Comment #manger, #penser et #bouger pour rester mince ?

Vous le savez, être mince et en bonne santé n’est pas donné à tout le monde et vous savez pourquoi ? Parce que plus on pense à perdre du poids, plus on mange, plus on stresse et plus on grossit !

A l’inverse, moins on y pense et plus on accepte nos rondeurs, nos petits défauts, et on évite surtout de faire une fixette sur la nourriture.

Pour celles qui lisent mes articles depuis le début,  je suis moi même passée par ces deux phases et quand je les compare aux filles minces et en bonne santé que je côtoie, je peux vous dire qu’elles sont adeptent de la méthode « moins j’y pense plus je mincis » :)

 

Voici donc les 10  commandements( 7 en réalité ^^)  pour rester mince (ou le devenir) et en bonne santé.

1 – Manger sans être obsédé par la nourriture

Les filles « minces » mangent quand elles ont faim, parfois pour le plaisir, mais généralement pas pour des raisons émotionnelles. Elles ne sont pas impulsives et ne se sentent pas coupables après avoir mangé des bonbons ou s’être fait plaisir.

2 – Être active

Je ne parle pas de séances de 3h en salle de sport ou de footings de 45 min par jour, mais simplement de « mouvements » de tous les jours. Les personnes minces ont tendance à marcher plus, prendre les escaliers, bouger, profiter du plein air … Elles optent volontiers pour une partie de beach volley sur la plage plutôt que de lézarder sur une serviette :)

3 – Ne pas faire de la nourriture sa priorité

N’étant pas obsédés par la nourriture, ils leur arrivent de ne pas manger 3 repas par jour mais plutôt d’écouter leur corps et leur faim. Si elles n’ont pas faim elles ne se forcent pas à manger, peu importe le contexte, elles font confiance à leur corps et à ses envies.

4 – Ne pas faire de régime

Avouer que c’est assez rare de voir des gens naturellement minces être obsédés par le poids, se peser sans cesse à vouloir contrôler chaque calorie ingérées. Peut-être parce qu’ils n’ont pas besoin de le faire me direz vous, mais je pense aussi qu’il font confiance à leur corps et à ses besoins quand il s’agit d’habitudes alimentaires.

5 – Manger lentement

Ce n’est pas toujours le cas, mais avez vous déjà vu une personne mince se jeter sur la nourriture comme un sanglier ? :) Manger dans la précipitation sans prendre le temps de mâcher peut devenir source d’embonpoint.

6 – Ne mangez qu’un plat

Je suis originaire des Vosges et je suis une habituée aux plats en sauce, des  » entrées / plat / fromage/ dessert »  et je dois dire que si je mangeais encore comme ça aujourd’hui, je ferai sûrement 10 kilos de plus ! L’idée est de se satisfaire d’un bon plat équilibré, de ne pas se resservir et si possible de toujours en laisser un peu dans l’assiette.

7 – Avoir une image positive de son corps

Vouloir atteindre son objectif  » corps de rêve  » en multipliant les régimes est la pire des choses à faire. Plus vous aspirez à la réussite, plus vous faites n’importe quoi pour y parvenir, et plus vous échouez. En revanche, lorsque vous êtes détendu,  en paix avec vous-même et votre corps et que vous vous acceptez comme vous êtes, vous atteignez sans même vous en rendre compte le corps de vos rêves. Si vous aimez votre corps, alors celui-ci vous le rendra :)

Au delà du fait d’avoir remarqué que la plupart des filles minces et en bonne santé que je connais appliquent ces différents points au quotidien, c’est surtout un bon moyen de reprendre le contrôle sur notre corps et sur nos émotions qui nous échappent parfois, peu importe notre morphologie :)

Caroline

Crédit Photo: Pinterest

19 Comments

  1. Fiona 11 juillet 2014 / 15 h 09 min

    très bon article !!!
    Moi je suis mince mais je mange très vite en 5-10 min à chaque repas !!! ^^

  2. Laurine 11 juillet 2014 / 15 h 16 min

    Super article mais 10 commandements sont annoncés et 7 seulement présentés 😉

    • Alice 14 juillet 2014 / 8 h 40 min

      Non elle a précisé qu’il n’en aurait que 7 😉

  3. stéphanie 11 juillet 2014 / 16 h 10 min

    tu dit des choses vrai , mais les gens ne choisissent pas toujours leurs carrures !!!! moi je suis très mince de nature, je mange très bien a chaque repas mais je ne grignote jamais car je n’en ressent pas le besoin. Si j’ai une fringale je mange !!! après tout dépend de la personne. Il y a des femmes de nature fine et d’autre ronde de nature et tu ne peux rien faire. La preuve avec ma mère et moi, je suis fine et ma mère ronde et pourtant elle ne mange pas plus que moi, c’est ça nature et on ne peux rien faire !!!! pour maigrir elle ne pas le choix de bannir tout ce qu’elle aime, et privilégier les légumes.
    donc pour ma part je pense que chaque personne a son propre physique et tout le monde réagit différemment a la nourriture et au sport
    bon week end

    • Mina 12 juillet 2014 / 16 h 45 min

      Je pense à fond comme toi ! Je suis de corpulence normale ni maigre, ni ronde (1m70 pour 58 kg), pourtant j’ai toutes les peines du monde à maigrir ne serait-ce que de 2 kg…
      Le métabolisme fait tout. Deux personnes de même poids, age, sexe, peuvent manger la même chose pendant un an. L’une va maigrir, l’autre va grossir, véridique ! Certains brulent beaucoup plus de calories que d’autres qui stockent plus.

    • Mina 12 juillet 2014 / 16 h 51 min

      C vrai. Chacun a son métabolisme. Tu peux donner la même chose à manger à 2 personnes de meme age, sexe, taille etc. elles vont pas le transformer pareil. Certains brulent + d’énergie et d’autres stockent +

      • Pauline 28 août 2014 / 13 h 41 min

        En effet.
        Perdre quelques kilos pour moi … c’est stopper les écarts et changer mon alimentation … et c’est lent ^^

  4. Clothilde Palmieri 11 juillet 2014 / 16 h 59 min

    Je valide !!!! Tout à fait d’accord! Article au top!

  5. Manda 11 juillet 2014 / 18 h 55 min

    Bon article. J’aime l’idée qu’il ne faut pas se prendre la tête, je suis même adepte de cette technique :).
    Par contre je suis totalement contre l’idée d’en laisser dans l’assiette, il y a trop de gens qui meurent de faim. Tout ce que je mets dans mon assiette je le mange (d’où l’utilisation de petites assiettes)!

    Bonne continuation !

  6. Camille 11 juillet 2014 / 22 h 59 min

    Tu as tout à fait raison Caroline !!! Merci de ton aide au quotidien !! Continues comme ça, grâce à toi notre vie s’améliore !
    Bises

  7. Ady 12 juillet 2014 / 16 h 47 min

    Très bon article !!!!
    Question : la fille de la photo n°1 c’est pas la sublime Nina Agdal ?

    • Séverine 12 juillet 2014 / 20 h 48 min

      Annalyne mccord plutôt non ????

  8. Ady 13 juillet 2014 / 13 h 39 min

    C’est Nina j’ai vérifié :-)

  9. camille. 13 juillet 2014 / 21 h 49 min

    Cest tout a fait vrai. Continu ton blog cest genial. Je suis une addict fan tout les jour je regarde deux ou trois fois tes blogs, ton instagram, ton facebook je connais tout de toi a force bref continu tu est parfaite.

  10. lookingfortruebalance 14 juillet 2014 / 9 h 50 min

    Tout à fait d’accord avec ce raisonnement, ça fait des 4-5 ans que la nourriture et mon corps m’obsèdent, et j’ai décidé depuis une semaine d’arrête de me prendre la tête avec ça, de moins me regarder et de m’occuper l’esprit avec des choses plus utiles. Je suis mes envies, ma faim, et me fais des petits plats de temps en temps.
    Bon, je suis en vacances aussi, alors ça aide, pas de stress donc pas d’envie de me consoler avec de la nourriture ^^

  11. bengherissi 14 juillet 2014 / 12 h 47 min

    Bonjour caroline je suis tout a fait d accord avec toi plus on fait attention a se que l on mange plus je grossi dans mon cas , donc j ai décidé de ne plus m en préoccupé mais pas faire n’importe quoi tout de même. bisous

  12. Anne 18 juillet 2014 / 16 h 01 min

    Coucou!

    Je voulais juste apporter un petit témoignage et connaître votre histoire si vous avez vécu ce qu’il m’arrive . Je suis plutôt du genre à me priver pendant 15jours, faire très attention et au moindre faux pas je recraque… Et je ne craque pas de façon raisonnable. Je peux passer des semaines à d’aires des excès… Culpabiliser… Manger… Culpabiliser … Et repartir sur une phase de restriction. Je suis lassée de ce rapport à la nourriture mais chaque fois que je me dis que cela doit changer… Ça recommence. Y a t’il permis vous des filles qui ont réussi à se sortir de ce cercle vicieux ? Avez vous eu un déclic? Merci pour vos réponses les filles

    • marjorie 20 juillet 2014 / 22 h 50 min

      Il ne faut pas te prendre la tête pour sa, si tu dois manger,mange. Mais essaye plutôt un repas léger comme ça tu ne pensera plus à sa,ne te prive surtout pas pendant 15 jours c’est un faux pats ça, si tu trouve que tu mange beaucoup essaye de faire un peu de sport juste après comme ça tu pensera : « Oui j’ai mangé mais le sport va me l’enlever » si tu te dis ça tout se passera bien et tu pourra continuer à manger sans te soucier de ton corps.

  13. Lucie 5 septembre 2014 / 10 h 32 min

    Bonjour Caroline,
    J’adore ton blog, et je trouve vraiment super courageux d’entreprendre tout ce que tu entreprends dans la vie !!!
    J’aurais voulu commencer une cure wandertea pour bouster la cure que je suis en ce moment : naturhouse. Mais je ne sais pas si c’est vraiment compatible, je ne voudrais pas réduire les effets de l’un ou de l’autre, mais j’ai quand même très envie de tester ta belle création :-)
    En attendant une réponse de ta part, je t’adresse mes amitiés !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *