettra d’y voir plus clair et de démêler le vrai du faux 😉

  • Mythe 1 : La perte de poids n’est liée qu’aux calories

Les calories ne sont pas toutes les mêmes. Manger 500 calories de choux de Bruxelles n’est pas égal à boire 500 calories de soda. Oui le nombre est le même mais ce qui se passe dans votre corps lorsque vous les digérez, c’est une autre histoire !
Pour manger 500 calories de choux de Bruxelles, il vous en faudra au moins 1 kilo ! Et les choux de Bruxelles sont pleins de protéines, fibres, vitamine C, vitamine A et plein d’autres bonnes choses.
Par contre, 500 calories de soda seraient l’équivalent de 2 petites bouteilles de Coca, uniquement de sucre.
Arrêtez de compter vos calories ! Il s’agit de qualité, mais non de quantité.

  • Mythe 2 : Cardio, cardio et encore du cardio

Le boost de votre métabolisme après une session courte et intense de poids dure jusqu’à 24 heures. Par opposition, le boost d’une longue course ne durera que quelques heures. Passer des heures à pédaler peut-être bien, mais n’implique pas forcément une perte de poids évidente.
Il est souvent recommandé d’ajouter à votre cardio une forme d’exercice comme le yoga ou la levée de poids, qui développeront vos muscles, vos os et boosteront votre métabolisme.

 

  • Mythe 3 : Pour perdre du poids, il faut mourir de faim

Oui c’est sûr, si vous arrêtez de manger, vous perdrez du poids. Mais votre corps sera épuisé et dès que vous remangerez quelque chose, même en petite quantité, votre corps stockera les graisses et vous reprendrez le poids perdu aussitôt.
Les gens minces et en bonne santé mangent des vrais aliments et de vraies quantités. Ils mangent des aliments bons pour le corps, comme des fruits et des légumes, des bonnes protéines et ils évitent les aliments industriels pleins de sucres et de produits chimiques.

  • Mythe 4 : Manger gras vous fait grossir

FAUX ! Le gras ne fait pas grossir, le sucre par contre, oui.
Notre corps a besoin de gras pour fonctionner mais il faut aussi faire la différence entre le « bon » et le « mauvais gras ».

  • Mythe 5 : Pour perdre du poids je dois faire un régime

Faire un régime crée du stress et une pression difficile à gérer pour votre corps. Vous serez surpris de voir les résultats lorsque vous vous « laissez aller ». Manger pour vous nourrir, allez au sport pour vous sentir bien, au lieu de vous priver et de vous épuiser et faites du bien à votre corps en prenant votre tasse de  Wandertea quotidienne :)

Crédit Photo: Pinterest

6 Comments

  1. Célia 7 janvier 2015 / 19 h 09 min

    Encore un super article Caroline !! Merci pour tous ces bons conseils !

  2. manon 20 février 2016 / 16 h 49 min

    je voulé savoir qi il serais possble que tu nous parles un peut de toi de ton histoire entre le mag …
    gros bisous ma belle tu es super je t’adore ! ce que tu fait est génail continue comme ça!

  3. WITSHOKONDA 22 avril 2016 / 21 h 44 min

    J’ai adoré ton article il m’a donné toutes les réponses nécessaires pour me permettre d’entamer mes 3 semaines de renforcement musculaire d’un bon pied. J’ai juste une dernière question assez personnelle : Tu pèses combien a présent , car j’adore ta silhouette ..o_o’ .
    Voila sur ce je te souhaite une bonne soirée

  4. Adeline 2 mars 2017 / 17 h 22 min

    Très bien dit! Les gens confondent tout… et il faut dire qu’on a parfois tendance à être mal informés avec Internet.

    J’adoooooore ton blog! 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *