5 façons simples et sans #effort pour perdre du #poids

Hello Girls,

Aujourd’hui je reviens sur un sujet qui nous concerne toutes, plus ou moins, la perte de poids !

Pourquoi perdre du poids est si difficile ? La plupart des gens diront qu’ils ont l’impression de se priver en permanence.

C’est vrai qu’il est dur de :

–        D’arrêter de manger vos aliments favoris

–        De manger des aliments que vous n’aimez pas forcément

–        Manquer des sorties ou des soirées car vous avez peur qu’ils vous détournent de vos objectifs de perte de poids

Ce n’est donc pas une surprise que la plupart des gens trouve la perte de poids difficile ! Qui voudrait se sentir privé ou insatisfait en permanence ?

Et si votre façon de penser la perte de poids était fausse depuis le début ? Et si la meilleure façon de perdre du poids serait de NE PAS se priver ?

Beaucoup de personnes pensent que le « no pain, no gain » est l’approche la plus efficace. Mais essayons de voir les choses autrement : si atteindre un objectif – que ce soit la perte de poids ou quelque chose d’autre – requiert d’être misérable, comment allez-vous rester motivées ? C’est impossible !

Pour que la perte de poids perdure, il faut qu’elle soit agréable. Sinon vous aurez toujours du mal de vous y tenir !

Alors comment rendre votre perte de poids plus simple et agréables ?  Voici 5 façons :

1.     Faire des petits changements

Souvent, on pense qu’il faut partir dans les extrêmes, jeter tout le contenu de votre frigo et de le remplacer par des choses complètement différentes. Mais les plus extrêmes et différentes seront vos nouvelles habitudes alimentaires, moins grandes seront les chances de vous y tenir, surtout quand vous êtes occupées par votre travail, vos enfants ou vos études.

Changez vos habitudes en douceur !

2.     N’arrêtez pas de faire ce que vous aimez

Une des stratégie typique des régimes est d’arrêtée de manger tous les aliments que vous adorez. Mais est-ce viable sur le long terme ? Sûrement pas.

A la place, établissez des priorités. Au lieu de manger un croissant et un pain au chocolat, optez pour celui que vous aimez le plus.

 

3.     Supprimer la tentation

Si vous gardez un paquet de gâteaux sur votre bureau, à chaque fois que vous le verrez vous penserez « et si j’en prenais juste un ? ». En en prenant juste un, vous en prenez quand même un que vous n’auriez jamais pris si le paquet n’était pas la !

4.     Le dernier tiers

Combien de fois vous êtes vous déjà senties rassasiées après avoir manger les 2/3 de votre plat ? Avez vous arrêté de manger ? La plupart du temps on se force à finir pour les mauvaises raisons.

Il faut écouter votre corps, même si cela implique de ne pas finir votre assiette (vous pourrez toujours le garder pour le lendemain !)

5.     Ne jamais se forcer

Souvent, on mange car on se sent « obligé ». Un ami qui vous pousse à prendre un dessert, ou un collègue qui insiste à reprendre le gâteau qu’il a cuisiné, la liste est longue et il est souvent difficile de dire non. Encore une fois, écoutez votre corps ! Si vous n’en voulez plus, alors ne vous forcez pas :)

Crédit Photo: Pinterest

19 Comments

  1. Annabelle 27 novembre 2014 / 16 h 57 min

    Caroline, je voulais te remercier pour ce blog, vraiment des articles tres bien, et je ne perd pas une occasion pour vous lire, continue ainsi, c’est vraiment le top. Serai t il possible de nous donner des conseils mode pour ces fetes de fin d’année ? je te souhaite une belle fin d’aprem et je t’embrasse.

  2. Eloïse 27 novembre 2014 / 17 h 03 min

    coucou,

    Si ca pouvais marcher….. Je vais essayer

  3. Marine 27 novembre 2014 / 18 h 41 min

    Coucou Caroline,
    ton blog est parfais, sa aide beaucoup,
    je suis abonner a toi partout (Instagram, Facebook..) sauf sur Twitter car apparemment tu m’aurais bloquer, je sais pas ce que c’est,
    @Bitchoneday mon Twitter, j’aimerai bien que sa puisse être débloquer pour pouvoir voir toutes les actualités plus souvent sur ton super blog,
    Merci, Bisous :)

  4. Aurelie 27 novembre 2014 / 19 h 39 min

    Entièrement d’accord avec tes conseils, c’est vrai que pour tenir dans la duree il ne faut pas trop se priver…
    Ton blog est super sympa et intéressant, j’aime bien y jeter un œil le soir, c’est un petit moment détente 😉

    Merci pour tout ca

    Bises

  5. OUERDIA 27 novembre 2014 / 19 h 42 min

    Est ce que il n’y aurait pas des façons simples et sans effort de PRENDRE du poids S.V.P…….Merci!

  6. Sarah2308 27 novembre 2014 / 19 h 56 min

    Il est vrai que pour moi le plus dur c’est la tentation, j’ai vraiment du mal en quand je sais que j’en ai j’y pense .. Et je prend pas le temps de faire du sport donc ça aide pas ..

  7. Sarah2308 27 novembre 2014 / 19 h 57 min

    Suite :

  8. Celia 27 novembre 2014 / 20 h 57 min

    Merci pour cet article, je vais essayer de mettre en application !!!
    je voulais te demander ce que tu pensais du riz taî? autant j’ai réussi à éliminer les pates par le quinoa comme vous en parliez sur le blog mais ducoup je me demandais pour le riz ?
    merci d’avance, cordialement

    • flau 28 novembre 2014 / 1 h 16 min

      Le riz est intéressant pour perdre du poids car contrairement aux pâtes il ne contient pas de gluten(qui fait gonfler le ventre) et il est nourrissant. Bien sûr il faut en manger en quantitée raisonnable pour avoir un peu plus en quantité il est bon de cuir ton riz avec un légume pour ma mart j’epluche une carotte et je la cuit avec 30g de riz c’est diet 😉 parole d’une fille qui a perdu 14kg en reprenant juste a manger 😉

      • Celia 1 décembre 2014 / 21 h 58 min

        merci beaucoup des conseils Flau!! je suis à -11 pour ma part mais je t’avoue que les 4 derniers sont très difficiles alors j’essaie de trouver les derniers « beugues » 😉

  9. Pascale 28 novembre 2014 / 12 h 17 min

    merci pour tous ces articles, je vais suivre tes conseils

  10. kenza❤ 29 novembre 2014 / 10 h 13 min

    Coucou Caroline, je suis fan de toi a la base et de voir des articles comme ça me donne encore plus envie de perdre du poids et de suivre tes conseils ! Merci beaucoup❤

    Xoxo❤

  11. claire 30 novembre 2014 / 13 h 14 min

    hello alors rien à voir avec le post je voulais te demander si il serait possible de me recommander des endroits au Portugal je me rappelle que tu y étais partie et là je vais préparer un périple pour cet été.. enfin si ta un moment.. merci;)

  12. Célia 7 janvier 2015 / 19 h 24 min

    Bonsoir Caroline,
    Tout d’abord je te remercie pour cet article qui est très enrichissant et intéressant, comme le sont tous tes autres articles d’ailleurs !
    J’ai une petite question.. Je vais commander le Wandertea 14 Day Detox mais je voulais avoir un peu plus de renseignements sur celui-ci. J’ai, quelques fois, des petits soucis de digestion, je me sens ballonnée toute la journée, je fais attention à ce que je mange, je mange sainement, je fais beaucoup de sport ais je souhaite davantage purifier mon corps. Cette cure est-elle adaptée à moi ?
    Merci par avance ! Bonne soirée :)

  13. Célia 7 janvier 2015 / 19 h 25 min

    Bonsoir Caroline,
    Tout d’abord je te remercie pour cet article qui est très enrichissant et intéressant, comme le sont tous tes autres articles d’ailleurs !
    J’ai une petite question.. Je vais commander le Wandertea 14 Day Detox mais je voulais avoir un peu plus de renseignements sur celui-ci. J’ai, quelques fois, des petits soucis de digestion, je me sens ballonnée toute la journée, je fais attention à ce que je mange, je mange sainement, je fais beaucoup de sport mais je souhaite davantage purifier mon corps. Cette cure est-elle adaptée à moi ?
    Merci par avance ! Bonne soirée :)

  14. laura 10 janvier 2015 / 22 h 09 min

    Coucou Caroline,
    Je voulais déjà te dire un grand bravo car ton blog est vraiment super, j’ai appris des choses que je ne savais pas et j’en suis fier.
    Je voulais savoir se que toi tu ferrais pour perdre du poids car je l’avoue j’aimerais vraiment réussir à en perdre mais je n’y arrive pas.
    Enfin voilà si tu pouvais me donner des conseils sa pourrais vraiment m’aider est continue comme sa ton blog est super
    Bisous

  15. Alexia 10 mai 2015 / 20 h 05 min

    Super blog très bon conseils Caroline !
    Merci à pour tout !!
    Bisous

  16. mathilde 3 août 2016 / 10 h 23 min

    Bonjour caroline,
    j’avais trouver un super article sur ton blog concernant les différents exercices pour les abdominaux, mais j’ai perdu le lien.
    Pourrais-tu me le poster en commentaire stp ? je te remercie par avance.
    bien à toi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *