Pourquoi vous ne perdez pas de #poids ?

On a toutes déjà connu des périodes de régimes dans lesquelles on rencontre des périodes de stagnation. On a beau manger équilibré et sainement on ne voit plus les kilos disparaitre…

Voici différentes raisons qui peuvent provoquer la stagnation du poids voire la prise de poids, j’espère que cela vous aidera :) 

  • Le manque de sommeil

Cela ne fait aucun doute le sommeil est un élément important pour être en bonne santé de manière générale. Même avec un entrainement physique régulier et une bonne alimentation, si votre sommeil n’est pas bon vous aurez beaucoup de mal à perdre vos petits kilos superflus. 

Un bon sommeil favorise l’équilibre hormonal, il réduit les envies de grignotage durant la journée et surtout lorsque vous dormez bien et assez, vous vous sentez plus belle et mieux dans votre peau :)

 

  • Les états chroniques de stress

Pensez quotidiennement à son poids devient vite un calvaire et une forte source de stress, cependant c’est un cercle vicieux car le stress augmente votre taux d’hormones cortisol, et ce genre d’hormones réduit la masse musculaire et augmente la masse graisseuse.

Accordez-vous des moments de joies et de repos, ne soyez pas constamment fixée sur votre apparence et vos problèmes, apprenez à penser positivement et à être heureuse de ce que vous êtes car ce stress peut très vite vous bouffer.

 

  • Vos intolérances alimentaires

Le gluten et beaucoup d’autres fortes intolérances alimentaires peuvent facilement vous empêcher de perdre du poids comme vous le souhaitez. Un régime alimentaire adapté à vos intolérances peut faire décoller votre perte de poids sans changer le reste de vos habitudes.

Le plupart des personnes retirant seulement le gluten de leur alimentation peuvent constater immédiatement le changement et se sentent souvent très vite mieux dans leur peau.

Une étude a prouvé qu’un régime alimentaire sans gluten réduit la prise de poids ou l’inflammation des kilos superflus, ainsi que l’insuline dans notre corps (l’insuline étant un des éléments principaux de la prise de poids).

  • Un trop plein d’exercice physique

Et oui, aussi surprenant que cela puisse être un trop plein d’exercice physique, plus d’une heure par jour, entraine une augmentation de votre taux de cortisol et peut donc bloquer votre perte de poids.

Restreignez vous à 20 minutes d’exercice quotidien, même si je me doute que peu d’entre vous ont le temps de faire plus d’une heure de sport par jour :)))

  • Le grignotage

RIEN DE PIRE QUE LE GRIGNOTAGE !!! À chaque fois que vous mangez, peu importe ce que vous mangez vous augmentez votre taux d’insuline dans le sang, comme je vous le disais plus tôt, le taux d’insuline est un élément qui active la prise de poids. C’est pourquoi il n’est pas conseillé de manger plusieurs fois dans la journée… Il faut vraiment essayer de s’en tenir au 3 repas principaux de la journée et éviter au maximum de grignoter entre les repas, car cela ne va faire que réactiver et augmenter votre taux d’insuline…

J’espère vraiment que ces petits conseils et astuces du quotidien pourront vous aider à y voir plus clair.

N’hésitez pas si vous avez vous aussi des petits conseils de ce genre à partager :) 

Crédit Photo: Pinterest

8 Comments

  1. Latina 7 novembre 2014 / 13 h 18 min

    Hi caroline
    Merci pour tout tes conseils qui nous aide , toujours aussi bien tes articles que tu nous met super sympa de ta pars de nous accorder du temps pour tout ca . Aura-t-on le droit d’avoir un article sur tes secret de beaute capillaire que tu utilise et surtout comment fais tu pour changer de couleur de tes sourcils a chaque coloration de cheveux ou vas tu exactement ?
    Merci à toi

  2. Alice 7 novembre 2014 / 17 h 22 min

    Salut Caroline,
    j’ai pris à peu près 6-7 kilos depuis un ans et il est vrai que je me suis laisser aller, mais depuis peu j’essaie de faire attention et pourtant j’ai vraiment beaucoup de période de craquage alimentaire, du coup je culpabilise et j’ai tout le temps faim. Je ne contrôle plus vraiment ce que je mange j’ai l’impression que sa devient limite impulsif. je sais plus quoi faire pour me contrôler et essayer par la même occasion de perdre mes kilos superflus
    Merci à toi

  3. Laura 7 novembre 2014 / 23 h 44 min

    J’étais moi même intolérante au gluten jusqu’à l’âge de 15ans (grace a une biopsie intestinale on a pu voir que je ne l étais plus et je dois refaire des examens tous les 3ans)

    ce n étais pas du tout bon pour l’organisme, la preuve j’avais sans cesse des carences en fer,magnésium..etc !! J étais complexée et quasi anorexique, j avais honte je n’avais pas confiance en moi donc je ne soutiens pas du tout ce « nouveau » régime qui ma gâcher la jeunesse !! Alors arrêtez de dire que ce régime est magnifique ! Si vous saviez toutes les personnes qui rêveraient de manger « normalement » et vous vous vous privez pour suivre les régimes a la mode ! LOL

    • Marine 10 novembre 2014 / 14 h 54 min

      Tu as raison Laura!
      Certaines personnes se disent intolérantes alors qu’elles ne le sont pas du tout…
      Les vraies personnes intolérantes en gluten aimeraient pouvoir manger du pain, des croissants frais, des pâtes etc comme tout le monde.
      C’est tellement nul de supprimer tout ce qui contient du gluten, sous prétexte de suivre le dernier régime pour maigrir.
      Il suffit simplement d’en manger avec modération!

  4. perrine 2 février 2015 / 10 h 29 min

    Bonjour caroline.

    Depuis que jai accouché j’arrive pas a perdre les kilos que jai pris. Est ce que tauras un consel merci ? :)

  5. laura 30 mai 2015 / 7 h 39 min

    Étant atteinte de la maladie coeliaque je t’informe que si on ne mange pas de gluten effectivement on se sent mieux et pourquoi car on digére mieux voilà pourquoi plein de personnes disent être « allergique » , mais si nous n’en mangeons pas il s’avère que lors d’une simple prise de sang tu verras beaucoup de carences et ce n’est pas parce que tu manges sans gluten que tu maigris loin de la je connais d’autres personnes étant atteinte de cette maladie et qui sont en surpoids alors qu’elle pratique du sport et tout ! Donc faux arrêtez de suivre « l’effet de mode » car pour nous les personnes QUI N’ONT PAS LE CHOIX c’est agaçant d’entendre des trucs pareils; ) évidemment mangez moins gluten ça peut faire du bien mais le supprimer totalemeny non 😉
    Allez bye

  6. Claire 18 octobre 2016 / 13 h 23 min

    Bonjour Caroline ! Merci pour tous ces conseils et bravo pour ta performance dans danse avec les stars !
    J’ai une petite question : Je passe un concours cette année donc… jz ne fais que travailler et… le grignotage a un effet anti d epresseur / break entre 2 chapitres / non négligeable… Bref je ne peux pas m’en passer. Une astuce ?

    Merci !

  7. Julie 1 novembre 2016 / 12 h 39 min

    Aloha à toutes !
    La question que je me pose c’est, qui dit vrai dans ces histoires de grignotage ? J’ai lu (je ne sais plus où)que c’était « mieux » de faire 6 petits repas que 3 gros , car comme ca on est tout le temps en train de travailler pour digérer , le métabolisme augmente , on brûle plus de cal et on stock moins…. le concept pourrait paraître logique non ?
    J’attend vos avis :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *