Trouve #TON Equilibre

Salut les filles !

Je voulais vous parler de ce que signifiait (pour Caroline et moi en tout cas) avoir une  » vie équilibrée.  » Car oui nous aimons manger sainement, être actives et  » in shape  » mais cela ne veut en aucun cas dire que nous ne buvons jamais un verre de vin ou que le chocolat est banni de notre placard… Au contraire… Lorsque vous mangez les 3/4 du temps des aliments naturels, frais et bons pour vous, cela ne veut pas dire que vous avez signé un accord qui vous empêche de profiter… de la vie tout simplement…. Caroline et moi préférons largement un bon plat de légumes, fruits, quinoa, avocat, etc… mais pourquoi pas l’accompagner d’un verre de vin ou finir le repas par un peu de chocolat noir ? C’est ce qui s’appelle avoir une vie équilibrée, les extrêmes ne sont jamais bons… C’est bien pour cela que les régimes ne marchent pas, les régimes sont extrêmes… Et souvent les personnes au régime passent d’un extrême à l’autre et c’est juste un cercle vicieux… J’ai personnellement été comme ça pendant 8 ans ! Incroyable quand j’y pense !

Aujourd’hui, Caro et moi savons écouter notre corps et si nous avons un événement important comme un photo shoot ou autre, nous allons peut-être éviter les aliments trop salés, trop riches ou l’alcool mais un bout de chocolat n’a jamais fait grossir personne. C’est plusieurs tablettes de chocolat ou 3 Mc Donald par semaine qui sont mauvais !  A l’inverse, lors de fêtes, mariages, ou diners entre amis nous savons apprécier ce qui est préparé mais n’en abusons pas, du moment que vous suivez votre faim je vous promets que vous ne prendrez pas de poids !

Lorsque vous avez habitué votre corps à recevoir des choses naturelles et qui ne sont pas acides, vous pouvez aisément constater que vos envies pour le sucre raffiné et les choses grasses et industrielles se calment incroyablement. Cela fait LONGTEMPS que je n’ai pas mangé de choses de ce type et je n’en ai pas du tout mais alors du tout envie ! Il arrive un moment où votre corps ne réclame plus ce qui n’est pas naturel. Je vais vous éclairer assez brièvement pourquoi : 98% des produits industriels, transformés, enfin tout ce qui n’est pas une  » matière première  » si je peux dire comme les légumes, les fruits, des oeufs, de la viande, le poisson, etc,  contiennent du Glutamate Monosodique. Du Glutaquoi ? Du Glutamate Monosodique ou E621 est un exhausteur de goût, un additif alimentaire aussi dangereux que l’aspartame. Il excite les papilles et agit comme n’importe quelle autre drogue sur votre cerveau. Vos neurones perdent leur habilité à contrôler les mécanismes inhibiteurs de l’appétit ce qui vous donne envie de manger encore plus. Ce E621 est donc dans presque TOUS les produits industriels et sous appellation différente, histoire que vous ne puissiez pas savoir si ce produit en contient, les industriels ne mettraient quand même pas  » Glutamate Monosodique  » sur leurs paquets ça ferait tâche…

Une fois donc que vous stoppez ce poison vous verrez vos envies complètement changer. Et c’est pour le mieux. Elles changeront du coup sans que vous ne fassiez d’effort car vous ne consommerez plus (ou beaucoup moins) de E621 !

Etre  » Healthy  » ne veut donc en aucun cas dire ne plus jamais manger de desserts ! Ca serait horrible sinon ! :) Vous allez apprendre à savoir ce qui est bon, nourrissant et sain en même temps. Tout ne se fait pas en un coup de baguette magique mais le jeu en vaut clairement la chandelle. Je vous assure.

Ne soyez pas trop dures avec vous même, allez y document, accordez vous des petits plaisirs… La vie est avant tout faite pour être appréciée et non pas pour être constamment un challenge.

Peace les filles !!!

Crédit Photo: Pinterest

17 Comments

  1. Chrysoline 20 juin 2014 / 11 h 01 min

    Tu as tellement raison! Se priver ne sert à rien et de faire plaisir de tps en tps avec du chocolat noir ou un gâteau fait maison n’a jamais tué personne :) Je voulais te remercier car dans un de tes premiers articles tu nous incitais à aller courir et que oui au début ça serait juste 5 min, la première fois que j’ai courir c’était 7 min (j’avais fait mon maximum) et aujourd’hui je cours 20 min sans problème :) Bientôt 30 min!! Bonne journée à toi :)

    • Clotilde Chaumet 24 juin 2014 / 0 h 09 min

      Waou genial ! J’espère que tu es fière de toi !

  2. julie 20 juin 2014 / 14 h 19 min

    Merci pour cet article ! J’adhère à 100 % :)

  3. Ferreira 20 juin 2014 / 17 h 55 min

    Tellement vrai cet article ! Depuis que j’ai commencée la cure Wandertea, je fais un maximum attention à ce que je mange, mais bien sur des que je fais un écart pour x raison ( stress, ou une envie sur le moment ) j’ai appris grâce à vos articles à ne plus culpabilisé, à apprécier ce que je mange même si c’est quelque chose de  » gras  » , c’est long mais comme vous le dites si bien ça en vaut la chandelle ! :)

    • Clotilde Chaumet 24 juin 2014 / 0 h 08 min

      Je suis contente si cela t’a aidé, c’est important de ne pas se stresser comme des malades, le tout est de comprendre pourquoi il est meilleur de se diriger vers des aliments sains et naturels.

  4. Camille 20 juin 2014 / 18 h 33 min

    Encore un super article Clotilde !!
    Tu as totalement raison, merci pour tout ce que tu nous donne !
    Bises

    • Clotilde Chaumet 24 juin 2014 / 0 h 06 min

      Avec grand plaisir !

  5. Mélanie M 20 juin 2014 / 20 h 38 min

    Génial !!! :) que de bons conseils et une jolie philosophie de vie !

    • Clotilde Chaumet 24 juin 2014 / 0 h 06 min

      Merci !

  6. Sarah 21 juin 2014 / 7 h 09 min

    Bon Article

  7. Ady 21 juin 2014 / 15 h 06 min

    Tellement, tellement vrai… J’espère vivement que tu parviendras à ancrer tes idées dans la tête des jeunes filles qui suivent ce blog, au moins quelques unes ! Parfois je trouve que tes articles manquent un (tout petit) peu d’engagement, je m’explique : pourquoi ne pas parler également des bénéfices que font ces firmes en produisant ces m***** que nous mangeons tous ? Pourquoi ne pas parler des bienfaits (pour la communauté) de l’achat chez le producteur ? Des bénéfices du ‘sans emballages’ (comme dans les magasins bio ?) etc. Il y a tellement de sujets à discuter pour faire changer le monde… Allez j’arrête je m’emballe 😀
    Bravo encore une fois ! :-)

    • Clotilde Chaumet 24 juin 2014 / 0 h 06 min

      Merci ! Oui je viendrai par en parler mais j’y vais doucement :) Merci beaucoup en tout cas :)

  8. camille 24 juin 2014 / 13 h 39 min

    J’ai commencé la cure Wandertea depuis samedi, mais depuis le commencement je ne dors plus la nuit, j’ai très mal à l’estomac et j’ai des nausées.

    Est-ce normal en début de cure ?

    Merci

  9. Julie 29 juin 2014 / 11 h 09 min

    Coucou Clothilde voilà je suis devenue vegetalienne depuis le 15juin c’est très récent et je suis très heureuse moi qui était adepte de la mal bouffe malheureusement je me suis rendu compte Grace aux livre l’enquête Campbell que je n’est pas fini de lire.Je voulais ton avis faut il que je prenne de la vitamine b12 et si oui ou la trouver il y en a tellement et il y en a qui comporte des compléments de poisson ou viande et je ne veut pas de ça non plus ,j’espère que tu pourra m’aider.

  10. Camille 29 juin 2014 / 11 h 55 min

    Salut Clotilde ! Merci beaucoup pour tes super articles, je suis fan !!!!
    J’écoute tes super conseils et ma vie s’améliore grâce à toi et l’équipe !
    J’aimerais bcp que tu nous racontes un peu ta vie et ton parcours car j’ai vu que tu vies au USA ! Quel chance !! J’aimerais vraiment y vivre aussi, j’ai comme l’impression que là-bas, la vie « healthy » est la plus suivie et la plus commercialisée et que tout te donne envie de vivre ce style de vie: le climat, les gens autour de toi etc. Pourrais tu nous raconter quels sont tes ressentis depuis que tu y vies, quel est ton parcours scolaire,ce qui t’as poussé à aller là-bas, si tu y vies toute seule, tes habitudes etc.

    En espérant que tu fasses un article très prochainement sur tout ça ! :)
    Bises !!

  11. Julie 2 juillet 2014 / 14 h 57 min

    Coucou !

    Je suis totalement d’accord avec ce que contient cet article, le seul truc c’est que je me demande comment faire pour manger sainement ? Je me doute que ça ne se fait pas du jour au lendemain, c’est pour cela que j’aimerais savoir comment tu t’y es mis à bien manger, je ne sais pas par où commencer..

    Bisous bisous
    Bye !

  12. BulledeChat 3 août 2014 / 21 h 08 min

    Wahou, je viens de lire quelques articles du blog et je viens de prendre une claque. C’est bien la première fois que je lis qu’il faut profiter de la vie pour « mincir ». Et je commence à revoir ma vision de la vie.
    Étant de corpulence assez ronde, je cherche sans cesse à maigrir avec des régimes plus ou moins suivis.
    Moi qui culpabilisait le soir quand je prenais un verre de vin pour décompresser de la journée maintenant je verrais se verre comme une bonne chose. Bref je m’égare.
    Merci pour ce blog, ces articles enfin un raisonnement sain que je n’ai pas peur de prendre pour exemple.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *