Mes 3 astuces #healthy

Hello Girls !

Aujourd’hui je vous donne mes 3 astuces healthy à appliquer au quotidien !

—-> Attention elles peuvent changer votre vie :)

a54b4f8774d6c0f588f6cbb69368263a

  • La respiration. Pensez à respirer profondément le plus souvent possible dans la journée mais surtout respirer avec le ventre ! Respirer avec le ventre c’est quoi ? Eh bien c’est inspirer par le nez en gonflant son ventre au maximum et expirer en rentrant son ventre et en contractant les abdos jusqu’à expulser tout l’air s’y trouvant. Cette technique va vous aider à tonifier votre ventre sans vous en rendre compte, à mieux gérer vos émotions lors d’une situation stressante, vous permettre de vous détendre tout au long de la journée et de mieux vous endormir le soir en répétant 5 fois cette technique de respiration

 

  •  La mastication. Pour faire court, plus vous mastiquez, plus vous broyez les aliments, plus votre système digestif digère facilement. La question n’est pas de savoir combien de fois il faut mastiquer avant d’avaler la nourriture, mais simplement de prendre le temps de déguster son repas, d’en sentir toutes les saveurs et de bien penser à mâcher et mastiquer pour réduire et décomposer les aliments au maximum. Résultat : vous arrivez plus vite à satiété et vous êtes moins balonné en fin de repas.

 

  •  La satiété. Tout d’abord n’oubliez pas  de manger que lorsque vous avez vraiment faim. Se mettre à table parce qu’il est  » l’heure  » ou  » manger en trop grande quantité  » par peur d’une fringale plus tard, voilà les 2 choses à ne pas faire si vous tenez à retrouver la ligne. Lorsque vous mangez avec faim, les premières bouchées sont source de grand plaisir, mais au bout de quelques minutes, après avoir bien mastiqué, ce plaisir diminue et c’est à ce moment là que vous devez arrêter de manger.

—> Si vous avez faim plus tard, alors il sera temps de manger et d’écouter votre corps qui réclame réellement de se nourrir.

—> Si vous n’aimez pas gaspiller HOP ! Vous placez le tout dans un tupperware pour le repas suivant.  

Sachez aussi que ce n’est pas uniquement en mangeant mal que l’on prend du poids, mais aussi en mangeant trop.

Voilà les filles, j’espère que ces quelques lignes vous aideront à mieux écouter votre corps et ses besoins. Ne vous focalisez pas sur ces exercices, essayez simplement de les intégrer tout doucement dans votre quotidien pour qu’ils deviennent de simples automatismes d’ici quelques temps.

Caroline

Crédit Photo: Pinterest

17 Comments

  1. Marine 6 mai 2014 / 10 h 08 min

    Bonjour! Quel beau blog!
    Ces 3 astuces sont vraiment simple à mettre en pratique au cours de la journée.
    Alors, au bout de combien de temps peut-on ressentir les biens faits de ces gestes au quotidien ?

    Merci, et bonne continuation pour ce blog et le fameux Wandertea. D’ailleurs, comment est venu ce nom :  » Wandertea  » ? =)

  2. Vanille 6 mai 2014 / 10 h 23 min

    Bonjour Caroline, cela fait qq mois que je suis et je trouve admirable tt ce que tu fais. Ce site est une vraie pépite, et je comprends mieux pourquoi tu as mis autant de temps à tout concevoir! Un grand merci pr tt ce que tu fais. Bonne continuation :)

  3. Sarah 6 mai 2014 / 14 h 37 min

    Très Bon Article

  4. Mooh 6 mai 2014 / 14 h 55 min

    Article très instructif

  5. Anaelle 6 mai 2014 / 18 h 03 min

    Super article!
    Complètement HS, désolé. Mais oú as tu eu ta montre? Elle est superbe!

  6. Fiona 6 mai 2014 / 19 h 06 min

    merci beaucoup Caroline pour ces précieux conseils !!! je voudrais juste savoir une petite chose, si mon corps réclame toute les 5 minutes de la nourriture, dois-je manger ?!

    • lili 7 mai 2014 / 19 h 35 min

      Fiona tu n’as surement pas faim toutes les 5mn mais juste envie de manger! quand on a faim ca se ressent ds le ventre. on a des gargouillement, quand on a envie de manger c’est ds la tête. c’est de la gourmandise. Moi aussi je pensais comme toi que j’avais « faim ». Maintenant j’essaie de me controler et pas céder à ces pulsions mais c’est tres dur.

      • Fiona 10 mai 2014 / 9 h 04 min

        oui tu as sans doute raison Lili !!!

  7. Mallaury 6 mai 2014 / 20 h 40 min

    Super article, je suis tout tes conseils c’est géniale

  8. Pascale 7 mai 2014 / 10 h 34 min

    conseil génial je vais les suivre

  9. Helena 7 mai 2014 / 12 h 32 min

    Merci bcp Caroline pour cet article super !! Ça va m’aider a bien digérer sachant que j’ai souvent mal au ventre a cause du gluten tu es ma force qui ne me fait pas craquer je pense a toi et hop je mange pas de gluten et comme je pense tout le temps a toi !! Voilà merci bcp pour ces trois conseils !! :)

  10. céline 7 mai 2014 / 17 h 07 min

    les exercices de respiration dont tu parles, sont des exercices de sophrologie , très efficace contre le stress et faire travailler par la même occasion les muscles profonds

  11. Lorette 11 mai 2014 / 10 h 40 min

    Ton article est très intéressant, tes conseils vont m’aider à gérer mon stress et à manger quand j’en ai réellement envie<3
    bisous, merci pour tous ces conseils :p:p

  12. Elodie 11 mai 2014 / 14 h 40 min

    Très intéressant, mais à quand une application smartphone pour ton blog ?
    Ce serait génial !

  13. Flo 11 mai 2014 / 16 h 26 min

    Bonjour Caroline, je suis un garçon qui suit ton blog car je trouve que certaines choses peuvent être utiles :)
    T’aurais des conseils pour savoir comment tu fais pour gérer le stress au quotidien?

  14. Lea 11 mai 2014 / 19 h 37 min

    Hello Caroline, bravo pour tes articles et merci beaucoup pour tout tes conseils qui me sont très utiles !! ! J’aimerai te demandé si tu pourrais faire un article sur les maillots de bains à la mode pour cet été, tes conseils, ou trouvez de beaux maillots de bains pas chers, ou tu achètes tes maillots, tes coups de cœurs … ? Car je suis, comme beaucoup de filles à la recherche de maillots de bains pour cet été et tes conseils et bon plans me sont indispensable, comme pour beaucoup de filles je pense ! Merci et encore bravo tout tes projets sont synonymes de réussite, tu le mérites, tu es une femme courageuse en plus d’être belle, je t’admire pour tout ça ! Gros bisous !!

  15. Camille 6 août 2015 / 15 h 28 min

    Coucou :)
    J’ai juste une petite question par rapport à la satiété. Que penses-tu des articles qui nous conseillent de manger plus de petits repas par jour ? (6 par exemple), et ce même lorsqu’on n’a pas vraiment faim ? Pour éviter de manger plus au repas suivant :)

    Merci pour ta réponse,

    Camille

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *