Comment adapter son #healthy #lifestyle entre amis et au resto ?

Hi Guys !

Today je reviens pour vous donner de petits conseils pour profiter pleinement et sainement de vos dîners entre amis, en famille ou au restaurant.

 

En effet, lorsqu’on fait attention à son alimentation, soit en mangeant équilibré, soit en évitant de consommer du gluten, de la viande, de l’alcool … il y a toujours des personnes pour vous faire des remarques désobligeantes dont on se passerait bien  » euh … tu veux maigrir des oreilles ? « ,  » t’es encore au régime ? «  et j’en passe … sont typiquement le genre de remarques qui pourrait me faire claquer la personne qui a posé cette question :)

 

Tout d’abord, si vous adoptez un mode de vie sain, il ne faut surtout pas associer ce healthy lifestyle à un régime. Régime = restrictions = tristesse = craquages = prise de poids = régime = restrictions bref …. Régime = Bullshit !

Je suis moi-même passée par la phase  » j’ai pas envie d’aller au resto, je vais rien pouvoir commander « ,  » si on dine chez eux, je pourrai jamais manger ça  » bla bla bla et honnêtement à résonner de cette façon, on se gâche juste la vie et on ne profite plus des plaisirs simples !

 

L’idée c’est donc de décompresser et de ne pas faire une fixette sur la nourriture même en période de détox ou de changement d’habitude alimentaire.  Si vous mourez d’envie de manger des pâtes ou une pizza et que vous êtes au resto alors faites vous plaisir et écoutez vous ! Vous reprendrez les bonnes habitudes demain mais dans ce cas on évite le dessert. De même que si vous optez pour un plat de poisson en papillote avec légumes, et que vous avez follement envie d’un moelleux au chocolat, alors foncez ! Il suffit simplement de «  compenser  » vos écarts et d’essayer de se baser sur la règle du 80 / 20 : 80% de healthy food, et 20% de plaisir. En gros, si vous mangez sainement tous les jours, vous pouvez vous faire plaisir lors de 2 repas dans la semaine. Pour les intolérants au lactose et gluten comme moi, j’ai tendance à me faire plaisir à la maison, en réalisant une bonne crêpe party avec ma recette de pâte à crêpes #healthy, je suis alors sûre que malgré les calories, je n’aurai pas de maux de ventre le lendemain contrairement à un plat de pâtes en sauce ou d’un moelleux au chocolat au resto :(

C’est un rythme à prendre. Avec le temps vous allez vite vous rendre compte que vos envies de sucré et de gras diminueront toutes seules. Vous vous surprendrez même à ne pas commander de dessert au restaurant ou à opter pour du poisson frais plutôt qu’une escalope milanaise .

Aujourd’hui grâce à ce nouveau rythme de vie #healthy et à ma Detox Wandertea, j’ai trouvé mon équilibre et mes pulsions alimentaires disparaissent petit à petit. Je me suis surprise à déguster des crêpes au Nutella il y a 2 jours, sans grande émotion ! Peut-être suis-je enfin sevrée de mon péché mignon ? ^^ En réalité, je pense que mon corps et mon esprit se sont habitués à manger mieux, et je ne prends plus autant de plaisir qu’avant à déguster des aliments gras et sucrés. Pourtant, je me suis demandée quand allait enfin arriver ce moment, eh bien quand j’y réfléchis, c’est au moment où je m’y attendais le moins que mon corps s’est adapté et a trouvé son rythme, un peu comme en amour en fait, c’est lorsqu’on le cherche le moins que celui-ci débarque …

 

Pour conclure, ne faites pas de fixette sur la nourriture et surtout pas lorsque vous devez profiter de moments avec vos amis au resto ou lors d’un repas de famille. Mangez ce qui vous fait envie, essayez de minimiser les écarts en privilégiant soit un plat copieux, soit un dessert sucré. Le tout est de vous écouter, et de vous remettre à niveau dès le lendemain. Avec 2 repas plaisir par semaine, du sport, une alimentation équilibrée et votre  Wandertea Detox au quotidien, vous êtes ready pour rencontrer l’amour … enfin … pour VOUS aimer et VOUS accepter telle que vous êtes !

 

Crédit Photo: Pinterest

23 Comments

  1. Jessica 22 mai 2014 / 10 h 35 min

    J’adore! Merci beaucoup pour ce superbe blog! Cela m’aide beaucoup au quotidien, c’est génial!
    Je bois WanderteaDetox depuis 14 jours maintenant et je peux déjà en constater les effets positifs sur mon corps!
    Merci beaucoup Caroline…

    • Caroline Receveur Caroline Receveur 22 mai 2014 / 11 h 09 min

      Je suis heureuse d’entendre ça Jessica :)
      N’hésite pas à nous faire partager ton expérience sur le instagram @wandertea :)

      A bientôt et merci pour ce commentaire

      Bisous

      • Jessica 22 mai 2014 / 11 h 15 min

        Compte sur moi!
        Bisous Caroline :)))

  2. Helena 22 mai 2014 / 12 h 17 min

    Merci beaucoup Caroline pour ton blog et tout ce qui va avec tu es superbe et je te comprend énormément !
    J’ai commende sur internet la cure wandertea pour 28 jours je te ferai pars sur instagram de mon régime.
    Je suis aussi allergique donc je te comprend merci bcp en tout cas ça fait plaisir de ce dire qu’il n’y pas que moi qui pense ça et que d’autres gens sont comme ma merci ♡ :)

  3. Marie 22 mai 2014 / 13 h 26 min

    J’adopte un mode de vie plus sain, plus équilibré, je vais à la salle de sport depuis quelques mois et j’ai enfin trouvé ce qui me correspondais après plusieurs essais sportifs ^^
    Il ne me manque qu’une chose : WANDERTEADETOX ! Une réassort aura bientôt lieu ?

    Merci beaucoup de partager tout cela avec nous Caroline.

  4. Marion Bnd 22 mai 2014 / 14 h 03 min

    Super article ! Tes articles sont une réelle aide au quotidien et donnent envie de prendre soin de son corps et de sa santé ! Tu partages ton expérience avec une telle sincérité que c’est parfois déconcertant ! Mais ça fait du bien de voir des gens honnête qui réussissent en même temps. Encore merci pour tout ce que tu fais, merci également aux autres blogueuses qui écrivent des articles très intéressants (j’adore ceux de Clotilde Chaumet hihihi^^) Bonne continuation à vous toutes !

    Bisous !

    • Clotilde Chaumet 23 mai 2014 / 16 h 23 min

      Avec plaisir ! C’est grâce à Caroline tout ça ! Heureuse que tu cela t’aide et que tu aimes !!! :)

  5. Elodie Y. 22 mai 2014 / 15 h 13 min

    Très bon article !

    Je me suis reprise en main , je mange beaucoup plus équilibré , j en vois déjà pes bénéfices ! :)
    Et tes articles et tes conseils m’aident pas mal ! Alors merci caroline ! :)

  6. Geraldine 22 mai 2014 / 17 h 12 min

    Caroline, ton article est super.
    Mais quel galère pour se commander du wondertea lorsqu’on n’est pas connecté tous les jours !!!
    Je n’attends que ça pour commencer ma cure.

  7. Anne 22 mai 2014 / 17 h 45 min

    Super article!!!! Et très déculpabilisant!!!! Que c’est difficile d’être rongée de remords lorsqu’on craque sur un big mac/frite qui au final ne sera même pas apprécié puisque la culpabilité vient gâcher tout le plaisir!!! Merci pour cet article. Je vais commander de ton thé wandertea pour booster ma motivation!!!

  8. Sarah 22 mai 2014 / 18 h 11 min

    Bon Article

  9. Lauriane 22 mai 2014 / 18 h 11 min

    C’est complètement ça…cela fait un peu plus d’un mois que mon alimentation a radicalement changée (sans viande, évitant le gluten, les laitages, les cochoneries…) et c’est vrai qu’une fois qu’on se sent sain l’envie de gras disparaît petit à petit ! Moi qui ai toujours étais une grande gourmande…je m’épate =) Merci Caro pour tout tes articles aussi intéressant les uns que les autres. Bisous

  10. carole 22 mai 2014 / 18 h 37 min

    Salut,

    J’adore ton blog et tous les conseils que tu donnes. J’arrive pas a commander la wander tea detox, il n’y a jamais de stock. C’est quand qu’il y en a de nouveau?

  11. Elodie 23 mai 2014 / 12 h 18 min

    Ton blog nous apporte tellement !! Je vais bientôt recevoir ma cure de Wandertea et j’ai hâte de le tester et de voir les bienfaits ! :) Merci pour tout Caroline !!

  12. Fiona 23 mai 2014 / 18 h 02 min

    très bon article merci !!!!!!

  13. Ophelie 23 mai 2014 / 20 h 46 min

    Bonjour

    Merci Caroline pour ton blog, je te suis depuis longtemps tu es génial
    J’essaye de suivre un régime sans gluten et sans lait de vache mais j’ai besoin d’une précision, les sushis c’est bon? Et les yaourts brebis à la vanille? Et le fromage de chèvre frais bio bien sur 😉
    Merci de ton aide

  14. Marielle 24 mai 2014 / 14 h 02 min

    Ce site est tout simplement génial .Je pense que nous avons toutes des complexes,des doutes et des moments ou l’on se sent pas belle ou mal dans notre peau et avoir de si bons conseils ça fais du bien à l’âme! ; )
    je te souhaite le plus beau des week-end!gros becs Caro!

  15. Latina 26 mai 2014 / 18 h 30 min

    Hi caroline
    A quand le réassort de wandertea??

  16. Julie 1 juin 2014 / 9 h 52 min

    Salut caro, j’adore tout ce que tu fais c’est génialissime et je te suis depuis un bon moment. Depuis près d’un an je me suis achetée tous les produits petit à petit de ta routine make up et je vois que ta video a disparu. Comment je peux faire pour enfin me lancer en la voyant? Gros bisous

  17. blondielyly 3 juin 2014 / 23 h 55 min

    Article sympa comme tjrs mais une faute d’orthographe s’est glissé dans ton article « à résonner » … raisonner c’est plus joli je pense lol

  18. Mazieres 18 juin 2014 / 12 h 06 min

    C’est exactement ca, cet article reflète la réalité. Les régimes sont mauvais pour notre organisme, et nous font prendre du poid dès qu’on arrète ou au moindre écart.
    Avoir une hygiène de vie, faire du sport, et manger a sa faim sont les cles pour être bien dans son corp tout en se faisant plaisir ! J’ai adore l’article sur les aperitifs entres amis, on en fait souvent avec mes copines, et les legumes trempés dans une sauce au fromage blanc 0% ou meme les petites brochettes sont un vrai delice !
    Ce blog est au top @carolinereceveur ! Je te suis egalement sur Instagram (emelinemzrs) et j’aime beaucoup tes post.
    Continue comme ca avec ton équipe, tu es radieuse.

  19. Cindy 8 septembre 2014 / 20 h 18 min

    Avoir une bonne hygiène de vie c’est important mais en lisant les commentaires du type « quand je mange un Burger je culpabilise », ça me fait mal, j’ai l’impression d’entendre ma sœur anorexique parler. Et je pense que c’est pas le but de ton article, .. C’est dommage.. Pour moi la règle numéro 1 c’est de se faire plaisir avant tout. Ne nous prenons pas trop la tête, la vie est courte.
    Alors oui à l’hygiène de vie évidemment, mais pas trop.
    Bisous les filles

  20. MULLER 23 juillet 2015 / 14 h 16 min

    Super article ! Effectivement c’est une bonne idée d’opter pour soi un plat consistant ou un bon dessert. Enfin ici je crois que mon problème c’est surtout les quantités car après avoir mangé j’ai mal au ventre donc tu as raison quand tu dis qu’il faut savoir se raisonner :-)

    Merci pour cet article et ces astuces :-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *